Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
1 hour ago, Onkel said:

@Progman

Why do you not use the link from post one ?

Those are already file / folder structure 

https://mega.nz/folder/AlZSTYbQ#8ExIFZonhTeJTSLxThWzPQ

https://imgshare.io/image/screenshot-2021-10-16-13-49-06.pgjs1u

What files do you use which are bin/cue , link ?

Because My redump set has one more chihiro game (mahjong) that is not in post one and i prefer to run games from redump set.

I downloaded it from the late Pleasuredome tracker. The site does not exist anymore.

Anyway, whatever, i use the games from post one for now and emuline is awesome emulation site, so i tried to run some .xbe files of games from post one and only VC3 seem to run with no error messages and it runs smooth. :)

Ghost Squad for example, gives this error:

image.png.826be527125c440a9443da3a40cdddf0.png

Modifié par Progman
Posté(e)
3 minutes ago, Progman said:

Because My redump set has one more chihiro game (mahjong) that is not in post one and i prefer to run games from redump set.

I downloaded it from the late Pleasuredome tracker. The site does not exist anymore.

Anyway, whatever, i use the games from post one for now and emuline is awesome emulation site, so i tried to run some .xbe files of games from post one and only VC3 seem to run with no error messages and it runs smooth. :)

Ghost Squad for example, gives this error:

image.png.826be527125c440a9443da3a40cdddf0.png

play with xemu

Posté(e)
1 hour ago, july2779 said:

play with xemu

I tried to run with xemu but the games won't load not in .iso form and not in .xbe form, how to run?

Posté(e)
1 hour ago, Progman said:

I tried to run with xemu but the games won't load not in .iso form and not in .xbe form, how to run?

I guess not, because the game looks for all the hardware in a genuine arcade cabinet, I/O board, security dongles et cetera 

Posté(e)
21 hours ago, Progman said:

• 10 mois après...
Posté(e)
On 4/23/2019 at 12:47 AM, Harry99710 said:

I can get cxbx to boot outrun 2 beta but it has "minor graphical issues". i've seen VC3 running fine on cxbx and ollie king has been shown working.

Other games get stuck on a black screen or JVS error

outrun2.png

Looks to me like nowadays CxBx has ironed out most of the graphical bugs by now, except for the slightly broken shadow under the car, and Xemu runs it mostly correctly but is slower and can possibly cut off the track after the 1st stage. This is certainly better than how those emulations went previously though...

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

anyone know how to get crazy taxi to work im stuck at the boot screen lol using cxbx - reloaded.

Modifié par Bootleg
  • 3 mois après...
Posté(e)
On 10/16/2021 at 4:31 PM, Progman said:

I have the same problem, downloaded the extracted Ghost Squad ROM from first post and tried to build a working .xiso file for Xemu with extract-xiso.exe (and other tools) but these image are not accepted by Xemu, showing "Please insert an XBOX disc". Apparently july2779 got it working but won't tell us how.

Has anyone a Ghost Squad image that works in Xemu? :)

Posté(e)
14 hours ago, autositzer said:

I have the same problem, downloaded the extracted Ghost Squad ROM from first post and tried to build a working .xiso file for Xemu with extract-xiso.exe (and other tools) but these image are not accepted by Xemu, showing "Please insert an XBOX disc". Apparently july2779 got it working but won't tell us how.

Has anyone a Ghost Squad image that works in Xemu? :)

AFAIK you need a specific BIOS file for the arcade games to boot on Xemu, I'll find mine and send it here.

Not using that BIOS file would just give you the "Please insert an XBOX disc..." message, similar to this screenshot:
image.png.3f2f1aa583fc12be3665629a2f1221e9.png

Posté(e) (modifié)

Thanks, that was a good hint! I found this thread, which was very helpful. Now I got Ghost Squad running but there were two other obstacles: vsg.xbe has to be renamed to default.xbe (actually this results in the "Please insert an XBOX disc" error) and tex_common.bin has to be removed (otherwise Xemu will get stuck at the AM2 logo) before creating the .xiso with the tool of your choice (I used C-Xbox). Apparently patching the XBE file is not required.

