Karis Posté(e) le 17 août 2022 Auteur Posté(e) le 17 août 2022 (modifié) il y a une heure, mazinger4life a dit : Send me your working singe folder with the essential files minus the game With your update in the blank files it says PROGRAM NAME: BLANK VERSION: 3.3 AUTHOR: KARIS (2021) This file is part of BLANK in the game script is it correct move[1] = {216, 228, DOUBLE, 1} Ok maybe i found something. There was a problem with the globals file on Mega (i don't know why but those problems already occured in the past). So try this Script : https://mega.nz/folder/gWJmhbKJ#8t645GkjK8w-uHzu_Wu87w I also corrected the big link: https://mega.nz/folder/gfgHEYCA#RC4_1yJT7IAhI9YC5fMEnQ It should correct the problem. Modifié le 17 août 2022 par Karis 1
mazinger4life Posté(e) le 17 août 2022 Posté(e) le 17 août 2022 (modifié) Les nouveaux moves tel que loopright et loopleft ne fonctionne toujours pas,mais double marche bien. Modifié le 17 août 2022 par mazinger4life
Karis Posté(e) le 17 août 2022 Auteur Posté(e) le 17 août 2022 (modifié) Il y a 7 heures, mazinger4life a dit : Les nouveaux moves tel que loopright et loopleft ne fonctionne toujours pas,mais double marche bien. Ah une nouvelle recherche à faire. Ils fonctionnent ici. Quel est le comportement du jeu ? Et MULTI ? Au passage MULTI est bien mieux que DOUBLE Edit j'ai fait des tests dans une config rechargé. Tout semble fonctionner (MULTI et LOOP). Ne pas oublier que pour loop il faut: -La commande dip_HoldtoLoop = 0 en fin de fichier game.cfg et default.cfg (normalement ils y sont mais peuvent avoir été effacés par une version 3.31 du programme). Cette commande, accessible par le menu options un peu comme pour celle de run, permet de remplacer le LOOP par un HOLD pour les gens qui jouent au clavier (même si le LOOP est jouable au clavier, c'est tricky) -Un PNG pour LOOPLEFT et LOOPRIGHT (ils sont dans le blank) a mettre dans Overlay: https://mega.nz/file/BfozgB4R#iHAB8ygG-Lc9tHBtqHhyhk7TEDtqLGmlD8O7iqe-Rcc https://mega.nz/file/1TB1XAjQ#3qrEGAYer2GPEFEFyMGHmhtcccO5Navwz3p43RxalUI Modifié le 17 août 2022 par Karis
mazinger4life Posté(e) le 17 août 2022 Posté(e) le 17 août 2022 (modifié) Yes tout marche mais j,ai remarque les png des loops etaient pas dans mon dossier overlay de ton update de hier je pense que il y a truc avec mega,mais en tout cas ca marche maintenant.juste un petit detail ,peut tu mettre les png des loops en Hi res ou bien agrandir parce que on dirait cest la version lowre ils paraissent petit a lecran sur un jeu en 1080p en tout cas bon travail Modifié le 17 août 2022 par mazinger4life
mazinger4life Posté(e) le 17 août 2022 Posté(e) le 17 août 2022 Aussi as tu des nouveaux jeu en préparation😄
voskom Posté(e) le 17 août 2022 Posté(e) le 17 août 2022 Hi, I'm trying to create an FMV game with singe 2, but I've run into a problem. In the 1st scene of my level, I have a SKIP as the first movement, if I let the sequence pass without pressing any button, the video continues but the SKIP!!! image continues appearing and no button responds anymore and the Overlay images of the other movements are not shown either. If I press a button to skip the scene it is played again from the beginning, then it works correctly. I've more SKIP movements at the scene all works fine. Level[1] = {"Un nuevo aventurero", 