Aller au contenu

[FrontEnd] RetroFE LightGuns Crisis v2. 2023(w.i.p)

oroborus77

Messages recommandés

@DarkVoid666

Elevator Action DP:  dont modify the bat and  accept GLARH warning.

Citation

Pour que le loader fonctionne il faut:
For the loader to work, you must:

1.faut mettre les 3 exe dans le dossier d'un jeu
2.lancer le fichier Game Loader Installer.exe (a faire une seule fois)
3.aller dans C:\Users\ma session\AppData\Roaming\Game Loader All RH
4.Editer TTX.ini et ajouter la ligne warning=agree (dans [ignore]) *
5. lancer le fichier Game Loader Config.exe de allrh
6. lancer Game Loader All RH.exe

1.To put the 3 exe in the folder of a game
2.launch the Game Loader Installer.exe file (do it once)
3.Go to C: \ Users \ My Session \ AppData \ Roaming \ Game Loader All RH
4.Edit TTX.ini and add the line warning = agree (in [ignore]) *
5. run the Game Loader Config.exe file from allrh
6. Launch Game Loader All RH.exe

http://www.emuline.org/topic/913-game-loader-all-rh/

Gaia Attack 4: https://www.youtube.com/watch?v=DwnZJ9nkbOc

http://www.emuline.org/topic/1286-arcade-pc-gaia-attack-4-ttx2/

CXBX: Mouse emulation is not included in CXBX.

vor einer Stunde schrieb oroborus77:

@DarkVoid666

Elevator Action DP:  dont modify the bat and  accept GLARH warning.

http://www.emuline.org/topic/913-game-loader-all-rh/

Gaia Attack 4: https://www.youtube.com/watch?v=DwnZJ9nkbOc

http://www.emuline.org/topic/1286-arcade-pc-gaia-attack-4-ttx2/

CXBX: Mouse emulation is not included in CXBX.

Thanx for all your help, appreciate it!

Gaia Attack 4 is working now.

Couldn't get Elevator Action to run yet, but you pointed me in the right direction, so it might work sooner or later, with the right settings.

But i'm still having troubles with ePSXe, i tried starting from the gamefolder itself or from the frontend with every available bios, but no game is loading.
Is there something i'm missing, besides selecting the bios?

il y a 41 minutes, DarkVoid666 a dit :

But i'm still having troubles with ePSXe, i tried starting from the gamefolder itself or from the frontend with every available bios, but no game is loading.
Is there something i'm missing, besides selecting the bios?

Audio Plugins, video plugins, CDROM plugins are configurated ?

Le 24/05/2020 à 10:53, POPO69 a dit :

hello pour 2spacy...j'arrive pas a crediter pour faire start avec ma souris dolphin....en mode 2...une solution...meme en mode souris sans dolphin deja j'arrive pas a crediter. obliger de jouer avec les pad et la  ca marche...une idée? merci les tontons flingueurs.

Tu as réattribuer les touches dans teknoparrots ? (pour ma part je ne parviens pas à attribuer une touche à "pedal right" donc je l ai marqué comme non jouable pour le moment.
Sinon si tu peux jouer a la manette et non pas au clavier ça doit être parce que tu as coché "Xinput" dans teknoparrot.

@Scheang

Maybe you have zoom activated in windows ? Must be to 100% to fill screen in retroFE
image.png.85e73c155d83194b16643d7e26b61879.png

Modifié par oroborus77

@DarkVoid666

Are you running on windows 10 ? did u try to disable firewall and anti virus, it blocks maybe...

For the plugins I use plugin video : ePSXe gpu core 2.0.0 (go to configure and put resolution to x1 for test) and put the default settings (paramètres par défaut) to 'nice' (beau)

plugin sound : ePSxe spu core 2.0.0

CDRom : Mooby2 cd disk image driver 2.8 (I recommend)

bios : SCPH-7003 v3.0 but maybe others bios works (not try), then disable bios HLE.

Then go to Options : Overclocking CPU to 1

once all is config : go fichier (file) and launch Iso : select cue file

Try it and tell if i work :) if don't, try different plugins videos (try with Pete OpenGL2).

I am running on win7 64 bits, so maybe the configuration can change on different OS.

Modifié par Ryogun

vor 4 Stunden schrieb oroborus77:

@DarkVoid666

Ok.

Send your retrofe log (in lightguns crisis root fodler.)

you can also send here your PS1 launcher conf (launcher.windows/PS1.conf) but if you didnt edit it, it should be ok.

It is working now, the settings by Ryogun did the trick.
Still working on Elevator Action though.
Thanx a lot for your support, 99% is working now. ;)

vor 3 Stunden schrieb Ryogun:

@DarkVoid666

Are you running on windows 10 ? did u try to disable firewall and anti virus, it blocks maybe...

For the plugins I use plugin video : ePSXe gpu core 2.0.0 (go to configure and put resolution to x1 for test) and put the default settings (paramètres par défaut) to 'nice' (beau)

plugin sound : ePSxe spu core 2.0.0

CDRom : Mooby2 cd disk image driver 2.8 (I recommend)

bios : SCPH-7003 v3.0 but maybe others bios works (not try), then disable bios HLE.

Then go to Options : Overclocking CPU to 1

once all is config : go fichier (file) and launch Iso : select cue file

Try it and tell if i work :) if don't, try different plugins videos (try with Pete OpenGL2).

I am running on win7 64 bits, so maybe the configuration can change on different OS.

Thanx a lot man, this totally worked.:very-good:

Yes i'm on Win 10 Pro 1909 and the Lightgun Crisis folder is/was excluded.
But your settings worked on first try with Die Hard, awesome!
I just have to configure the mouse and it is good to go.

Now that nearly everything is working as it should, i'm gonna buy a gun.
Is there any good alternative to Aimtrak, seems a bit overprized?!

Modifié par DarkVoid666

46 minuti fa, DarkVoid666 ha scritto:

It is working now, the settings by Ryogun did the trick.
Still working on Elevator Action though.
Thanx a lot for your support, 99% is working now. ;)

Thanx a lot man, this totally worked.:very-good:

Yes i'm on Win 10 Pro 1909 and the Lightgun Crisis folder is/was excluded.
But your settings worked on first try with Die Hard, awesome!
I just have to configure the mouse and it is good to go.

Now that nearly everything is working as it should, i'm gonna buy a gun.
Is there any good alternative to Aimtrak, seems a bit overprized?!

hi DarkVoid666,

i have an aimtrak and it works with both mame and lightguns crisis of oroborus77.

I believe that the best is the sinden lightgun but not yet in the market...

Am 27.5.2020 um 22:57 schrieb pablitox70:

hi DarkVoid666,

i have an aimtrak and it works with both mame and lightguns crisis of oroborus77.

I believe that the best is the sinden lightgun but not yet in the market...

Yeah, looks like there aren't much choices. It's either Aimtrak or Sinden and SInden won't be available until October this year.
So wait or not, that is the question here, for me. :rolleyes:
PS:
I decided to wait for the SIngen and play with Virtual Desktop on my Rift VR,
You have a big screen in front of you, can use the touch controller as gun and even have like a laser pointer to aim.

Now this pack is making really fun to play. :fiesta:

Modifié par DarkVoid666

Invité POPO69
Le 27/05/2020 à 13:38, oroborus77 a dit :

Tu as réattribuer les touches dans teknoparrots ? (pour ma part je ne parviens pas à attribuer une touche à "pedal right" donc je l ai marqué comme non jouable pour le moment.
Sinon si tu peux jouer a la manette et non pas au clavier ça doit être parce que tu as coché "Xinput" dans teknoparrot.

@Scheang

Maybe you have zoom activated in windows ? Must be to 100% to fill screen in retroFE
image.png.85e73c155d83194b16643d7e26b61879.png

j'ai du merder qq part...ca marche bien nickel dsl

Invité POPO69
il y a une heure, oroborus77 a dit :

Je suppose que oui, 2 wiimotes doivent fonctionner ? Jette un oeil Ă  la chaine youtube de Ginzu ( ses videos sur dolphin bar sont dispos sur la 1ere page du post).

je vais looké mais en faite pour y passer mes nuits...il existe pour dolphin,model, demul & TP le soft DEMULSHOOTER alors que pour PSX2 non...du coup pas certain que ca marche..je vais tester au cas ou

Il y a 2 heures, POPO69 a dit :

je vais looké mais en faite pour y passer mes nuits...il existe pour dolphin,model, demul & TP le soft DEMULSHOOTER alors que pour PSX2 non...du coup pas certain que ca marche..je vais tester au cas ou

Oui, ça fonctionne nativement sans demulshooter.

Par contre, pour les time crisis, en 2 players, du fait du split screen, la calibration en prend un coup et de ce fait, cela génère un horrible offset qui nuit completement au plaisir du jeu.

En revanche, si on joue que le player1 ou que le player2 (ecran non partagé), ça fonctionne impec!

INFOS / NEWS :

Je découvre avec plaisir le soft RocketLauncher. C est une vraie plaie à paramétrer pour RetroFE dû au manque d infos/tutos sur le net,mais pour le moment j ai pû le paramétrer pour Demul dans LightGuns Crisis et bénéficie,maintenant, d un viseur et de la possibilité de quitter le jeu en pressant la touche "échap". Plutôt pratique donc pour ceux qui souhaitaient un viseur.

Un sujet dédié à ce soft aurait pleinement sa place sur Emuline au vu des options qu il peut ajouter aux émulateurs?  

Je continu de découvrir le soft (et ses très nombreuses possibilités) et tente de faire la même chose pour les jeux PS2, PS1,ArcadePC/TeknoParrot (de ce que jai pû lire c est un peu la galère pour celui ci étant donné qu il est paramétré de base pour fonctionner avec gameloader all rh et non pas directement via teknoparrotui.exe, à voir...)

Eng:

I m discovering the RocketLauncher software. Its pretty difficult to me to setup it for RetroFE because i dont find tutos/video on the web but i could setup demul emulator and gained a crosshair ingame and the ability to exit games via "Esc" key. Pretty cool !

I m attempting to do the same thing for  ps1,ps2 and arcadePC games/Teknoparrot games, but i heard that teknoparrot was using a module using GameLoader All RH. The problem is LightGuns Crisis not always uses GLARH but uses Teknoparrot too.

So i ll see what is possible to do with it.

I know that some people prefers to play with crosshair so i ll do my best to add this feature via the great RocketLauncher program.

Modifié par oroborus77

18 minuti fa, oroborus77 ha scritto:

INFOS / NEWS :

Je découvre avec plaisir le soft RocketLauncher. C est une vraie plaie à paramétrer pour RetroFE dû au manque d infos/tutos sur le net,mais pour le moment j ai pû le paramétrer pour Demul dans LightGuns Crisis et bénéficie,maintenant, d un viseur et de la possibilité de quitter le jeu en pressant la touche "échap". Plutôt pratique donc pour ceux qui souhaitaient un viseur.

Un sujet dédié à ce soft aurait pleinement sa place sur Emuline au vu des options qu il peut ajouter aux émulateurs?  

Je continu de découvrir le soft (et ses très nombreuses possibilités) et tente de faire la même chose pour les jeux PS2, PS1,ArcadePC/TeknoParrot (de ce que jai pû lire c est un peu la galère pour celui ci étant donné qu il est paramétré de base pour fonctionner avec gameloader all rh et non pas directement via teknoparrotui.exe, à voir...)

Eng:

I m discovering the RocketLauncher software. Its pretty difficult to me to setup it for RetroFE because i dont find tutos/video on the web but i could setup demul emulator and gained a crosshair ingame and the ability to exit games via "Esc" key. Pretty cool !

I m attempting to do the same thing for  ps1,ps2 and arcadePC games/Teknoparrot games, but i heard that teknoparrot was using a module using GameLoader All RH. The problem is LightGuns Crisis not always uses GLARH but uses Teknoparrot too.

So i ll see what is possible to do with it.

I know that some people prefers to play with crosshair so i ll do my best to add this feature via the great RocketLauncher program.

We are grateful to you for everything

Invité POPO69

j'ai deja utilisé le Rocketlauncher....c'est effectivement complet mais aussi complexe:) tu vas t'amuser avec les guns!!! mais bon comme tu vas nous filler un truc tout packager comme d'hab alors go !!!!! ahah...et bon courage

Invité POPO69

hello j'ai resté House of dead 4...il y a qq chose a faire de special? car moi deja ca me prend pas mes deux guns avec Demulshooter mais au pire je ferai sans dans un premier temps. par contre on a pas les cible bleu et rouge mais juste le pointeur de la souris. Il y a qq chose a faire? merci l'ami.

Il y a 2 heures, POPO69 a dit :

hello j'ai resté House of dead 4...il y a qq chose a faire de special? car moi deja ca me prend pas mes deux guns avec Demulshooter mais au pire je ferai sans dans un premier temps. par contre on a pas les cible bleu et rouge mais juste le pointeur de la souris. Il y a qq chose a faire? merci l'ami.

Regarde par ici :

Hi all, I downloaded, extracted, applied the fixes but whichever green box icon (theme) I double click, it will load the them for about 5 seconds before closing and returning to the folder.

Please can someone help and point me in the right direction to what I'm doing wrong? 

Thanks in advance

Il y a 2 heures, simonct1 a dit :

Hi all, I downloaded, extracted, applied the fixes but whichever green box icon (theme) I double click, it will load the them for about 5 seconds before closing and returning to the folder.

Please can someone help and point me in the right direction to what I'm doing wrong? 

