STF PostĂ©(e) le 11 juin 2021 PostĂ©(e) le 11 juin 2021 (modifiĂ©) Salut Ă tous Jâutilise depuis quelques mois une pĂ©dale Foot-Switch x3 (USB filaire)  Je lâai pris au dĂ©but pour jouer Ă Time Crisis 5 et ça marche trĂšs bien Je lâutilise aussi pour Too Spicy sans aucun problĂšme, câest trĂšs rĂ©actif (pas remarquĂ© de latence). Je trouve que câest plus proche des bornes dâarcade, plutĂŽt que de faire gauche droite avec les boutons du pistolet et puis pour faire les actions dans les autres jeux câest Ă©galement plus fun (jâen parle Ă la fin).   Bien que cela soit trĂšs simple, je ne voulais pas reprogrammer le Foot-Switch chaque fois que je changeais de jeu, jâai donc programmĂ© les touches clavier [1] et [2] pour avoir le START dans presque tous les jeux sur les pĂ©dales GAUCHE et DROITE. Concernant la pĂ©dale du milieu, jâai pour lâinstant mis [o] qui correspond par dĂ©faut au changement dâarme dans TC5. ci dessous une copie Ă©cran du logiciel livrĂ© avec le Foot-Switch pour programmer les pĂ©dales, les touches sont mĂ©morisĂ©es, pas besoin de garder ce soft ouvert pour que ça fonctionne   Pour que cela fonctionne dans Time Crisis 5, il mâa fallu changer la config des touches dans le DefaultInput.ini.  Tout fonctionne parfaitement, mais jâaimerai pouvoir avec la pĂ©dale du milieu changer dâarme dans TC5 ET Overkill PC.   Jâai dons indiquĂ© Tab pour TC5 mais cela nâest pas pris en compte, je pense quâil faut indiquer dans DefaultInput.ini de TC5 une ââvraiââ touche : lettre ou chiffre⊠Et faire lâinverse je nâai pas su : dans Overkill PC, changer TAB en touche o.  Si quelquâun sait comment redĂ©finir la touche de changement dâarme dans Overkill Pc ce serait gĂ©nial.  Actuellement pour Overkill PC, je joue avec un autre Foot-Switch Ă pĂ©dale unique sur laquelle la touche Tab est dĂ©finie.    Presque en mĂȘme temps, jâai abandonnĂ© aprĂšs 10ans de bons et loyaux services mes EMS Top Gun II pour des Aimtrack achetĂ©s 1 an + tĂŽt en dĂ©cembre 2019, mais je me suis retrouvĂ© un peu limitĂ© dans les touches (le sinden me semble + complet cotĂ© boutons), câest pour ça aussi que jâai dĂ©fini le Start avec les pĂ©dales.   ********** Sinon lâintĂ©rĂȘt dâavoir les touches START player 1 et 2 sur les pĂ©dales Gauche et Droite, est que dans Teknoparrot, en + de dĂ©marrer chaque joueur avec les pĂ©dales, on fait les actions avec elles aussi : Letâs Go ISLAND, letâs Go Jungle, Rambo, Transformers Human Alliance et le Strobomb dans Luigiâs Mansion Toutes les actions se font en appuyant sur la pĂ©dale Pour Too Spicy jâai indiquĂ© le Start avec la pĂ©dale du milieu dans TK.  Ainsi jamais je ne reprogramme le Foot-Switch, il est toujours branchĂ© (USB) et prĂȘt Ă lâemploi. Je lâai posĂ© sur un tapis de voiture (50x30 Ă 2âŹ), pour Ă©viter quâil ne glisse sur le parquet flottant.   VoilĂ , câest tout pour le moment, je suis en attente de la version 4 stable de RĂ©troBat pour migrer tous mes jeux, mais je ne sais pas encore si le Foot-Switch va pouvoir fonctionner avec la config automatique des manettes⊠ Bons jeux    ModifiĂ© le 11 juin 2021 par STF 1
maximus69 PostĂ©(e) le 1 septembre 2021 PostĂ©(e) le 1 septembre 2021 (modifiĂ©) sympa je suis aussi sur les pedal foot en ce moment car mon sinden lightgun arrive bientĂŽt.il est compatible aussi avec d'autres emulateurs pour assigner les touches ? pas besoin de drivers particuliers? longueur du cĂąble? je pense quil faut une rallonge usb.... merci pour tes rĂ©ponses j'ai trouvĂ© le lien pour les drivers d'installation plus facile en anglais...apparemment ce sont les mĂȘmes que les pĂ©daliers ikegol qui fonctionnent bien apparemment RDING TECH CO.,LTD - PCsensor.com *pour la commande je pense que c ça? Quata FS3-P Clavier USB Ă trois pieds en plastique : Amazon.fr: Informatique ModifiĂ© le 2 septembre 2021 par maximus69
STF PostĂ©(e) le 2 septembre 2021 Auteur PostĂ©(e) le 2 septembre 2021 Salut maximus69, Oui j'en suis toujours trĂšs satisfait Pas besoin de drivers, juste le soft de programmation des pĂ©dales, concernant le cĂąble il est assez long pour moi : je joue assis Ă env. 1.8m du PC (prises usb Ă l'avant).  Concernant ton lien, cela correspond pratiquement au mien qui n'est plus disponible (22⏠en novembre 2020) https://www.amazon.fr/gp/product/B07XRHQGHQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1  Je ne peux plus me passer du FOOT-SWITCH, pour Time Crisis 5 et Too Spicy , et pour les autres jeux les enfants aiment bien faire Start ou les actions avec la pĂ©dale  Par contre lorsqu'il faut tapoter rapidement pour faire monter la jauge (Letâs Go ISLAND...) avec le pied c'est pas facile, mais cela ne vient pas de la pĂ©dale qui est trĂšs rĂ©active, c'est le fait de tapoter rapidement avec le pied qui n'est pas facile.
maximus69 Posté(e) le 2 septembre 2021 Posté(e) le 2 septembre 2021 (modifié) super..je viens de commander je testerais avant de recevoir le gun pour le retourner en cas de problÚme...je reviens vers toi aprÚs test avec surement une ou deux questions...dÚs réception du gun je ferais un test complet sur le forum avec teknoparot merci bonne journée Modifié le 2 septembre 2021 par maximus69
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.
Connectez-vous maintenant