Aller au contenu

Mame 0.150 Nonag-Hiscores-Cave-Dinput

Messages recommandés

Posté(e)

une petite question , il y a t-il un fichier avec la liste des jeux sur cette version qui a l'air excelent ! genre un XML , c'est pour hyperspin !

je ne sais pas comment sont les xml pour Hyperspin, mais pour sortir le dat de MAME c'est simple, en ligne de commande tu tapes ça:

mame64.exe -lx >mame.dat

et le .dat est en fait un xml

Posté(e) (modifié)

merci raph hyperspin utile juste le nom du parent rom.zip, donc ca devrai le faire ,

2em demande : es ce que je peux faire la meme chose avec seulement la liste des jeux vertical games ? de ce clearmame ?

par contre la j'ai testé , il y a un jeu que j'aime bien qui est pa dans la liste du clearmame :/

pk gokujyou parodius est pas dans la liste ? il fonctionne plus avec la 0.150 ? ;)

edit : j'ai rien dis il y est mais version non jap (fantastic journey)

Modifié par marcus600
Posté(e)

que pour les jeux verticaux je ne sais pas comment faire.

J'aurai pu ajouter ça à mon logiciel (MCAS) mais je crois que ce n'est pas toujours indiqué dans le XML :(

Posté(e) (modifié)

a priori dans mame , que ca soit n'importe quelle version si on va dans vertical game meme , et donc dans clearmame égallement

les jeux qui y sont listé on l'air trés coherend !

faudrai juste resortir le titre qui ce trouve dans Vertical c'est a dire 865 jeux :)

apres il y a une autre question

si j'ai un fullset roms de 25 000 roms je voudrais injecté dans mon mame Seulement les roms qui sont dans cleamame

il y a un moyen de faire quelque chose ?

Modifié par marcus600
Posté(e)

a priori dans mame , que ca soit n'importe quelle version si on va dans vertical game meme , et donc dans clearmame égallement

les jeux qui y sont listé on l'air trés coherend !

faudrai juste resortir le titre qui ce trouve dans Vertical c'est a dire 865 jeux :)

apres il y a une autre question

si j'ai un fullset roms de 25 000 roms je voudrais injecté dans mon mame Seulement les roms qui sont dans cleamame

il y a un moyen de faire quelque chose ?

J'ai regardé vite faire, pour le moment je me demande comment fonctionne ce trie.

En regardant dans le xml il n'y a rien de spécifique et je pense pas que le listing soit pré-défini. Faut trouver oÃÂč c'est trié dans les sources déjà...

sinon pour ta 2Úme question

si tu veux garder seulement les roms de cleanmame pour ton MAME, si c'est bien ça que tu veux dire, c'est simple:

extrais le .dat (xml) de cleanmame et utilise clrmamepro pour reconstruire le set.

Posté(e) (modifié)

oui dans ce cas moi ca marcherai comme ca

clearmamepro c est une usine a gaz , il va me reconstuire => il va me telecharger toute les roms que j'ai pas ?

j'avais pt un set a l epoque :)

je veux mettre juste les roms qui sont listé dans ce mame c'est a dire 3680 files et non 25 000 :)

ca sera bien plus simple pour en plus faire de l'hyperspin / emumovie

Modifié par marcus600
Posté(e)

clrmamepro ne téléchargera pas les roms..

je te conseil de prendre le fullset de roms sur Pleasuredome, ou sinon rom-connection.

et de le nettoyer ensuite avec clrmamepro

Posté(e)

c'est ce je fais pour le moment je pompe sur pleasure drome

sinon j'ai un pote qui va me faire un programme je pense a partir du xml ;) ca clearmame pro c est trop compliqué pour moi !

Posté(e)

clearmame pro c est trop compliqué pour moi !

T'as RomCenter sinon, qui est beaucoup plus simple.

Perso je le préfÚre largement à clmamepro.

Posté(e) (modifié)

j'ai regardé plus en détail Hyperspin, en fait il utilise un XML mais ancien. (0146)

On peut facilement convertir son propre xml pour hyperspin,

par contre en plus ils ont ajouté 2 catégories:

<genre>

<rating>

chose qui n'existe pas dans le .dat de MAME.