However, the game does not yet run smoothly as the FPS drop from time to time. I tried different BIOS versions and XBE patch on/off with latest Xemu.

Modifié par autositzer
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)
On 1/11/2023 at 12:45 AM, autositzer said:

Thanks, that was a good hint! I found this thread, which was very helpful. Now I got Ghost Squad running but there were two other obstacles: vsg.xbe has to be renamed to default.xbe (actually this results in the "Please insert an XBOX disc" error) and tex_common.bin has to be removed (otherwise Xemu will get stuck at the AM2 logo) before creating the .xiso with the tool of your choice (I used C-Xbox). Apparently patching the XBE file is not required.

However, the game does not yet run smoothly as the FPS drop from time to time. I tried different BIOS versions and XBE patch on/off with latest Xemu.

how you make that wwork? can make a guide or any? very very thanks or that bios you use?

• 1 an après...
Posté(e)

Hi everybody, I'm searching for a lastest build of chihiro for cxbx reloaded. I see some gameplay video on youtube play ollie king (with major visual artifacts) but I don't find any cxbx chihiro build to try this game. If anybody have one.

Thanks

Posté(e)
36 minutes ago, Nicolas88 said:

Thanks, unfortunatly the build is old from october 30 2018 and not run ollie king

what is your rom format?

this is the only one i have and maybe the only exist version of cxbx Chihiro 

all other know as Cxbx Reloaded

Posté(e)
il y a 16 minutes, S.G.D a dit :

what is your rom format?

this is the only one i have and maybe the only exist version of cxbx Chihiro 

all other know as Cxbx Reloaded

Xbe folder. For the latest chihiro branch need to copiling from github but I don't know how make it. On youtube some gameplay from ollie king chihiro branch from 2023/2024 compiled build

• 5 mois après...
Posté(e)

Links seem to be dead

• 3 mois après...
Posté(e) (modifié)

I need some help with CXBX Chihiro. When I start a game it goes to the bios screen, but then I get an error message. I tried Virtua Cop, Ghost Squad, and Ollie King (Yes, I know Virtua Cop & Ghost Squad work on Xemu with modified ISOS). Also, do any other Chihiro games work on Xemu if you modify the ISOs (Crazy Taxi, Ollie King, Maximum Tune 1 & 2, House of the Dead 3, or Gundam battle Simulator)

IMG_0585.jpeg

IMG_0584.jpeg

Modifié par Arcadeguy781
Posté(e)

1.Run cxbx.exe
2.Select the game chihiro(for example)hotdxb.xbe
3.Do not start but start Start Debugger
4.In (debugger) press start.

The (new) Chihiro games on Cxbx only work through the debugger.
Some, like house of the death 3, have to be started several times before they work.
They are not playable

Posté(e)
En 7/12/2024 a las 12:06, sonic323 dijo:

1.Run cxbx.exe
2.Select the game chihiro(for example)hotdxb.xbe
3.Do not start but start Start Debugger
4.In (debugger) press start.

The (new) Chihiro games on Cxbx only work through the debugger.
Some, like house of the death 3, have to be started several times before they work.
They are not playable

work Ollie King, Maximum Tune 1 and 2 and Sega Golf 2006?

Posté(e)

No one is working on this yet.
Was the Chihiro branch merged into Cxbx, which is 2 years old?
The games are not playable.
Olie king is playable (partially)
House of the death 3 cannot be moved with the bowl and the game often crashes.

Maximum Tune 1 and 2 and Sega Golf 2006 and Crazy taxi 3 will not start at all...

