Aller au contenu

HOW TO INSTALL INITIAL D ZERO VER. 2

Messages recommandés

Posté(e)
Le 20/08/2022 à 15:26, Lesteph25 a dit :

a l'origine, je voulais faire passer ca par ViruS-MaN, mais il ne m'a toujours pas répondu.

donc bon, de toute facon

initial D zero ver2.30 REV6b

https://1fichier.com/?3qj3wzwcy4r47sw6lvzz

;)

Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement bien 👌

Invité A FRIEND
Posté(e) (modifié)

I wonder if there’s progress on the aime card emulation for Initial d the arcade since it’s impossible to save it’s currently one race and gameover☹️
anyone here has new info about it?

Thanks 

Modifié par A FRIEND
Posté(e)
On 8/20/2022 at 11:26 PM, Lesteph25 said:

a l'origine, je voulais faire passer ca par ViruS-MaN, mais il ne m'a toujours pas répondu.

donc bon, de toute facon

initial D zero ver2.30 REV6b

https://1fichier.com/?3qj3wzwcy4r47sw6lvzz

ce package est prévu pour être installé sur C:\
si vous collez le dossier sur un autre chemin, modifiez votre segatools.ini

configuré pour écran 2460X1440
pour une autre résolution, modifiez :
initialD.ini
renderer.ini

le volant est configuré pour un G27 (j'ai mis le frein sur l'embrayage, je préfère)
modifier votre logiciel pour 500° (la borne est a 540°)

ID music manager sert à modifier les Songs du jeu par les packs dans le dossier MOD (en 1 seul clic)

vous pouvez ajouter vos pack perso

ca ne change pas le nom des songs dans le jeu (c'es faisable, mais c'est chiant et pas si utile au final)

merci a soso pour l'update rev6b

merci a Boomslangnz pour le FFB

et merci a tous les autres du forum emuline, ViruS-MaN, Ducon, ...

;)

Hi, if anyone know, How to get MF GHOST story, it seems to be missing on this version, thanks

Posté(e)
il y a 34 minutes, Kenz a dit :

Hi, if anyone know, How to get MF GHOST story, it seems to be missing on this version, thanks

The edited bxls file here, backup and replace the one in OP01\STORY\jp\.

story_release.bxls

Posté(e)

le vs_buildtools 2019, de même que la commande windows-build tools, de même que python de sont pas nécessaire.

Il n'est même pas nécessaire d'installer node.js et encore moins chocolatey.

En fait une version "portable de node.js" mise dans minime fonctionne parfaitement.

Le seul pré requis qui semble indispensable semble être vcredist2015_2017_2019_2022.

Posté(e)
il y a 39 minutes, joe555 a dit :

avec cela, devez-vous faire l'édition hexadécimale qu'ils mentionnent, et si oui, quel exe dois-je éditer en 01 merci ou est-ce ce que c'est avec le changement hexadécimal déjà fait 

Le changement hexadécimal à déjà été fait dans ce fichier

Posté(e)

Bon on a regardé la version 2.30 et malheureusement il y a eu beaucoup de changement entre la 2.11 et 2.30 donc la traduction devrait être un peu plus long que prevu , et ce qui est dommage c'est que je n'ai plus ma voiture de ma version 2.11 donc j'ai du en chercher une autre que je vous presente ainsi que la page de presentation avec la version écrite en bas et en français lol

wxg5.png

iuoe.png

on a attaqué la traduction pour ceux qui seraient interessé pour le français bien sur , donc affaire à suivre ....................

Posté(e)
hace 4 horas, ViRuS-MaN dijo:

Bon on a regardé la version 2.30 et malheureusement il y a eu beaucoup de changement entre la 2.11 et 2.30 donc la traduction devrait être un peu plus long que prevu , et ce qui est dommage c'est que je n'ai plus ma voiture de ma version 2.11 donc j'ai du en chercher une autre que je vous presente ainsi que la page de presentation avec la version écrite en bas et en français lol

wxg5.png

iuoe.png

on a attaqué la traduction pour ceux qui seraient interessé pour le français bien sur , donc affaire à suivre ....................

Parfait pour moi, je comprends un peu le français puisque je travaille pour des français, alors courage :)

Posté(e)
On 9/2/2022 at 6:31 AM, joe555 said:

with this do you have to do the hex edit they mention, and if so what exe do I edit to 01 thanks or is that what this is with hex change already done 

I just used that  soso92 attached and replace the one in SDDF_2.30.00_20200619124328_0\package\data\Story\jp

works fine and MFGHOST story is now available

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Tremolux a dit :

Salut ! Est-ce que par hasard tu aurais la gentillesse de bien vouloir réuploader tes fichiers ?

