Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

1425495267-logo.png

bonjour, je recherche une ùme charitable qui possede hyperpin ( le pack le plus complet de préférence  :)  ) et qui pourrait me faire une copie ( moyennant finance bien entendu ) sur un disque dur externe .

j'habite a Mayenne ( pays de la loire) et je peux me déplacer ( sauf si habitez sur mars evidemment )

cela fait quelques années que j'essaie de me faire une énorme collection de jeux , mais quand je suis tombé sur you tube sur hyperspin full 2013 ( la video de présentation de fou ) je suis tombé sur le cul :blink:

dans l'espoir d 'avoir une réponse de quelqu'un qui possede ce trésor et qui veux bien le partager :)

Posté(e)

Oui tu as des torrent qui font bien 64 Go.

Perso, ça fait des mois que je suis dessus pour tout faire comme je le voulais.

Le problÚme des hyperspin "préconfigurés" c'est qu'ils ne le sont pas comme moi je voyais le truc.

Moi je ne voulais faire que de l'arcade, par systÚme et par éditeur.

A la limite, je ferais, plus tard, une version console. Mais vu le temps que je passe dessus, c'est pas gagné.

Sinon, Jonathan, si tu veux un hyperspin "standard", les torrents et autres disques durs, c'est nickel.

• 2 mois aprĂšs...
Posté(e)

Bonjour,

j'étais dans le mÃÂȘme cas que toi, je recherchais du DDL d'un pack complet d'HYPERSPIN.

J'ai trouvé sur un forum espagnol beacoup de liens (plusieurs centaines) en DDL (trÚs rapide env. 10Mo/s et possible d'en lancer plusieurs en simultanés).

Voici le lien:

http://foros.vegabits.com/foro/index.php?topic=214.0 et cliquer sur les images "putlocker Share files easy"

Si jamais mettre un lien vers un autre forum est interdit, merci de le supprimer de me dire si je peux le communiquer en MP ou pas.

Bonne journée

• 5 mois aprĂšs...
Posté(e)

Salut à toi !

J'arrive un peut etre un peu tard, mais je viens tout juste de recevoir un disque dur de 2To commandé sur Hyperspin avec a son bord la totalité du systeme et 89 machines émulées ( Hyperspin 2014)

Je suis disposé a en réaliser la copie pour qui le voudra, moyennant une petite compensation, je précise que je n'en ferais pas un commerce, simplement que l'achat du disque m'a couté cher, prÚs de deux cent euros, donc juste de quoi équilibrer un peu la balance ; permettre a qui le voudra de payer moins cher son installation et me permettre a moi de réduire ma dépense.

Si vous etes dans la région Picardie pas de probleme pour un échange en réel, si vous habitez plus loin on peut procécer a un échange par la poste, les frais d'expédition seront a votre charge.

Posté(e) (modifié)

"Salut à toi !

J'arrive un peut etre un peu tard, mais je viens tout juste de recevoir un disque dur de 2To commandé sur Hyperspin avec a son bord la totalité du systeme et 89 machines émulées ( Hyperspin 2014)"

Commandé sur Hyperspin, j'en doute trÚs fortement et de 2014 aussi!

Modifié par Ashurax
Posté(e)

Si tu prends cinq minutes de ton temps pour te connecter sur le site de ********* site a but commercial tu trouveras un post sur la derniÚre version.. et c'est bien le projet 2014...
Vachement accueillant de se faire passer pour un menteur de prime abord..

Posté(e) (modifié)

Désolé HAMATERYS, je ne te traite pas de menteur, loin de là, je pense juste que tu n'es pas au courant que le site officiel n'est pas celui que tu sites. Le site offciel est "www.hyperspin-fe.com"

Tu ne trouveras aucune vente de disque dur hyperspin sur le site officiel.
Et ce n'est pas 2014, car tous les themes box etc... ne sont pas encore disponible au public, c'est encore en projet.
Et si je sais ce que je dis c'est parce que je fais parti des modos du site officiel.
Mais comme je te l'ai déjà dit, je ne doute pas que tu n'était pas au courant. Beaucoup se font avoir.
Eviter d'acheter des HDD avec Hyperspin, c'est un logiciel gratuit et vous pouvez assez facilement trouver ce qui pourrait vous manquez sur le site officiel ou encore des sites alternatifs.
Hyperspin.net est complÃÂȘtement illégale, et pas à jour en plus.
Bienvenue quand mÃÂȘme! :very-good: 
Modifié par Ashurax
Posté(e) (modifié)

Re ^^

Merci pour ton message !