Posté(e)

ghost squad start with message error 11  JVS NOT CONNECTED .....

i hope this game was be cracked to pass the JVS

Posté(e)
Il y a 2 heures, nosoucy62 a dit :

ghost squad start with message error 11  JVS NOT CONNECTED .....

i hope this game was be cracked to pass the JVS

Salut Nosoucy, perso j'utilise Xemu avec un bios special pour jouer a 3 jeux Chihiro pour le moment.

Avec la derniere version de Xemu 0.7.134 et le bios iND-BiOS.5003.67.bin et les jeux en .iso

Pour le reste c'est pareil que pour l'emulation de la Xbox 1ere Gen

Tu peux lancer un jeux avec un .bat (exemple pour Ghost Squad)

Start xemu.exe -config_path "emplacement.complet.de.l'emulateur\xemu.toml" -full-screen -dvd_path "emplacement.complet.des.isos\Ghost Squad.iso"

Chez moi ca tourne pas a fond j 'ai pas la config necessaire avec mon PC

Posté(e)

salut 3nigm4 !

sur xemu j'ai un peu de mal avec le fichier hdd.qcow2 qui est en fait une copie du dashboard c'est bien ca?

celui que j'utilise est le dashboard d'origine donc je ne sais pas si je peux l'utiliser pour lancer un .iso mais impossible rien ne se lance....

pour un autre hdd.qcow2 en version xemu ou autre dashboard c'est un écran noir avec le message insert disc......

avec cxbx pas besoin d'une image du dashboard.....

si tu as les fichiers je suis preneur et un petit tuto pour xemu ca serait cool....sur le net je ne trouve pas grand chose pour cet émulateur

pourtant je bidouille pas mal sur la vrai xbox avec les eeprom et le hack mais là je coince un peu sur xemu.....

merci pour ton aide !

bonne soirée

Posté(e)
Il y a 7 heures, nosoucy62 a dit :

salut 3nigm4 !

sur xemu j'ai un peu de mal avec le fichier hdd.qcow2 qui est en fait une copie du dashboard c'est bien ca?

celui que j'utilise est le dashboard d'origine donc je ne sais pas si je peux l'utiliser pour lancer un .iso mais impossible rien ne se lance....

pour un autre hdd.qcow2 en version xemu ou autre dashboard c'est un écran noir avec le message insert disc......

avec cxbx pas besoin d'une image du dashboard.....

si tu as les fichiers je suis preneur et un petit tuto pour xemu ca serait cool....sur le net je ne trouve pas grand chose pour cet émulateur

pourtant je bidouille pas mal sur la vrai xbox avec les eeprom et le hack mais là je coince un peu sur xemu.....

merci pour ton aide !

bonne soirée

Oui avec Cxbx Reloaded c'est beaucoup plus simple mais il est loin d'etre aussi stable et puissant que Xemu, il faut privilegier Xemu pour l'emulation Xbox 1ere Gen et Chihiro par la meme occasion.

Normalement tu dois au premier demarrage de Xemu lui dire ou sont les fichiers necessaire a son fonctionnement, comme le dashboard le bios etc...

Ensuite tu dois le rendre portable en quittant Xemu en naviguant jusqu'a ton "users\apps\roaming\xemu" (ou il crée par défaut le xemu.toml)

Tu copies le xemu.toml a la racine de ton emulateur et tu peux l'editer a ta guise avec notepad par exemple

Suprime le repertoire Xemu de ton "users\apps\roaming\"

Relance ensuite Xemu et check si dans ton ""users\apps\roaming\" si le dossier Xemu reapparait, normalement nan.

Tu peux creer un dossier pour tes .isos il faut imperativement les creer avec le logiciel qui va bien comme "Extract-XISO -- GUI by Huge"

Pour les fichiers necessaire a extraire a la racine de l'emu par exemple voici un lien:

https://archive.org/download/xemustarter

Pour l'emulateur en last version:

https://xemu.app/

Tout ca c'est pour l'emulation Xbox 1ere Gen, pour Chihiro tu fais un double de tout le dossier xbox qu'on vient de creer plus haut (sans le dossier iso) et tu le renommes pour du Chihiro.