Merci d'avance ! 🙂

ah oui bien sur, je regarde ce que j'ai car j'en ai perdu avec un disque dur.

mais de sur, j'ai réussi a récup le pack avec les songs du 6AA et 7AAX

j'essaie de me motiver aussi pour en faire un nouveau

sinon y'a pas mal de pack que j'ai récup a gauche a droite qui sont dans l'archive du 2.30 que j'ai posté il y a quelques jours (avec le logiciel qui permet de changer de pack simplement)

voici le lien du 6AA + 7AAX (grace a SOSO qui l'avait uploadé sur une autre plateforme a l'époque) 🙂

https://mega.nz/file/MEokWBDQ#xneWJ9BpekwLfGmcj7pT6x_78Iwnpn84GBzE9ESE8uE

Modifié par Lesteph25
Posté(e)
Il y a 7 heures, Lesteph25 a dit :

ah oui bien sur, je regarde ce que j'ai car j'en ai perdu avec un disque dur.

mais de sur, j'ai réussi a récup le pack avec les songs du 6AA et 7AAX

sinon y'a pas mal de pack que j'ai récup a gauche a droite qui sont dans l'archive du 2.30 que j'ai posté il y a quelques jours (avec le logiciel qui permet de changer de pack simplement)

voici le lien du 6AA + 7AAX (grace a SOSO qui l'avait uploadé sur une autre plateforme a l'époque) 🙂

https://mega.nz/file/MEokWBDQ#xneWJ9BpekwLfGmcj7pT6x_78Iwnpn84GBzE9ESE8uE

Formidable ! Merci à toi et à SOSO du coup 🙂

Posté(e)
Il y a 8 heures, Lesteph25 a dit :

Est-ce que ce logiciel dont tu parles permets également de faire ses propres playlists avec n'importe quel fichier audio ?

Posté(e)
Il y a 23 heures, Tremolux a dit :

Est-ce que ce logiciel dont tu parles permets également de faire ses propres playlists avec n'importe quel fichier audio ?

non, ca ca se passe avec plusieurs logiciel, mais c'est beaucoup moins relou depuis le zero.

en gros, tu extracte tes SONG et des title (les extrais pendant la selection du choix de song)

ensuite tu transfere les mp3 que tu veux integrer, en WAV avec audacity

puis les WAV en .hca

pareil avec les titles, sauf qu'il faut sortir une selection de 30s de la song

ensuite tu renome toute les .hca comme a l'origine, cad

00000_streaming.hca

00001_streaming.hca

etc...

oui faut noté au fur a mesure sinon, tu sais plus quel song est laquelle

et aussi faire gaffe au level des songs, c'est ce que je suis en train de rectifier sur mon 1er MOD 6AA 7AAX, et en prime j'ai mis 2 nouvelles songs, dont une......... halalalala 🙂 du pur initial D eurobeat

allez histoire de se metre dans le bain

Posté(e)

Merci pour tes explications, c'est top ! :very-good:

Effectivement j'ai remarqué qu'il y avait des différences de niveau dans ton premier pack, mais avec Audacity on peut faire des miracles 🙂

ça me donne envie de faire ma propre playlist 🤘

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Lesteph25 a dit :

non, ca ca se passe avec plusieurs logiciel, mais c'est beaucoup moins relou depuis le zero.

en gros, tu extracte tes SONG et des title (les extrais pendant la selection du choix de song)

ensuite tu transfere les mp3 que tu veux integrer, en WAV avec audacity

puis les WAV en .hca

pareil avec les titles, sauf qu'il faut sortir une selection de 30s de la song

ensuite tu renome toute les .hca comme a l'origine, cad

00000_streaming.hca

00001_streaming.hca

etc...

oui faut noté au fur a mesure sinon, tu sais plus quel song est laquelle

et aussi faire gaffe au level des songs, c'est ce que je suis en train de rectifier sur mon 1er MOD 6AA 7AAX, et en prime j'ai mis 2 nouvelles songs, dont une......... halalalala 🙂 du pur initial D eurobeat

allez histoire de se metre dans le bain

Hello Lesteph25 😊

Voilà une bonne nouvelle 👋👍

Franchement si tu peux ajouter ce son de ID The Arcade que je kiff à mort je crois bien que c'est le seul de toute que je trouve mortel

https://youtu.be/QdnOQq8mb2k

Modifié par soso92
Posté(e)
Il y a 3 heures, soso92 a dit :

Hello Lesteph25 😊

Voilà une bonne nouvelle 👋👍

Franchement si tu peux ajouter ce son de ID The Arcade que je kiff à mort je crois bien que c'est le seul de toute que je trouve mortel

https://youtu.be/QdnOQq8mb2k

pas de soucis ;)

Il y a 3 heures, Tremolux a dit :

Merci pour tes explications, c'est top ! :very-good:

Effectivement j'ai remarqué qu'il y avait des différences de niveau dans ton premier pack, mais avec Audacity on peut faire des miracles 🙂

ça me donne envie de faire ma propre playlist 🤘

si tu es motivé, je vais mettre a dispo un petit pack qui comprend un tuto détaillé, et les outils nessaissaire (je précise que ce n'est pas de moi, j'ai trouvé tout ca sur le discord).

https://1fichier.com/?wfzyb6ou0ok3w6ofmt3k

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lesteph25 a dit :

pas de soucis ;)

si tu es motivé, je vais mettre a dispo un petit pack qui comprend un tuto détaillé, et les outils nessaissaire (je précise que ce n'est pas de moi, j'ai trouvé tout ca sur le discord).

