Aller au contenu

Mame 0.150 Nonag-Hiscores-Cave-Dinput

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

une petite demande pour Raph si tu peux nous pondre (compiler) une version de MAMEUI 0.150 en No nag / Hiscore / cave et Dinput en x32 et x64, ici et sur SYstem pixel mais on ne peut plus te joindre sur ce dernier :o

ca serait sympa :)

Posté(e)

lol..

pour MAME & MAMEUI (nettoyé)

http://www.systempixel.fr/mame/

- seulement les jeux originaux (aucun clone, ni hack)
- inclus Bang Bang Buster, Treasure Of The Caribbean et les jeux Cave SH-3
- Neo Geo driver overclocké (Neo Geo games lagless)
- patch: Hiscore, Nonag, Autofire & DirectInput

cleanMAME 0150 fixed* (32&64Bit)

cleanMAMEUI 0150 fixed* (32&64Bit)

--

MAME Plus (tout frais de ce matin)

http://www.systempixel.fr/cave_sh-3/

Mame Plus 0150 r5089 (Cave SH-3 & nonag)

Mame Plus 0150 r5089 x64 (Cave SH-3 & nonag)

--

j'ai également mis à jour les patch .diff

http://www.systempixel.fr/extra/

voilou ^^

logo-mame2.png

• Team
Posté(e)

tu es un chef Raph merci beaucoup :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour !
Je ne suis pas super calé sur MAME, du coup, j'ai quelques questions :

- Le patch Hiscore permet de sauvegarder les hiscore des jeux ?

- Le NeoGeo overclocké, c'est contre les "lag" comme dans les Metal Slug lorsqu'il y a trop de sprites à gérer ?

- Nonag ??

Avoir (enfin) les hiscore, ce serait le top de chez top ça, mes amis !

Pour les NeoGeo, je voulais justement virer Final Burn Alpha de ma "mame cab", il me pose trop de problÚmes.

Et pourtant je suis vraiment fan de cet émul.

EDIT : 

Ha, et une derniÚre pitite question, comment ça marche ces patch ?

Il suffit de remplacer les exe MAME ?

Modifié par RecK
  • Team
Posté(e) (modifié)

- oui le patch highscore sauvegarde tes score en jeux définitivement, quand tu reviendra en jeu le lendemain ton score sera toujours la :)

- ouép le patch neogeo sers à ne plus avoir de ralentissements dans les jeux avec pleins de sprite tels que les Metalslug, je l'ai testé tout à l'heure ca marche tres bien, c'est tres fluide peu importe le nombre de sprites à l'écran

- le Nonag sers à lancer les roms de suite sans fenetre et disclaimer contrairement à la version MAME qui n'a pas ce patch et oÃÂč tu es obligé de subir ca ^^

exemple : (regarde a partir de 22m31)

et oui tu remplace juste le fichier exe et tu le lance :)

Modifié par WildWolf
Posté(e)

Ok ...
Comment dire ...

Merci !!!!! Je suis en mode kiffage de ouf du coup !!! 

:wub:

Un grand merci @ Raph et à toi WildWolf pour les explications.

Je vais me tester ça direct ce soir.

Posté(e)

Bon, je galÚre ...
J'ai choppé le fichier hiscore.dat, je vois bien la création des fichiers .hi dans le dossier HI, j'ai mÃÂȘme ajouter les paramÚtres dans le INI de mame (disable_hiscore_patch 0).

Mais rien n'y fait, je ne vois toujours pas mes hiscore.

:(

Help !!

• Team
Posté(e) (modifié)

test cette version là au cas oÃÂč...

http://insertmorecoins.wordpress.com/2013/09/21/mame-mameui-0-150-32-64-bits-con-driver-cave-sh3-no-nag-hiscores-y-directinput/

ps : le Hi score marche trÚs bien avec la version CLEAN et la version du lien au dessus, il n'a rien a toucher pour que le hi score marche, c'est automatique, peut ÃÂȘtre utilises tu un launcher ou quelque chose de particulier, pour ma part je balance juste mameui64.exe et ça roule, j'ai testé plusieurs jeux mis mes initiales en fin de partie, quitter le jeu puis je suis revenu et tous mes scores sont là :o

ps 2 : je met à dispo mon hiscore.dat à mettre dans la racine de MAME : http://dl.free.fr/rFgeDGOoN

Modifié par WildWolf
Posté(e)

Merci WildWolf.

Mais en fait, il doit y avoir un truc qui m'échappe ...

Je testais le hiscore sur Puzzle Bobble, mais rien n'y fait.

Par contre, je viens de tester sur un ancien Space Invaders, et là, nickel, il ma sauvegarder mon hiscore.

Je vais faire quelques tests plus poussés. Mais pourtant il me semble bien qui Puzzle Bobble fait bien partit des jeux gérés par le hiscore.

