Aller au contenu

[FrontEnd] RetroFE LightGuns Crisis v2. 2023(w.i.p)


oroborus77

Messages recommandés

2 hours ago, waveform said:

My Sinden Lightgun arrived today!

 

Should I do a config guide here for it?

The sinden gun won't ship to my country :( Is there another way to get it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @oroborus

 

Sais tu comment ne pas avoir le 2ème joueur qui se lance tout seul dans Time crisis Razing storm sur RPCS3?

 

merci

 

J'ai déjà essayer de dé configurer le contrôleur de jeu du P2 dans le jeu  --> marche pas.

J'ai essayer de passer le second controleur en dual shock ou autre dans la configuration générale des controleurs de RPCS3 --> marche pas.

 

En + j'ai remarqué que si tu reste sur keyboard  et que tu remplace une touche dans la conf générale pour PAD1 par exemple, ça met la même touche pour tous les autres pads...  ce qui à mon sens est totalement illogique.

 

merci pour ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ginzu a dit :

Salut @oroborus

 

Sais tu comment ne pas avoir le 2ème joueur qui se lance tout seul dans Time crisis Razing storm sur RPCS3?

 

merci

 

J'ai déjà essayer de dé configurer le contrôleur de jeu du P2 dans le jeu  --> marche pas.

J'ai essayer de passer le second controleur en dual shock ou autre dans la configuration générale des controleurs de RPCS3 --> marche pas.

 

En + j'ai remarqué que si tu reste sur keyboard  et que tu remplace une touche dans la conf générale pour PAD1 par exemple, ça met la même touche pour tous les autres pads...  ce qui à mon sens est totalement illogique.

 

merci pour ton aide.

 

Salut Ginzu

ça fais un moment que je n y ai pas touché, je vais regardé ça et te dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, oroborus77 a dit :

Salut Ginzu

ça fais un moment que je n y ai pas touché, je vais regardé ça et te dirais.

Ok merci :very-good:

Edit: c'est bon j'ai trouvé. 

Ça venait de ma conf. 

J'avais ajouter le bouton X sur la gâchette. ( sûrement pour avancer dans les menus) sauf que bizarrement les conf P1, p2, p3 etc.... Sont partagés. 

Si tu sais comment faire des conf différentes. Ça m'intéresse. 

 

Par contre il est pas encore au point rpcs3:

Calibration relou pour sortir du menu, problème fullscreen, la conf des pads..... 

Je m'y remet doucement car je viens de gonfler ma borne... 

 

 

Modifié par ginzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ginzu a dit :

Ok merci :very-good:

Edit: c'est bon j'ai trouvé. 

Ça venait de ma conf. 

J'avais ajouter le bouton X sur la gâchette. ( sûrement pour avancer dans les menus) sauf que bizarrement les conf P1, p2, p3 etc.... Sont partagés. 

Si tu sais comment faire des conf différentes. Ça m'intéresse. 

 

Par contre il est pas encore au point rpcs3:

Calibration relou pour sortir du menu, problème fullscreen, la conf des pads..... 

Je m'y remet doucement car je viens de gonfler ma borne... 

 

 

Ouaip j allais te dire que j ai pas ce soucis.
Tant mieux si le problème est résolu.

 

Si les autres pads sont sur "null" il ne devraient pas être activés, donc pas de problèmes.

en faisant clique droit sur le jeu tu peux créer une config custom pour le jeu en question.

 

Faire la calib hors full screen

Click droit + click molette  puis click droit + click gauche pour sortir de la calib tranquillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oroborus77 a dit :

Ouaip j allais te dire que j ai pas ce soucis.
Tant mieux si le problème est résolu.

 

Si les autres pads sont sur "null" il ne devraient pas être activés, donc pas de problèmes.

en faisant clique droit sur le jeu tu peux créer une config custom pour le jeu en question.

 

Faire la calib hors full screen

Click droit + click molette  puis click droit + click gauche pour sortir de la calib tranquillou.

 

SUR RPCS3 pour ma part DEADSTROM marche a peut pret...mais ca a rien a voir avec tout les autre emulateur ou tout marche nickel...dommage car qq exclus sur cette console...du coup je joue avec la vrai console et les jeux et j'ai aucun soucis :)....j'ai meme les deux carabine vendu pour killer des lyon et autre et ca n'existera jamais avec l'emulation je pense....