Allez c'est parti on va tester tout ça 👍👍👍

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Lesteph25 a dit :

ça marche nickel, un énorme merci à toi !!!

Je peux enfin rouler comme un fou en écoutant du bon gros son ;)

Modifié par Tremolux
Posté(e) (modifié)

voici le nouveau pack que je suis en train de faire,

j'ai modifié qu'une 10aine de songs, pour les autres c'est celle de l'autre pack, mais avec le probleme de volume corrigé dans la plupart des cas.

avec ta Song SOSO ;)

https://1fichier.com/?u74n7uycgom89ewpc9ip

Modifié par Lesteph25
Posté(e)
il y a 47 minutes, Lesteph25 a dit :

voici le nouveau pack que je suis en train de faire,

j'ai modifié qu'une 10aine de songs, pour les autres c'est celle de l'autre pack, mais avec le probleme de volume corrigé dans la plupart des cas.

avec ta Song SOSO ;)

https://1fichier.com/?u74n7uycgom89ewpc9ip

Excellent merci obligé je test ça de suite 👍👍👍 bravo 👏👏

Posté(e)

mise a jour de mon pack

le problème de son sur "yesterday" est corrigé

j'ai ajouter des songs

bizarrement la 00014, qui devrait etre la 15 donc, apparait dans le jeu en 16... ???...??? en meme temps, la 14 n'est pas débloqué il me semble dans le jeu chez moi.

peu importe, la 15 et la 16 était la meme song dans le vieux pack, mais bon... pas compris

faite moi un retour si ca fait ca chez vous

https://1fichier.com/?y9xqrakdb9h8l0au1au1

Posté(e) (modifié)

mise a jour de mon pack

le problème de son sur "yesterday" est corrigé

j'ai ajouter des songs

bizarrement la 00014, qui devrait etre la 15 donc, apparait dans le jeu en 16... ???...??? en meme temps, la 14 n'est pas débloqué il me semble dans le jeu chez moi.

peu importe, la 15 et la 16 était la meme song dans le vieux pack, mais bon... pas compris

faite moi un retour si ca fait ca chez vous

https://1fichier.com/?y9xqrakdb9h8l0au1au1

Super merci beaucoup 👍

Oui je te confirme que 15 et 16 étaient les même musique. 

Jai tout tester et écouter sur ton 1er pack et effectivement y en avait une avec un son un peu plus bas que les autres. 

Moi qui est terminée le jeu j'ai en tout 21 musiques ce que fait que quand j'arrive à la fin de ta compilation je sélectionne les musique suivante que je vois mais il n'y a aucun son. Ça veux donc dire que on pourrait encore ajouter quelque musiques ????  si oui je met quelques sons

https://mega.nz/file/Rc4U1Sza#9ke235QDe7Od2QLgzWqhbRFhgv0qwz5Tp5RIphwOwDY

Modifié par soso92
Posté(e) (modifié)

Bon voila la traduction avance bien , moi mon travail de traduction se rapporte a 2 partie

La premiere et la plus chiante c est tous les discout dans le jeux et accessoires du perso et message d erreurs ausssi voir le screen en dessous.

1eox.png

la tout est fait y a plus qu'a tester et verifier les erreur dans la traduction mais aussi avec les symbole suivant é,è,à,î,ç qui ne sont pas pris en compte en japonais.

il va aussi falloir regarder la taille des textes pour qu'il s'affcihe bien dans les fenetre et ne depasse pas.

La deuxieme partie c'est environ 900 fichier textes a traduire et ca c'est long (j'ai déjà recommencé deux fois de zèrà quand même), la je viens de finir les couleur comme vous pouvez le voir sur le screen en dessous

lq3h.png

il me reste encore beaucoup de taff et si jamais vous voyez du francais il faut savoir que @nucleaireland a déjà bien avancé sur cette section qui est bien sur la sienne lol.

Maintenant dans la beta quand elle sortira  bien sur , il y aura quelques petites surprise  mais je ne vous en dit pas plus bien sur ^^

A suivre.....

ps:pour info le jeux est disponible sur mon site avec les fichier minime et segatools il vous suffit de mettre votre chemin et i pour le lancer , bien sur au prealable si vous n'avez pas installer nodejs il vous faudras l'installer..

