Aller au contenu

2 DolphinBar + 2 WiiMotes : Comment configurer ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'investir dans une seconde DolphinBar pour pouvoir m'amuser à 2 sur les jeux de tir.

Mame permet de jouer à deux joueurs sans aucun problème, mais je galère avec Teknoparrot.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Posté(e)
16 minutes ago, N'oliv said:

I just invested in a second DolphinBar to be able to have fun with 2 on shooting games.

Mame allows you to play two players without any problem, but I'm having trouble with Teknoparrot.

Can anyone help me?

Contact @ginzu he is the right person for your case. Also subscribe to his youtube channel search for Ginzu Emulation, you will find some tutorial videos out there.

If you have 2 dolphin bars and plan on using them then you will have to use your wiimotes as mice in the 'Mode 2' of Mayflash bar.

Use Touchmote to create profiles for various games and/or arcade systems.

You will also need the latest version of demulshooter software where you can assign your wiimotes to Player 1 and Player 2 respectively.

https://github.com/argonlefou/DemulShooter/wiki (Demulshooter Guide)

https://github.com/argonlefou/DemulShooter (Latest Demulshooter version).

If you have any queries you may ask me here over this thread. But first make sure and check Ginzu's videos on Youtube and check the Demulshooter links.

@argonlefou is the guy responsible for creating this amazing software Demulshooter, a very responsive guy and will answer some of you questions, he has helped me a lot while i was new to this thing.

Start step-by-step and work your way to the top.

There are also various threads in the tutorial section of this forum (look at the main front page and you will find it).

Posté(e)
il y a 33 minutes, N'oliv a dit :

Je viens d'investir dans une seconde DolphinBar pour pouvoir m'amuser à 2 sur les jeux de tir.

Mame permet de jouer à deux joueurs sans aucun problème, mais je galère avec Teknoparrot.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Salut,

C'est quoi qui te bloque exactement?

Je peut te donner des conseils mais donnes moi un peu plus de détail car ça peut venir de pas mal de chose.

a+

Posté(e)

Perso je n'ai aucun soucis avec une seule dolphinBar et DemulShooter, il y a un mode qui permet d'emuler 2 joystick, ca marche parfaitement avec cette application.

Posté(e)

J'ai essayé ta méthode.... mais sans succès.

J'avais bien les deux curseurs, mais ils ne parcourraient pas tout l'écran et n'allaient pas dans les coins....

Du coup j'ai vu quelque part une vidéo ou un gars utilisait 2 dolphinbar et 2 wiimotes et maintenant, je cherche une méthode.

Posté(e)
On 6/28/2020 at 11:04 PM, ginzu said:

Salut,

C'est quoi qui te bloque exactement?

Je peut te donner des conseils mais donnes moi un peu plus de détail car ça peut venir de pas mal de chose.

a+

Je n'arrive pas à faire reconnaitre les 2 sources par TeknoParrot.

Je vais tout reprendre depuis le début, installer touchmote et demulshooter pour retenter....

Posté(e)
Il y a 2 heures, N'oliv a dit :

Je n'arrive pas à faire reconnaitre les 2 sources par TeknoParrot.

Je vais tout reprendre depuis le début, installer touchmote et demulshooter pour retenter....

Bon, si tu utilise touchmote:

-1 seule dolphinbar en mode 4. 

-Touchmote doit tourner en fond avec 1 profile de gamepad. 

-Ton demulshooter doit être configurer pour que chaque player se voit affecter un gamepad virtuel (vu par demulshooter). 

- dans tp: pour les jeux, tu décoche xinput et usemouseforgun, puis tu configure tes boutons (coin, start, ça dépend) c'est tout car demulshooter s'occupe d'affecter le shoot, le reload et le middle click si besoin. 

Sinon, regardes plutôt cette vidéo qui est proche de ce que tu veux faire :

Mais je peut t'assurer que c'est quand même mieux au niveau visée en dual dolphin bar et surtout moins chiant car pas besoin de touchmote. 

Je compte faire une vidéo comparative pour montrer les avantages et les inconvénients des 2 méthodes... 

Posté(e) (modifié)

Du coup, je laisse tomber touchmote (car j'ai 2 dolphinbar) et directement me lancer dans demulshooter.

Je viens de regarder tes vidéos qui sont très bien faites. Il va falloir que je bosses dur car pou l'instant, je n'ai ni autokey, ni launcher pour Rambo. Je n'ai donc pas le Rambo.ink car je le lance par TeknoParrot UI....

Va falloir que je cherche comment faire....Sauf si tu as un peu de temps à m'accorder ...