Une fois le dossier complet dupliqué et renommé il faudra que tu copies le bios qui va bien a la place de celui pour l'xbox 1ere gen (bios_debug_4627.bin celui que j'utilise) par le bios pour Chihiro (iND-BiOS.5003.67.bin celui que j'utilise) et réédites le fichier xemu.toml pour ton nouveau dossier chihiro car les chemins seront toujours axés sur ceux du dossier xbox sinon.

Ensuite tu testes de lancer une iso aussi bien pour l'Xbox que le Chihiro (iso Chihiro meme facon de les créer que pour l'Xbox avec le meme petit logiciel qui va bien, verifies avant de faire l'iso que le fichier .xml du jeu que tu vas créer en iso se nomme bien "default.xml" sinon l'emulateur ne verra pas ton iso ou ne la lancera pas)

Si les jeux ce lancent t'auras plu qu'a creer des fichiers .bat pour chaque jeux avec l'exemple pour ghos squad en changeant biensure le nom de ton iso pour chaque jeux et les chemins d'acces suivant si c'est pour chihiro ou xbox:

Start xemu.exe -config_path "emplacement.complet.de.l'emulateur\xemu.toml" -full-screen -dvd_path "emplacement.complet.des.isos\Ghost Squad.iso"

En esperant que tu y arrives, ,n'hesites pas si t'as besoin

il y a 1 minute, 3nigm4 a dit :

Oui avec Cxbx Reloaded c'est beaucoup plus simple mais il est loin d'etre aussi stable et puissant que Xemu, il faut privilegier Xemu pour l'emulation Xbox 1ere Gen et Chihiro par la meme occasion.

Normalement tu dois au premier demarrage de Xemu lui dire ou sont les fichiers necessaire a son fonctionnement, comme le dashboard le bios etc...

Ensuite tu dois le rendre portable en quittant Xemu en naviguant jusqu'a ton "users\apps\roaming\xemu" (ou il crée par défaut le xemu.toml)

Tu copies le xemu.toml a la racine de ton emulateur et tu peux l'editer a ta guise avec notepad par exemple

Relance ensuite Xemu et check si dans ton ""users\apps\roaming\" si le dossier Xemu reapparait, normalement nan.

Tu peux creer un dossier pour tes .isos il faut imperativement les creer avec le logiciel qui va bien comme "Extract-XISO -- GUI by Huge"

Pour les fichiers necessaire a extraire a la racine de l'emu par exemple voici un lien:

Tout ca c'est pour l'emulation Xbox 1ere Gen, pour Chihiro tu fais un double de tout le dossier xbox qu'on vient de creer plus haut (sans le dossier iso) et tu le renommes pour du Chihiro.

Une fois le dossier complet dupliqué et renommé il faudra que tu copies le bios qui va bien a la place de celui pour l'xbox 1ere gen (bios_debug_4627.bin celui que j'utilise) par le bios pour Chihiro (iND-BiOS.5003.67.bin celui que j'utilise) et réédites le fichier xemu.toml pour ton nouveau dossier chihiro car les chemins seront toujours axés sur ceux du dossier xbox sinon.

Ensuite tu testes de lancer une iso aussi bien pour l'Xbox que le Chihiro (iso Chihiro meme facon de les créer que pour l'Xbox avec le meme petit logiciel qui va bien, verifies avant de faire l'iso que le fichier .xml du jeu que tu vas créer en iso se nomme bien "default.xml" sinon l'emulateur ne verra pas ton iso ou ne la lancera pas)

Si les jeux ce lancent t'auras plu qu'a creer des fichiers .bat pour chaque jeux avec l'exemple pour ghos squad en changeant biensure le nom de ton iso pour chaque jeux et les chemins d'acces suivant si c'est pour chihiro ou xbox:

Je crois que le bios Chihiro se trouve ici:

https://github.com/zzVertigo/xqemu-setup

Posté(e)
hace 19 horas, sonic323 dijo:

No one is working on this yet.
Was the Chihiro branch merged into Cxbx, which is 2 years old?
The games are not playable.
Olie king is playable (partially)
House of the death 3 cannot be moved with the bowl and the game often crashes.

