Invité maxbartop Posté(e) le 8 décembre 2020 Posté(e) le 8 décembre 2020 Moi je vois bien un ptit jeu avec du vieux jacky chan pour les chorés de combat, genre les marins de mer de chine, etc.... ça pourrait être sympa! Je testerais ptetre un jour!
Safur Posté(e) le 8 décembre 2020 Posté(e) le 8 décembre 2020 il y a 17 minutes, maxbartop a dit : Moi je vois bien un ptit jeu avec du vieux jacky chan pour les chorés de combat, genre les marins de mer de chine, etc.... ça pourrait être sympa! Je testerais ptetre un jour! Mister Dynamite aussi :D
Karis Posté(e) le 8 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2020 (modifié) Tout cela est très jouable rapidement. Moi j'aimais bien Drunken Master Si vous commencez par une simple scène de combat (donc pas de montage) en une journée vous aurez le truc.  Bon après Jacky Chan ça fuse les coups Modifié le 8 décembre 2020 par Karis
Invité maxbartop Posté(e) le 8 décembre 2020 Posté(e) le 8 décembre 2020 il y a une heure, Safur a dit : Mister Dynamite aussi :D  Carrément!  Un petit kill bill aussi ça pourrait se faire, dans un autre genre.
Karis PostĂ©(e) le 8 dĂ©cembre 2020 Auteur PostĂ©(e) le 8 dĂ©cembre 2020 HonnĂŞtement tout est faisable. Le plus long c'est le montage on va dire, mais on est pas obligĂ© de faire un jeu complet pour commencer.Â
Karis PostĂ©(e) le 8 dĂ©cembre 2020 Auteur PostĂ©(e) le 8 dĂ©cembre 2020 Ok,  For you fans of 16/9, i made a special version of Timegal. We all know that there is no perfect solution to go from 4/3 to 16/9. Either you enlarge and crop (and lose the upper and lower par of the image, sometimes even the head of the characters - check the 16/9 official version of DL) or you stretch (an everyone on the video becomes fat). But here i tried a new thing. So even if i still trust the real 4/3 version (and i remind you that there was a whole world before 16/9, for example Charlie Chaplin  ) i think this version is acceptable and playable.  You will find it in the 16/9 corner (direct, not in the Timegal directory, which contains material for the bezel version). Let me know what you think. Â
Rex2573 Posté(e) le 8 décembre 2020 Posté(e) le 8 décembre 2020 3 ore fa, Karis ha scritto: Ok,  For you fans of 16/9, i made a special version of Timegal. We all know that there is no perfect solution to go from 4/3 to 16/9. Either you enlarge and crop (and lose the upper and lower par of the image, sometimes even the head of the characters - check the 16/9 official version of DL) or you stretch (an everyone on the video becomes fat). But here i tried a new thing. So even if i still trust the real 4/3 version (and i remind you that there was a whole world before 16/9, for example Charlie Chaplin  ) i think this version is acceptable and playable.  You will find it in the 16/9 corner (direct, not in the Timegal directory, which contains material for the bezel version). Let me know what you think.  Perfect my friend..you are always amazing
drewjbs Posté(e) le 8 décembre 2020 Posté(e) le 8 décembre 2020 For Singe 1.0 games that have been converted for Singe 2... can someone share the batch file code for Samurai Jack, Time Traveler, etc.. Also noticed these titles don't have an Index folder.
