Aller au contenu

RetroBat V5.3.X update (2023) - Launcher Multi Emulator on PC


STF

Messages recommandés

Salut à tous,

Je tenais à vous signaler la sortie depuis peu de RetroBat en version 5.1 stable

 

                                                           RetroBat_baniere.png.8d191f57ab0aa4fd98457b3197fc27b1.png

 

RetroBat est un ensemble de scripts Batch et Powershell. Ils ont été écrits pour faciliter la configuration et l'utilisation d'EmulationStation pour Windows.

Ce logiciel est une interface qui permet d'organiser votre collection de ROMs et de démarrer les jeux avec les émulateurs compatibles tels que RetroArch.

RetroBat permet également de télécharger tous les logiciels dont vous avez besoin pour profiter de la meilleure expérience de retrogaming sur votre ordinateur.

RetroBat est conçu pour fonctionner en mode Portable. Ce qui signifie que vous pouvez soit le faire fonctionner à partir d'un disque dur, soit sur n'importe quel type de stockage amovible, tant que vous l'utilisez sur un ordinateur qui a la configuration requise.

 

 

:ddl::ddl:

- Télécharger la derniere version de RetroBat v5.1 (pour Windows Only) ou ici

 

le changeLog ici :

 

Révélation

New system:

  • PS Vita

New features:

  • Xenia / Xenia-Canary (Xbox 360) (including controllers database for controller management)
  • Commodore 64
  • Cemu (Wii U)
  • Swanstation (PlayStation)
  • Supermodel (SEGA Model 3)
  • DOSBox Pure Libretro
  • Yuzu (Switch)
  • Ryujinx (Switch)
  • Picodrive Libretro (Master System, Megadrive)
  • Citra (3DS)
  • Dolphin (GameCube / Wii)
  • Demul (Arcade)
  • ScummVM Libretro
  • Retroachievements: cap32 (Amstrad), PCSX2-QT (PlayStation 2)
  • Add Game Focus option (disables RetroArch hotkeys to prevent interference with game control)
  • Add service menu option: flycast_libretro (Atomiswave)
  • Better handling of controls: fuse_libretro (ZXSpectrum)
  • Add Roland MT-32 option: dosbox_pure_libretro, scummvm_libretro

Cores:

  • same_cdi_libretro
  • prosystem_libretro updated (atari 7800)

Standalone:

  • Vita3K
  • PCSX2 updated to QT version
  • Phoenix for 3DO & Jaguar
  • BigPEmu for Jaguar
  • Oricutron reworked for RetroBat
  • Applewin reworked for RetroBat

Miscellaneous:

  • updated BIOS checks (neoCD, same_cdi, scummvm (audio))
  • mame core usage for oric/atmos
  • Controller autoconfiguration for Dolphin, Yuzu, Ryujinx, RPCS3, Supermodel, Citra & PCSX2-QT
  • Addition of bezels & shaders with reshade for some standalone emulators (model2, Supermodel, BigPEmu, oricutron, daphne/Hypseus, Applewin, OpenBor, Mednafen, Simcoupe, GSPlus, ScummVM, Demul, Phoenix)
  • Bump SDL to 2.26 and major rework on the way controllers are handled (for better autoconfiguration in future releases)
  • New JSON library methods for better handling systems using json configuration file
  • ScummVM (standalone + libretro) and DosBox Pure new options in RetroBat menu
  • Mega Bezels updated
  • Many other fixes (pcsx2 paths, mesen fullscreen start, demul dreamcast game loading, m3u usage for dolphin standalone, 7zip games now working for netplay & retroachievements, Retroachievements sign for grouped systems in EmulationStation, FMTowns scraping, Xenia download & licence_mask fix, keyboard A & B inversion fix, and many more…)
  •  

 

---------------

 

- Plus de 100 systèmes de consoles, de portables, d'arcade et d'ordinateurs sont pris en charge.
- RetroBat utilise Batocera ES build pour Windows au lieu d'EmulationStation FCAMOD.
- Une nouvelle interface graphique d'installation pour télécharger, installer et configurer EmulationStation, RetroArch et les émulateurs autonomes.
- Bump vers RetroArch 1.8.9 SDL 2.0.12, compatibilité avec RetroArch ANGLE.
- retrobat.exe: un nouveau lanceur pour ES et un gestionnaire des paramètres globaux (remplace les scripts retro.bat).
- emulatorLauncher.exe: un lanceur d'émulateurs avancé permettant l'intégration des fonctionnalités et options des émulateurs dans le menu EmulationStation: RetroArch, RetroArch Angle, AppleWin, Cemu, Cxbx-Reloaded, Daphne, Demul, Dolphin, Dolphin WX, DOSBox, Future Pinball, M2Emulator, Mednafen, mGBA, OpenBor, PCSX2, PPSSPP, RPCS3, SimCoupé, Solarus, Supermodel et Visual Pinball sont concernés.
- Configurez vos contrôleurs dans EmulationStation et ils seront également configurés pour tous les émulateurs gérés par emulatorLauncher. Fermez facilement les émulateurs avec des touches de raccourcis.

