Safur Posté(e) le 1 février 2020 Partager Posté(e) le 1 février 2020 Le 30/01/2020 à 07:13, Houb a dit : Version 3.0 uploaded A very old problem degrading the effect has been found and is fixed now Support of mask texture (1x1 and also 2x2) has been implanded to get an even better result. (MAME version updated also) Lorsque tu dis que la version Mame est également mise à jour je suis un peu perdu... Tu veux dire que ton shader est utilisable avec Mame? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houb Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2020 (modifié) Non la version Reshade n'est pas adaptée à MAME à mon avis mais si tu cliques sur le lien tu verras qu'il y a une version pour MAME dans laquelle j'ai modifié les shaders CRT-Geom BGFX et GLSL  Modifié le 1 février 2020 par Houb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gStAv Posté(e) le 1 février 2020 Partager Posté(e) le 1 février 2020 anyone care to share a shader fixed Demul.7, cant get it to work *blush* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houb Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2020 (modifié) il y a 35 minutes, gStAv a dit : anyone care to share a shader fixed Demul.7, cant get it to work *blush*  Nothing to fix, the config released for Demul still works well. Just set demul as needed (like said in the readme file) (the demul config is still using an old version of our shader btw... and it would be really better with the new one...) Modifié le 1 février 2020 par Houb 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houb Posté(e) le 1 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2020  Il y a 4 heures, Safur a dit : Lorsque tu dis que la version Mame est également mise à jour je suis un peu perdu... Tu veux dire que ton shader est utilisable avec Mame?  Here a comparaison with MAME : Left : Standard CRT-Geom Deluxe BGFX chain   /  Right : Customized CRT-Geom-Mod Deluxe BGFX chain                3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité student123 Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Thank you for working on this, this looks amazing :)!  Was wondering how you guys got Chaos breaker to work with the shader? I use gameloader RH and it seems to fight agains the shader. Once I rename the dx9 dll the game loads in a small screen. Pressing home also doesn't seem to bring the menu. Any trick? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houb Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 il y a une heure, student123 a dit : Thank you for working on this, this looks amazing :)!  Was wondering how you guys got Chaos breaker to work with the shader? I use gameloader RH and it seems to fight agains the shader. Once I rename the dx9 dll the game loads in a small screen. Pressing home also doesn't seem to bring the menu. Any trick?  The more easy answer is : don't use this shader and GameloaderAllRH together GameLoaderAllRH is a very nice tool but is useless with this shader.  1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité student123 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 On 2/2/2020 at 3:51 AM, Houb said:  The more easy answer is : don't use this shader and GameloaderAllRH together GameLoaderAllRH is a very nice tool but is useless with this shader.  I was starting to think the same. Got it working on another game, but that one was a pain. Will try with something different, thanks mate!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houb Posté(e) le 8 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2020 Example with CRTGeomMOD v3.0 in action :  1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moksi Posté(e) le 12 février 2020 Partager Posté(e) le 12 février 2020 After days off adjusting i realize lcd is not really that bad compared with crt You can come really close to give it the crt effect I had to tune up the inside lcd brightness settings all the way to the max , its bright though contrast had to up it too , then adjust the CRT- GEOM (older version) i like it more settings options too adjust After the lcd brightness settings basically is put to the max the lcd is too bright for newer games on TP , so i just save the Contrast , brightness settings in a profile so i can switch back to the normal profile  thats the best way the Mame games look , if i dont put the brightness to the max , then you add luminance boost or gamma in CRT-GEOM but the brightness turns into dark yellow it doesnt look right  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houb Posté(e) le 12 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2020 (modifié) Il y a 1 heure, spiderzsoft a dit : how you Customized CRT-Geom-Mod Deluxe BGFX chain ?????????????????  