gubz1 Posté(e) le 8 décembre 2020 Posté(e) le 8 décembre 2020 il y a une heure, drewjbs a dit : For Singe 1.0 games that have been converted for Singe 2... can someone share the batch file code for Samurai Jack, Time Traveler, etc.. Also noticed these titles don't have an Index folder. Hi You're lucky... I've just finished to create all my bat files to use with launchbox take what you want http://dl.free.fr/mDa2LbTBM  By the way, did anybody succed to run starblazers and Freedom fighters with singe 2 ? By the way 2, this is an epic release :-). thanks to all the team for the good work and all these games  1
drewjbs Posté(e) le 8 décembre 2020 Posté(e) le 8 décembre 2020 (modifié) 3 hours ago, gubz1 said: Hi You're lucky... I've just finished to create all my bat files to use with launchbox take what you want http://dl.free.fr/mDa2LbTBM  By the way, did anybody succed to run starblazers and Freedom fighters with singe 2 ? By the way 2, this is an epic release :-). thanks to all the team for the good work and all these games  great thankyou! I noticed the command window of singe remains after quitting game. Is there a way to implement CTRL-C to close it out in the batch file? Seems to be some errors?  I tried with no success Modifié le 9 décembre 2020 par drewjbs
Karis Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2020 Il y a 4 heures, drewjbs a dit : great thankyou! I noticed the command window of singe remains after quitting game. Is there a way to implement CTRL-C to close it out in the batch file? Seems to be some errors?  I tried with no success This is not really an error. Just a warning about the color profile of some graphics of the overlay. The best way, instead of closing, would be to check that there is a -z in the bat file (this command launch the game without this dos window which is basicaly a debugger for us). 1
drewjbs Posté(e) le 9 décembre 2020 Posté(e) le 9 décembre 2020 7 minutes ago, Karis said: This is not really an error. Just a warning about the color profile of some graphics of the overlay. The best way, instead of closing, would be to check that there is a -z in the bat file (this command launch the game without this dos window which is basicaly a debugger for us). Thankyou, the -z switch was it.... great work on this, hope to see more releases from the community!
Chillijason Posté(e) le 9 décembre 2020 Posté(e) le 9 décembre 2020 Wow ! this is great and works perfectly thanks. One thing i cant figure out id the correct syntax to use in the controls.cfg for a joystick. My main control is a joystick, and is usually something like JOY0-X-AXIS etc... the examples only relate to gamepads. does anyone know the correct way to reference this control in the cfg?  cheers
drewjbs Posté(e) le 9 décembre 2020 Posté(e) le 9 décembre 2020 2 minutes ago, Chillijason said: Wow ! this is great and works perfectly thanks. One thing i cant figure out id the correct syntax to use in the controls.cfg for a joystick. My main control is a joystick, and is usually something like JOY0-X-AXIS etc... the examples only relate to gamepads. does anyone know the correct way to reference this control in the cfg?  cheers I have not tried putting these into my arcade cab yet... but I will be using keymapper or joy2key to map the keyboard commands to arcade stick and buttons
Karis PostĂ©(e) le 9 dĂ©cembre 2020 Auteur PostĂ©(e) le 9 dĂ©cembre 2020 Il y a 12 heures, drewjbs a dit : I have not tried putting these into my arcade cab yet... but I will be using keymapper or joy2key to map the keyboard commands to arcade stick and buttons Exactly,  If you plan to use a non Xiput joystick then there is no syntax. The best way (at least that's what i did on my own arcade), is to have a simple controls.cfg with only keys and to map everything with JoyToKey. I even mapped the 2 positions of my arcade (same keys), so you can play left or right handed. Actually i play with the right player stick and the left player buttons Â
mazinger4life Posté(e) le 10 décembre 2020 Posté(e) le 10 décembre 2020 Karis j'ai une question concernant l'encodage que se passe t'il lorsque le video depasse 3.8 gb et quel méthode ideal de compression est bon pour diminuer le size et sans trop perdre de qualité ,J'ai entendu dire que il fallait jouer avec le bitrate un truc du genre et pour un video 1080p quel bitrate serait idéal etc?,tu me donneras ton avis sur ce sujet si possible. merci
RandomByte Posté(e) le 10 décembre 2020 Posté(e) le 10 décembre 2020 (modifié) Monoke and Esh are working as expected but Cliff, Timegal, Fire_ice and DL2E wont work. Intro starts but then get errors like "attempt to perform arithmetic on null value in service.singe" and later "can't open game.cfg too many open files". Modifié le 10 décembre 2020 par RandomByte
drewjbs Posté(e) le 11 décembre 2020 Posté(e) le 11 décembre 2020 Anybody working on Animatrix?  fingers crossed!
mazinger4life PostĂ©(e) le 11 dĂ©cembre 2020 PostĂ©(e) le 11 dĂ©cembre 2020 Il y a 6 heures, drewjbs a dit : Anybody working on Animatrix?  fingers crossed! It could be goodÂ
Karis Posté(e) le 12 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2020 Le 10/12/2020 à 13:42, RandomByte a dit : Monoke and Esh are working as expected but Cliff, Timegal, Fire_ice and DL2E wont work. Intro starts but then get errors like "attempt to perform arithmetic on null value in service.singe" and later "can't open game.cfg too many open files". Probably version problem; Simple way, redownload.
