Aller au contenu

[TUTO] Initial D Stage Zero Arcade - how to setup and play (Nvidia & AMD Cards working)

Messages recommandés

Posté(e)
4 minutes ago, petje said:

HEY !

NO, do not ask me for something I do not have

No people this is not some "secret" link to any game
A administrator removed a post in another thread, so that is why you get "no permission" the page does not exist anymore

Ok, I'm Sorry :(

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjours a tous,

j'ai adapté le patch pour débloquer les circuits de Tsubaki et Nananmagari sur la ver2.11 (et nagao ?? pas fait gaffe).

j'ai pas fait grand chose a part modifier les 2 premières liste de circuit dans le "COURSE_DATA.ini" donc, y'a surement d'autre choses a faire, mais bon, le jeu ne plante plus, et les circuits sont jouable...

https://1fichier.com/?ntidwmj7pkkx8o5mboxc

Posté(e)
il y a 39 minutes, Lesteph25 a dit :

bonjours a tous,

j'ai adapté le patch pour débloquer les circuits de Tsubaki et Nananmagari sur la ver2.11 (et nagao ?? pas fait gaffe).

j'ai pas fait grand chose a part modifier les 2 premières liste de circuit dans le "COURSE_DATA.ini" donc, y'a surement d'autre choses a faire, mais bon, le jeu ne plante plus, et les circuits sont jouable...

Excellent bravo :very-good: je prend direct et effectivement dans la liste de toutes les mise à jour j'ai vu que la 2.11 ajoute 2 nouveaux circuits que nous n'avons pas donc c'est super cool.

Oui je suis sur que comme 'es autres I'd 6 7 et 8 il est possible de modifier les fichiers ini pour avoir accès à plein s de contenus ou de débloquer plus d'argent 

Posté(e)
il y a une heure, Lesteph25 a dit :

bonjours a tous,

Hello, du coup si je comprends bien ce patch ne fonctionne qu’avec la version 2.11 du jeu ?

Merci

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tremolux a dit :

Hello, du coup si je comprends bien ce patch ne fonctionne qu’avec la version 2.11 du jeu ?

Merci

Oui

Posté(e)
Le 02/04/2021 à 22:20, Tremolux a dit :

Merci

l'original Ă©tait pour la ver1.31, je peux te filer le lien si tu veux,

par contre, j'ai remarqué que certain circuit fessait planté le jeu, pour résoudre le problème, il faut remettre le fichier "COURSE_DATA.ini" d'origine. et ça passe, les courses reste débloqués et jouable

Posté(e)

l'original Ă©tait pour la ver1.31, je peux te filer le lien si tu veux,

par contre, j'ai remarqué que certain circuit fessait planté le jeu, pour résoudre le problème, il faut remettre le fichier "COURSE_DATA.ini" d'origine. et ça passe, les courses reste débloqués et jouable

Est-ce que ce sont d'autres courses que celles qui sont dans "extra" ? Si oui ça m'intéresse en effet, merci :)

Posté(e) (modifié)

I think 2.11 still has some problems when it's fully working I'm going to delete this original but until then I want this one to work.  I can get it working fine using the old method of running start.bat but in Teknoparrot I give 8008 internet error. I am using the same ip address for both the start.bat and in teknoparrot so I'm not sure how it's not working. The problem though with the old method is my xinput controller is not working even though it's on and works on anything else. 

Modifié par JustinCredible81
Posté(e) (modifié)

This is probably 99% if not 100% obsolete and useless for almost everybody especially when 2.11 is working fully, but I just like making scripts. This runs Initial D Zero (original version) completely seperate from Teknoparrot, and opens all the apps it needs and closes all of them including the game when you hit escape. (except the server as you can see on the weekend I tried Several scripts and I couldn't make it close) In addition to this, you need to know more about it.

#SingleInstance Force 
if not A_IsAdmin
run, C:\minime-v011\start.bat,, hide
run, C:\SDDF_1.31.00\app\package\inject.exe,, hide
Sleep 9000
run, C:\SDDF_1.31.00\app\package\start.bat

$Esc::
run taskkill /IM inject.exe,, Hide
Sleep 500
run taskkill /IM start.bat,, Hide
Sleep 500
run taskkill /IM cmd.exe
Send {k}
Sleep 500
run taskkill /IM ServerBoxDB_Nu_x64.exe
Sleep 700
Process, Exist, ServerBoxDB_Nu_x64.exe
If ErrorLevel <> 0
	Process, Close, ServerBoxDB_Nu_x64.exe
Return

ps if you want to use this script, emuline forum adds all this spacing that I can't get rid of it. You will need to close all spaces where it says those lines such as "C: \ minime-v011 \ start.bat" Just put all those lines together where there's no spaces. 

Posté(e) (modifié)

Cette nouvelle version 2.11 il faut la mettre Ă  la racine du C comme pour la version 1.31?

Et d'ailleurs je n'ai pas trop bien compris ce qu'elle apporte par rapport Ă  la 1.31...