BGFX shader's sources are in MAME sources (git repository) so you have to customize the code and compile to get the ".bin" used by MAME  @Moksi : for my part I don't have to touch at all to my screen brigthness. I use the same for mame and all the others applications Modifié le 12 février 2020 par Houb 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamefan2018 Posté(e) le 19 février 2020 Partager Posté(e) le 19 février 2020 oh damn i havn't checked here in a long time ... i think the last time i updated everything was in april last year i see a lot of great updates ... great work as usual @Houb  i grabbed the latest ones and updated them to 3.0 for the arcade and pc games ... it would be great to have an updated version for the m2 emulator /supermodel and demul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houb Posté(e) le 21 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2020 Le 19/02/2020 à 07:04, mamefan2018 a dit : oh damn i havn't checked here in a long time ... i think the last time i updated everything was in april last year i see a lot of great updates ... great work as usual @Houb  i grabbed the latest ones and updated them to 3.0 for the arcade and pc games ... it would be great to have an updated version for the m2 emulator /supermodel and demul  Thanks About M2/M3 Emulators they should work better with the new shader and it's now even more easy to setup: give a try! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houb Posté(e) le 21 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) CRT-Geom MOD v3.1 released !!  Some more work has been done recently : - New customized ReShade's dlls (x86 & x64) based on last release 4.5.4. (it fixes some UI issues). - Bezel's display has been improved and will now follow the user display settings. - Background's display has been changed to cover at max the unused area. - PassThroughBorders option has been improved to work with the new locked centered ratio feature. - A few fixes and cleanups...  As usual, the new version v3.1 is available here : http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/Shader_2.0 Or also directly here : http://www.mediafire.com/file/a8w2hrwliv4e22l/CRT-Geom_MOD_v3.1.rar/file  Enjoy !! Modifié le 21 février 2020 par Houb 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safur Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 Il y a 4 heures, Houb a dit : CRT-Geom MOD v3.1 released !!  As usual, the new version v3.1 is available here : http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/Shader_2.0 Via ton lien j'ai vu qu'il y a le CRT pour Mame que tu nommes crt-geom-mod-deluxe J'utilise bgfx sous Mame et j'ai essayé d'utiliser ce mode mais visiblement il ne marche pas. Pourtant lorsque je teste ceux de Mame ça fonctionne et ils se trouvent dans les mêmes dossiers. J'ai directement fait un extract sous Mame pour qu'il soit ajoutés au bon endroit et ensuite dans le fichier mame.ini j'ai modifié la ligne comme ceci "bgfx_screen_chains       crt-geom-mod-deluxe". D'habitude j'utilise le filtre "crt-geom-deluxe" qui marcje très bien. Où ai-je pu faire l'erreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houb Posté(e) le 21 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) Il y a 11 heures, Safur a dit : Via ton lien j'ai vu qu'il y a le CRT pour Mame que tu nommes crt-geom-mod-deluxe J'utilise bgfx sous Mame et j'ai essayé d'utiliser ce mode mais visiblement il ne marche pas. Pourtant lorsque je teste ceux de Mame ça fonctionne et ils se trouvent dans les mêmes dossiers. J'ai directement fait un extract sous Mame pour qu'il soit ajoutés au bon endroit et ensuite dans le fichier mame.ini j'ai modifié la ligne comme ceci "bgfx_screen_chains       crt-geom-mod-deluxe". D'habitude j'utilise le filtre "crt-geom-deluxe" qui marcje très bien. Où ai-je pu faire l'erreur?  