Aller au contenu

[Arcade] Mame 148 + Filtres Hd Dédié Aux Shmup Cave Sh3


Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,voilà,après avoir testé plusieurs versions de mame  qui gèrent les shmup cave ...

 

jamais réussi à lisser mes shoot cave préférés,tjrs ce bouilli immonde de pixel,et vu que mon pc est branché à ma téloche led fullhd 46",je vous raconte pas l'horreur,lol!

 

 

Voici la version ultime de mameplus "148 u5 r5077" qui émule à la perfection les shoot cave sans désyncro et en bonus avec une bonne dizaine de filtres HD qui rendent quasi mieux qu'une xbox 360 de ces memes shoot! :)

 

 

voici le lien: http://browse.feedreader.com/c/EmuCR/428176917

 

Au préalable,il faut dl la dernièere version de mame 149 officielle(afin d'avoir les dossiers/fichiers) , ensuite copiez les .exe de ma version compilée "148 u5 r5077" et ça roule ma poule! ;)

 

Death smile ne pixelise pas d'un poil,je le redécouvre en full screen,full lissage sur ma 46"! :wub:

 

Je vous conseille le filtre 2xhqs = le meilleur à mon gout pour toutes les roms...meme Killer instinc est magnifique maintenant,trop content! :o

 

Enjoy chers ami du retro gaming! :D

 

 

 

Posté(e) (modifié)
tu peux utiliser MAMEUIFX aussi, il a les mêmes filtres et inclus les jeux cavesh3 depuis les dernières build.

Modifié par Raph4
Posté(e)

 

tu peux utiliser MAMEUIFX aussi, il a les mêmes filtres et inclus les jeux cavesh3 depuis les dernières build.

 

Salut,merci pour l'info...

 

...je viens de test la version mameui fx 149.2 et je n'ai pas du tout les memes choix de filtres !

 

En revanche ,les skyline sont activées ainsi que l'émulation tube cathodique(qui rend super d'ailleurs!) par défaut!

 

J'utilise sweet fx 1.4 sur outrun 2006 c2c version pc,pour avoir ce meme rendu à l'ancienne,lol!

 

C'est normal que cette dernière version ne gère pas le super eagle,2xsal,2xhqs...etc

 

Merci de m'éclairer,niveau paramétrage car je ne connais pas trop Mame ui fx! :)

Posté(e)
Ah oui pour les filtres en effet tu n'auras pas les mêmes que sur Mame Plus.

 

Je t'orientai dessus pour les jeux cavesh3 qui y sont maintenant intégré, mais par pour les filtres.

Perso je n'utilise pas de filtre et je désactive même le "flou" par défaut, pour avoir mes jolis carrés bien carrés, ou rectangles quand je joue en 16/9  :lol:

Posté(e)

Merci pour le link bruce,connaissais pas! :)

 

Sinon,testez ma version elle émule tous les caves + filtres activable in game,ça rend carrément bien sur les shoot cave!

J'attend vos retour amis retro gamer! ;)

  • 2 mois après...
Posté(e)

Merci pour ton lien mais je n'ai pas reussi a titre personnel.

J'ai pris la version x64 mis les roms Cave Sh3 : Deathsmile ...

Et je ne vois aucune rom.

 

Peux tu m'upper ta version? ou simplement m'aider mais a mon avis on gagnera du temps en uppant simplement.

 

Merci

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta custom version de Mame  ;)

Ta version de Mame > Xbox 360, hehe  :lol:

  • 3 mois après...
Posté(e)

"Death smile ne pixelise pas d'un poil,je le redécouvre en full screen,full lissage sur ma 46"! :wub:"

Hello, absolument nickel de mon coté, tout fonctionne bien merci a toi mais je pense etre "loin" de la version 360 malgré le 2xhs activé. J' ai du louper quelque chose !
Le jeu tourne en 320x240, n'y a til pas moyen d upscaller ca ? bref dans tous les cas Thx.

Posté(e) (modifié)

Voici ce que j'obtiens (et utilise) sur ma TV HD 52" avec deathsmiles mon filtre HLSL perso et mameppkui 0.152r203:

 

1392359109-mameppkui-2014-02-14-14-18-52

 

1392359117-mameppkui-2014-02-14-14-19-11

 

1392359120-mameppkui-2014-02-14-14-17-15

 

 

 

1392359112-mameppkui-2014-02-14-14-22-06

 

PS: cliquez sur les images pour les agrandire et mieux voir les scanlines.

Modifié par apollyn
Posté(e)

Voici ce que j'obtiens (et utilise) sur ma TV HD 52" avec deathsmiles mon filtre HLSL perso et mameppkui 0.152r203:

 

1392359109-mameppkui-2014-02-14-14-18-52

 

1392359117-mameppkui-2014-02-14-14-19-11

 

1392359120-mameppkui-2014-02-14-14-17-15

 

 

 

1392359112-mameppkui-2014-02-14-14-22-06

 

PS: cliquez sur les images pour les agrandire et mieux voir les scanlines.