Posté(e) (modifié)

j'ai mis à jour le Post #2 pour cleanMAME/UI

un petit correctif des drivers Neo Geo OVERCLOCKé car il n'y avait pas de son sur Blazing Star :)

Modifié par Raph4
Posté(e)

Une petite question au sujet de mameplus en 64bits,certains jeux neo-geo (metal slug,2020 baseball etc)apparaissent comme non jouables par ce build,et lorsque je veut les lancer ils fonctionnent une fois sur 3,quelqu'un aurait il une solution a ce probleme?

Je precise que j'ai pris le full set mame 0.150 (merci pleasuredome!) pour remplacer ma vieille version 0.146,en y rajoutant les cave sh-3.Je vous remerci d'avance pour vos reponses.

Posté(e) (modifié)

Une petite question au sujet de mameplus en 64bits,certains jeux neo-geo (metal slug,2020 baseball etc)apparaissent comme non jouables par ce build,et lorsque je veut les lancer ils fonctionnent une fois sur 3,quelqu'un aurait il une solution a ce probleme?

Je precise que j'ai pris le full set mame 0.150 (merci pleasuredome!) pour remplacer ma vieille version 0.146,en y rajoutant les cave sh-3.Je vous remerci d'avance pour vos reponses.

Je viens de vérifier, je n'ai pas eu ce problÚme  :ph34r:

dans le menu en mode non graphique, mode dos (touche TAB pendant un jeu) tu les vois bien en vert ces jeux là?

Modifié par Raph4
Posté(e)

Puisqu'on est dans du Mame, j'avais une petite question, cela fait un moment que je fouille sur le net pour trouver un Mame compatible retour de force avec les volants, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Est ce que quelqu'un à une astuce, j'ai bien essayé du coté de MameHooker mais le programme ne détecte pas mon device.

Merci

Jul

Posté(e)

Bonne question juicelink.

Mais vu que mame c'est surtout des jeux à l'ancienne qui ne géraient pas le retour de force, ça va ÃÂȘtre trÚs dur à trouver.

Mais c'est vrai que pour Virtua Racing par exemple, ça pourrait le faire !  B)

Apparemment, le SuperModel pour Model 3 le gÚre.

Il y a un post dédié sur ce forum.

Et là tu as de superbes jeux pour le coup !

Bon, perso, je n'ai pas de volant, ni mÃÂȘme de manettes pour mon mame. Que du panel standard 6 boutons.

;)

Posté(e)

Oui effectivement ça fait déja pas mal de temps que je m'éclate avec le model 2/model 3 sur borne, et le retour de force qui marche super bien, aaaah Daytona2...

je sais que des jeux trÚs vieux comme Outrun gérait le retour de force en arcade et que des soft complémentairement comme MameHooker permet d'activer ce retour de force, mais mon volant n'est pas compatible avec ce soft...

MameHooker : http://dragonking.arcadecontrols.com/static.php?page=aboutmamehooker

De plus il y a sur Mame Virtua racing comme tu dis, mais aussi Ridge Racer 1 et 2 qui fonctionne plutÎt bien aussi, quand je les lance mon volant est automatiquement reconnu et déjà paramétré, donc ça c'est super classe ! mais pas de retour de force et du coup on perd beaucoup en sensations

Posté(e)

Bon j'ai bidouillé toute la journée(je me suis bien fais Ch....).Tout semble fonctionné correctement.Par contre un gros probleme avec les .chd area51,maximum force,les autres que je possede n'ont pas de problemes,j'ai testé plusieurs versions de mame et toujours le meme probleme les jeux cités ci dessus rament alors qu'avec mon ancienne version et mes anciens .chd tout roulait parfaitement.(je signale que j'ai bien pris mes .chd en v5)

Posté(e)

Bon j'ai bidouillé toute la journée(je me suis bien fais Ch....).Tout semble fonctionné correctement.Par contre un gros probleme avec les .chd area51,maximum force,les autres que je possede n'ont pas de problemes,j'ai testé plusieurs versions de mame et toujours le meme probleme les jeux cités ci dessus rament alors qu'avec mon ancienne version et mes anciens .chd tout roulait parfaitement.(je signale que j'ai bien pris mes .chd en v5)

tu es sur du AMD ou Intel?

Posté(e)

Intel corei5 3570k overclocké a 4ghz et carte graphique gaiward gtx 560 Ti overclockée elle aussi a 2100/1005 Mhz..Voila pour ma config,as tu essayé ces jeux?

Parce que je ne pense pas avoir de problemes niveau pilotes ou autre.Tout est a jour.

Posté(e)

en effet je viens de tester area51 et maximum force, il y a comme un souchi  :D

aprÚs vérification c'est un bug confirmé depuis la 0.149u1

http://mametesters.org/view.php?id=5256

ils sont déjà au courent, c'est donc bon signe.
AprÚs le "quand ça sera corrigé" Wait & See 

Posté(e) (modifié)

Salut,super intéressant ce post.Voila ma petite question:

J'utilise MAMEUIFX64 et je voudrais savoir quelle exe vous me conseiller de mettre?

