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ArcCabView + PinCabView : Display your arcade games just as you want!


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Posté(e)
42 minutes ago, Houb said:

 

That's why there is a Neo304 (for 304 pixels width Neogeo games).

But in fact if you were using the build I share the neogeo resolution is already fixed by default for all these games.

Also if you were using the full packs most of these games are already set to use the good chain in the ini\presets\xxxxx.ini (all the tekken games for example and also soulcalibur, tmnt2, ddragon,...)

:)

 

PS: Offcourse I can't set all the games (they are examples) but it's easy, when you have such screen problems, play ingame with the overscan/offsets sliders of the bgfx chain, remember the values and create a new chain with them to use with this game :)

 

I see it, of course i do not want you to do this for all game. I would like to understand to do this myself. I was testing on the older version, i upgraded the new version bgfx sharder in my mame and tekken is fixed automatically in my mame now.

You are correct i do not use your version mame as i use regular mame, not mameui.

 

All is working now and i understand how to fix these issues if i come across them for some games. I will post some fix if any more games give me issues and i can fix them. Thanks!

 

 

Posté(e)
Le 23/02/2022 à 18:00, Houb a dit :

ArcCabView_MAMEUI64_0.241 is available :)

Waouh !

Le shader est impressionnant.

Ton CRT-Geom MOD Deluxe précédent était pour moi LE shader de référence pour MAME mais Ducon et toi avez réussi à faire encore mieux, je suis bluffé, bravissimo !

 

J'ai passé quelques heures à le tester et à faire des comparaisons sous MAME, Arcade64 et ton build perso, je n'ose imaginer le temps et l'énergie que vous avez consacré à élaborer cette petite merveille. Pour info, sur la machine sur laquelle je l'ai essayé (un laptop Core i5/Geforce 920M qui commence à dater), c'est en BGFX/Vulkan que ça tourne le mieux.

 

Séquence nostalgie, installer un MAME compilé par toi m'a rappelé quelques souvenirs.. Faut dire que pour moi, Houba!MAME était le fork ultime de MAME et le premier cab que j'ai fabriqué vers 2005-2006 tournait avec Houba!MAME 0.105 sous XP. Il fonctionne toujours, il est chez un pote à présent.

 

MERCI !!!

Posté(e)

Merci ça fait plaisir :)

Il y a juste encore un problème que j'aimerais bien résoudre: ça moire trop!!!

Idem pour la version Reshade: CRTGeomMOD moirait moins...

Mais c'est pas évident à régler comme soucis: le truc c'est qu'on courbe l'affichage plus tard à cause de la réflexion (sinon c'est un vrai casse tête) mais on perd l'avantage de l'oversample et ça se voit bien...

Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, Safur a dit :

@Houb

Concrètement sur Mame le rendu ArcabView apporte quoi de plus (ou de moins) que le CRTgeom que tu avais aussi créé pour Mame?

les plus : une frame, une reflexion sur la frame, la possibilité de recadrer l'affichage avec les overscans/offsets du shader, un overlay, un meilleur hallo, un meilleur rendu, un meilleur éclat, la possibilité de courber sans effet CRT, des presets déjà faits avec les settings principaux...

les moins : demande plus de ressources, moire un peu plus...

 

En gros t'as sensiblement le même rendu qu' ArcCabView Reshade (les options de taille d'affichage et de bezel en moins car elles sont gérées directement par MAME)

Modifié par Houb
Posté(e)
Il y a 20 heures, Houb a dit :

Merci ça fait plaisir :)

Il y a juste encore un problème que j'aimerais bien résoudre: ça moire trop!!!

Idem pour la version Reshade: CRTGeomMOD moirait moins...

Mais c'est pas évident à régler comme soucis: le truc c'est qu'on courbe l'affichage plus tard à cause de la réflexion (sinon c'est un vrai casse tête) mais on perd l'avantage de l'oversample et ça se voit bien...

J'avais remarqué mais je pensais que c'était un effet de distorsion/scintillement volontaire pour rappeler l'affichage CRT !

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, r0n1n a dit :

J'avais remarqué mais je pensais que c'était un effet de distorsion/scintillement volontaire pour rappeler l'affichage CRT !