Karis Posté(e) le 12 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2020 Le 10/12/2020 à 02:04, mazinger4life a dit : Karis j'ai une question concernant l'encodage que se passe t'il lorsque le video depasse 3.8 gb et quel méthode ideal de compression est bon pour diminuer le size et sans trop perdre de qualité ,J'ai entendu dire que il fallait jouer avec le bitrate un truc du genre et pour un video 1080p quel bitrate serait idéal etc?,tu me donneras ton avis sur ce sujet si possible. merci Au delà il ne reconnaitra pas la vidéo. J'encode en h264 qui demande de moins gros bitrate. du genre 6/8, en 2 passes.
aztha Posté(e) le 12 décembre 2020 Posté(e) le 12 décembre 2020 (modifié) attention si vous mettez controls.cfg dans le dossier racine de singe, chez moi ca me désactive les boutons de la souris sur les jeux action max Modifié le 12 décembre 2020 par aztha
SocialDragon368 Posté(e) le 13 décembre 2020 Posté(e) le 13 décembre 2020 On 26/10/2020 at 1:41 PM, snupello said: Error:  Specified resolution is larger than the display after i press menu.exe, which file i can configure and how ??  tks   Bat file?
Karis PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2020 Auteur PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2020 Hello everybody,  Please note that that i made an update to the blank file and tutorial (going to 2.21). I know i said "finished", but i'm still developping for others so i want everybody to have the new things. This is a small update:  - New move: HOLDBUT (hold action button) - More complete/Better looking Level Cleared (for both regular and Percent gameplay) - More scoring options (extra lives and perfect bonus for finishing a level with no death)  Designers, if you want to upgrade your games with those changes, it's a small step (providing you're on 2.20). You'll need to:  - copy/paste all 2.21 scipt files in your script directory - put Files death.png, minus.png, perfect.png and total.png in your overlay directory (also lores versions in Lores directory) - put file roll.wav in your sounds directory - add those lines in the scoring section of your game singe file:  PERFECTBONUS = 10000 (or any value you wish) EXTRALIFE = 0 (or any value you wish. 0 means no extra life)  That's it! I'll probably make this upgrade for the games. It will be tiny i swear   Â
mazinger4life Posté(e) le 14 décembre 2020 Posté(e) le 14 décembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Karis a dit : Hello everybody,  Please note that that i made an update to the blank file and tutorial (going to 2.21). I know i said "finished", but i'm still developping for others so i want everybody to have the new things. This is a small update:  - New move: HOLDBUT (hold action button) - More complete/Better looking Level Cleared (for both regular and Percent gameplay) - More scoring options (extra lives and perfect bonus for finishing a level with no death)  Designers, if you want to upgrade your games with those changes, it's a small step (providing you're on 2.20). You'll need to:  - copy/paste all 2.21 scipt files in your script directory - put Files death.png, minus.png, perfect.png and total.png in your overlay directory (also lores versions in Lores directory) - put file roll.wav in your sounds directory - add those lines in the scoring section of your game singe file:  PERFECTBONUS = 10000 (or any value you wish) EXTRALIFE = 0 (or any value you wish. 0 means no extra life)  That's it! I'll probably make this upgrade for the games. It will be tiny i swear    Super Karis avec ces nouveaux ajouts ca donne une encore plus belle finition au package des jeux .Aussi est ce que c'est dans tes radars un script pour simplifier le making des fmv light gun games ex hitbox etc, tu imgaine un fmv light gun a la John Wick tout simplment balaise. Modifié le 14 décembre 2020 par mazinger4life
Karis Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 1 heure, mazinger4life a dit : Super Karis avec ces nouveaux ajouts ca donne une encore plus belle finition au package des jeux .Aussi est ce que c'est dans tes radars un script pour simplifier le making des fmv light gun games ex hitbox etc, tu imgaine un fmv light gun a la John Wick tout simplment balaise. Le problème c'est que je ne vois pas trop comment simplifier cela. Mais j'atten un Sinden gun, ça donnera peut être des idées.