8043,22102, 4, 0, 0, -1} ---------------------------------------------------------------------------------------------- -- 4. Lista de movimientos para cada nivel, por escena (StartFrame, EndFrame, MOVE, Death#) -- ---------------------------------------------------------------------------------------------- function setupMoves(thisLevel, thisScene) if thisLevel == 1 then if thisScene == 1 then sceneStart = 0 sceneEnd = 2809 totalMoves = 6 move[1] = {23, 1177, SKIP, 0} move[2] = {1283, 1301, UP, 1} move[3] = {1755, 1771, RIGHT, 1} move[4] = {1854, 1870, BUTTON1, 1} move[5] = {1953, 1969, DOWN, 1} move[6] = {2010, 2026, DOWNRIGHT, 1} Sorry by my bad english
BLADESCATER Posté(e) le 17 août 2022 Posté(e) le 17 août 2022 (modifié) Il y a 13 heures, Karis a dit : Ah une nouvelle recherche à faire. Ils fonctionnent ici. Quel est le comportement du jeu ? Et MULTI ? Au passage MULTI est bien mieux que DOUBLE Edit j'ai fait des tests dans une config rechargé. Tout semble fonctionner (MULTI et LOOP). Ne pas oublier que pour loop il faut: -La commande dip_HoldtoLoop = 0 en fin de fichier game.cfg et default.cfg (normalement ils y sont mais peuvent avoir été effacés par une version 3.31 du programme). Cette commande, accessible par le menu options un peu comme pour celle de run, permet de remplacer le LOOP par un HOLD pour les gens qui jouent au clavier (même si le LOOP est jouable au clavier, c'est tricky) -Un PNG pour LOOPLEFT et LOOPRIGHT (ils sont dans le blank) a mettre dans Overlay: https://mega.nz/file/BfozgB4R#iHAB8ygG-Lc9tHBtqHhyhk7TEDtqLGmlD8O7iqe-Rcc https://mega.nz/file/1TB1XAjQ#3qrEGAYer2GPEFEFyMGHmhtcccO5Navwz3p43RxalUI peux tu donner un exemple de commande pour MULTI ET LOOP exemple pour DOUBLE move[1] = {95, 115, DOUBLE, 1} MULTI move[2] = {169, 185, MULTI, 1, LEFT, 3} ici faire 3 fois gauche entre les framess 169 et 185 en cas d échec vous verrez la séquence de mort numéro 1 noter que pour multi la mort n est pas place au même endroit que pour les autre mouvements LEFT peut être changer par les autres commandes exemple BUTTON1 , BUTTON2, UP, DOWN ............ LOOP ?????????????????????????? Modifié le 17 août 2022 par BLADESCATER
mazinger4life Posté(e) le 17 août 2022 Posté(e) le 17 août 2022 (modifié) Pour LOOPRIGHT ou LOOPLEFT EX. move[1] = {95, 115, LOOPLEFT, 1} move[1] = {95, 115, LOOPRIGHT, 1} LOOPRIGHT on doit faire un 360 avec la manette dans le sens des auiguilles tandis que LOOPLEFT C'est le sens contraire POUR MULTI je ne suis pas encore familiariser Modifié le 17 août 2022 par mazinger4life
mazinger4life Posté(e) le 17 août 2022 Posté(e) le 17 août 2022 Voksom try to put another number at scene start ex:1 function setupMoves(thisLevel, thisScene) if thisLevel == 1 then if thisScene == 1 then sceneStart = 1 sceneEnd = 2809 totalMoves = 6 move[1] = {23, 1177, SKIP, 0} move[2] = {1283, 1301, UP, 1} move[3] = {1755, 1771, RIGHT, 1} move[4] = {1854, 1870, BUTTON1, 1} move[5] = {1953, 1969, DOWN, 1} move[6] = {2010, 2026, DOWNRIGHT, 1}
