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DEMUL 0.582 : bug sprites transparents sur nombreux jeux


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Posté(e)

Bonjour,

Je parcours depuis des heures "l'internet" à la recherche d'une solution pour mon problÚme. Quelqu'un serait-il en mesure de me renseigner ?

 

J'utilise demul 0.582 pour faire tourner des jeux NAOMI et Atomiswave. Sur de nombreux jeux (tous mĂȘme), j'ai des bugs d'affichage de sprites transparents :

- certains menus censĂ©s ĂȘtre transparents font disparaitre ce qu'il y a derriĂšre.

- pareil pour les sprites d'explotion ou fumée.

- l'intro de Demolish Fist par exemple est dégueulasse (pour ceux qui connaissent, l'effet de halo de lumiÚre du soleil ressemble à un mur posé sur la mer...)

Bref, ca rend certains jeux injouables car les personnages ou obstacles disparaissent derriĂšre les objets qui ont de la transparence....

 

J'ai testé pas mal de configuration graphique sur demul... mais je ne parviens pas à corriger le problÚme.

J'ai une Nvidia GT710 2Go de RAM et DirectX11... je ne pense pas que le problĂšme vienne de ma carte graphique... mais sait-on jamais.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problÚme... je suis preneur.

Merci de votre aide en tout cas !

Wis

Posté(e)

Yo, as-tu checkĂ© Ă  tout hasard si tu avais tous les bons plugins (qui sont censĂ©s aller dans le dossier du mĂȘme nom) ?
Sinon tu as la version la plus rĂ©cente de l'Ă©mulateur, la v0.7 (qu'on trouve facilement un peu partout) peut-ĂȘtre en essayant cette derniĂšre tes soucis disparaĂźtront ?

Posté(e) (modifié)

Demul has lots of bugs never fixed.

 

I suggest you to use Flycast for Atomiswave games, it works well and you can use it with RetroArch as a core.

It's also good for Naomi 1 but not for all games.

Here for some Naomi 1 I'm using different versions of Demul because some games work good on specific releases.

 

 

CHEERs

Modifié par nohero
Posté(e)
Il y a 3 heures, Wismer a dit :

Bonjour,

Je parcours depuis des heures "l'internet" à la recherche d'une solution pour mon problÚme. Quelqu'un serait-il en mesure de me renseigner ?

 

J'utilise demul 0.582 pour faire tourner des jeux NAOMI et Atomiswave. Sur de nombreux jeux (tous mĂȘme), j'ai des bugs d'affichage de sprites transparents :

- certains menus censĂ©s ĂȘtre transparents font disparaitre ce qu'il y a derriĂšre.

- pareil pour les sprites d'explotion ou fumée.

- l'intro de Demolish Fist par exemple est dégueulasse (pour ceux qui connaissent, l'effet de halo de lumiÚre du soleil ressemble à un mur posé sur la mer...)

Bref, ca rend certains jeux injouables car les personnages ou obstacles disparaissent derriĂšre les objets qui ont de la transparence....

 

J'ai testé pas mal de configuration graphique sur demul... mais je ne parviens pas à corriger le problÚme.

J'ai une Nvidia GT710 2Go de RAM et DirectX11... je ne pense pas que le problĂšme vienne de ma carte graphique... mais sait-on jamais.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problÚme... je suis preneur.

Merci de votre aide en tout cas !

Wis

Je viens de vérifier:

Dans l'onglet hack -> DĂ©coche "Disable Auto Sort".

 

Avec l'option:

avant.jpg

 

Sans l'option:

apres.jpg

Posté(e)
il y a une heure, Backgamon a dit :

Je viens de vérifier:

Dans l'onglet hack -> DĂ©coche "Disable Auto Sort".

 

Avec l'option:

avant.jpg

 

Sans l'option:

apres.jpg

 

Mon dieu Backgamon... c'est exactement ça !

J'ai déjà testé ce paramÚtre sans succÚs ce matin mais je passais par Hyperspin/Hyperlaunch aprÚs avoir fait la modif dans Demul... je viens de me rendre compte qu'hyperlaunch me recoche automatiquement "Disable Auto Sort" !!

 

J'ai refait le test directement depuis Demul 0.582 et ça corrige bien le problÚme !

 

Me reste à trouver pourquoi Hyperlaunch désactive l'auto sort... merci en tout cas ! ca me permet d'écarter pas mal de causes possibles à ce problÚme ! c'est top !

 

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