mazinger4life Posté(e) le 14 décembre 2020 Posté(e) le 14 décembre 2020 Dans ton update ,oui effectivement dans le mode pourcent a la fin ,on vois la barre qui augmente selon notre pourcentage ,trop nice encore merci karis pour ces goodies,continue de upgrade si tu peux.
Karis Posté(e) le 14 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 1 heure, mazinger4life a dit : Dans ton update ,oui effectivement dans le mode pourcent a la fin ,on vois la barre qui augmente selon notre pourcentage ,trop nice encore merci karis pour ces goodies,continue de upgrade si tu peux. Je viens juste de remettre un fichier main.singe à la place du précédent. C'est juste pour améliorer le centrage des éléments d'un jeu à l'autre mais tu peux le récupérer et remplacer l'ancien.
mazinger4life Posté(e) le 15 décembre 2020 Posté(e) le 15 décembre 2020 (modifié) In Hyperspin when start a game,the game start but after a sec it show the black dos screen on hyperspin daphne singe 2 menu but you can hear the sound of the gameplay,it seems it wont put the game in full screen,do you have a solution for that ,here a ex of my bat Start Singe.exe -e -x 1920 -y 1080 -k -d Asterix\Index -v Asterix\Movie\Asterix.mp4 -w Asterix\Asterix.singe  Update ok in Rocketlauncher i change some options its good now Modifié le 15 décembre 2020 par mazinger4life
juice Posté(e) le 15 décembre 2020 Posté(e) le 15 décembre 2020 hello mate what options did you change in rocket launcher to get it to work, because i will be doing it next, thanks
mazinger4life Posté(e) le 15 décembre 2020 Posté(e) le 15 décembre 2020 il y a 44 minutes, juice a dit : hello mate what options did you change in rocket launcher to get it to work, because i will be doing it next, thanks Ok mate here in Rocketlauncher 1-First(pic.1)Go to the Module section of the emulator(daphne singe 2) ,select pclauncher.ahk on bottom and In the Installed Modules Bar click on Edit Global Module Setting 2-In the new screen(pic.2) you have the list of all the game ,select one game (ex.cliffhanger) and on the bottom where it says AppWaitExe on the right click on the icon to search where is the daphne singe 2.exe and select it and it will show Singe.exe, You have to do this for all the game list on the top.Hope that will help you. 1
mazinger4life Posté(e) le 15 décembre 2020 Posté(e) le 15 décembre 2020 (modifié) Hey Karis tu sais dans le mode percent a la fin quand on vois la barre se remplir selon ton pourcentage ,bon ca m'as donné une idée,Tu sais dans une fmv genre detective(ex.detective conan) ou on va retrouver  plusieurs questions a trois reponse et il y aura un décompte (ex Time Gal) pour se depecher de repondre et il y aura cette barre de Mash qui se videra au fur et a mesure que le temps passe et qui amenera une scene de d'echec si on a pas repondu a temps donc je sais pas ce que tu en penses ,l'autre option pour ca serait de creer avec Adobe premiere pro un time code dans different segment du video mais le probleme c'est que ca serait long pour creer un time code dans plusieurs segments et aussi comment dire a singe 2 que le delai est passé mais avec script ca serait plus facile.En tout cas c'est juste une idée. Modifié le 15 décembre 2020 par mazinger4life
Karis Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2020 Il y a 7 heures, mazinger4life a dit : Hey Karis tu sais dans le mode percent a la fin quand on vois la barre se remplir selon ton pourcentage ,bon ca m'as donné une idée,Tu sais dans une fmv genre detective(ex.detective conan) ou on va retrouver  plusieurs questions a trois reponse et il y aura un décompte (ex Time Gal) pour se depecher de repondre et il y aura cette barre de Mash qui se videra au fur et a mesure que le temps passe et qui amenera une scene de d'echec si on a pas repondu a temps donc je sais pas ce que tu en penses ,l'autre option pour ca serait de creer avec Adobe premiere pro un time code dans different segment du video mais le probleme c'est que ca serait long pour creer un time code dans plusieurs segments et aussi comment dire a singe 2 que le delai est passé mais avec script ca serait plus facile.En tout cas c'est juste une idée. Ca semble faisable dans le sens ou cela marche comme ça dans Timegal. Pour celui là j'ai intégré le décompte direct dans la vidéo (par dessus l'exsitant car dans le remaster, les chiffres ont pas mal souffert). En fait c'est pas si long à faire, j'avais une image avec chaque chiffre qui dure quelques frames, et ensuite copier coller. Mais le faire avec la barre de mash est pas si compliqué non plus je pense. Actuellement l'action CHOOSE permet de choisir entre 2 et 4 questions, et le timing est défini par la longueur de l'action.