Modifié par N'oliv
Posté(e) (modifié)
3 ore fa, ginzu ha scritto:

Bon, si tu utilise touchmote:

-1 seule dolphinbar en mode 4. 

-Touchmote doit tourner en fond avec 1 profile de gamepad. 

-Ton demulshooter doit être configurer pour que chaque player se voit affecter un gamepad virtuel (vu par demulshooter). 

- dans tp: pour les jeux, tu décoche xinput et usemouseforgun, puis tu configure tes boutons (coin, start, ça dépend) c'est tout car demulshooter s'occupe d'affecter le shoot, le reload et le middle click si besoin. 

Sinon, regardes plutôt cette vidéo qui est proche de ce que tu veux faire :

Mais je peut t'assurer que c'est quand même mieux au niveau visée en dual dolphin bar et surtout moins chiant car pas besoin de touchmote. 

Je compte faire une vidéo comparative pour montrer les avantages et les inconvénients des 2 méthodes... 

Sorry bat you have for courtesy the link rom of Rambo? Thnx

Modifié par blacplague
Posté(e)
il y a 54 minutes, blacplague a dit :

Sorry bat you have for courtesy the link rom of Rambo? Thnx

At the moment, I can't. But I think you can find it on the forum. 

Look on the first page of the Teknoparrot thread. The iso must be there. 

@N'oliv

Oui, en effet le Lnk n'est rien d'autre que l'extension d'un raccourcis Windows. 

Donc tu dois créer 1 raccourcis windows de ton Teknoparrot. Ui puis tu va dans propriété de ce raccourcis et dans target ou cible (je sais plus), tu ajoute ceci :  

--profile=rambo.xml

Ça fait référence au XML du jeu dans Teknoparrot. (va dans le dossier contenant les XML des jeux dans Teknoparrot pour avoir le nom exact du jeu car là je te dit ça de tête). 

Ensuite, dans le ahk, c'est ce raccourcis avec cette extension en Lnk (link) que tu dois indiquer. 

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour, le site est génial, et merci à tous ceux qui participent à son activité.

Pour ce sujet 2 players  , il est intéressant et j'ai regardé pas mal les tutos de ginzu (Gros merci)👍

Pour info, avec la dernière  mise à jour teknoparrot, les mayflash apparaissent directement dans  game settings (ex rambo)

Je possède 2 dolphin bar en mode 2 .

Un joueur  = no problem

2 joueurs , il n'y a que le mouvement qui pose un pb car la cible du  joueur 1 contrôle également  la cible du joueur 2,  mais pour le reste , tir , rage...aucun soucis. 

Merci pour vos retours 😉

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

@CALDEIREN, @paquito85,  Salut,

Perso j'utilise toujours la version 1.0.0.482 de TP  et  :very-good: 

Je me souviens que c'était un bug lorsque les devs étaient en train d'élaborer la compatibilité des lightguns/wiimotes avec le rawinput.

j'espère qu'ils n'ont pas réintroduit ce bug avec les dernières releases... (pas testé).

je vais poser la question sur leur discord pour savoir si ils ont eu des plaintes à ce sujet...

EDIT: Le dev m'a confirmé qu'il devait corriger ce bug.. 

Modifié par ginzu
  • 2 mois après...
Invité POPO69
Posté(e)

Yo les amis....moi je rame avec Dolphin....j'ai bien 2 dolphin bar en mode 2...avec TP pas de soucis...mais avec DOLPHIN l faut passer avec Demulshooter et rentrer les PID/VID...sauf que les deux dolphin bar ont les memes....comment les differencier dans le fichier config svp?

svp les amis

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, POPO69 a dit :

Yo les amis....moi je rame avec Dolphin....j'ai bien 2 dolphin bar en mode 2...avec TP pas de soucis...mais avec DOLPHIN l faut passer avec Demulshooter et rentrer les PID/VID...sauf que les deux dolphin bar ont les memes....comment les differencier dans le fichier config svp?

svp les amis

Salut, 

Pour dolphin, je configurais qu'une dolphin bar en mode 4. Elle gère les 2 wiimotes. 

Dans dolphin, tu met real wiimote pour chaque wiimote. C'est vraiment pour dolphin que les mayflash ont été faite. 

En + t'as directe les boutons ou il faut, la vibration est prise en compte etc... 

Modifié par ginzu
  • 10 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous 

En lisant cet article je me suis acheté deux dolphin bar pour mon bartop. 
pour dolphin et teknoparrot c est nickel tout va bien. 
par contre j ai un problème avec mame, il ne reconnaît qu un seul des deux guns, j ai les deux pointeurs du player 1 et 2 qui bougent en même temps, je n arrive pas à les rendre indépendant. 
je suis preneur d idées ;-) merci