Non pas volontaire du tout 😄  Bien au contraire et c'est même le gros défi avec ces shaders car c'est une misère à essayer d'estomper...

 

Modifié par Houb
Posté(e) (modifié)

ArcCabView_MAME_BGFX_Chain v1.2 is available! :)

 

This time this is not a small update! A big part of the chain/shader has been rewritten.

I spent nearly the full night on it but most known "issues" should be now resolved with this version :

- CRT moire effect has been substancially reduced.

- Performances have been greatly improved!!! (it could be more than 2 times faster than before)

(now it shouldn't be more slow than the original BGFX CRT-Geom Deluxe shader)

 

Ready to use ArcCabView pack with the custom MAMEUI 0.241 included (do a clean install and use the full archive content) :

https://www.mediafire.com/file/y6pk9jlx383ptw3/ArcCabView_MAMEUI64_0.241_v1.2a.rar/file

 

ArcCabView BGFX Shader only (to use with any recent MAME versions) :

https://www.mediafire.com/file/u7mgko3s8frrjq1/ArcCabView_MAME_BGFX_Chain_v1.2a.rar/file

 

Disregarding the moire effect improvement, for the rest the visual result should be nearly the very same as the very last 1.1 discrete update released a few days ago.

The performance improvement doesn't reduce the quality at all, and in fact at the opposite, the overall result should be a little better than before! :)

It will be most probably the last update of this BGFX version for a moment now.

Thanks for your support!

 

Enjoy! 😎

 

Modifié par Houb
Posté(e) (modifié)

@Houb

Je viens de tester et c'est vraiment très bon. Il y a juste un truc qui me dérange c'est l'overlay qui rend le tout bien trop sombre à mon goût. Et ce n'est pas le cas avec le CRTGeomMOD.

Et avec le ArcCabView Reshade non plus (je trouve). Il y a un moyen de l'enlever ou de l'estomper?

EDIT : finalement avec un logiciel de retouche je l'ai rendu plus transparent et du coup c'est impec maintenant ;)

Modifié par Safur
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Safur a dit :

@Houb

Je viens de tester et c'est vraiment très bon. Il y a juste un truc qui me dérange c'est l'overlay qui rend le tout bien trop sombre à mon goût. Et ce n'est pas le cas avec le CRTGeomMOD.

Et avec le ArcCabView Reshade non plus (je trouve). Il y a un moyen de l'enlever ou de l'estomper?

C'est juste une image artwork\ArcCabView\overlay.png

Attention, pour simplifier la création d'un overlay qui accentue la courbure, l'alpha de celui-ci est traité comme exponentiel. Donc pour que ca rende bien faut faire un overlay qui évolue du centre aux extrémités avec un alpha linéaire (bien plus simple à faire du coup) ;)

Essaie avec celui-là ca devrait déjà être beaucoup moins sombre :

overlay.png

 

Ou celui-là qui devrait être un juste milieu:

overlay.png

 

Sinon si tu veux carrément l'enlever soit tu édites toutes les chains ArcCabView en désactivant l'overlay, ou plus simple: tu effaces le contenu de l'image overlay pour la rendre totalement transparente :)

(par contre efface juste le contenu de l'image et pas l'image elle même, si t'effaces l'image le shader ne marchera plus... il aime pas quand il trouve pas ses textures... capricieux ce shader! lol)

 

Edit 1:

D'ailleurs comme le brightness de mame ne fait pas des merveilles (chez moi il massacre le rendu en faisant des démarcations), j'ai rajouté un brightness au shader, par défaut il est à "0.1" dans la plupart des chains, mais tu peux essayer d'éditer les chains en le mettant à 0.2 ou 0.3 par défaut si ca te va mieux :)

 

Edit 2:

Et pour ceux qui n'aiment pas trop les pixels au rendu "carré" et qui préfèrent des scanlines avec une résolution sur x moins marquée, la chain "ResX2" peut être une bonne solution (à utiliser avec les jeux dont la résolution sur x est faible comme la neogeo ou la megadrive par example, et à éviter avec ceux dont la résolution sur x est un peu forte comme le pgm par exemple)

Modifié par Houb
Posté(e) (modifié)

ok it was a little dark, so I updated the files with better contrast, brightness, halation, reflection and overlay.

