Aller au contenu

Probleme De Gravure Dreamcast

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord desolé si je ne poste pas au bon endroit(un modo deplacera le sujet)

Voila mon probleme avant je gravais mes isos avec discjuggler et je n'ai jamais eu de problemes,mais voila depuis que je suis sous windows 7 64bits,discjuggler ne fonctionne pas avec cet OS.Je me suis donc rabattu sur Imageburn,mais malheureusement 1 iso sur 3 a fonctionné.Donc si quelqu'un avait une solution ce serait sympa.Merci d'avance et bon jeu!

B)  B)  B)  B)  B)

• RetroG
Posté(e)

essaye avec le bon vieux "NERO" ou sinon ALCOHAL 120%" modifie la vitesse de gravure, aprÚs ca devrait rouleur enfin graver.

ou peut etre que ton graveur a fait ton temps... 1 sur 3. il donne des coups de fatigue c'est pas forcement le logiciel mais le matériel.

Posté(e)

petite question subsidiaire : tu utilises toujours les MÃƠMES CD ??

Et mÃÂȘme comme çà, les fabricants changent la composition de leurs CDs....

Je me souviens que j'utilisais - avant sur XP - DVD Decrypter 3.5.4.0...

Il ne marche pas encore, par hasard, sur Windows 7 64 bits ??

Posté(e)

Merci pour vos reponses je vais essayer avec dvd decrypter on verra bien.Je ne pense pas que ce soit un probleme materiel ni de cd,car j'utilise les memes depuis longtemps et mon graveur a moins d'un an et je ne l'utilise pas souvent.En ce qui  concerne les cd j'utilise la meme boite depuis longtemps car je ne grave que rarement,je prefere de loin les originaux,mais vous devez savoir ce que c'est quand on prete on ne recupere pas toujours et parfois si on recupere ca peut rayé,c'est pour ca que maintenant je "cherie" ma collection dreamcast!

Agreable de voir une communauté se souciant des autres membres ca change de certains "forums"(si on peut les appeler ainsi)qui n'accueille que des kikoolol!!

:D  :D

Posté(e)

tien ce topic tombe bien, il y a quelque chose à faire sur une Dreamcast pour y passer des jeux graver? ou ça passe trÚs bien d'origine?

Posté(e)

rien a faire sur la dreamcast elle accepte les cd gravés d'origine.

ok, merci.

Et y a t'il des restriction au niveau console jap -> jeux jap. uniquement.

ou alors elle prend tout?

Posté(e) (modifié)

....je me souvient que super street fighter jap gravé passait sans probleme et sans disque boot sur ma dream pal.Par contre c'était peut etre une version modifié "region free" ça je me souvient plus....

Modifié par catseye69
Posté(e) (modifié)

tien ce topic tombe bien, il y a quelque chose à faire sur une Dreamcast pour y passer des jeux graver? ou ça passe trÚs bien d'origine?

Il y a parfois à régler la tÃÂȘte de lecture !

Attention ce n'est pas trop compliqué, mais il faut IMPÉRATIVEMENT avoir un multimÚtre !

En fait, j'ai oublié de signaler l'excellent site français : www.dreamagain.fr/

Tu as TOUT là bas !

Et pour le tuto "réglage de la tÃÂȘte de lecture, c'est ici :

http://www.dreamagain.fr/tutos-dreamcast/113-hardware-re-calibrer-le-laser-de-sa-dreamcast

(voir la partie "réglage du potard..."  bien respecter le max et ne pas "aller" plus haut... je n'ai jamais de problÚmes ! j'utilise des CD Verbatim depuis des années.)

C'est relativement simple je trouve....

Modifié par lonely-wolf
Posté(e) (modifié)

Juste pour signaler que certains jeux japs passent en 50Hz sur une console PAL et que certains jeux sont zonés(street fighter zero3 saikyo-ryu dojo et skies of arcadia US ne passent pas sur une console PAL connectée avec une peritel,mais ils fonctionnent en S-video je ne sais pas pourquoi)

D'ailleurs mon sky of arcadia FR ne passe pas avec ma dream jap connectée en VGA-box.Voila pour ces quelques informations.

Si les jeux ne sont pas self-bootable ne pas oublier de lancer le CD-Boot UTOPIA ou alors il y'a toujours le fabuleux action replay CDX.Je pense avoir été clair,si vous avez des questions n'hesitez pas je maitrise assez bien "la bete"

:D  :D  :D  :D

Modifié par cartok