BLADESCATER Posté(e) le 17 août 2022 Posté(e) le 17 août 2022 il y a 12 minutes, mazinger4life a dit : Voksom try to put another number at scene start ex:1 function setupMoves(thisLevel, thisScene) if thisLevel == 1 then if thisScene == 1 then sceneStart = 1 sceneEnd = 2809 totalMoves = 6 move[1] = {23, 1177, SKIP, 0} move[2] = {1283, 1301, UP, 1} move[3] = {1755, 1771, RIGHT, 1} move[4] = {1854, 1870, BUTTON1, 1} move[5] = {1953, 1969, DOWN, 1} move[6] = {2010, 2026, DOWNRIGHT, 1} YA UNE MEILLEUR FACON DE REDIGER POUR LES MOUVEMENTS FAIRE COMME CELA ET PLUS BESOIN DE COMPTER ET DE NUMEROTER LES MOUVEMENTS EXEMPLE DE CODE GRACE A CELA TU PEU INSERER LES NOUVEAUX MOUVEMENTS SANS TE SOUCIER DE RENOMMER LES AUTRES TU PEUX AUSSI EN SUPRIMER SANS TE SOUCIER DU RESTE if thisLevel == 1 then if thisScene == 1 then sceneStart = 117 sceneEnd = 1743 n = 1 move[n] = {169, 185, MULTI, 1, LEFT, 3}; n=n+1 move[n] = {342, 352, DOWNRIGHT, 1}; move[n] = {448, 458, UP, 1}; n=n+1 move[n] = {468, 478, DOWN, 1}; n=n+1 move[n] = {579, 589, UPRIGHT, 1}; n=n+1 totalMoves = n-1 -- totalMoves = est deplacer a la fin des mouvements et est toujours = n-1 quelque soit le nombres de mouvements end
BLADESCATER Posté(e) le 17 août 2022 Posté(e) le 17 août 2022 il y a 44 minutes, mazinger4life a dit : Pour LOOPRIGHT ou LOOPLEFT EX. move[1] = {95, 115, LOOPLEFT, 1} move[1] = {95, 115, LOOPRIGHT, 1} LOOPRIGHT on doit faire un 360 avec la manette dans le sens des auiguilles tandis que LOOPLEFT C'est le sens contraire POUR MULTI je ne suis pas encore familiariser MULTI move[2] = {169, 185, MULTI, 1, LEFT, 3} ici faire 3 fois gauche entre les framess 169 et 185 en cas d échec vous verrez la séquence de mort numéro 1 noter que pour multi la mort n est pas place au même endroit que pour les autre mouvements LEFT peut être changer par les autres commandes exemple BUTTON1 , BUTTON2, UP, DOWN ............
voskom Posté(e) le 17 août 2022 Posté(e) le 17 août 2022 hace 55 minutos, mazinger4life dijo: Voksom try to put another number at scene start ex:1 function setupMoves(thisLevel, thisScene) if thisLevel == 1 then if thisScene == 1 then sceneStart = 1 sceneEnd = 2809 totalMoves = 6 move[1] = {23, 1177, SKIP, 0} move[2] = {1283, 1301, UP, 1} move[3] = {1755, 1771, RIGHT, 1} move[4] = {1854, 1870, BUTTON1, 1} move[5] = {1953, 1969, DOWN, 1} move[6] = {2010, 2026, DOWNRIGHT, 1} it doesn't work, the strange thing is that I have deleted the skip line and it still appears in the game...
Karis Posté(e) le 17 août 2022 Auteur Posté(e) le 17 août 2022 Il y a 12 heures, mazinger4life a dit : Yes tout marche mais j,ai remarque les png des loops etaient pas dans mon dossier overlay de ton update de hier je pense que il y a truc avec mega,mais en tout cas ca marche maintenant.juste un petit detail ,peut tu mettre les png des loops en Hi res ou bien agrandir parce que on dirait cest la version lowre ils paraissent petit a lecran sur un jeu en 1080p en tout cas bon travail Cool au moins, mais MEGA est zarb parfois oui Je regarderai pour les agrandir oui Il y a 2 heures, BLADESCATER a dit : peux tu donner un exemple de commande pour MULTI ET LOOP exemple pour DOUBLE move[1] = {95, 115, DOUBLE, 1} MULTI move[2] = {169, 185, MULTI, 1, LEFT, 3} ici faire 3 fois gauche entre les framess 169 et 185 en cas d échec vous verrez la séquence de mort numéro 1 noter que pour multi la mort n est pas place au même endroit que pour les autre mouvements LEFT peut être changer par les autres commandes exemple BUTTON1 , BUTTON2, UP, DOWN ............ LOOP ?????????????????????????? En fait si: la mort est en position 4 toujours.