Salut, c'est étrange parce que normalement c'est bien la marche à suivre... Je vais regarder, j'espère que j'ai pas oublié un truc dans l'archive  -------------------------------------- Edit : Ben pourtant je viens de regarder et je ne vois pas ce qui pourrait manquer... Il faut par contre extraire toute l'archive (normalement ca ne devrait rien écraser dans tes anciens fichiers) Il faut aussi évidemment le reste du dossier BGFX que j'ai pas inclus mais ils sont inclus dans MAME et si t'utilises déjà crt-geom-deluxe tu dois bien les avoir.  Voilà ce que j'ai dans mame.ini (et dans tous les autres ini d'ailleurs et c'est un peu pénible...) : (PS: sur ma machine en mode "bgfx_backend glsl" j'ai de bien meilleures performances qu'avec le "bgfx_backend d3d11" que le "auto" m'attribue) # # BGFX POST-PROCESSING OPTIONS # bgfx_path bgfx bgfx_backend glsl bgfx_debug 0 bgfx_screen_chains crt-geom-mod-deluxe bgfx_shadow_mask slot-mask.png bgfx_lut bgfx_avi_name auto et évidemment # # OSD VIDEO OPTIONS # video bgfx Tiens moi informé Modifié le 22 février 2020 par Houb 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houb Posté(e) le 23 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2020 (modifié) CRT-Geom MOD v3.1b (Hotfix2)  The wrong bezel dimensions introduced in some cases with version 3.1 should be fixed... (at least I hope so)  As usual, the new version v3.1b is available here : http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/Shader_2.0 Or also directly here : http://www.mediafire.com/file/4l4co4vpws3kre1/CRT-Geom_MOD_v3.1b.rar/file  Enjoy !!  Edit: v3.1a => v3.1b Modifié le 24 février 2020 par Houb 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safur Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 Le 21/02/2020 à 23:29, Houb a dit :  Salut, c'est étrange parce que normalement c'est bien la marche à suivre... Je vais regarder, j'espère que j'ai pas oublié un truc dans l'archive  -------------------------------------- Edit : Ben pourtant je viens de regarder et je ne vois pas ce qui pourrait manquer... Il faut par contre extraire toute l'archive (normalement ca ne devrait rien écraser dans tes anciens fichiers) Il faut aussi évidemment le reste du dossier BGFX que j'ai pas inclus mais ils sont inclus dans MAME et si t'utilises déjà crt-geom-deluxe tu dois bien les avoir.  Voilà ce que j'ai dans mame.ini (et dans tous les autres ini d'ailleurs et c'est un peu pénible...) : (PS: sur ma machine en mode "bgfx_backend glsl" j'ai de bien meilleures performances qu'avec le "bgfx_backend d3d11" que le "auto" m'attribue) # # BGFX POST-PROCESSING OPTIONS # bgfx_path bgfx bgfx_backend glsl bgfx_debug 0 bgfx_screen_chains crt-geom-mod-deluxe bgfx_shadow_mask slot-mask.png bgfx_lut bgfx_avi_name auto et évidemment # # OSD VIDEO OPTIONS # video bgfx Tiens moi informé Salut! Chez moi ça ne fonctionne pas (c'est comme si aucun filtre n'était utilisé) et pourtant j'ai bien les mêmes informations dans mon mame.ini. J'utilise la version 0.199 de mame. Peut-être est-elle trop ancienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houb Posté(e) le 28 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2020 Possible... essaie avec une version plus récente. Sinon mame.ini ne suffit pas, il faut mettre ca dans tous les ini du dossier ini de MAME sinon si ton jeu avait un ini le paramétrage général ne sera pas appliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safur Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 (modifié) Dans le dossier ini il y a bien un mame.ini mais cela ne concerne pas les options vidéos. Elles sont modifiables seulement à la racine de Mame dans le fichier mame.ini. J'utilise normalement "crt-geom-deluxe" et ça fonctionne. Du coup j'ai renommé "crt-geom-mod-deluxe" en "crt-geom-deluxe" pour le forcer à utiliser le tien mais toujours pareil. Bon après j'ai vu qu'il se trouve dans plusieurs dossiers "chains" et "effects" mais aussi avec dx9 et dx11 ou encore glsl. Ce ne serait pas possible de l'utiliser en passant par là plutît que bgfx?  