Hemassyyyy Posté(e) le 4 octobre 2013 Posté(e) le 4 octobre 2013 Bonjour à tous, Je sais que je ne frappe peut-être pas à la bonne porte pour exposer mon problème mais de recherches en recherches, je suis tombé ici et comme l'ambiance y est sympa et que pas mal de personnes semblent vraiment calés dans tout ce qui touche à l'informatique, je tente tout de même ma chance. Ma problématique est la suivante : Je dispose d'un écran Samsung Syncmaster 2243 SN (qui n'offre qu'une sortie VGA) et d'une PS3 et je me demandais si quelqu'un connaissait la solution optimale pour que ces deux-là se rencontrent et s'entendent à merveille. Je sais bien sûr qu'ils existent des convertisseurs, des VGA Box et autres câbles Magiques mais à aucun moment, dans aucun des topics que j'ai préalablement consulté, je ne suis tombé sur une réponse claire et présentant un matériel précis et à 100 % efficace. Je précise aussi que si je cherche à transformer le signal HDMI vers VGA, c'est parce que je n'ai pas encore les moyens de me payer un écran directement compatible HDMI et que je ne peux mettre dans cette histoire qu'au maximum, une centaine d'euros. Alors, si une bonne âme a la solution, j'espère qu'elle se manifestera bientôt ! (parce que je n'en peux plus de jouer à Street IV à l'arrache sur une télé cathodique à peine plus grosse qu'une tête d'enfant ! je veux bourrer du dragon en HD !) Merci et désolé d'avoir ouvert un topic juste pour ça !
ABD0ULemul Posté(e) le 4 octobre 2013 Posté(e) le 4 octobre 2013 (modifié) Salut, Vu que tu as posté dans le bon topic, t'as plus de chance d'être vite répondu de façon net et sans ambiguïté. Pour ce qui concerne ta requête, je ne peux te conseiller qu'un câble convertisseur du type qui ne vaut pas cher mais attention, ce pas parce que tu brancheras ta console via le port HDMi et que tu la relie à la prise VGA que tu auras de la bonne qualité. C'est un convertisseur de HD vers la "LD". Le VGA est limité car ne faisant circuler que du signal analogique, la qualité sera des moindre, la définition ne sera pas "nette". et il y a des risques de latence vu le temps de réponse de 5ms de ton écran. Apres si c'est juste pour pouvoir jouer sur un écran plus grand en négligeant un peu la qualité, tu peux tenter l'aventure. Voila j'espère t'avoir aidé, d'autres personnes sont plus calé que moi dans ce domaine sont sur ce forum et ils te conforteront dans ton choix. Modifié le 4 octobre 2013 par ABDOULemul
Hemassyyyy Posté(e) le 5 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2013 Merci pour cette première réponse ABDOULemul ! Je pense qu'en effet, vu l'état de fatigue de mes yeux sur cette foutue trop petite télé, ce que je recherche avant tout, c'est de pouvoir jouer sur un écran plus grand, sans forcément rechercher l'image pure (et puis bon, la différence de qualité entre de la SD et de la LD ne doit pas être si grande, non ?)...quant à la latence, si elle est vraiment dommageable, au pire je jouerais seulement aux jeux moins exigeants sur cet écran et retrouverais ma naine cathodique pour Street. Hm, ah et hm, je n'ai pas encore acheté de câble HDMI, quel serait le meilleur à choisir ?