Modifié par Safur
Posté(e)
2 hours ago, Safur said:

Cette nouvelle version 2.11 il faut la mettre Ă  la racine du C comme pour la version 1.31?

Et d'ailleurs je n'ai pas trop bien compris ce qu'elle apporte par rapport Ă  la 1.31...

This link tells you what is new, I believe everything up until 2.11 should be included https://initiald.fandom.com/wiki/Initial_D_Arcade_Stage_Zero

It's not a requirement to have on C: drive, I have mine on external. 

Posté(e)
Le 04/04/2021 à 00:16, Tremolux a dit :

Est-ce que ce sont d'autres courses que celles qui sont dans "extra" ? Si oui ça m'intéresse en effet, merci :)

voici la version d'origine pour la v1.31

https://1fichier.com/?4eik7duzxkyuv28rge30

ca débloque la Prius, NSX et les 2 courses (y'a les info complètes dans le readme)

Posté(e)
Il y a 5 heures, Safur a dit :

- impression de vitesse très améliorée

- gestion des pneus (j'avoue ne pas savoir si c'est une indication pour savoir s'il ont a bien géré les virages / drifts, ou s'il y a réellement une incidence sur la tenue de route... mais je penche plus pour le 1ere proposition)

- le bruit de crissement de pneu :)

- un nouveau circuit

- physique totalement repensé... pour notre plus grand bonheur :very-good:

- et surement pleins d'autres petites choses

Posté(e) (modifié)

voici la version d'origine pour la v1.31

https://1fichier.com/?4eik7duzxkyuv28rge30

ca débloque la Prius, NSX et les 2 courses (y'a les info complètes dans le readme)

super merci j'ai testé mais après avoir copier/coller les 3 fichiers le jeu démarre puis retour sur le bureau avec la fenêtre dos bloqué sur minime

quand je remet les fichier d'origine le jeu démarre nickel .....

dégouté j'ai trop envi de tester la NSX et Nagao

Modifié par soso92
Posté(e)
Il y a 1 heure, soso92 a dit :

super merci j'ai testé mais après avoir copier/coller les 3 fichiers le jeu démarre puis retour sur le bureau avec la fenêtre dos bloqué sur minime

quand je remet les fichier d'origine le jeu démarre nickel .....

dégouté j'ai trop envi de tester la NSX et Nagao

Tu mets le jeu Ă  la racine du disque C?

Je ne l'ai pas mis lĂ  et chez moi il ne se lance mĂŞme pas. Retour au bureau direct.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Safur a dit :

Tu mets le jeu Ă  la racine du disque C?

Je ne l'ai pas mis lĂ  et chez moi il ne se lance mĂŞme pas. Retour au bureau direct.

Oui il est sur C

Mais j'ai merder dans mon message d'avant c'est normal que ça fonctionne pas c'est pour la 1.31 que j'ai virer maintenant je ne joue qu'avec la 2.11 

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, soso92 a dit :

Oui il est sur C

Mais j'ai merder dans mon message d'avant c'est normal que ça fonctionne pas c'est pour la 1.31 que j'ai virer maintenant je ne joue qu'avec la 2.11

Il parait que il y a un bug, le mode histoire ne se sauvegarde pas. Seuls l'argent et les perfs de la voiture sont enregistrés.

Comment as-tu réglé le pb de l'erreur du lecteur DVD? Tu l'as désactivé ou il y a une astuce?

EDIT : pour le DVD ok. Par contre lors de l'initialisation pour la connexion réseau j'ai une erreur de connexion (alors que tous les check sont ok...) mais le jeu se lance. Ça te le fait?

De plus 1 fois sur 2 la touche Ă©chap ne me fait pas quitter le jeu et lorsque je quitte le jeu les fenĂŞtres de commandes de ligne restent ouvertes. Normal aussi?

Modifié par Safur
Posté(e) (modifié)
40 minutes ago, Safur said:

It seems that there is a bug, the story mode does not save. Only the money and the car's perfs are recorded.

How did you fix the DVD player error pb? Did you deactivate it or is there a trick?

EDIT: for the DVD ok. On the other hand during the initialization for the network connection I have a connection error (while all the checks are ok ...) but the game starts. Does that make you?

In addition, 1 time out of 2, the escape key does not make me quit the game and when I quit the game the line command windows remain open. Normal too?

Yes it's normal, that's part of why I made the script above, but I couldn't make it close the server window. Still the script will also start the command window and server window automatically for you and run the game and close one of them.  So you don't have to run anything in addition to the script. 

As for the DVD error this site can disable it by selecting your exes and it'll make new exes that you replace them with. https://idas-zero-patcher.netlify.app/

Posté(e)
il y a 47 minutes, Safur a dit :

Il parait que il y a un bug, le mode histoire ne se sauvegarde pas. Seuls l'argent et les perfs de la voiture sont enregistrés.

Comment as-tu réglé le pb de l'erreur du lecteur DVD? Tu l'as désactivé ou il y a une astuce?

EDIT : pour le DVD ok. Par contre lors de l'initialisation pour la connexion réseau j'ai une erreur de connexion (alors que tous les check sont ok...) mais le jeu se lance. Ça te le fait?

De plus 1 fois sur 2 la touche Ă©chap ne me fait pas quitter le jeu et lorsque je quitte le jeu les fenĂŞtres de commandes de ligne restent ouvertes. Normal aussi?

Pour le problème d'erreur DVD et de connexion réseau là seul astuce il faut patcher les fichiers comme expliqué sur ce site https://idas-zero-patcher.netlify.app/

Oui depuis la 1.31 quand tu fais echap ça fonctionne pas toujours de suite et oui des fenêtres restent ouvertes mais ce n'est pas grave tu les fermes

Posté(e)
Il y a 11 heures, soso92 a dit :

Pour le problème d'erreur DVD et de connexion réseau là seul astuce il faut patcher les fichiers comme expliqué sur ce site https://idas-zero-patcher.netlify.app/

Oui depuis la 1.31 quand tu fais echap ça fonctionne pas toujours de suite et oui des fenêtres restent ouvertes mais ce n'est pas grave tu les fermes

Il y a 11 heures, JustinCredible81 a dit :

Yes it's normal, that's part of why I made the script above, but I couldn't make it close the server window. Still the script will also start the command window and server window automatically for you and run the game and close one of them.  So you don't have to run anything in addition to the script.

As for the DVD error this site can disable it by selecting your exes and it'll make new exes that you replace them with. https://idas-zero-patcher.netlify.app/

Thanks guys. During the checking (with blue screen) all is OK and during initialization after 1min maybe less there is an error because no connection found. I patched 3 exe files but nothing change.

May be my Network information are wrong? I don't understant because the 1.31 works fine...

Posté(e)
14 minutes ago, Safur said:

Thanks guys. During the checking (with blue screen) all is OK and during initialization after 1min maybe less there is an error because no connection found. I patched 3 exe files but nothing change.

May be my Network information are wrong? I don't understant because the 1.31 works fine ...

That patch is to fix the dvd error that forces you to disable your drive, it has nothing to do with network error. For network you need to hit Win key +R and type cmd, then in command prompt type ipconfig, get your ip address and put it in Initial D zero in Teknoparrot. 

• 2 semaines après...
Posté(e)
3 hours ago, yassa said:

Thank you for your help but me i have a error8114 have you a idea?

My guess is you got subnet= set to X.X.X.1 in segatools.ini

I guess it should be set to X.X.X.0

• 2 semaines après...
Posté(e)
On 3/5/2021 at 9:34 AM, bestekar said:

Just leave the Dipsw1=0 on bouth PCs and just add .\inject.exe -k .\idzhook.dll .\InitialD0_DX11_Nu.exe to start.bat on PC1. If you do get the error on the PC2 if you boot them at the same time: enter test mode, then exit test mode.

Surely you mean add the serverbox exe file... the InitialD0_DX11_Nu.exe file you mentionis the main exe. If you don't have that the game won't load? How is the game going to load?

I just got things to network across my two cabs for IDZ_v2.11, and i have the serverbox running on A1 (ang dipsw1=0 set in segatools.ini on the PC running A2) but the main game exe running on both. Further testing may be required to see how stable the link is. At the moment A1 runs on a faster PC, so it's always going to boot first. I guess that might help in this case.

Posté(e) (modifié)
2 hours ago, buttersoft said:

Surely you mean add the serverbox exe file... the InitialD0_DX11_Nu.exe file you mentionis the main exe. If you don't have that the game won't load? How is the game going to load?

Yeah, youre right. The line youre supposed to add to start.bat on A1 is:
.\inject.exe -k .\idzhook.dll .\ServerBoxD8_Nu_x64.exe

For V2.11 you need Segatools_idz2 and Minime_v016_hotfix which has additional entries for for the 2.11 card system in segatools.ini and an upgraded sqllite database.

[aime]
; Tell segatools to generate an aime.txt instead of felica.txt
; Necessary for IDZ Version 2+
aimeGen=1
felicaGen=0

Modifié par bestekar
  • 2 semaines après...
Posté(e)

salut la team 

je viens enfin d arriver a lancé id zero 

et je me demande comment je peut activer la carte de sauvegarde 

merci la team 

Posté(e)

I finished setting up the game and network works fine, but now I am struggling with the input.
I connected a USB gamepad to my PC and tested it thoroughly, and all the inputs of the gamepad were recognized by the PC very well (I checked in game controller menu in control panel as well as some websites for testing gamepad input). However, the game would not recognize any input from my gamepad for some reason. I went into input test in test menu and none of my gamepad buttons were recognized. Are there any solutions for this? I'm frustrated that my gamepad doesn't work with the game.

Invité petje
Posté(e)
3 hours ago, felixlee0530 said:

USB gamepad

Dinput / Xinput ?

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

image.png.5ded006a94cdaad24f2a0b51a5f7ffca.pngguys i cant access thru the loading and this came up