 

Modifié par POPO69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, oroborus77 a dit :

Ouaip j allais te dire que j ai pas ce soucis.
Tant mieux si le problème est résolu.

 

Si les autres pads sont sur "null" il ne devraient pas être activés, donc pas de problèmes.

en faisant clique droit sur le jeu tu peux créer une config custom pour le jeu en question.

 

Faire la calib hors full screen

Click droit + click molette  puis click droit + click gauche pour sortir de la calib tranquillou.

 

 

impossble de refaire la sequence de touche que tu indique pour sortir de la calibration............. wtf cet emulateur ?  

 

hier j'ai réussi sans savoir comment et là plus rien.....................  :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ginzu a dit :

 

 

impossble de refaire la sequence de touche que tu indique pour sortir de la calibration............. wtf cet emulateur ?  

 

hier j'ai réussi sans savoir comment et là plus rien.....................  :non:

 

Dans le Poste de oroborus77  j'ai mis un post ou j'ai trouvé un site qui explique quel touche de la souris fait quoi...moi aussi j’avais un soucis je tournait en boucle au niveau du calibrage...il faut maintenir trois clique à un moment pour valider de mémoire puis faire retour.

Modifié par POPO69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, POPO69 a dit :

Ginzu voila ce que j'avais posté...si ca peu aider et si on parle de la meme chose...j'avoue avoir lu vos echanges à moitier

https://github.com/RPCS3/rpcs3/pull/6596

 

 

Ok merci! :very-good:

 

mais !!? ...................... bouuuu c'est vraiment le bazard cet emu!!!!!

espérons qu'ils fasse évoluer ça rapidement......  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiement galéré comme toi...je finissait la calibration et au lieu de valider ca reprenait de zero....bref ce lien m'a aidé...j'ai pu jouer :).... apres pour que le gun marche il faut desacticer une option dans l'emulateur sinon tu vas tirer mais ca ne va pas toucher ta cible...Pour moi l'emulateur marche pour des jeux de baston ou platforme mais pour du GUN ca ne marche pas...peut etre faut il utiliser les flingue de la ps3? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, POPO69 a dit :

j'ai vraiement galéré comme toi...je finissait la calibration et au lieu de valider ca reprenait de zero....bref ce lien m'a aidé...j'ai pu jouer :).... apres pour que le gun marche il faut desacticer une option dans l'emulateur sinon tu vas tirer mais ca ne va pas toucher ta cible...Pour moi l'emulateur marche pour des jeux de baston ou platforme mais pour du GUN ca ne marche pas...peut etre faut il utiliser les flingue de la ps3? 

 

Non moi j'arrive à jouer avec une wiimote. (pas tester avec 2) mais c'est dommage pour l'implémentation des boutons qui rendent galère la calibration.... 

 

J'ai pu jouer à razing storm et dead storm pirate. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ça se joue mais je trouve que c'est pas top.. Moi j'ai ça dans ma salle de jeux et faut être derrière tout le monde pour faire cette mer.... de calibrage à chaque fois.. Je préfère rester sur ps3... Si jamais ça progresse. Faites moi signe les amis. 

Modifié par POPO69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kimsama a dit :

I made mouse cursors from the Time Crisis games to use for lightgun games on PC. I made red and blue cursors for MAME too

timecrisismouse.png.4101c5057c70d4b7c53ec6b2f902c3f3.png

Great!  :very-good:

I think we must convert them to. cur (cursors),  right? 

Modifié par ginzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

RPCS3

C’est vrai que la procédure pour valider la calibration et un peu complexe mais rien n’est aléatoire, voiçi comment je fais, ca marche à tous les coups (de feu ! ) :very-good:

Dans Gamepad Settings j’ai mis comme ceci

2020-09-24_221105.jpg.8ee4eda5783d9a045f66827752da305a.jpg

 

 

DEADSTORM PIRATES :

A cet écran

DSP.jpg.4ab7b34bdb0de5e84afb63f3bb451458.jpg

toujours clic droit jusqu’à l’affichage de la 1ère cible de la calibration.

Viser les 5 cibles avec la souris clic droit.