Evidemment, il ne peut s'agir du site officiel, et j'en ai pleinement conscience.

Personnellement, je n'ai pas le sentiment de me faire avoir, bien que, lorsque l'on se penche sur le prix d'un disque dur de 2To en France (80 euros en moyenne), on ne peut que constater la belle marge que le détenteurs du site se réservent..

Pour résumer ma petite histoire, j'ai fais l'acquisition d'un meuble d'arcade datant du milieu des années 90 dans un état déplorable, que j'ai entiÚrement réstauré tout seul, du ponçage, pose de mastics en tous genres, lissage et peinture, j'ai découpé le control panel a la meuleuse car il ne disposait que de trois boutons par joueur (humm ça doit déchirer avec street fighter.^^) et recréé un control panel sur une plaque d'acier brossé, et disposé 8 boutons par joueurs (oui, huit, pas six, j'expliquerais pourquoi si on me demande lol) et mis en lumiere tous les boutons ^^

Cela fait plus d'un an que je possÚde un pack hyperspin qui pÚse a lui seul 95 gigas (the complete frontend, tel est son nom) comprenant absolument tous les themes (magnifiques au demeurant, d'ailleurs bien plus jolis que ceux fournis par hyperspin.net, c'est indéniable), mais ne comprenant absolument aucune rom.

J'en possÚde énormément, seulement, le travail de paramétrage de hyperspin est absolument titanesque..

D'ailleurs pour faire reconnaitre chaque rom par le logiciel en passant par des fichiers xml, c est déja une hérésie en soi.. Biensur, des gens trÚs bien avisés tels que toi me diront qu'il existe une plétore de logiciels facilitant le listing des roms, mais a cela je répond que j'en ai testé bon nombre, et la plupart se sont contentés de me claquer des messages d'erreur, et lorsque ça fonctionnait, en choisissant un jeu sous le frontend, les roms ne correspondaient pas avec le jeu selectionné, ça a toujours été source de probleme..

Voila donc plus d'un an que le projet de ma borne est en stand by, que je n'ai pas le temps de m'en occuper,

j'avais jusque maintenant plus de 150 000 roms inutilisables directement sous un frontend.

L'achat de ce disque, bien que trop onéreux pour sa valeur matérielle, aura été pour moi plutot salvateur..

Modifié par HAMATERYS
Posté(e)

Salut,

Au premier abord il est vrai qu'hyperspin n'est pas simple d'utilisation. Mais devoir en arrivé à vouloir acheter un disque dur n'est pas la bonne solution. Tu as l'air de l'avoir compris et cela est une trÚs bonne chose.

Maintenant plusieurs choses, dans un premier temps avoir 150 000 roms ne te serviras à rien, en effet cela est beaucoup trop pour apprécié du coup l'arcade (c'est mon avis perso). Quand je me suis mis a Hyperspin au début il est vrai que j'étais complÚtement pommer. J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai tenter de comprendre son fonctionnement (aide forum, documentation). A tel point que j'ai toucher à des logiciels complÚtement inconnus et appris pas mal de choses. J'ai par exemple refait toutes les vidéos de mes jeux en 720p, refait des thÚmes bref j'ai passer un temps monstre. Mais maintenant j'ai mon Hyperspin qui marche aux petits oignons, avec mes jeuxn mes vidéos et mes thémes (beaucoup viennent du site officiel), j'ai mÃÂȘme mis un gun et fait un system pour bref, mon conseil est le suivant, si tu as eu le courage de refaire une borne prend le temps de faire ton Hyperspin et si tu as besoin d'aide demande nous, je pense qu'entre le site officiel (et les non officiel) tu auras toutes tes réponses. Et puis avoir son Hyperspin avec ses réglages rien qu'a soit ... c'est franchement la classe. 

Posté(e) (modifié)

Merci encore pour la réponse !

Pour approndir ta réflexion metaphysique (mais si c'en est une.. lol), je pense qu'effectivement, 150000 roms sur une borne d'arcade ne servent absolument à rien... rien d'autre qu'un vague reve de gosse extremement bourrin (vous n'avez jamais fantasmé sur cette saint graal des machines qui pourrait accepter n'importe quelle cartouche et cd ??^^ je me souviens en avoir fais des croquis sur sa conception esthétique.. lol)

On en vient facilement à ce genre de débordement ou, tot ou tard on est dépassé par les évenements :

Trop de travail en paramétrages, machine plus assez puissante pour tenir la route pour l'émule récente, on ne finit par ne plus savoir a quoi on va bien pouvoir jouer...