Mais dans le catlist on a quelque chose de similaire pour le <genre>

Je ferais des tests ce WE pour voir si <genre> et <rating> sont réellement indispensable, si ça plante ou pas sans eux.

EDIT: ça fonctionne :)

EDIT 2: et je dirais mÃÂȘme plus, en renommant le mame.dat en mame.xml ça fonctionne impec.

la seule chose c'est qu'on ne recréé pas les catgories

Modifié par Raph4
  • 3 mois aprĂšs...
Posté(e)

Bon j'ai bidouillé toute la journée(je me suis bien fais Ch....).Tout semble fonctionné correctement.Par contre un gros probleme avec les .chd area51,maximum force,les autres que je possede n'ont pas de problemes,j'ai testé plusieurs versions de mame et toujours le meme probleme les jeux cités ci dessus rament alors qu'avec mon ancienne version et mes anciens .chd tout roulait parfaitement.(je signale que j'ai bien pris mes .chd en v5)

en effet je viens de tester area51 et maximum force, il y a comme un souchi  :D

aprÚs vérification c'est un bug confirmé depuis la 0.149u1

http://mametesters.org/view.php?id=5256

ils sont déjà au courent, c'est donc bon signe.

AprÚs le "quand ça sera corrigé" Wait & See 

le problÚme de lenteur pour area51mx, a51mxr3k, maxforce, maxf_102, maxf_ng, vcircle (jaguar.c) sera enfin réglé sur MAME 0.153

Mais ça pourrai ÃÂȘtre pire, ce bug là: http://mametesters.org/view.php?id=37

à mis 5 ans pour ÃÂȘtre corrigé  :lol:

• 10 mois aprĂšs...
Posté(e)

bonsoir a tous,

premiÚrement en grand merci... pour tous ceux qui participent à ce site et et la vie de ce site...

j'aurai une petite question si ça vous dérange pas ...

voilai j'ai ï»¿MAME PLUS 0155 R5192 X64 [CLEAN] V2 (un grand merci a l'auteur de cette version)... j'ai le set complet. J'aimerais savoir si par le biais de clrmame pro je pouvait crée un dat pour les snap et titles pour cette éxecutable mame ... pour épurer les archives snap et Titles.... merci

ps: désolé si je poste au mauvais endroit.

Merci

• 3 mois aprĂšs...
Posté(e)

Bonsoir,

Bon ben la prog de Hyperspin et mame touche à sa fin, c'était chaud quand mÃÂȘme !

Il y en a eu pour plusieurs heures / jours ....

Il me manquait encore les highscores et c'est fait à l'instant grace à ce post ! Merci merci !!!

Bon le seul soucis, c'est que sur certains jeux, il n'y a pas prevu d'entrer un nom, tant pis !

Concernant les questions de rom fullset, moi j'ai fait différemment :

J'ai téléchargé les roms une par une ( uniquement celles que je voulais ) avec à chaque fois un screen shot plus la vidéo correspondante pour intégrer au FE.

Beaucoup de boulot, mais tout est clean, et je dois avoir 50 roms max (les meilleures bien sur) et pas de clones.

Merci encore pour votre boulot !!! :very-good:

Voilà ce que cela donne : cela ne se voit pas, mais l'image du jeu n'est pas un screen shot mais une video d'une minute (démo du jeu )

post-5575-0-63118300-1425247596_thumb.jpg

• 2 mois aprĂšs...
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis moi aussi à la recherche d'une version mame compilé qui gÚre les highscores.

Seulement le lien ne fonctionne plus.

Est ce que quelqu'un serait assez sympa pour le repartager?

Merci

Posté(e) (modifié)

Re à tous

J'ai fais un test avec 1941 et c'est parfait (les highscores sont sauvegardés)

Mais j'ai un nouveau souci.

Je ne peux plus lancer mes extensions de rom (genre pour Sunset Riders j'ai l'extension version 2player)

Mame ne la lance pas et ne la voit mÃÂȘme pas.

Quelqu'un aurait la solution?