The balance appears to be good like that :)

Everything is updated to 1.2a.

:)

@SafurPlease tell me if it's better for you too

Modifié par Houb
Posté(e) (modifié)
Le 26/02/2022 à 18:14, Houb a dit :

ok it was a little dark, so I updated the files with better contrast, brightness, halation, reflection and overlay.

The balance appears to be good like that :)

Everything is updated to 1.2a.

:)

@SafurPlease tell me if it's better for you too

Perfect for me! It looks like a real CRT! Thanks!

 

EDIT: en testant Time Crisis 1 (ou les jeux du même système), l'affichage est bizarre. Ça donne l'impression qu'il y a des bandes noires incurvées. Cet effet était présent avec le CRT Geom mais presque imperceptible et se rapprochait plus de l'affichage sur borne. Je ne sais pas comment prendre des captures écran sur Mame donc difficile d'expliquer clairement.

Modifié par Safur
Posté(e)
Il y a 11 heures, Safur a dit :

Je ne sais pas comment prendre des captures écran sur Mame donc difficile d'expliquer clairement.

Touche F12

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, r0n1n a dit :

Touche F12

je retrouve le meme effet que décrit safur dans sa problématique, mais le souci avec la capture avec la touche F12 c'est que ça prends un snap de l'affichage, mais sans l'effet crt et donc du coup on n'aperçoit pas le souci. 

 

@Safur essaie avec un soft de capture d'écran, je vais regarder de mon coté si j'arrive a reproduire le souci également

 

 

 

 

Modifié par XxTookie38xX
Posté(e)
il y a 48 minutes, XxTookie38xX a dit :

je retrouve le meme effet que décrit safur dans sa problématique, mais le souci avec la capture avec la touche F12 c'est que ça prends un snap de l'affichage, mais sans l'effet crt et donc du coup on n'aperçoit pas le souci.

Sinon y'a la combinaison de touches <Windows + Print Screen> qui enverra une copie de l'écran dans ton répertoire "Images"

Posté(e) (modifié)

faudrait une image en taille réelle et vous utilisez la dernière version?

Modifié par Houb
Posté(e) (modifié)

From MAME v0.233 up to the current version do not work correctly: HQX2, HQX3, HQX4, SuperEagle and CRT filters.

Is it possible to correct the graphic filters that are currently not working? I love playing with HQX filters but they worked better up to v0.232 😞

Modifié par MysteriousMan
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Houb a dit :

faudrait une image en taille réelle et vous utilisez la dernière version?

Oui c'est la dernière version. Ça me fait ça uniquement sur les jeux Namco System 22 qui ont une résolution plus haute que les autres jeux Mame. Voilà pourquoi ça moire à fond. Par contre sur les autres jeux en 3D comme les tekken ou street fighter ex (et bien sur les jeux en 2D) il n'y a aucun problème.

Sur la capture écran on ne voit pas l'image du jeu (Ridge Racer) mais on distingue bien les traits.

Capture d’écran (3).png

Modifié par Safur
Posté(e)
il y a 13 minutes, Safur a dit :

Oui c'est la dernière version. Ça me fait ça uniquement sur les jeux Namco System 22 qui ont une résolution plus haute que les autres jeux Mame. Voilà pourquoi ça moire à fond. Par contre sur les autres jeux en 3D comme les tekken ou street fighter ex (et bien sur les jeux en 2D) il n'y a aucun problème.

Sur la capture écran on ne voit pas l'image du jeu (Ridge Racer) mais on distingue bien les traits.

Capture d’écran (3).png

 

La courbure est assez forte, la luminosité aussi et les noirs sont plus complètement noirs et les pixels restent affichés en écran noir.

C'est aussi ce qui rend bien mais ca moire plus (enfin ca moire pas plus qu'avant mais ca se voit plus...)

Mais oui si le jeu a une trop forte résolution on peut vraiment rien y faire ca va moirer à mort. (à partir de 1/3 de la résolution de ton écran sur chaque axe en gros à partir de 640x360 sur un écran FullHD).

Faudrait un écran 4K pour ces jeux :) ou alors désactive l'effet CRT pour ces jeux avec la chain "NoCRT"

 

 

Posté(e)
il y a une heure, Houb a dit :

 

Faudrait un écran 4K pour ces jeux :) ou alors désactive l'effet CRT pour ces jeux avec la chain "NoCRT"

 

 

 bon ben va falloir que j'investisse dans un 4k

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, r0n1n a dit :

Je n'ai pas l'impression de rencontrer ce souci.

BGFX/Vulkan en 2160x1440

Bizarre ça. Comment fais-tu pour modifier la résolution et passer en Vulkan? C'est possible sous Mame de modifier ces paramètres? J'ai toujours laissé en défaut.

Vu ta résolution tu dois être en 4K non?

Modifié par Safur
Posté(e)
Il y a 4 heures, Houb a dit :

Faudrait un écran 4K pour ces jeux :) ou alors désactive l'effet CRT pour ces jeux avec la chain "NoCRT"

 

 

 

Il y a 3 heures, XxTookie38xX a dit :

 bon ben va falloir que j'investisse dans un 4k

Je n'ai pas retrouvé le post originel mais sur reddit, y'a deux ou trois ans de ça Cuavas, Haze, et MooglyGuy (3 des MAMEDevs) ont expliqué de long en large que même pour des classiques style Pac-Man (288x224) que ce soit en HLSL ou en BGFX, pour vraiment profiter des shaders style CRT (donc hormis les cochonneries style XBR x24602676894235 qui muent le pixelart en bouillie vaseuse) inclus dans le "package" de base il fallait un affichage au dessus du FHD. J'ai reçu un nouvel écran adéquat (ou presque, cf photos de mon post précédent) lundi et entre la nouvelle version du shader made-in-Aubrel-et-Ducon et les 32 pouces de diagonale, j'en prend plein les mirettes

Après, je ne suis pas un spécialiste du truc (expert réseau, je n'ai pas du tout les compétences d'un développeur, ce sont deux mondes différents).

 

Posté(e)
il y a 7 minutes, r0n1n a dit :

 

Je n'ai pas retrouvé le post originel mais sur reddit, y'a deux ou trois ans de ça Cuavas, Haze, et MooglyGuy (3 des MAMEDevs) ont expliqué de long en large que même pour des classiques style Pac-Man (288x224) que ce soit en HLSL ou en BGFX, pour vraiment profiter des shaders style CRT (donc hormis les cochonneries style XBR x24602676894235 qui muent le pixelart en bouillie vaseuse) inclus dans le "package" de base il fallait un affichage au dessus du FHD. J'ai reçu un nouvel écran adéquat (ou presque, cf photos de mon post précédent) lundi et entre la nouvelle version du shader made-in-Aubrel-et-Ducon et les 32 pouces de diagonale, j'en prend plein les mirettes

Après, je ne suis pas un spécialiste du truc (expert réseau, je n'ai pas du tout les compétences d'un développeur, ce sont deux mondes différents).

 

Avec ces ses shaders plus haute est la résolution de l'écran et mieux c'est oui.

Par contre l'inconvénient c'est que ca prend un peu de puissance ces effets en UHD... Faut une bonne carte graphique :)

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Safur a dit :

Bizarre ça. Comment fais-tu pour modifier la résolution et passer en Vulkan? C'est possible sous Mame de modifier ces paramètres? J'ai toujours laissé en défaut.

Vu ta résolution tu dois être en 4K non?

il faut éditer le "mame.ini" :

 

#
# OSD PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
resolution0               2560x1440@60 (60Hz en général mais tu as peut-être une autre fréquence d'affichage de base)

 

#
# BGFX POST-PROCESSING OPTIONS
#
bgfx_path                 bgfx
bgfx_backend           vulkan

 

De même pour le HLSL hautement recommandé pour les jeux vecteurs, mieux vaut doubler les valeurs (Je suis en natif 2560x1440):

 

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#hlsl_snap_width           5120
hlsl_snap_height          2880

 

 

 

 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Houb a dit :

Avec ces ses shaders plus haute est la résolution de l'écran et mieux c'est oui.

Par contre l'inconvénient c'est que ca prend un peu de puissance ces effets en UHD... Faut une bonne carte graphique :)

 

Saperlipopette, le passage à la version 1.2 du shader a été impressionnante sur les ressources demandées. J'ai testé le bazar sur 5 bécanes différentes et il y'avait presque 60% d'optimisation vitesse pour le ArcCabView_Neo304 sur la plus vieille d'entre elle. La nuit blanche que tu as passé nous largement bénéficié à tous... Des passionnés qui s'éclatent pour d'autres passionnés c'est juste admirable. Je n'ai pas relevé d'optimisation supplémentaire sur la 1.2a mais il ne m'a pas semblé que c'était le but recherché.

MERCI !

Posté(e)

C'est vrai que ces shaders sont géniaux! Déjà les précédents CRT geom étaient terribles comparés à ceux de Mame mais là c'est bien mieux!

Il faudrait qu'ils soient intégrés au Mame officiel afin que tout le monde en profite.

D'ailleurs je les ai appliqués à tous mes émulateurs : Redream, Teknoparrot, Supermodel et même Retroarch comme ça tous les émulateurs de la NES à la PS2/Wii en passant par la Naomi peuvent en bénéficier!

Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, Safur a dit :

@r0n1n

Ces résolutions ne marchent qu'avec un écran 4K non? J'ai un vieux LG 1080p...

On ne peut pas lutter contre la résolution native...

Sauf pour les screenshots des vecteurs :

Donc si tu es FHD

 

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#hlsl_snap_width         3840
hlsl_snap_height          2160

 

Pour éviter d'investir dans un moniteur new-style, je t'avouerai depuis deux ans, j'achète des vieilles TVs 4:3 cathodiques à tire-larigot (tire-larigot... Pour employer des expressions pareilles je dois être né en 1850 😁).

De nos jours elles sont plus que bradées (à part les écrans Trinitron qui sont TRES largement surestimés) et bien configurées elles rendent PRESQUE aussi bien qu'un écran arcade d'époque (Je peux comparer j'ai un vieux Hantarex arcade, trois TVs qui tournent à la maison et cinq autres en réserve) mais elles ne sont adaptées que pour les jeux en SD... Mais je digresse, ici on parle du merveilleux shader que nos complices nous ont concoté.

Modifié par r0n1n
Correction d'un oubli
Posté(e)

Cool que ca vous plaise ^^

Là je suis en train de peaufiner ArcCabView ReShade. désormais il s'installera tout seul au premier lancement avec déjà quelques paramétrages :)

 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Houb a dit :

Cool que ca vous plaise ^^

Là je suis en train de peaufiner ArcCabView ReShade. désormais il s'installera tout seul au premier lancement avec déjà quelques paramétrages :)

Si il est déjà installé la nouvelle version sera tout de même à mettre ou ça ne sera pas utile?

Posté(e)

J'ai pas vraiment retouché à l'effet depuis la 1.1a mais le shader a un peu évolué.

C'est surtout le package qui va évoluer. Là je teste et je fixe au fur et à mesure...

Ca peut être dispo ce soir comme dans une semaine, ca va dépendre des problèmes que je rencontre :)

Posté(e)

merci pour ce beau boulot !

ton mameui ready to use ajoute pas mal d'améliorations sympas, notamment

dans outruuners et world rally 2 enfin jouables sans les deux écrans splittés !

Posté(e) (modifié)

ArcCabView 2.0 Released !!!

 

This is not only an update, the shader itself is nearly the same as 1.1a, but for the rest: it's not the same as before !! 😄

So I made a full launcher, this is not only a launcher, this is a complete tool to install the shader and to set the game.

 

How to use :

- Extract the full archive in your game folder or in its own folder (remove the previous ArcCabView.ini file from the game root folder if there is already an old one)

- Run "ArcCabView_launcher.exe" and set when asked the "true game exe" (the real game process), the "launcher exe" (if there is one to run) and the command to send (if there are some parameters to send)

- The launcher will now try to run the game and to take some usefull informations. Just wait it should take a few seconds (max 40s) and don't touch anything during this period.

- If everything is ok the game will start again with the settings known and defined during the first launch already applied. (if not some instructions could be given to help)

 

The settings will be kept and can be used later without the launcher. But without the launcher some features can be missing (screen rotation and window maximization)

If you are running the launcher from its own directory, some shortcuts will be created to acces the settings of the last game launched and to run/reset all the games already set.