- Modifiez les modes vidéo, le ratio d'écran, les décorations, les shaders et plus, directement à partir du menu de ES. Vous pouvez l'appliquer.

 

 

Site officiel :  http://retrobat.ovh/index2.html

 

Forum (FR/EN) : https://retrobat.forumgaming.fr/

 

Merci à toute l'équipe de RetroBat :very-good:

 

Modifié par Fox
update v5.1 changelog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...
2 hours ago, Cool Coyote said:

I use emuparadise for roms, but the workaround script not working? tampermonkey  is it working for other people?

https://greasyfork.org/en/scripts/407947-emuparadise-download-workaround

Use Firefox. Chrome for some reason won't download off non HTTPS servers (at least for me)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
Le 02/01/2022 à 18:07, Fffp69 a dit :

retrobat même si c'est une copie de Batocera il marche beaucoup moins bien que son ainé

https://batocera.org/download

à installer sur une clef usb , ou un disque externe

il ne restera plus qu'a bouter dessus pour avoir un apercu

 

Nan mais n'importe quoi, ça se compare même pas. 

Batocera est une distribution sous linux et Retrobat sous windows. D'ailleurs Retrobat et batocera ont des dev en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 16/02/2022 à 11:45, olybop a dit :

Nan mais n'importe quoi, ça se compare même pas.

 

Je suis bien d'accord avec toi, mais on peut s'amuser à le faire pour y trouver les avantages de Retrobat.

 

Pour parlé de mon cas, je me suis fait une borne d'arcade pour de la retro émulation, pour ça j'ai utilisé RECALBOX, Top car il y très peut de chose à faire pour l'utiliser sur ce qu'il sais faire (un gros paquet d'ancienne console et ordi).

J'ai choisi de faire cette borne sur un PC (I5 d'occasion) pour pouvoir par la suite faire tourner des jeux PC, tecknoparrot , ....

 

- Pour commencer, j'ai trouvé Hyperspin (avec les softs à utiliser avec comme rocket launcher et leurs liaison tordues avec Hyperspin...), bref une horreur à configurer dans l'ensemble... , ok ca fonctionne mais a quel prix ( du temps) , et de toute façon pas aussi efficace et fluide que du EmulationStation (base de Batocera, recalbox, retrobat ...)

- Ensuite j'ai vu que Batocera faisait de l'émulation Windows sur leur Linux (avec le même émulateur que la steamdeck), ça reste quand même difficile pour faire fonctionner touts les jeux, en tout cas j'ai pas réussi et je n'ai pas non plus essayé de jeux sur tecknoparrot.

- Et finalement je vu RetroBat, et là je me suis trouvé dans le meilleur des mondes,  Du retro gaming aussi bon que recalbox et la possibilité de lancer des jeux PC , tout cela depuis une mm interface. L'équipe à fait un super taff pour en arriver à le version 4 (je ne connais pas le version précédente).

Je ne dis pas que tout fonctionne tout seul, oui il y de la bidouille et du temps passé (mais pas trop), mais pour un résultats très agréable pour l'utilisation sur la borne d'arcade.

 

Je vous recommande de tester, en fonction de votre besoin.

Et si j'avais le courage et le temps, je ferai debrif de ce que j'ai mis en place dessus pour essayer d'arriver à un résultat le plus simple à utiliser (start and play).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • The title was changed to RetroBat V5.1 update (2023)
  • The title was changed to RetroBat V5.1 update (2023) - Launcher Multi Emulator
  • The sujet was pinned
  • The sujet was unpinned
  • RetroG

update Retrobat 5.1.1 : le changelog est enorme pour la version 5

en tout cas beaucoup d'amélioration et de bug corrigé. ce launcher tout en un est parfait pour Windows

 

lien téléchargerment V 5.1.1

https://retrobatofficial.itch.io/retrobat

 

 

la notice en PJ pour ceux qui savent lire.

 

et un tuto video qui explique la configuration by Retroboy:

 

 

update V.5.1.1 video by retroboy

RETROBAT v5.X notice_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • The title was changed to RetroBat V5.3.X update (2023) - Launcher Multi Emulator on PC
  • The sujet was pinned
  • The sujet was unpinned

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...