Youp Apollyn, est ce que tu pourrais partager ton filtre please avec un petit tuto pour expliquer comment le mettre en place dans MAME ?

 

Merci d'avance : j'adore le rendu et je suis sur que ça claquera trop sur ma Vewlix !!!!

Posté(e)

Je viens de tester, par contre j'aurai quelques questions:

 

1. il y a 2 executables dans le répertoire, un qui lance un systeme "random" sur les roms et un qui permet de toutes les sélectionner ainsi que les filtres

Dans le 2eme après avoir scanner je n'arrive pas a lancer une rom, j'ai l'impression que meme si les roms apparaissent en dispo il me dit qu'il n'arrive pas à lancer

2. par contre dans le 1er exe la pas de soucis pour lancer les roms (en mode randow par contre j'aimerai avoir la liste) mais j'ai l'impression qu'on ne peut choisir les filtres dans cette version

 

Merci de ton aide

 

 

 

Posté(e) (modifié)

FiFou

 

Desole du retard dans ma reponse.

 

Voici comment faire.

 

Soit sur que ton mame possede la fonction HLSL et le dossier correspondant.

Voici le mien au cas ou (a placer dans le meme repertoire que l'executable de mame):

https://mega.co.nz/#!FMInARqD!KtxkoE2pxVXNe23a0SIuPBMOBlhu06VU6iP24tCMtRo

 

Tu extrais l'archive et tu obtiens un dossier HLSL que tu places dans ton dossier MAME comme ceci:

 

 

1393165371-2.jpg

 

 

Lance ton mame (moi j'utilise mame mameppkui) et dans "default game game properties" active le filtre HLSL comme ceci:

 

 

1393165386-1.jpg

 

 

 

 

Quitte ton MAME et edite le fichier mame.ini (avec le notepad) qui se trouve au meme niveau de l'arborescence que l'executable MAME.

 

Trouve la partie:

#
# DIRECT3D-SPECIFIC OPTIONS
#

 

 

et remplace les parties correspondantes par les miennes que je te donne ici:

 

 

#
# DIRECT3D-SPECIFIC OPTIONS
#
filter                    1

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable               1
hlslpath                  hlsl
hlsl_prescale_x           0
hlsl_prescale_y           0
hlsl_preset               -1
hlsl_write                
hlsl_snap_width           2048
hlsl_snap_height          1536
shadow_mask_alpha         0.05
shadow_mask_texture       aperture.png
shadow_mask_x_count       320
shadow_mask_y_count       240
shadow_mask_usize         0.18750
shadow_mask_vsize         0.21875
curvature                 0.03
pincushion                0.03
scanline_alpha            1.0
scanline_size             1.0
scanline_height           0.7
scanline_bright_scale     1.5
scanline_bright_offset    0.0
scanline_jitter           0.0
defocus                   0.0,0.0
converge_x                -0.3,0.0,0.3
converge_y                -0.3,0.0,0.3
radial_converge_x         0.0,0.0,0.0
radial_converge_y         0.0,0.0,0.0
red_ratio                 1.0,0.0,0.0
grn_ratio                 0.0,1.0,0.0
blu_ratio                 0.0,0.0,1.0
saturation                1.0
offset                    0.0,0.0,0.0
scale                     1.0,1.0,1.0
power                     1.0,1.0,1.0
floor                     0.01,0.01,0.01
phosphor_life             0.0,0.0,0.0

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable                0
yiq_cc                    3.59754545
yiq_a                     0.5
yiq_b                     0.5
yiq_o                     1.570796325
yiq_p                     1.0
yiq_n                     1.0
yiq_y                     6.0
yiq_i                     1.2
yiq_q                     0.6
yiq_scan_time             52.6
yiq_phase_count           2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_length_scale       0.8
vector_length_ratio       500.0

#
# BLOOM POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_bloom_scale        0.3
raster_bloom_scale        0.17
bloom_lvl0_weight         1.0
bloom_lvl1_weight         0.21
bloom_lvl2_weight         0.19
bloom_lvl3_weight         0.17
bloom_lvl4_weight         0.15
bloom_lvl5_weight         0.14
bloom_lvl6_weight         0.13
bloom_lvl7_weight         0.12
bloom_lvl8_weight         0.11
bloom_lvl9_weight         0.10
bloom_lvl10_weight        0.099



#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer              1
switchres                 0
full_screen_brightness    1.0
full_screen_contrast      1.0
full_screen_gamma         1.0

 

 

 

 

N'oublie de sauver les changement dans le notepad.

 

Voila.

 

 

Lance un jeu et si tout est en ordre, tu devrai deja voir le jeu sur un ecran bombe avec les scanline (comme sur mes screens).

 

Puis en jeu libre a toi d'ajouter un filtre par dessus le tout (via la touche Tab puis dans le menu "video enhancement). J'utilise le Hq2x par dessus mon fltre HLSL pour obtenir le rendu de mes screens precedent.

Modifié par apollyn
  • The title was changed to [Arcade] Mame 148 + Filtres Hd Dédié Aux Shmup Cave Sh3

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...