Valider la calibration : souris clic molette et passer l’écran suivant avec clavier [O]

 

A partir de là si on valide avec le clavier c’est le Joueur 2 qui démarrera (son pistolet n’est pas calibré) !!!

Donc naviguer dans les menus avec les flèches et tout valider avec souris clic droit.

Choisir Arcade, éventuellement ajuster la difficulté (trés facile à très dur) puis Démarrer la partie

 

Prendre le pistolet et choisir le niveau pour commencer à jouer.

 

 

 

Time Crisis RAZING STORM

Lancer le jeu et attendre la fin de la compilation des modules,

 

à cet écran

RAST1.jpg.d94488776f995b2634d767ce501e7510.jpg

souris clic droit (même si la démo a démarrée)

 

 

à cet écran

RAST2.jpg.f53c462e4e56de809eef8f86e1149c81.jpg

encore clic droit (recompilation de modules)

Ensuite toujours clic droit jusqu’à l’affichage de la 1ère cible de la calibration

faire la calibration avec la souris pour + de précisions (5 cibles à viser avec clic droit)

Valider la calibration : souris clic droit + clic molette et passer l’écran suivant avec clavier [O]

 

 

A cet écran

  RAST3.jpg.9f13796974e9370c2519f5e3f45dccc9.jpg

 clavier [X] , puis flèche [→] et clavier [X] pour dire non au PlaySation Network

 

 

Avec clavier [X], choisir le Mode Arcade puis Combat libre : un joueur.

 

Éventuellement avant de jouer : avec les Flèches et clavier [X] => choisir la santé (1 à 9), la difficulté (très facile à très dur) et le niveau (1 à 3).

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

en complément : j'ai fait divers tutos pour l'utilisation de lightgun, ça date un peu (j'étais sous XP à l'époque) mais le principe reste le même et cela marche bien sous W10.

-2011 Installattion et config EMS TOPGUN II (mon tuto épinglé par Lole) =>  https://www.arcadehits.net/index.php?p=articles&show=emu-231

-2011 Personnaliser la cible dans MAME (mon tuto posté par grandsion) =>  https://forum.hfsplay.fr/aide-configuration-d-emulateurs-f35/resolu-mettre-des-viseurs-dans-les-jeux-de-gun-mam-t193.html

-2014 PCSX2 et pistolets avec le plugin Nuvee  =>  https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31271.0

 

 

Bon shoot !! :)

 

 

Modifié par STF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, emulor a dit :

@STF

 

You can instal EMS TopGun II on Windows 7 64bits, but only work (perfect) in Test Mode. I didn't try on Win10

Everything for EMS can find here:

https://hkems.proboards.com/thread/291?page=1

and
http://www.hkems.com/download - TopGun2.htm

J'utilise les EMS TopGun II depuis noël 2010 sur plusieurs PC : XP, W7 et depuis 3 ans W10 en mode test.

Je n'ai jamais eu de problème, de configuration ou de calibration..... jusqu'au mois dernier, mes 2 pistolets ne sont plus reconnus sur le PC en W10, peut être suite à une mise à jour de Windows :(:

 

Donc je les utilise sur ma borne avec Mame qui est toujours sous XP.

 

Pour les autres émulateurs (PS1 / PS2 / PS3 / TK / Démul / Model2 / Model 3 / jeux PC),  j'utilise des aimtrack depuis 1 mois et ca marche bien.

 

Après ce mois de shoot avec les Aimtrack par rapport à presque 10ans d'utilisation des TopGun II, il me semble que les Aimtrack sont légèrement + réactif (sous W10 c'est normal étant donné que le driver n'est pas prévu pour).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, STF a dit :

J'utilise les EMS TopGun II depuis noël 2010 sur plusieurs PC : XP, W7 et depuis 3 ans W10 en mode test.

Je n'ai jamais eu de problème, de configuration ou de calibration..... jusqu'au mois dernier, mes 2 pistolets ne sont plus reconnus sur le PC en W10, peut être suite à une mise à jour de Windows :(:

 

Donc je les utilise sur ma borne avec Mame qui est toujours sous XP.

 

Pour les autres émulateurs (PS1 / PS2 / PS3 / TK / Démul / Model2 / Model 3 / jeux PC),  j'utilise des aimtrack depuis 1 mois et ca marche bien.