lonely-wolf Posté(e) le 5 octobre 2013 Posté(e) le 5 octobre 2013 pour le câble HDMI, c'est simple : jusqu’à 3.50 m,TOUS les câbles donnent les mêmes résultats, du no name chinois acheté moins de 10 EUR au cable Monster payé parfois 300 EUR ! Au delà , OUI il faut un câble de bonne qualité (5 m, 10m.. mais là cela ne concerne pas les utilisateurs "de base" comme nous )
RetroG Fox Posté(e) le 5 octobre 2013 RetroG Posté(e) le 5 octobre 2013 slt Hemassyyyy, essay le cable YUV -> VGA http://www.mayflash.com/Products/VIDEOADAPTERS/VGA004.html 1) Transfer pictures from the Wii and PS3 console that can be displayed on a PC monitor or HD TV 2) The resolution of the pictures is 480P(640*480) when connecting with the Wii game console. The resolution of the pictures is controlled through the game console. 3)The resolution of the output pictures is 480P/720P/1080I/1080P when used with the PS3 game console. 4)The product will only work properly once the settings are set up properly with the Wii or PS3 game console. 5)The frequency of the output pictures is 50/60/75HZ 6)Audio output signal port is compatible with speakers and a headphone. 7)Power consumption: 150MA-200MA, supplied by game console. si tu avais une sortie DVI sur ton écran, je t'aurais conseillé un cable mais la... tu peux aussi investir dans un écran ASUS 24' no lag input, j'ai vendu le mien à 100 € http://www.emuline.org/topic/55-vendu-%C3%A9cran-asus-vh242-hdmi-dvi-vga-full-hd-zero-lag-input/
Hemassyyyy Posté(e) le 5 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2013 Merci Lonely-wolf pour ces précisions sur le câble mais je pense que je ne vais pas en avoir besoin grâce à la très bonne proposition de Fox. C'est vrai que je n'avais pas pensé à passer par le YUV, ça paraît être une plutôt bonne solution, en tout cas peu onéreuse. Apparemment les retours sur l'objet sont plutôt bons : http://sewelldirect.com/Mayflash-Wii-and-PS3-to-VGA-Cable-53-ft_specs.asp (si vous avez d'autres retours, n'hésitez pas). J'espère seulement que la fluidité n'en souffre pas et que les couleurs ne sont pas trop creepy Vous avez un conseil sur le site où l'acheter ? (vu qu'apparemment, sauf si j'ai fait l'aveugle, il n'y a pas de vente direct sur mayflash) Pour le reste, il va de soi que cette solution de fortune est là de façon temporaire (je passe un semestre en Belgique et donc, je ne peux pas non plus m'encombrer trop). D'ailleurs, Fox, sache que si je suis tombé sur ce forum en premier lieu, c'est grâce à ton très bon article sur les écrans zéro lag (et depuis, je suis à mon tour amoureux du ASUS VE278Q pour lequel j'économise chaque jour comme on le ferait adolescent pour la dernière paire de Nike). Encore merci en tout cas pour ces quelques réponses.
Invité Raph4 Posté(e) le 6 octobre 2013 Posté(e) le 6 octobre 2013 ici: http://www.amazon.fr/Cable-VGA-HDTV-pour-PS3/dp/B0015MISAG
Hemassyyyy Posté(e) le 6 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2013 O k, merci Raph4, Je pense que je vais me laisser tenter et le commander ce soir ou demain. Je vous ferai évidemment un retour une fois que je l'aurais reçu et testé. Thank you again
RetroG Fox Posté(e) le 9 octobre 2013 RetroG Posté(e) le 9 octobre 2013 pour le cable vendu sur amazon La résolution des images est 480P (640 * 480) lors de la connexion à la console de jeu Wii. La résolution des images est contrôlé par la console de jeux. - La résolution de la production des images est 480P/720P/1080I/1080P lorsqu'il est utilisé avec la console de jeu PS3. - Le produit ne fonctionnera correctement une fois que les paramètres sont correctement mis en place avec la Wii ou la console de jeu PS3. - La fréquence de la production des images est 50/60/75HZ. - Le signal de sortie audio est compatible avec le port haut-parleurs et un casque. renseigne toi sur le signal audio, il te faudra un autre cable soit rca ou fibre optique ou jack aussi... Pour le reste, il va de soi que cette solution de fortune est là de façon temporaire (je passe un semestre en Belgique et donc, je ne peux pas non plus m'encombrer trop). D'ailleurs, Fox, sache que si je suis tombé sur ce forum en premier lieu, c'est grâce à ton très bon article sur les écrans zéro lag (et depuis, je suis à mon tour amoureux du ASUS VE278Q pour lequel j'économise chaque jour comme on le ferait adolescent pour la dernière paire de Nike). Encore merci en tout cas pour ces quelques réponses. l'écran ASUS VE278Q c'est une belle bête, en ce moment à 280 € tu peux aussi jeter un coup d'oeil a sa cousine en 24' Asus ve248q
Hemassyyyy Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2013 Câble bien reçu. Et, joie, il fonctionne parfaitement ! L'image est plus que correcte, d'autant qu'en plus de ça, je n'ai pas ressenti de lag réel sur cet écran même pour certains combos "à la frame" sur Street. Et, the last but not least, le câble est fourni avec un embout qui permet de relier les deux fils audio de la partie RCA pour brancher directement une prise jack dessus. Du coup, tout marche à merveille ! Je vous remercie encore une fois de me l'avoir conseillé et le conseille à mon tour à tous ceux qui n'ont pas trop de blé et qui veulent jouer à la PS3 avec un écran en sortie VGA. Bon dimanche à vous et à bientôt ! (quand j'aurais enfin acquis un écran de compétition par exemple...!)
Invité Raph4 Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 merci du retour, ça servira à d'autre également bon WE
ABD0ULemul Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 Et bien voila, un heureux de plus! :D
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant