Aller au contenu

[Trad French] Initial D ZERO 1.31 & 2.11

nucleaireland

Messages recommandés

• Team
Il y a 3 heures, ViRuS-MaN a dit :

Un super grand merci a toi Nucleaireland je viens d installer le patch et maintenant me reste plus qu a teste et te donner des retomber

Je suis ravis de partager mon taf comme pour toutes mes traductions 

J'attends avec impatience tes impressions 

• Team

Salut les Emuliens Emuliennes
Voici le patch BĂŞta A8 Upload en cours
Voir 1er poste
Mise a jour des textes non graph
q66cb9mgmk3l3ctzg.jpglxx4xjxohqxq4jjzg.jpg

qte6v31fbr4ackbzg.jpgrqdzdw5vox07cnszg.jpg

7b5fezv455j5jo2zg.jpg

Modifié par nucleaireland

• The sujet was locked
  • The sujet was unlocked
  • Team

Mise en ligne du patch bĂŞta A10
Tips traduction full ok et plusieurs textes non graphiques sont traduit et pleins d'autres choses
1cier3lv4nbcppnzg.jpgz3q5icbiu0kvy8tzg.jpg

Patch fr Idz A10 mis en ligne
voir 1er post pour les liens

• Team

Pour IDZ 2.11 il faut attendre la diffusion du jeu pour le moment il n'est pas en mode public

Merci de votre compréhension 

For IDZ 2.11 you have to wait for the game to be released for the moment it is not in public mode

thank you for your understanding

2 hours ago, spiderzsoft said:

how you boot this game? TP support 2.11.00?

Well segatools ofcourse? Need no stinkin TP lmao!

Modifié par djd

• Team
il y a 33 minutes, spiderzsoft a dit :

how you boot this game? TP support 2.11.00?

la trad 2.11 avance bien et sera dispo une fois le jeu diffusé en mode public

je le lance avec ZeroLauncher -
I run it with ZeroLauncher -

• Team
Il y a 7 heures, spiderzsoft a dit :

not working my side.. :ennuyeux:

ZeroLauncher v2.0
First release of the setup wizard as well as IDZ v2.11 Public support!

Bundled MiniMe version: v016hotfix
Bundled SegaTools version: v???(custom idzv2 version by PockyWitch#5804 on Discord)

Discord for Support in using ZeroLauncher: https://discord.link/ZeroLauncher

THIS SOFTWARE IS FREE SOFTWARE. IF YOU PAID FOR THIS YOU HAVE BEEN SCAMMED.

UPGRADING:
When a new version of MiniMe comes out, ONLY COPY db.sqlite3 FROM THE DATA FOLDER. REPLACE EVERYTHING ELSE.
I will eventually make a way to upgrade minime easily, but it's low priority at the moment.

INSTRUCTIONS:
Make sure you either already have SegaTools inside your IDZ folder, or alternatively, go to deps/segatools and copy all the files in that folder into the "package" folder in the IDZ dump.

Future ZeroLauncher releases may automate the process, but this initial release does not. Right now there isn't a check if segatools exists, so it will crash without the files there.

If your internet is a bit slow, go to deps/minime and run start.bat by itself. This will download the requirements for minime before the game boots up,

so that you don't run into the issue where minime isn't running by the time the game wants to start up. Personally I haven't noticed any issues, but I have a 1gbps down connection.

When you see purple text in the console window, you can close it and use ZeroLauncher from now on.

Il y a 16 heures, nucleaireland a dit :

ZeroLauncher v2.0
First release of the setup wizard as well as IDZ v2.11 Public support!

Bundled MiniMe version: v016hotfix
Bundled SegaTools version: v???(custom idzv2 version by PockyWitch#5804 on Discord)

Discord for Support in using ZeroLauncher: https://discord.link/ZeroLauncher

THIS SOFTWARE IS FREE SOFTWARE. IF YOU PAID FOR THIS YOU HAVE BEEN SCAMMED.

UPGRADING:
When a new version of MiniMe comes out, ONLY COPY db.sqlite3 FROM THE DATA FOLDER. REPLACE EVERYTHING ELSE.
I will eventually make a way to upgrade minime easily, but it's low priority at the moment.

INSTRUCTIONS:
Make sure you either already have SegaTools inside your IDZ folder, or alternatively, go to deps/segatools and copy all the files in that folder into the "package" folder in the IDZ dump.

Future ZeroLauncher releases may automate the process, but this initial release does not. Right now there isn't a check if segatools exists, so it will crash without the files there.

If your internet is a bit slow, go to deps/minime and run start.bat by itself. This will download the requirements for minime before the game boots up,

so that you don't run into the issue where minime isn't running by the time the game wants to start up. Personally I haven't noticed any issues, but I have a 1gbps down connection.

When you see purple text in the console window, you can close it and use ZeroLauncher from now on.

Salut vu que tu as la chance de l'avoir tu peux nous dire si dans cette nouvelle version il y a :

des nouvelles voitures ? des nouveaux circuits ? des nouvelles épreuves ?

Avec cette nouvelles version la sauvegarde de la 1.31 est entièrement compatible ou est-ce nous devons recommencer les jeu entièrement

Est-ce la 2.11 Rev 1 ou Rev 2 qui ajoute un chapitre 4 ?