Maximum Tune 1 and 2 and Sega Golf 2006 and Crazy taxi 3 will not start at all...

how you play Ollie King? i want to say emulator and bios?

hace 3 horas, 3nigm4 dijo:

Je crois que le bios Chihiro se trouve ici:

https://github.com/zzVertigo/xqemu-setup

for Xemu work Ollie Kin, Maximum Tune 1 and 2 and Sega Golf 2006?

Posté(e)

Salut 3nigm4 !

merci pour ce tuto bien utile....

une petite question avant de tester ca ce soir quand tu parles d'utiliser le logiciel "Extract-XISO -- GUI by Huge" pour créer le fichier XML à partir d'un .ISO c'est obligatoire ?

moi j'utilise demaon tool de mémoire pour récupérer les fichiers style default.xbe et les datas.....je suis dans l'erreur ?

merci pour ton aide

Posté(e)
Il y a 2 heures, nosoucy62 a dit :

Salut 3nigm4 !

merci pour ce tuto bien utile....

une petite question avant de tester ca ce soir quand tu parles d'utiliser le logiciel "Extract-XISO -- GUI by Huge" pour créer le fichier XML à partir d'un .ISO c'est obligatoire ?

moi j'utilise demaon tool de mémoire pour récupérer les fichiers style default.xbe et les datas.....je suis dans l'erreur ?

merci pour ton aide

Si tu as deja les jeux en format xiso soit .iso il faut juste que tu verifie si a l'interieur de l'iso le fichier .xbe (oui pas xml 😃 c'estmoi qui me suis trompé) soit nommé "default" sinon il faut extraire ton iso, renommé le fichier .xbe en "default.xbe" et refaire l'iso avec le Extract-XISO

Il y a 6 heures, Guisado88 a dit :

how you play Ollie King? i want to say emulator and bios?

for Xemu work Ollie Kin, Maximum Tune 1 and 2 and Sega Golf 2006?

No just Outrun, ghost squad and virtua cop 3, sorry

Posté(e)
il y a une heure, 3nigm4 a dit :

Si tu as deja les jeux en format xiso soit .iso il faut juste que tu verifie si a l'interieur de l'iso le fichier .xbe (oui pas xml 😃 c'estmoi qui me suis trompé) soit nommé "default" sinon il faut extraire ton iso, renommé le fichier .xbe en "default.xbe" et refaire l'iso avec le Extract-XISO

No just Outrun, ghost squad and virtua cop 3, sorry

Il faut aussi reccuperer le fichier eeprom.bin dans ton "users\apps\roaming\" et le mettre a la racine des dossiers de tes emulateur xbox et chihiro

Il ne faut pas zapper de mettre dans les options de Xemu pour le chihiro la ram a 128 mb

Posté(e) (modifié)

alors c'est tout bon SAUF que je voudrais jouer avec un lightgun facon wiimote mais je ne vois rien d'autres que keyboard et manette xbox360 dans les options en choix.....GRRR

jouer avec la manette pour ce genre de jeux bof bof......tu aurais une solution ?

par exemple dans cxbx on peut modifier un max de gamepad pour les railshooter et pas avec xemu.....dommage

Modifié par nosoucy62
Posté(e)
il y a 29 minutes, nosoucy62 a dit :

alors c'est tout bon SAUF que je voudrais jouer avec un lightgun facon wiimote mais je ne vois rien d'autres que keyboard et manette xbox360 dans les options en choix.....GRRR

jouer avec la manette pour ce genre de jeux bof bof......tu aurais une solution ?