mazinger4life Posté(e) le 17 décembre 2020 Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié)  Tu Sais Karis lorsque on parlait d'un FMV Light Gun Games avec quelque chose de bien simple en attendant quelque chose du plus élaboré vient dans un Update plus loin,donc avec Adobe Premiere Pro on pourrait intégré une image de crosshair dans different partie voulu dans la video et avec le script on ajustera le frame au moment du tir ce qui donnerait ca en gros,(montage video de Crime Patrol avec Adobe). Crime_Patrol.3gp Modifié le 17 décembre 2020 par mazinger4life
Karis Posté(e) le 18 décembre 2020 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2020 Le 17/12/2020 à 19:56, mazinger4life a dit :  Tu Sais Karis lorsque on parlait d'un FMV Light Gun Games avec quelque chose de bien simple en attendant quelque chose du plus élaboré vient dans un Update plus loin,donc avec Adobe Premiere Pro on pourrait intégré une image de crosshair dans different partie voulu dans la video et avec le script on ajustera le frame au moment du tir ce qui donnerait ca en gros,(montage video de Crime Patrol avec Adobe). Crime_Patrol.3gp Je vois bien le truc, mais ça ne règle pas totalement la partie "à quel endroit viser" Actuellement il y a le système de Hitbox, ce qui est pratique parce que ce sont des coordonées (un rectangle) et que le gun est au fond une souris. Mais Il y a aussi un autre système (plus pour les jeux Action Max) qui détecte la "couleur/luminosité" (je résume) de la cible. Ce second système résout un problème majeur du genre dans le sens où il permet de tirer sur un objet mouvant (on voit bien que dans les ALG on est sur des scènes très fixes). Reste que dans le second cas il faut des guns très précis. Bien calibrés, les aimtrak le sont relativement, mais les sinden ne demandent pas de calibration et m'ont l'air bien plus efficaces. j'espère que les miens arriveront vite
mazinger4life Posté(e) le 18 décembre 2020 Posté(e) le 18 décembre 2020 il y a 34 minutes, Karis a dit : Je vois bien le truc, mais ça ne règle pas totalement la partie "à quel endroit viser" Actuellement il y a le système de Hitbox, ce qui est pratique parce que ce sont des coordonées (un rectangle) et que le gun est au fond une souris. Mais Il y a aussi un autre système (plus pour les jeux Action Max) qui détecte la "couleur/luminosité" (je résume) de la cible. Ce second système résout un problème majeur du genre dans le sens où il permet de tirer sur un objet mouvant (on voit bien que dans les ALG on est sur des scènes très fixes). Reste que dans le second cas il faut des guns très précis. Bien calibrés, les aimtrak le sont relativement, mais les sinden ne demandent pas de calibration et m'ont l'air bien plus efficaces. j'espère que les miens arriveront vite Merci de l'explication en passant as tu des pack artworks des jeux de daphne singe 2,je vais utiliser pour hyperspin. merci
Messages recommandés