Modifié par ViRuS-MaN
Posté(e)
Il y a 5 heures, soso92 a dit :

Super merci beaucoup 👍

Oui je te confirme que 15 et 16 étaient les même musique. 

Jai tout tester et écouter sur ton 1er pack et effectivement y en avait une avec un son un peu plus bas que les autres. 

Moi qui est terminée le jeu j'ai en tout 21 musiques ce que fait que quand j'arrive à la fin de ta compilation je sélectionne les musique suivante que je vois mais il n'y a aucun son. Ça veux donc dire que on pourrait encore ajouter quelque musiques ????  si oui je met quelques sons

https://mega.nz/file/Rc4U1Sza#9ke235QDe7Od2QLgzWqhbRFhgv0qwz5Tp5RIphwOwDY

oui, j'ai compris, je suis parti de la base d'un pack modifé du 1.30, et il y a certainement plus de songs dans la 2.30

je vais rectifier tout ca et ajouter des songs

Posté(e) (modifié)

Any progress/news on the aime emulation for initial d the arcade?

and preferably with tp

sadly it’s 1 race and gameover

Thanks

Modifié par R.R.Z.
Posté(e)
Il y a 5 heures, Lesteph25 a dit :

oui, j'ai compris, je suis parti de la base d'un pack modifé du 1.30, et il y a certainement plus de songs dans la 2.30

je vais rectifier tout ca et ajouter des songs

Ok j'attends ton retour pour tester tous les songs et te dire si tout fonctionne 

Posté(e)

et le voila, il est beau, il est chaud,

j'ai pas fait semblant, y'a des songs que j'ai réencodés 5 ou 6 fois de suite car le résultat n'était pas a la hauteur, j'ai du aller chercher certaines songs aux confins de notre Web visible (et meme d'autres choses que j'ai du faire, et dont je ne parlerai qu'a mon psychanalyste, mais bon, c'est une autre histoire)

y'a du bon, ohhh oui, du tres bon meme 😋

https://1fichier.com/?3e7dfloe8z6887kv58xg

j'ai pas modifié les 20 a 25, car pas encore débloqué chez moi, mais je vais tenter de débloquer tout ca.

Posté(e)

j'ai pas fait semblant, y'a des songs que j'ai réencodés 5 ou 6 fois de suite car le résultat n'était pas a la hauteur, j'ai du aller chercher certaines songs aux confins de notre Web visible (et meme d'autres choses que j'ai du faire, et dont je ne parlerai qu'a mon psychanalyste, mais bon, c'est une autre histoire)

j'ai pas modifié les 20 a 25, car pas encore débloqué chez moi, mais je vais tenter de débloquer tout ca.

Super 👍👍👍 j'attendais ton retour avec grande impatience il faut que je test tout ça en détail et je te ferai un retour

Posté(e)
Il y a 13 heures, Lesteph25 a dit :

Ok testé et approuvé à 200% c'est magnifique ce que tu as fait la qualité est au top niveau bravo 👌

Je confirme bien que dans ma liste total il y a bien 21 songs sélectionnables (tu parles de 25 songs en tout du coups je m'arrête à 21 je ne sais pas comment débloquer du 22 au 25).

As tu tous les chapitres story du N°1 à N°6 + extra et 3 chapitres spéciaux mais en plus le chapitre MFGHOST ??? j'ai bien tout sauf MFGhost

il y a 36 minutes, ViRuS-MaN a dit :

y a quoi de mieux pour les musiques ???? et surtout si on change on peux revnir aux anciennes ???

Des bons sons des anciens ID et oui tu peux revenir aux sons de base mais franchement je les trouves quasi toutes pourris donc sa compil est un must à mon gout

Posté(e)
Il y a 7 heures, soso92 a dit :

Ok testé et approuvé à 200% c'est magnifique ce que tu as fait la qualité est au top niveau bravo 👌

Je confirme bien que dans ma liste total il y a bien 21 songs sélectionnables (tu parles de 25 songs en tout du coups je m'arrête à 21 je ne sais pas comment débloquer du 22 au 25).

As tu tous les chapitres story du N°1 à N°6 + extra et 3 chapitres spéciaux mais en plus le chapitre MFGHOST ??? j'ai bien tout sauf MFGhost

Des bons sons des anciens ID et oui tu peux revenir aux sons de base mais franchement je les trouves quasi toutes pourris donc sa compil est un must à mon gout

y'en a meme certaines, je sais pas si elles ont déja été sur un initial D, mais c'est les grand nom des eutobeat d'initial D (cherry par exemple).

pour revenir sur les songs de base (qui sont vraiment a gerber sur zero, y'a pas d'autre mots...).

pour changer de pack de son facilement, je posterai un logiciel. c'est celui qui est dans mon partage de ID zero 2.30