Karis Posté(e) le 17 août 2022 Auteur Posté(e) le 17 août 2022 Il y a 3 heures, BLADESCATER a dit : peux tu donner un exemple de commande pour MULTI ET LOOP exemple pour DOUBLE move[1] = {95, 115, DOUBLE, 1} MULTI move[2] = {169, 185, MULTI, 1, LEFT, 3} ici faire 3 fois gauche entre les framess 169 et 185 en cas d échec vous verrez la séquence de mort numéro 1 noter que pour multi la mort n est pas place au même endroit que pour les autre mouvements LEFT peut être changer par les autres commandes exemple BUTTON1 , BUTTON2, UP, DOWN ............ LOOP ?????????????????????????? MULTI c'est exactement ça oui en 1 le début du move en 2 la fin du move en 3 le type de MOVE (MULTI) en 4 la mort si échec en 5 sur quelle touche on fait MULTI en 6 le nombre de fois move[2] = {169, 185, MULTI, 1, LEFT, 3} icii c'est bien 3 fois à gauche
mazinger4life Posté(e) le 17 août 2022 Posté(e) le 17 août 2022 Dans certaines situations ou il serait impossible de faire 3 lignes du meme movement a cause de la limitation du temps donc c'est la que le multi vaut son pesant d'or 😃
Karis Posté(e) le 17 août 2022 Auteur Posté(e) le 17 août 2022 (modifié) Il y a 5 heures, voskom a dit : Hi, I'm trying to create an FMV game with singe 2, but I've run into a problem. In the 1st scene of my level, I have a SKIP as the first movement, if I let the sequence pass without pressing any button, the video continues but the SKIP!!! image continues appearing and no button responds anymore and the Overlay images of the other movements are not shown either. If I press a button to skip the scene it is played again from the beginning, then it works correctly. I've more SKIP movements at the scene all works fine. Level[1] = {"Un nuevo aventurero", 8043,22102, 4, 0, 0, -1} ---------------------------------------------------------------------------------------------- -- 4. Lista de movimientos para cada nivel, por escena (StartFrame, EndFrame, MOVE, Death#) -- ---------------------------------------------------------------------------------------------- function setupMoves(thisLevel, thisScene) if thisLevel == 1 then if thisScene == 1 then sceneStart = 0 sceneEnd = 2809 totalMoves = 6 move[1] = {23, 1177, SKIP, 0} move[2] = {1283, 1301, UP, 1} move[3] = {1755, 1771, RIGHT, 1} move[4] = {1854, 1870, BUTTON1, 1} move[5] = {1953, 1969, DOWN, 1} move[6] = {2010, 2026, DOWNRIGHT, 1} Sorry by my bad english In fact you're not supposed to begin with SKIP as a first move, because the program has another way to do this. It should work but it's normal if it doesn't work here. The problem is above: Level[1] = {"Un nuevo aventurero", 8043,9220, 4, 0, 0, -1} The bold number above is NOT the end of the level. It is the end of the intro of the level By entering 22102 the program wil play the intro between 8043 et 22102, thus ignoring the moves. 9220 is the correct figure to include your skip at the beginning of the level and then you can begin the move list with UP If you press he will skip and then you will have the moves. So you SKIP as move 1 is not repsponsible, but anyway, each level has an included SKIP. So try it my way. il y a 1 minute, mazinger4life a dit : Dans certaines situations ou il serait impossible de faire 3 lignes du meme movement a cause de la limitation du temps donc c'est la que le multi vaut son pesant d'or 😃 Oui c'est un bon exemple Modifié le 17 août 2022 par Karis
mazinger4life Posté(e) le 17 août 2022 Posté(e) le 17 août 2022 Karis quand un jour tu verras le fmv martial arts tu seras éblouis 😃
