Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars ...
Je déclare ne pas être familier avec ce sujet et je suis nouveau sur ce forum, il m'a été recommandé par un ami.

Pour être honnête, je suis un débutant dans le domaine informatique, et si ma question est stupide, veuillez me pardonner. Récemment, je suis accro aux jeux d'arcade, mais mon ancien moniteur ne peut plus répondre à mes besoins, je prévois donc de racheter un moniteur de jeu. Le problème est que je ne sais pas quels aspects prendre en compte, je ne sais même pas quelles informations rechercher sur Google, je ne comprends que le panneau, FreeSyng et G-Sync, dois-je choisir un écran 144 Hz? Comment le temps de réponse affecte-t-il le jeu? La résolution d’écran est-elle un élément de performance clé ? Quelle dalle choisir pour mon écran de gaming ?

Désolé, j'ai trop de questions et je ne sais pas de quoi je parle. Dans l'ensemble, vous feriez mieux de me donner des suggestions pour un guide complet sur l'écran, je vous en serai très reconnaissant.

Posté(e)

Tu peux faire une liste des points que tu n'aimes pas pour ton ancien moniteur? Ca t'aidera a etre clair pour ce que tu veux pour ton nouveau moniteur.

Les frequences au dessus de 60hz ne sont pas necessaires, MAIS certains jeux ont 3 frames de retard ce qui a 60 images par seconde donne 3/60 = 1/20s = 0.05s de delai. A 144hz ce delai devient 3/144  = 0.02s. Mais bon encore faut il etre capable de faire tourner tes jeux a 144hz, donc il faudra surement que tu changes ton PC pour une bete de course.

Freesync et G-Sync: C'est pour eviter les coupures horizontales quand le rafraichissement du jeu ne suit pas regarde les fenetres de l'immeuble au premier etage sur l'image de gauche sans freesync/gsync. freesync011-720x720.jpg

Si tu es un pro du jeu effectivement prends 144hz, mais si tu es un joueur "normal" n'importe quel moniteur a faible latence devrait suffir.

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)