Portrait mode will be used if your screen display is in portrait mode but it can be forced using PortraitMode=1 in the ini or by sending "-p" to the launcher.

The setup can be reset by sending "-r" to the launcher.

 

Download folder : https://app.mediafire.com/5ttx0loy7lzfy

 

Games already completely set (the original exes should be used) :

- Arcana Heart 2 Suggoi (AC)

- Arcana Heart 3 LoveMax SixStars (AC)

- Battle Princess Madelyn (PC)

- Blazing Chrome (PC)

- Caladrius AC (AC)

- Chaos Breaker (AC)

- Dark Awake (AC)

- Cursed Castilla EX (PC)

- Daemon Bride Additional Gain (AC)

- Darius Burst (AC)

- DeathSmiles II (AC)

- Elevator Action Death Parade (AC)

- GigaWing Generations (TTX)

- GuiltyGearXX Accent Core Plus R (AC)

- Homura (AC)

- Hyper Street Fighter 2 (AC)

- Infinos Gaiden (PC)

- Kamui (PC)

- KOF Sky Stage (AC)

- Mario And Sonic Olympic Games (AC)

- Melty Blood Actress Again Current Code (AC)

- MetalSlug XX (PC)

- Power Instinct 5 (AC)

- Psychic Force 2012 (AC)

- R-Type Dimensions EX (PC)

- Raiden III (AC)

- Raiden IV (AC)

- Raiden V (PC)

- Rolling Gunner (AC)

- Senxin Aleste (AC)

- Shikigami No Shiro III (AC)

- Sonic Dash Extreme (AC)

- Space Invaders (AC)

- Street Fighter III 3rd Strike (AC)

- Street Fighter Zero 3 (AC)

- Super Alpin Racer (AC)

- The King Of Fighters 2002 UM (AC)

- The King Of Fighters 98 UM (AC)

- The King Of Fighters Maximum Impact Regulation A (AC)

- The Rumble Fish 2 (AC)

- Trouble Witches AC (AC)

- Vampire Saviour (AC)

- Yatagarasu (AC)

 

I let you try :)

As you can see most of the the most difficult games to run are already set and should work perfect :)

If you have a custom exe, just check the GameClones.ini and do the same in ArcCabView ArcCabView\UserClones.ini(that way it won't be erased with next updates)

If you want to create more configs just check the GameBase.ini and do the same in ArcCabView\UserBase.ini (that way it won't be erased with next updates)

Please keep me informed about your results ;)

 

I thinks it's now better to put ArcCabView in its own folder, shortcuts will be created and it will be even more easy to setup.

 

https://www.mediafire.com/file/4tsdx69cwuc4rvb/ArcCabView_Launcher_generic_2.0.rar/file

 

PS : I didn't test anything using TP, btw it should be working as in most case ArcCabView launcher won't be needed anymore after the first launch and also ArcCabView launcher can Launch TP to run the game :)

 

Edit "discrete update" 2:

- Readme and GameBase.ini updated (should fix Elevator Action Death Parade => Edit2: now it should be and Super Alpin Racer too!)

- UserBase.ini and UserClones.ini created for the example (won't be in the next updates)

Modifié par Houb
Posté(e)

If ever, I need testers and feedbacks for this new versions:

I made my best to get the original CRC32 of many arcade pc games but I may have do some mistakes...

Also I didn't managed to define the true CRC32 of Power Instinct 5 TTX (I have 2 differents...) nor the Raiden IV TTX one...

It could be nice also to put more clones (patched exe frequently used) in the database...

With this method, the main issue will be emulators and PC games because their CRC32 will change on each update...

So please feel free to help with the database! :)

Posté(e) (modifié)

Here a new demo video to show it works now :

 

😎

 

Edit: to use with TP (game already set in TP of course)

- run ArcCabView_lancher.exe (use -r to reset if needed)

- when asked for the true game exe choose the exe of the game

- when asked for the launcher choose TeknoParrotUi.exe

- when asked for the command to send put --profile=MyGameXmlFile.xml (the name of the TP's xml file for this game)

and it should be working :)

if the game doesn't need any screen rotation nor window maximisation it may be launched after that from TP's UI :) (if not just run the game from ArcCabView_Launcher.exe and it will use TP to run the game)

 

Patch 2.0a released. Should fix a few issues :)

Modifié par Houb
Posté(e) (modifié)

ArcCabView 2.1 Released !!!