Karis Posté(e) le 17 août 2022 Auteur Posté(e) le 17 août 2022 il y a 2 minutes, mazinger4life a dit : Karis quand un jour tu verras le fmv martial arts tu seras éblouis 😃 Mais j'espère bien Pour répondre à une autre de tes questions oui j'ai un autre jeu fini à 70%, mais je manque trop de temps. Fin d'année j'espère Vieux dessin animé classique, pas trop difficile cette fois Il y a 2 heures, BLADESCATER a dit : YA UNE MEILLEUR FACON DE REDIGER POUR LES MOUVEMENTS FAIRE COMME CELA ET PLUS BESOIN DE COMPTER ET DE NUMEROTER LES MOUVEMENTS EXEMPLE DE CODE GRACE A CELA TU PEU INSERER LES NOUVEAUX MOUVEMENTS SANS TE SOUCIER DE RENOMMER LES AUTRES TU PEUX AUSSI EN SUPRIMER SANS TE SOUCIER DU RESTE if thisLevel == 1 then if thisScene == 1 then sceneStart = 117 sceneEnd = 1743 n = 1 move[n] = {169, 185, MULTI, 1, LEFT, 3}; n=n+1 move[n] = {342, 352, DOWNRIGHT, 1}; move[n] = {448, 458, UP, 1}; n=n+1 move[n] = {468, 478, DOWN, 1}; n=n+1 move[n] = {579, 589, UPRIGHT, 1}; n=n+1 totalMoves = n-1 -- totalMoves = est deplacer a la fin des mouvements et est toujours = n-1 quelque soit le nombres de mouvements end C'est vrai que ça marchherai oui. C'est un peu matheux pour beaucoup mais c'est ok
xxOToTOxx Posté(e) le 17 août 2022 Posté(e) le 17 août 2022 Hey @Karis, good to see you around again. So, Karis is busy, but we have all these new developers eager to create games. So who is going to volunteer to tackle Brain Dead 13 ? All the video has been AI cleaned up and ready to grab from here: Who is willing to take up the challenge ? Create something many people are waiting for?
BLADESCATER Posté(e) le 18 août 2022 Posté(e) le 18 août 2022 Karis scott a fixe mon probleme de menu il fallait juste rajouter dip_HoldtoLoop = 0 au fichier default.cfg et au fichier game.cfg sa derniere version sur son site fonctionne avec ton framwork sur son site et tous les mouvements fonctionnent loop multi et double https://skunkworks.kangaroopunch.com/skunkworks/singe/-/wikis/Installation---With-Pictures!
sduensin Posté(e) le 18 août 2022 Posté(e) le 18 août 2022 32 minutes ago, xxOToTOxx said: So, Karis is busy, but we have all these new developers eager to create games. So who is going to volunteer to tackle Brain Dead 13 ? Aren't YOU a developer? 🤪
Karis Posté(e) le 18 août 2022 Auteur Posté(e) le 18 août 2022 il y a 9 minutes, sduensin a dit : Aren't YOU a developer? 🤪 Oh yes he is
xxOToTOxx Posté(e) le 18 août 2022 Posté(e) le 18 août 2022 6 minutes ago, sduensin said: Aren't YOU a developer? 🤪 Me? Nope not a game developer - I just adapt 🪛 I leave that to the big boys. But you are
Karis Posté(e) le 18 août 2022 Auteur Posté(e) le 18 août 2022 (modifié) il y a 46 minutes, xxOToTOxx a dit : Hey @Karis, good to see you around again. So, Karis is busy, but we have all these new developers eager to create games. So who is going to volunteer to tackle Brain Dead 13 ? All the video has been AI cleaned up and ready to grab from here: Who is willing to take up the challenge ? Create something many people are waiting for? I really would like to take it !!! But... It's probably do-able now with PATH, WAY and WAYOUT but quite a task. What would help would be to have a detailed walkthough. Modifié le 18 août 2022 par Karis
xxOToTOxx Posté(e) le 18 août 2022 Posté(e) le 18 août 2022 1 minute ago, Karis said: I really would like to take it !!! But... You would do an excellent job bud, but it's not a small task. I was hoping to stir up interest in all this new game development talent coming along...