EDIT : bon j'ai utilisé un Mame plus récent (0.216) et ça fonctionne impec! Donc ça ne passe pas avec les mame plus anciens c'est bon à savoir En tout cas c'est parfait, bien éclairé comme sur les vrais écrans CRT. Franchement rien à dire à part un grand bravo c'est parfait. Modifié le 28 février 2020 par Safur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houb Posté(e) le 28 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2020 ben moi j'ai bien les options graphiques dans tous les ini du dossier ini. Mais ca dépend peut-être de la version de MAME... Sinon, non il faut passer bien passer par bgfx, apres par contre tu peux utiliser différents modes (d3d9, d3d11, glsl,...) que tu peux spécifier dans "bgfx_backend". La chain est bien dans "chain" (c'est en fait juste les paramétrages, le vrai shader est dans les sous-dossiers du dossier "bgfx/shaders") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamefan2018 Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 On 2/21/2020 at 7:05 PM, Houb said:  Thanks About M2/M3 Emulators they should work better with the new shader and it's now even more easy to setup: give a try! oh yea the new shaders look awesome ... and i did try it on the m2 and the super model emulator ... but idk i just can't get to look as good as the other arcade and pc games .. and i didn't try it yet with demul ..  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houb Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2020 M2/M3 resolution is too high (496x384) to get a good result with a FullHD screen So you have to get a 4K screen or to find a lower resolution with good results (372x288?)  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safur Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 (modifié) @Houb Salut! Du coup j'ai une nouvelle question pour les émulateur M2 et SM3. J'ai bien le pack 3.1 mais lorsque je le met dans le dossier de l'émulateur cela ne marche pas. Je pense que j'ai loupé une étape pourtant j'ai bien suivi les consignes. Lorsque je regarde ton nouveau pack et les anciens les fichiers "ReShadeMod64.dll" et "ReShadeMod32.dll" remplacent les "d3d9.dll" et "opengl32.dll" mais bon ça ne marche pas. Je n'ai pas testé sur les autres jeux de type TTX comme PI5. Pourtant les anciennes versions fonctionnent correctement. Modifié le 10 mars 2020 par Safur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houb Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2020 (modifié) faut renommer la dll qui va bien (32 ou 64 bits) dans le nom qui va bien (d3d9.dll, d3d11.dll, opengl32.dll...) Modifié le 10 mars 2020 par Houb 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamefan2018 Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 On 3/10/2020 at 12:56 PM, Houb said: M2/M3 resolution is too high (496x384) to get a good result with a FullHD screen So you have to get a 4K screen or to find a lower resolution with good results (372x288?)  hmm i see .. yea it just doesn't look right specially the text .... will try different resolutions and see what will happen .. but i guess its not a big deal .. it doesn't look bad .. it just doesn't look as good as the other stuff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiFou Posté(e) le 17 mars 2020 Partager Posté(e) le 17 mars 2020 Houb, je voudrais tout d'abord te remercier pour tout ce que tu fais pour la communauté Je voudrais utiliser le shader pour ma borne Vewlix particulièrement pour des vieux systèmes comme Winape pour l'Amstrad CPC ou WinUAE pour l'Amiga par exemple En lisant le readme, j'ai compris que je devais copier le contenu du fichier RAR dans le répertoire de l'émul ou se trouve l'exe Par contre je ne comprends pas la partie dll ; je ne saisis pas comment les renommer suivant si 32 ou 64 bits ou autre Aurais-tu l'extreme gentillesse de bien vouloir m'éclairer STP ? Merci d'avance pour ton aide et désolé si ma question parait stupide Phi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducon2016 Posté(e) le 17 mars 2020 Partager Posté(e) le 17 mars 2020 1 hour ago, FiFou said: Houb, je voudrais tout d'abord te remercier pour tout ce que tu fais pour la communauté Je voudrais utiliser le shader pour ma borne Vewlix particulièrement pour des vieux systèmes comme Winape pour l'Amstrad CPC ou WinUAE pour l'Amiga par exemple En lisant le readme, j'ai compris que je devais copier le contenu du fichier RAR dans le répertoire de l'émul ou se trouve l'exe Par contre je ne comprends pas la partie dll ; je ne saisis pas comment les renommer suivant si 32 ou 64 bits ou autre Aurais-tu l'extreme gentillesse de bien vouloir m'éclairer STP ? Merci d'avance pour ton aide et désolé si ma question parait stupide Phi  1. Lances les executables et dans le task manager de windows cherche si les processus sont 32 bits ou 64 bits. 2. Regarde dans les fichiers .exe si tu trouves ddraw.dll ou d3d8.dll ou d3d9.dll ou d3d10.dll ou d3d11.dll opengl32.dll.  