Thanks in advance

Hi.

some redist should be missing on your system ?

try this :

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=48145

http://shark007.net/advanced.html

Source : http://retrofe.nl/download/http://retrofe.nl/download/

Invité POPO69
il y a 21 minutes, oroborus77 a dit :

Je joue avec un aimtrack. c est tout :)

alors tu vas pouvoir m'aider un peu :)...j'ai laché les aimtrak car je n'arrive pas  jouer avec....en gros DCDIAG de demulshooter les reconais bien...mais dans le jeux j'a pas de cible......Par ailleurs tu as un ecran de combien? moi j'ai un 32...peut etre qu'il faut que je change de barre de detection? faut il brancher 2barre pour 2 guns ou une barre gere les deux guns?

je sais ca fait bcp de question...en tout cas je me repete mais tu as fait du bon boulo...tu as macé le taf de tout le monde...et tu as realisé mon reve de gosses....flinguer a tous va....pour le moment je me depanne avec deux dolphin barre mais niveau visé c'est pas non plus le top...apres ca fait le taf...si il le faut je mettrais ne vente les AIMTRAK...merci bcp

@POPO69

Dans demulshooter.exe tu as bien rentré ton aimtrack dans "P1 Device" ?

j utilise une tv 32",  pas besoin d une plus grosse barre de détection jusqu'à 40" il me semble.

Les aimtrack semblent pouvoir gérer plusieurs guns avec une seule barre. (j utilise qu un aimtrack donc je suis pas trop renseigné sur le sujet).

Dolphin bar ou aimtrack les 2 semblent se valoir niveau précision.

Invité POPO69
il y a 4 minutes, oroborus77 a dit :

@POPO69

Dans demulshooter.exe tu as bien rentré ton aimtrack dans "P1 Device" ?

j utilise une tv 32",  pas besoin d une plus grosse barre de détection jusqu'à 40" il me semble.

Les aimtrack semblent pouvoir gérer plusieurs guns avec une seule barre. (j utilise qu un aimtrack donc je suis pas trop renseigné sur le sujet).

Dolphin bar ou aimtrack les 2 semblent se valoir niveau précision.

bon vu qu'on a un pro de la double dolphin barre sur le forum j'opte pour et je vend donc mes deux aimtrak neuf....c'est quand meme vachement bien plug and play avec l'ensemble des jeux

il y a 57 minutes, POPO69 a dit :

bon vu qu'on a un pro de la double dolphin barre sur le forum j'opte pour et je vend donc mes deux aimtrak neuf....c'est quand meme vachement bien plug and play avec l'ensemble des jeux

ça semble aussi être un bon choix, les 2 semblent se valoir de toute façon.

Si tu te sépare de tes aimtrack je pourrai être intéressé.

il y a une heure, POPO69 a dit :

:lol:  on parle de moi là ? Lol. 

Alors, je suis content que quelqu'un se soit rendu compte de l'efficacité des 2 wiimotes associés à 2 dolphin bar. 

En effet,  je met moins de 20 seconde à sync mes wiimotes et lancer un de mes script qui s'occupe de lancer un jeu. 

De +,  ça peut aisément s'intégrer à un front-end. 

Perso, je me sert pas de mon front end pour mes jeux de guns actuellement car je n'ai pas terminé de tous les configurés. 

Si vous êtes gentils, je vous ferez un joli pack quand j'aurais terminé.. :etudiant:

Faut encore que je me reconfigure le model 3 et le model 2 pour 2 players mais j'avoue je suis très occupé donc mes tests n'avancent pas aussi vite que prévu. 

Invité POPO69
Il y a 4 heures, ginzu a dit :

:lol:  on parle de moi là ? Lol. 

Alors, je suis content que quelqu'un se soit rendu compte de l'efficacité des 2 wiimotes associés à 2 dolphin bar. 

En effet,  je met moins de 20 seconde à sync mes wiimotes et lancer un de mes script qui s'occupe de lancer un jeu. 

De +,  ça peut aisément s'intégrer à un front-end. 

Perso, je me sert pas de mon front end pour mes jeux de guns actuellement car je n'ai pas terminé de tous les configurés. 

Si vous êtes gentils, je vous ferez un joli pack quand j'aurais terminé.. :etudiant:

Faut encore que je me reconfigure le model 3 et le model 2 pour 2 players mais j'avoue je suis très occupé donc mes tests n'avancent pas aussi vite que prévu. 

Ginzu tu abuses :)......franchement quand tu kiff le temps ne compte pas...ahahah....cool pour model3!!!!! j'attend ta video avec impatience....je te rappel qu'il me faut aussi celle du pcsx2 :)..... !!!!!! PS : moi avec le script pour lancer demulshooter puis ensuite la roms ca me prend pas les flingues...ca marche en les lancant l'un apres lautre par contre....deja je peux kiffer c'est kool

Thanks for getting back to me. I had read that page and assumed that was your new version,  but missed link was right at the end ! Made a start so look forward to it ! Slowly but surely as they say. Thanks for effort put into stuff like this. If I can get this set up and working then roms will come in handy with a sinden  lightgun.  I am using a dophin bar on pc and pi at moment while i decide if to pre-order. 

upto is painful in  chrome used edge 

image.png.0f4cb0b8559b8547e32de282a4755960.png

Using the other  links too. Grabbing as quick  as i can !!

image.png.47d89641640ad589858f5e12972bfe94.png