Karis Posté(e) le 18 août 2022 Auteur Posté(e) le 18 août 2022 il y a 50 minutes, xxOToTOxx a dit : You would do an excellent job bud, but it's not a small task. I was hoping to stir up interest in all this new game development talent coming along... I hope to have an end of the year like last year. Al those crazy releases, it was fun.
voskom Posté(e) le 18 août 2022 Posté(e) le 18 août 2022 thanks karis, that was the problem. now the code would look like this: Level[1] = {"Un nuevo aventurero", 8043,9220, 4, 0, 0, -1} function setupMoves(thisLevel, thisScene) if thisLevel == 1 then if thisScene == 1 then sceneStart = 1177 sceneEnd = 2809 totalMoves = 6 move[1] = {1283, 1301, UP, 1} Another cuestion, after finish the level clear level video or victory video should be viewed? frameVictory = offsetMenus +3 -- Frame for the picture shown when the game is completed. offsetClear = 75722 -- Positions of the video after clearing a level (can be a single frame). offsetClearend = 75842 at finish the level and the game no video is displayed, it's my code: offsetMenus = 8013 frameOptions = offsetMenus +0 frameVictory = offsetMenus +3 frameSave = offsetMenus +6 frameRankings =offsetMenus +9 frameControls = offsetMenus +12 frameSpecial = offsetMenus +12 offsetGameOver = 3386 offsetGameOverend = 3769 offsetGameOverAlt = 3773 offsetGameOverAltend = 3916 offsetNewHScore = 3920 offsetNewHScoreend = 3991 offsetEnterHScore = 3995 offsetEnterHScoreend = 5650 offsetRankings = 5654 offsetRankingsend = 5989 offsetContinue = 5993 offsetContinueend = 6952 offsetClear = 6956 offsetClearend = 7147 offsetMovieEnd = 22102 -- Death frames -- totalDeath = 1 offsetDeath = 7151 Death[1] = {offsetDeath + 0, offsetDeath +95} ---------------------------------------------------------------------------------------------------- -- 3. List of Levels (Title, Start Frame, End of Intro Clip, Total Scenes, Mirror, Death Mirror.) -- ---------------------------------------------------------------------------------------------------- finalstage = 1 PlayOrder = {1} AllowSecret = false RelativeFrames = true Level[1] = {"Un nuevo aventurero", 8043,9220, 4, 0, 0, -1}
Karis Posté(e) le 18 août 2022 Auteur Posté(e) le 18 août 2022 (modifié) Il y a 1 heure, voskom a dit : thanks karis, that was the problem. now the code would look like this: Level[1] = {"Un nuevo aventurero", 8043,9220, 4, 0, 0, -1} function setupMoves(thisLevel, thisScene) if thisLevel == 1 then if thisScene == 1 then sceneStart = 1177 sceneEnd = 2809 totalMoves = 6 move[1] = {1283, 1301, UP, 1} Another cuestion, after finish the level clear level video or victory video should be viewed? frameVictory = offsetMenus +3 -- Frame for the picture shown when the game is completed. offsetClear = 75722 -- Positions of the video after clearing a level (can be a single frame). offsetClearend = 75842 at finish the level and the game no video is displayed, it's my code: First let's be sure of this. When you want a level clear you also need to tell it in the game options menu. I don't remember what is the default but probably "clear" is not in it. So in the menu (9) you go to the second page (right) this is "graphic options". The first item is "Extra menus". Here you define which video you show (get ready/Level Clear/ Extra Death and all combinations). You need to set it to "Level Clear". Your choice is saved when you exit so you don't need to make it each time of course. Note that some choice might not be available depending on what you typed on your code (the program will swap any choice if the lenght is too short). Can you check this ? Modifié le 18 août 2022 par Karis
voskom Posté(e) le 18 août 2022 Posté(e) le 18 août 2022 In the Graphic options menu in the first item the only options that appear to me are Clear and None. I've selected Clear. When finish the level an the game only show the intro video. I'll try when I have 2 levels to see how it works.
Karis Posté(e) le 18 août 2022 Auteur Posté(e) le 18 août 2022 il y a 10 minutes, voskom a dit : In the Graphic options menu in the first item the only options that appear to me are Clear and None. I've selected Clear. When finish the level an the game only show the intro video. I'll try when I have 2 levels to see how it works. If you've got only one level that's normal yes, because the program switch to victory instead of Level Clear.