Merci d'avance..

Mame Plus  ;)

sinon pour l'histoire du retour des driver Cave CV1000 (cave sh3)

http://mamedev.emulab.it/haze/cave-cv1k-reference-page/  :)

Modifié par Raph4
Posté(e)

j'ai mis à jour le Post #2 pour cleanMAME/UI

un petit correctif des drivers Neo Geo OVERCLOCKé car il n'y avait pas de son sur Blazing Star :)

Bonjour, un grand merci pour cette version neogeo overclockée !

Apparemment Pulstar n'a pas non plus de son... :(

Posté(e) (modifié)

Bonjour, un grand merci pour cette version neogeo overclockée !

Apparemment Pulstar n'a pas non plus de son... :(

j'ai fixé le problÚme avec Pulstar pourtant, il faut bien supprimer le cache avant (dossier NVRAM).

EDIT: ah oui j'ai merdouillé, il n'y a toujours pas de son  :lol:

Modifié par Raph4
Posté(e)

corrigé ^^

*attention c'est encore tout chaud :D

Merci, ça fonctionne ! Chapeau bas !

A tout hasard, existe-t-il une version de MAME modifiée pour passer les jeux neogeo en mode console AES ?

(WinKawaks possÚde ce mode console mais son option "triple buffering" utilise 100% d'un coeur du microprocesseur.)

Posté(e)

@Franck Bright,il te suffit de choisir universal bios v2.3 en appuyant sur la touche "tab" lorsque tu auras lancé ton jeu tu fais ensuite un reset et appuie sur les touches correspondant aux touches "A-B-C)de la neo geo tu rentreras dans l'universal bios te permettant de choisir entre le mode mvs ou aes et meme la version EUR,ou US ou JAP;

Voila j'espere avoir ete assez clair.

De mon coté je rencontre un probleme de "COIN ERROR" sur PINK SWEETS,quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bon j'ai trouvé au sujet de PINK SWEETS il faut tout simplement laisser tourner la demonstration avant d'ajouter des credits.*

C'est ca quand on est trop pressé on appuie trop vite!!

:lol:  :lol:

Posté(e)

Bon j'ai trouvé au sujet de PINK SWEETS il faut tout simplement laisser tourner la demonstration avant d'ajouter des credits.*

C'est ca quand on est trop pressé on appuie trop vite!!

:lol:  :lol:

ou alors quand on met des fausses piÚces  :D

Posté(e) (modifié)

@Franck Bright,il te suffit de choisir universal bios v2.3 en appuyant sur la touche "tab" lorsque tu auras lancé ton jeu tu fais ensuite un reset et appuie sur les touches correspondant aux touches "A-B-C)de la neo geo tu rentreras dans l'universal bios te permettant de choisir entre le mode mvs ou aes et meme la version EUR,ou US ou JAP;

Voila j'espere avoir ete assez clair.

Parfaitement clair, merci beaucoup !

AprÚs recherche, il s'avÚre possible de préciser le bios en ligne de commande et le choix du mode console est gardé en mémoire d'une fois sur l'autre :

mame mslug -bios uni-bios_2_3

Modifié par Franck Bright
Posté(e)

je confirme le retour des driver cavesh3 officiel cv1k.c

j'attend une confirmation et je vous poste un lien pour dl UME avec cavesh3 intégré. (pas de source pour le moment)

:)

Posté(e) (modifié)

lol..

pour MAME & MAMEUI (nettoyé)

http://www.systempixel.fr/mame/

- seulement les jeux originaux (aucun clone, ni hack)
- inclus Bang Bang Buster, Treasure Of The Caribbean et les jeux Cave SH-3
- Neo Geo driver overclocké (Neo Geo games lagless)
- patch: Hiscore, Nonag, Autofire & DirectInput

voilou ^^

Hi! Excuse me for just barging in like this, but you seem to be the only person I can find online that has patched MAMEUIx64 0.150 :D I love your work, most especially and specifically the NG overclock and nonag/message/hiscore patches - and I was wondering if you could provide the exact same EXE as you already have, only this time *without* the patches for NO-CLONE/HACK applied. Please? I like keeping MAME clean but there are also some clones/hacks that I like having too.

Thank you in advance and thanks again for the compiles :)

Modifié par sabin1981
Posté(e)

Hi! Excuse me for just barging in like this, but you seem to be the only person I can find online that has patched MAMEUIx64 0.150 :D I love your work, most especially and specifically the NG overclock and nonag/message/hiscore patches - and I was wondering if you could provide the exact same EXE as you already have, only this time *without* the patches for NO-CLONE/HACK applied. Please? I like keeping MAME clean but there are also some clones/hacks that I like having too.

Thank you in advance and thanks again for the compiles :)

MAMEUI64 with all patch, but not cleaned

http://www.mediafire.com/?vppostr1kdd3c99