As I didn't get any feedback for the previous version 2.0, I changed many things :)

So sorry but 2.1 will need a clean install and if you did some settings with 2.0/2.0a version they won't work.

 

The 2.1 version should fix many issues I found and will make the things even more easy to set.

I also added many native PC games support and a native support for Snes9x (1.60 and 1.61).

Here the full list :

30XX (PC)
Arcana Heart 3 LoveMax SixStars (NXL)
Battle Princess Madelyn (PC)
Blasphemous (PC)
Blazing Chrome (PC)
Caladrius AC (RE2)
Chaos Breaker (NXL)
Chaos Breaker (TTX)
Cursed Castilla EX (PC)
Daemon Bride Additional Gain (NXL)
Darius Burst (TTX)
Darius Burst EX (TTX)
Dark Awake (NXL)
Dead Cells (PC)
DeathSmiles II (AC)
Deedlit in Wonder Labyrinth (PC)
Devil Engine (PC)
Double Dragon IV (PC)
Fight'n Rage (PC)
Freedom Planet (PC)
Freedom Planet 2 (PC)
Gensokyo Night Festival (PC)
GigaWing Generations (TTX)
GuiltyGearXX Accent Core Plus R (RE2)
Homura (NXL)
Homura (TTX)
Huntdown (PC)
Hyper Street Fighter II (NXL)
Infinos Gaiden (PC)
Jamestown+ (PC)
Kamui (PC)
KOF Sky Stage (TTX)
Melty Blood Actress Again Current Code (RE2)
Metagal (PC)
Metaloid Origin (PC)
MetalSlug XX (PC)
Mighty Goose (PC)
Power Instinct 5 (NXL)
Power Instinct 5 (TTX)
Psychic Force 2012 (NXL)
Q-Yo Blaster (PC)
R-Type Dimensions EX (PC)
Raiden III (NXL)
Raiden III (TTX)
Raiden IV (NXL)
Raiden IV (PC)
Raiden IV (TTX)
Raiden V (PC)
Rival Megagun (PC)
Rivals Of Aether (PC)
Senxin Aleste (APM3)
Skul The Hero Slayer (PC)
Snes9x (EMU)
Sonic CD (PC)
Sonic Mania (PC)
Space Invaders (NXL)
Steel Assault (PC)
Street Fighter III 3rd Strike (NXL)
Street Fighter Zero 3 (NXL)
Super Hydorah (PC)
Super XYX (PC)
The King Of Fighters 2002 UM (NXL)
The King Of Fighters 2002 UM (PC)
The King Of Fighters 98 UM (NXL)
The King Of Fighters 98 UM (PC)
The King Of Fighters 98 UM (TTX)
The Messenger (PC)
The Rumble Fish 2 (NXL)
Timespinner (PC)
Touhou Luna Nights (PC)
Trouble Witches AC (NXL)
Trouble Witches AC (TTX)
Vampire Savior (NXL)
Yatagarasu (NXL)

 

Enjoy :)

 

PS: Same as 2.0 version, ArcCabView launcher will now be able to check your game and define itself the dll to use.

Also it can be put in its own folder (it's even better to do it like that)

During a first launch (when you add a new game), the launcher will define

- The application type (x86 or x64)

- The dll used (opengl32, ddraw, vulkan, d3dx)

- The true game windows name

- The original game resolution

Then it will put the correct dlls, use dgVoodoo if needed, and check using CRC32 if this exe is known.

If it's a known game, the settings will be applied directly.

If it isn't:

- you will be asked for the game title

- the launcher will propose a few options to set

- the launcher will create an UserList and an UserBase to put your game

When done, in most cases you won't need to use the launcher anymore to run your game. you can still use it or not.

Also your shader settings will be saved and used, they will be stored in UserPresets directory and in your game directory.

 

Just like CRTGeomMOD and most ArcCabView settings the game will be forced by default to run in your desktop resolution

All the effects can be removed and the shader can be disabled too.

So it can be used only to force the game to run in a custom resolution (the one you want) and with the shader enabled it can be used also only to force a specific ratio or a different orientation.

 

Modifié par Houb

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