Aller au contenu

Sega Rally HD Textures pack

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vous présente ma nouvelle version de Sega Rally Championship "HD textured", version arcade qui tourne sur pc avec l'émulateur Model2.

Le jeu est téléchargeable ici : https://www.mediafire.com/file/bhq5pf07plp5vug/Sega_Rally_Championship.zip/file

Il contient tout le nécessaire pour pouvoir jouer sans avoir à rien télécharger d'autre : l'émulateur, les roms et les nouvelles textures.

La majorité des textures ont été modifiées par mes soins pour pouvoir continuer à jouer à ce jeu rétro sur des écrans HD sans que ça soit désagréable avec les bouilles de pixel qui sautent aux yeux.

Cette fois-ci j'ai essayé de respecter le style original pour ne pas trop dénaturer le jeu. Je me suis quand même permis quelques écarts qui, je l'espère, vous divertiront.

Un travail de geek, des dizaines d'heures, pour au final produire un résultat qui me satisfait et dont je suis fier, même s'il est encore perfectible évidemment.

Je me permets donc de partager ce travail ici, au cas où il resterait encore quelques fans du jeu capable d'apprécier...

J'avais déjà travaillé sur une version alpha il y a presque 10 ans. Très récemment j'ai vu la release d'un gars (SFT999) qui a produit un excellent travail de re-texturage en HD de Daytona USA, et ça m'a donné envie de produire du bon travail moi-aussi. Et si certains se sentent l'âme d'améliorer mon travail ou d'en produire un autre, je serais ravi de voir ça.

- Attention : le jeu prend du temps à charger les nouvelles textures au démarrage : environ 10 à 25 secondes pour un PC correct, et j'imagine que ça peut aller au delà d'une minute pour des vieux PC. Aussi ne vous inquiétez pas si ça prend plusieurs secondes pour switcher du plein écran au mode fenêtré et inversement.

- Cette version est optimisée pour une résolution de 1440x900 : si ça ne correspond pas à la résolution native de votre écran, je vous conseille la changer (dans emulator.ini par exemple).

Modifié par dgino
Posté(e) (modifié)

Les textures ne sont pas directement dans les roms, elles sont dans un dossier à part et chargées seulement au lancement du jeu. A priori ça ne devrait pas poser de problèmes pour l'interface Sega Model2 UI.

Modifié par dgino
Posté(e) (modifié)

but this also? 

or this?   its higher res hd

Modifié par Cool Coyote
Posté(e)

Merci pour le boulot! ca aide quand on a une version deluxe de la borne avec un pc

et après on s'amuse comme des ptits fous avec les textures....