Merci pour ton retour

Modifié par soso92

vivement une traduction , personnellement celle de la v1.31 est top et quand je vois que tu fait même dans la vidéo je me dit que tu dois quand même avoir un sacré matos ^^ sinon superbe traduction j'adore

Modifié par ViRuS-MaN

• 2 semaines après...
  • Team

Bonjour a tous et toutes 
UNE SUPER NOUVELLE 
Virus Man me donne un COUP de pouce pour les traductions 

MERCI a lui et beaucoup de courage a lui vu le travail a fournir 

Vous traduisez du Japonais? Je ne peux pas traduire du Japonais hélas, mais si c'est de l'anglais, je peux travailler sur les fichiers que vous voulez aussi, suffit de me dire comment ^^

Edit: D'ailleurs, je me disais que nous avons certains jeux patchés anglais mais pas français, si on pouvait monter une petite équipe pour les faire en français ça serait cool (je pense notament à Arcana Heart 3 LM6S que j'ai patché anglais à l'aide de GLARH). Je ne connais pas trop le côté technique de ces jeux arcade, je l'eu fais pour des jeux PSVita. C'était TheRaidzu qui m'avait appris tout ça à l'époque... Donc soit faudrait me dire comment vous procédez, soit je peux donner du temps côté trad...

Modifié par Kleyon

• Team

Bonjour a tous et toutes
Virus Man et moi avançons dans la traduction de IDZ Vers 2.11  
La sortie du patch fr en version B1 ce fera ce soir ou demain Matin 

qd5xlc1z7ybqylkzg.jpgkv4kzr2sjso3v00zg.jpg
Bien a vous

• Team
Le 08/04/2021 à 02:34, Kleyon a dit :

Vous traduisez du Japonais? Je ne peux pas traduire du Japonais hélas, mais si c'est de l'anglais, je peux travailler sur les fichiers que vous voulez aussi, suffit de me dire comment ^^

Edit: D'ailleurs, je me disais que nous avons certains jeux patchés anglais mais pas français, si on pouvait monter une petite équipe pour les faire en français ça serait cool (je pense notament à Arcana Heart 3 LM6S que j'ai patché anglais à l'aide de GLARH). Je ne connais pas trop le côté technique de ces jeux arcade, je l'eu fais pour des jeux PSVita. C'était TheRaidzu qui m'avait appris tout ça à l'époque... Donc soit faudrait me dire comment vous procédez, soit je peux donner du temps côté trad...

l'idee est bonne 

Il y a 15 heures, nucleaireland a dit :

premier poste mis a jour 

Version 2.11.00

Voici le patch Mod fr Vers B1
a placer (copier coller) dans le fichier package du jeu 

Bon jeu a tous et toutes

Mod fr Vers.B1.1 corrigé  2.14  gigas :ddl:Mod fr Vers B1.1.7z (uptobox.com) :ddl:
Merci a Virus Man pour son aide " un travail de titan" dans la traduction et sa mise a disposition du patch sur son site 

Le prochain patch sera disponible le week-end prochain si pas de problème

I hope you have no problems because this current patch, every time I put it in my game, it closes.

• Team
Il y a 6 heures, xtremebuga a dit :

‎J’espère que vous n’avez aucun problème parce que ce patch actuel, chaque fois que je le mets dans mon jeu, il se ferme.‎

salut 

bien vu j ai vu mon erreur le fichier data_jp n'est pas a la bonne place dans mon patch je corrige cela 
merci du retour 

Structure du patch ok now
Mod fr Vers.B1.1 corrigé  2.14  gigas :ddl:Mod fr Vers B1.1.7z (uptobox.com) :ddl:

merci a Virus Man Pour la mise en ligne

10 hours ago, nucleaireland said:

salut 

bien vu j ai vu mon erreur le fichier data_jp n'est pas a la bonne place dans mon patch je corrige cela 
merci du retour 

Structure du patch ok now

merci a Virus Man Pour la mise en ligne

Exactly, I was going to post about it, but you already corrected it so everything is fine, and thank you very much for this translation.

Edit.

The error is in the CAR folder, every time I put the translation the game closes, so I put the original CAR folder and everything is ok. I tested folder by folder of the translation, and this was the one that gave error, at least here with me.

Modifié par xtremebuga

salut tous le monde , dites moi pour ne pas avoir des cases vides blanches a la place de son pseudo et la version du jeu vous faites comment ? car j ai bien essayé de mettre la region de mon windows en jap ou créer une carte aime avec mon windows en jap rien a faire j ai toujours ces cases vides  , j ai vu sur les screenshot de la v2 avec la traduction que vous aviez pas ce soucis  , merci . 

• Team

N

Il y a 8 heures, REVENGEMANX a dit :

salut tous le monde , dites moi pour ne pas avoir des cases vides blanches a la place de son pseudo et la version du jeu vous faites comment ? car j ai bien essayé de mettre la region de mon windows en jap ou créer une carte aime avec mon windows en jap rien a faire j ai toujours ces cases vides  , j ai vu sur les screenshot de la v2 avec la traduction que vous aviez pas ce soucis  , merci . 

tu vas dans paramètre de win

puis tu clic langue

puis tu clic parametre de la langue d'administration

puis tu arrive dans une fenĂŞtre region
tu vas dans administration
modifier paramètres régionaux...
la tu choisis japonais(japon)

tu redémarres ton pc et la maaaaaagiiicccccc tu as les écritures dans les jeux japonais

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • CrĂ©er...