par exemple dans cxbx on peut modifier un max de gamepad pour les railshooter et pas avec xemu.....dommage

Alors oui le gros désavantage de xemu c'est que tu peux configurer q'un player et soit avec une manette soit avec le clavier, moi je me sert d'un logiciel comme joy2key pour configurer mes touche du game pad en touche de clavier et dans xemu je config en clavier. Apres chaque jeux n'a pas la meme config alors t'es obligé pour chaque jeux ou serie de jeux utilisant la meme config de refaire un dossier avec tout l'emulateur et dans joytokey refaire une config, c'est un peu laborieux mais ca ce fait, apres pour une manette wii je sais pas trop, peut etre avec demul shooter?

il y a 8 minutes, 3nigm4 a dit :

Alors oui le gros désavantage de xemu c'est que tu peux configurer q'un player et soit avec une manette soit avec le clavier, moi je me sert d'un logiciel comme joy2key pour configurer mes touche du game pad en touche de clavier et dans xemu je config en clavier. Apres chaque jeux n'a pas la meme config alors t'es obligé pour chaque jeux ou serie de jeux utilisant la meme config de refaire un dossier avec tout l'emulateur et dans joytokey refaire une config, c'est un peu laborieux mais ca ce fait, apres pour une manette wii je sais pas trop, peut etre avec demul shooter?

Je sais pas si ca peut t'aider mais y'a surement des petits logiciels, je te laisse un lien je sais pas si ce sera utile pour toi :

https://www.autohotkey.com/board/topic/38578-wiihotkey-wiimote-wii-remote-controller-ahk/

Posté(e)

alors demulshooter ne fonctionne pas avec xemu.....trop bête !

avec cxbx j'arrive juste à lancer le fichier .xbe mais j'ai un code error 11 JVS I/O board not connected.......je n'ai pas ce soucis sur xemu

j'ai changé tous les pads dans cxbx mais cela ne change rien....

en fait je pense qu'il faut absolument utiliser le fameux BIOS iND-BiOS.5003.67.bin mais on ne peut pas changer ce bios dans cxbx .........tu connais une astuce ?

sinon il n'existe pas de prog AHK pour utiliser la wiimote à la place de la souris.....seul DS le permet pour la wiimote....

Posté(e)
il y a 52 minutes, nosoucy62 a dit :

alors demulshooter ne fonctionne pas avec xemu.....trop bête !

avec cxbx j'arrive juste à lancer le fichier .xbe mais j'ai un code error 11 JVS I/O board not connected.......je n'ai pas ce soucis sur xemu

j'ai changé tous les pads dans cxbx mais cela ne change rien....

en fait je pense qu'il faut absolument utiliser le fameux BIOS iND-BiOS.5003.67.bin mais on ne peut pas changer ce bios dans cxbx .........tu connais une astuce ?

sinon il n'existe pas de prog AHK pour utiliser la wiimote à la place de la souris.....seul DS le permet pour la wiimote....

nan comme ca je ne vois pas comment faire, j'utilise des stick arcades a la maison pas de manette wii, j'imagine que les emulateur wii et wii u peuvent le faire donc il faudrait trouver ou se cache dans le code source les configuration manette mais la il faut etre calé en programmation

à l’instant, 3nigm4 a dit :

nan comme ca je ne vois pas comment faire, j'utilise des stick arcades a la maison pas de manette wii, j'imagine que les emulateur wii et wii u peuvent le faire donc il faudrait trouver ou se cache dans le code source les configuration manette mais la il faut etre calé en programmation

essaye joy2key il reconnaitra peut etre tes wiimote et la tu pourras configurer qq chose a mon avis

Posté(e)

tu as raison je vais essayer avec joy2key...je vois que l'on peut mapper une souris en lieu et place du joystick!

je teste ca demain !

bon après si cela ne fonctionne pas je laisse tomber il y a la version Wii qui me semble identique et qui fonctionne bien chez moi.....

allez a+++

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...