Je ne sais plus ou j'ai lu cela, mais j'ai vu que beaucoup critiquaient l'émulation de machines récentes sur une borne, et pour certaines raisons je suis d'accord avec eux, sauf pour les jeux qui se pretent a l'arcade...

Je ne pense pas qu'il serait de bon ton de jouer des heures a un FFVII debout avec un gros stick entre les mains et un petit écran de 22''...

En definitve ce saint graal controversé de hdd sera conservé pour etre booté sur mon pc de bureau, lequel est relié au grand écran du salon, et avec un gros stick arcade de ma conception posé sur une table ^^

J'en ferais un condensé sur un hdd de "seulement" 500Go pour mettre sur ma borne, en retirant toutes les consoles inutiles..

Modifié par HAMATERYS
Posté(e)

Et bien écoute, perso mon Hyperspin est dans un petit pc relier à ma Taito Vewlix donc de se coté là pas de souci. Pour l'émulation cela dépend vraiment , tu as le Taito Type X2 qui lui par exemple est super bien émulé, bon par contre il faut une machine de guerre pour tout faire tourner. Ensuite pour tes 150 000 ne te méprend pas je comprend parfaitement ton point de vue et je le respecte. Mais sache une chose, si tu arrives à faire tourner un émulateur sur Hyperspin le reste des émulateurs ne devraient pas posés de réels soucis.

Bref tout cela pour dire que si un jour tu as envie de mettre la main à la patte et de faire ton Hyperspin c'est avec un grand plaisir que je t'aiderai, comme pas mal de monde ici en fait. 

Posté(e)

Tu es super sympas, Adam.

En retour, si je peux apporter ma contribution niveau infographie, il parait que je suis un dessinateur hors pair.. lol

J'adore procécer a la restauration d'image surtout..

Posté(e)

je t'invites à venir faire un tour sur le site officiel afin de découvrir ce qui se prépare, mais également les sites parallÚles, qui eux aussi préparent de bonnes choses! Comme te le dit Adam c'est un logiciel qui peut faire peur au premier abord mais qui se révÚle plus simple une fois les mécanismes de base assimilés. Bienvenue parmi les acharnés du stick! et à bientÎt.

Posté(e)

Perso, j'ai fait le mien de A à Z j'en suis arrivé a + de 800 gigas, me reste juste l'emulation ATARI ST et AMIGA ou c'est une bonne galere pour la gestion des disquettes.

Franchement ne l'achete pas, fais le toi meme, tu comprendras son  fonctionnement et tu pourras ajouter tes titres et faire tes themes et videos en gerant ta base de données.

Posté(e)

J'ai aussi fait un petit hyperspin, c'est assez long.

Pour quelqu'un qui travail 10h par jour + famille (si c'est le cas), ça peut vite devenir prise de tÃÂȘte. Dans ce cas oui pourquoi pas acheter un DD tout prÃÂȘt si c'est pour éviter les problÚmes.

Posté(e)

Salut à toi !

J'arrive un peut etre un peu tard, mais je viens tout juste de recevoir un disque dur de 2To commandé sur Hyperspin avec a son bord la totalité du systeme et 89 machines émulées ( Hyperspin 2014)

Je suis disposé a en réaliser la copie pour qui le voudra, moyennant une petite compensation, je précise que je n'en ferais pas un commerce, simplement que l'achat du disque m'a couté cher, prÚs de deux cent euros, donc juste de quoi équilibrer un peu la balance ; permettre a qui le voudra de payer moins cher son installation et me permettre a moi de réduire ma dépense.

Si vous etes dans la région Picardie pas de probleme pour un échange en réel, si vous habitez plus loin on peut procécer a un échange par la poste, les frais d'expédition seront a votre charge.

salut ça m'intéresse une copie de ton disque dur...je t'ai envoyé un message en PM.

aprÚs j'ai tenté de configurer moi aussi hyperspin....ben j'ai strictement réussi à rien....mÃÂȘme en suivant un tuto...ça veut pas

• 3 semaines aprĂšs...
Posté(e) (modifié)

1500giga mon hyperspin. Comme je l'ai fait de A à Z je ne le donnerais pas et le vendrais encore moins car vendre de l'émulation c'est du vol.

(en meme tps j'ai pris des abonnements a vie, pour les serveurs de themes, de vidéos et d'autres pour l'accer illimité a toutes les roms)

De plus si tu rachetes un hyperspin, bonjour pour refaire les configs touches sur l'interface et les emus.