 

Après ce mois de shoot avec les Aimtrack par rapport à presque 10ans d'utilisation des TopGun II, il me semble que les Aimtrack sont légèrement + réactif (sous W10 c'est normal étant donné que le driver n'est pas prévu pour).

 

 

J'ai eu moi aussi 2 ems top gun 2 :very-good:

 

et quoi qu'on en dise, ce sont de bon guns!  avec win10 j'avais pas réussi à les faire fonctionnés (jamais ré-réessayer d'ailleurs) mais j'avais lu qu'il y avait une histoire de certificat de drivers à contourner  quelque part.

Et sur le site du constructeur Hong-kongais, ils n'avaient jamais remis  à jours ces fameux drivers officiellement non plus. dommage.

Je me souviens juste qu'ils étaient un peu galère  à calibrer mais qu'ensuite, ils étaient au top!

 

 

Modifié par ginzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

With EMS TopGun 2 BARS you can use some Wii remote, no need more hardware just install Wii Remote software for windows and play with EMS Bars ;-)

I use my ems and a Wii Remote with this on same bars, and if someone want some more, build a USB bars with Infrared LED, google for DYI Infrared sensor bars for Light Gun
41Bpq2QnrPL._AC_.jpg

 

Modifié par emulor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous. 

 

Un énorme merci pour ton travail sincèrement c'est juste un truc de psychopathe. 

J'adore ce type de jeux depuis que je suis gosse et franchement ça me manque de trop la période ps2 dreamcast pour ces jeux là ! 😂 

J'ai vu que le projet sinden light gun arrivait sur le marché et clairement je vais craquer et prendre 2 guns pour jouer sur mon 65'!! 

 

J'aimerai me faire une config pc portable ou mon pc.... Il faut quoi pour que tout tourne correctement ? Sachant que la ps3 franchement je m'en fous, les jeux dispos sur cette console j'avais clairement pas accroché. 

 

Merci encore pour ton taf. 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, copel a dit :

Salut à tous. 

 

Un énorme merci pour ton travail sincèrement c'est juste un truc de psychopathe. 

J'adore ce type de jeux depuis que je suis gosse et franchement ça me manque de trop la période ps2 dreamcast pour ces jeux là ! 😂 

J'ai vu que le projet sinden light gun arrivait sur le marché et clairement je vais craquer et prendre 2 guns pour jouer sur mon 65'!! 

 

J'aimerai me faire une config pc portable ou mon pc.... Il faut quoi pour que tout tourne correctement ? Sachant que la ps3 franchement je m'en fous, les jeux dispos sur cette console j'avais clairement pas accroché. 

 

Merci encore pour ton taf. 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

 

++

Salut.

Pas besoin d une grosse config, je fais tourner ça sur un I7 6800, 970gtm,16gb ram. Si tu n utilises pas d ému Ps3 ou X360 ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, copel a dit :

parfait merci

 

niveau OS tu conseilles quoi ? win 10 ? une version allégée ou la normale de m$ fait le taf ?

 

 

merci

Prévu pour windaube 10 version vanilla, pas testé sur d autres win10.  Quelques personnes l utilise sur win7 mais il y a quelques modifs à prévoir dans ce cas il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoping someone can help and you don’t mind me posting in here I’m using a Aimtrak and the Nuvee plugin to play Playstation gun game in ePSXE.  In the nuvee config you can hide cursor or have it visible. I’d like to set up different versions of each with and without. How is this possible as when you change the config in nuvee it changes for all the games and even if you save a game profile as well and also have another exe in another folder lol any help appreciated thank you. 

Modifié par Johno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

BTW, to play daphne singe (monkey pack) light gun games in full screen (Stretch and not 4: 3) perfectly with a gun (aimtrak, sinden, dolphin bar and etc),

this is the "bat" script to make it happen (change your paths and game name for your like):

 

d: \ emulators \ daphne \ daphne.exe monkey vldp -x 800 -y 600 -fullscreen_window -ignore_aspect_ratio -noserversend -framefile monkey / alg / drugwars / drugwars.txt -script monkey / alg / drugwars / drugwars.singe

 

Now the cursor will not jump all over the place!

Modifié par llll55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...