Merci d'avance ;)

Edit : cela provient peut ÃÂȘtre de mon set qui est trop ancien, je vais donc essayer de trouver un set 0.161

Modifié par NathanDrake
Posté(e)

C'est sur que si tu as un ancien set mame tu risques d'avoir un tas de roms non jouables!! ça sert a ça justement les MAJ!! :very-good:

Posté(e) (modifié)

Non ça ne fonctionne pas plus mÃÂȘme aprÚs la maj des roms

Voici la rom que je veux utiliser ssridersabd (bien évidemment j'ai la rom d'origine ssriders)

Quelqu'un aurait une explication?

Modifié par NathanDrake
Posté(e) (modifié)

Depuis la mise a jour de MAME, de nombreuses roms ont apparemment un problÚme. Certaines roms CPS1 et CPS2 ne fonctionne plus. ("The punisher" par exemple). D'autre jeux comme "Rival school" ne passe plus malgré que MAME est a jour et mise des bios. Je me demande bien ce qui ce passe  en ce moment. Les devs doivent avoir beaucoup de travail !!!

J'ai testé avec la version de MAME proposé sur le site officiel, les bios et roms depuis le site de planetemu. Mais rien n'y je pensais mettre trompé quelque part, mais les retours sur différents sites, me laisse penser qu'il y a bien un problÚme avec lĂąâ‚Źâ„ąĂƒÂ©mulateur.

Modifié par strider
Posté(e)

Ok merci de l'information, cela fonctionne correctement pour les CPS1 et CPS2. :very-good:  Maintenant je souhaite savoir à quoi correspond les fichiers Devices, et leur fonction dans mame. La j'ai mis tout les bios et tout les fichiers devices dans le dossier ROMS et cela fonctionne bien pour rival school. Mais je souhaite connaitre quel fichier devices pour quel type de jeux? Merci encore pour ta réactivité !!!   :dude:

Posté(e)

Le fichiers "device"sur planet-emu contient tout les fichiers aditionnels (comme le q-sound pour les jeux cps-2 par ex),des personnes sur le site ont deja eu ce problÚme ,penser a faire une recherche avant de dire "ça ne marche pas!!" tout problemes a solution!!

• 6 mois aprĂšs...
Posté(e)

Salut à Tous,

Je me suis aperçu que l'exe de MameUI 0.150 No-Nag... ne se lançait plus sur mon pc dédié à l'émulation,

j'ai d'abord penser à un problÚme de fragmentation,disque dur,je suis donc repasser par ici pour re-telecharger lñ€ℱarchive (c'était la v2 fixed de mémoire) malheureusement ,les liens sont morts,

dans la foulée, j'ai lancer l'exe de ce mÃÂȘme MameUI 0.150 nonag sur mon pc portable, et je constate le mÃÂȘme problÚme :

double clic sur l'exe > la petite roue bleue de chargement > rien ne se passe,

du coup je pense que ce n'est pas un problÚme de disque dur comme je le pensai,

Avez vous expérimenter le mÃÂȘme problÚme, est ce que une mise a jour récente de Windows pourrait en ÃÂȘtre la cause ?

(j'aimerai rester sur la version 0.150 UI no-nag, je suis pas fan des mises à jour répétées , et cela me convient parfaitement quand je trouve une version qui fait tourner correctement les jeux que j'aime)

Merci d'avance pour votre aide et passez tous d'excellentes fÃÂȘtes de fin d'années.

Posté(e)

Re ,

Ben aprùs avoir tenter plusieurs manip sur mon pc portable (dommage que je m'y sois pris dans le mauvais ordre, jñ€ℱaurais gagner un peu de temps) suppression des derniers correctifs et maj windows, de tout logiciels obsolùtes,

pas de changement, puis j'ai bÃÂȘtement décider d'ajouter le dossier Mame à la liste des exclusions d'analyse Avast, et là, ça à marcher

c'est donc une mise à jour d'avast (récente ou pas aucune idée ça fais quand mÃÂȘme quelques mois que j'ai pas relancé Mame) dans mon cas qui provoquait le blocage,

Ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille c'est que les Maj windows sont désactivées sur mon pc dédié à l'émulation, donc ça ne pouvait venir que d'avast en fait, puisque lui seul et les drivers nvidia sont autorisés à rechercher

leurs mises a jour :).

Voilà en espérant que ça puisse t'aider aussi Fanete  et peut ÃÂȘtre  d'autres dans le mÃÂȘme cas ,

Bon jeux à tous ;).