BLADESCATER Posté(e) le 19 août 2022 Posté(e) le 19 août 2022 (modifié) Le 17/08/2022 à 17:29, voskom a dit : ça ne marche pas, ce qui est étrange, c'est que j'ai supprimé la ligne de saut et qu'elle apparaît toujours dans le jeu... try change this line move[1] = {23, 1177, SKIP, 0} to this move[1] = {23, 1177, SKIP, 1} Modifié le 19 août 2022 par BLADESCATER
Karis Posté(e) le 19 août 2022 Auteur Posté(e) le 19 août 2022 Il y a 5 heures, BLADESCATER a dit : try change this line move[1] = {23, 1177, SKIP, 0} to this move[1] = {23, 1177, SKIP, 1} Non c'était dû à une ligne plus haut (la définition de son niveau 1 incluait une intro trop longue qui bypassait dans les coups.) Level[1] = {"Un nuevo aventurero", 8043,22102, 4, 0, 0, -1} Ici le 22102 était l'erreur. Ce chiffre ne représente pas la fin de niveau, mais la fin de l'intro de niveau.
BLADESCATER Posté(e) le 19 août 2022 Posté(e) le 19 août 2022 Il y a 1 heure, Karis a dit : Non c'était dû à une ligne plus haut (la définition de son niveau 1 incluait une intro trop longue qui bypassait dans les coups.) Level[1] = {"Un nuevo aventurero", 8043,22102, 4, 0, 0, -1} Ici le 22102 était l'erreur. Ce chiffre ne représente pas la fin de niveau, mais la fin de l'intro de niveau. Mais le zéro correspond à quoi après skip normalement la mort or je ne vois pas de mort avec le numéro 0 dans son code ? move[1] = {23, 1177, SKIP, 0}
Karis Posté(e) le 19 août 2022 Auteur Posté(e) le 19 août 2022 (modifié) il y a 27 minutes, BLADESCATER a dit : Mais le zéro correspond à quoi après skip normalement la mort or je ne vois pas de mort avec le numéro 0 dans son code ? move[1] = {23, 1177, SKIP, 0} En fait pour SKIP c'est inutile puisqu'on ne meurt pas quoiqu'on fasse, donc n'importe quel chiffre va. Mais voici les règles "avancées" de mort pour les autres moves (tout est dans le manuel): - Si tu met 0 alors il va jouer une mort aléatoire parmi les morts (utilisé dans Sucker Punch) - Si tu met -1 alors tu rends le move "optionnel", le joueur ne mourra pas s'il ne le fait pas (il y a quelques moves comme ça dans DL, par exemple quand Dirk s'avance sur le pont). Cela fonctionne en général pour les jeux sans input visuel (flèches), c'est un move "récompense morale". - Si tu met -2 alors tu rends le move "optionnel", le joueur ne mourra pas s'il ne le fait pas et en plus il scorera (l'ascenseur de DL, plus tu attends, plus tu scores) . Il est assez complet ce foutu programme Et avec les actions complexes comme PATH, YESNO, WAY et WAYOUT tu peux faire des choses très complexes (SA est un bon exemple). Modifié le 19 août 2022 par Karis
Karis Posté(e) le 19 août 2022 Auteur Posté(e) le 19 août 2022 (modifié) Le 18/08/2022 à 01:54, xxOToTOxx a dit : Hey @Karis, good to see you around again. So, Karis is busy, but we have all these new developers eager to create games. So who is going to volunteer to tackle Brain Dead 13 ? All the video has been AI cleaned up and ready to grab from here: Who is willing to take up the challenge ? Create something many people are waiting for? I began the analysis and cut (not reasonnable). This video is a mess Modifié le 19 août 2022 par Karis
mazinger4life Posté(e) le 20 août 2022 Posté(e) le 20 août 2022 Hey Karis je discutais avec scott sur un le genre light gun games et il a dit c'est tres facile a faire avec singe si on comprends bien le langague LUA,l,algebre etc ,j'aimerais savoir ce que tu penses de ca ,si c'est fesable pour toi si oui pourrais tu donner un un fichier exemple comme BLANk pour situer les developpeurs ex changer les nombres dans le script par rapport au video choisi .
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