Autant suer dessus pour en faire un, apres tu pourras mettre tout ce que tu voudras.

Modifié par NoiseOvORe
Posté(e) (modifié)

Pareil que NoiseOvORe

j'ai décidé de me faire mon petit Hyperspin moi meme a force de chercher et de ne pas avoir de réponses ou des packs pas complets/corrects

Pris des abos a vies à Emumovies et Hyperspin-fe, du coup ca roxx pas mal

Beaucoup de config mais au final le jeu en vaut la chandelle et surtout , je dis bien surtout

Tout est configuré comme tu le veux, avec tous les jeux qui fonctionnent, tu apprends à lier mÃÂȘme tes jeux pcs et tutti quanti :)

Ps: j'ai pas de temps normalement  mais la je suis plutÎt content du résultat ezt surtout content de le prendre en main ce prog

A bon lecteur,

Salut

1500giga mon hyperspin. Comme je l'ai fait de A à Z je ne le donnerais pas et le vendrais encore moins car vendre de l'émulation c'est du vol.

(en meme tps j'ai pris des abonnements a vie, pour les serveurs de themes, de vidéos et d'autres pour l'accer illimité a toutes les roms)

De plus si tu rachetes un hyperspin, bonjour pour refaire les configs touches sur l'interface et les emus.

Autant suer dessus pour en faire un, apres tu pourras mettre tout ce que tu voudras.

Modifié par Darage
Posté(e)

ouais je comprend bien...mais perso j'y comprend vraiment rien à ce logiciel...mÃÂȘme en suivant un tuto pas à pas ça ne fonctionne pas.

enfin tant pis je verrai plus tard quand j'aurai un peu plus de temps pour m'y replonger

Posté(e)

prends le temps

tu verras il est complexe mais pas si compliqué que celà, et des possibilités infinies

sinon ce n'est pas le seul front-end qui existe , il y en a des bcps plus faciles mais pour moi HS reste le mieux

Posté(e) (modifié)

il faut de la patience, mais tu y arriveras! C'est encore plus plaisant quand tu le fais à ta sauce. Et puis tu rencontreras toujours des problÚmes mÃÂȘme avec une config préinstallé! Chaques ordinateurs et matériels sont différents.D'ou la nécessite de bien saisir comment il fonctionne. Je compte finir bientÎt le tuto sur le site officiel, j'attendais d'avoir bien avancé sur ma borne, car il manque encore certaines explications.

Modifié par Ashurax
Posté(e)

:)

C'est aussi le cas pour moi, meme si j'ai laisse un peu de coté, je suis resté bloqué sur les emulateur Amiga et Atari Ste pour un soucis de changement de disquette mais surtout géré sa base de données en rapport aux roms que j'ai.

Posté(e)

Pour STE test retroarch, qui est devenu pour moi l'un des meilleurs emulateurs du moment, surtout si tu utilises un écran LCD.

• 1 mois aprĂšs...
Posté(e)

Salut à tous. Salut Hamaterys. Est-ce que ta proposition de copie tient toujours. J'avoue ÃÂȘtre hyper intéressé. J'ai déjà un systÚme avec MAME snes mg SMS. Mais j'avoue que ça prend un temps fous à configurer. On peut se parler en private message ? Merci a+

Posté(e) (modifié)

Je suis sûr le tel donc je galÚre un peu. Pour amiga il faut winuaeloader qui lit whdload (intégré cÎté amiga dans chaque "rom") qui permet de lancer des versions des jeux pour hdd. Si vous telechargez les jeux en .Lha comme dispo sur le site de whdload. Vous devez convertir ce format archive amiga en archive zip plus classique de nos jours.

Modifié par Metos
  • 6 mois aprĂšs...
Posté(e)

Pour ceux qui finalement veulent un hyperspin "complet" il y a en fait un lien torrent  pour le soit disant full set sur youtube. Je n'ai pas essayé à mon avis il restera des réglages à faire... ^^

En cherchant carrément "hyperspin download" du coup on tombe sur plusieurs sets en DDL :

https://www.youtube.com/results?search_query=hyperspin+download

Si ça peut en aider certains.

• 1 mois aprĂšs...
Posté(e)

bonjour a toutes et a tous

je suis interessez par la proposition de HAMATERYS

peux on se contacté par mp, je suis de la picardie aussi

j'attends ta reponse

bien cordialement

sammy

• 6 mois aprĂšs...
  • 10 mois aprĂšs...