Ensuite donne nous les resultats on t'expliquera la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiFou Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Merci ducon2016 (?!)  Winape par exemple est un prog 32bits par contre pas de dll dans le rép de l'exe si j'ai bien compris sinon je ne sais pas regarder dans un exe  Winuae est un prog 64bits et pas de dll non plus   Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houb Posté(e) le 18 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Il y a 1 heure, FiFou a dit : Merci ducon2016 (?!)  Winape par exemple est un prog 32bits par contre pas de dll dans le rép de l'exe si j'ai bien compris sinon je ne sais pas regarder dans un exe  Winuae est un prog 64bits et pas de dll non plus    Ducon voulait dire dans l'exe (il faut chercher avec un hex editor)  Mais sinon : Si c'est un programme 32 bits utilise ReShadeMod32.dll (si c'est un 64 bits ben ReShadeMod64.dll) et renomme la dll en essayant les différents noms qu'on t'a donnés (d3d9.dll, d3d11.dll, opengl32.dll,... avec ces 3 tu couvres déjà 90% des cas) jusqu'à ce que ça marche ou qu'apparaisse un fichier ".log" du même nom que la dll (ce qui voudra dire que la dll a bien été chargée).  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiFou Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Oki j'ai compris je vais chercher un hex editor - c'est pas trop compliqué à utiliser ? merci pour ces lumières en attendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiFou Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Pour Winape, j'ai fait une recherche dll avec l'outil HxD gratuit et j'ai trouve une entree dans le texte décodé kernel32.dll on parle de la même chose ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiFou Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 il y a 39 minutes, FiFou a dit : Pour Winape, j'ai fait une recherche dll avec l'outil HxD gratuit et j'ai trouve une entree dans le texte décodé kernel32.dll on parle de la même chose ? Merci  testé en renommant le fichier dll des 3 noms et nada : lorsque je lance l'emul en fenetre ou plein ecran, le menu shader ne s'ouvre pas en appuyant sur la touche HOME (début) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducon2016 Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 3 hours ago, FiFou said: Pour Winape, j'ai fait une recherche dll avec l'outil HxD gratuit et j'ai trouve une entree dans le texte décodé kernel32.dll on parle de la même chose ? Merci  Winape utilises ddraw.dll donc utilises le meme type de config que Arcana Heart 2.1. L'archive est dans les liens que Houb a partage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiFou Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Merci Ducon2016 Ou est-ce que tu as trouve cette info STP pour savoir comment chercher sur d'autres emul et sans vous embeter à chaque fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiFou Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 (modifié) il y a une heure, FiFou a dit : Merci Ducon2016 Ou est-ce que tu as trouve cette info STP pour savoir comment chercher sur d'autres emul et sans vous embeter à chaque fois ? pardon j'ai trouvé, mais des dll y'en as pas mal d'utilisés dans l'exe ; comment vous savez celui qui concerne les shaders (dll graphiques ?)  testé avec winape je pense que cela demande qques ajust mais le rendu est pas mal deja par rapport a la bouillie de pixels sans shader  merci !!! Modifié le 18 mars 2020 par FiFou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trymado Posté(e) le 21 mars 2020 Partager Posté(e) le 21 mars 2020 Salut @Houb Depuis peu sur TP il y a KOF 98 Final Edition de dispo. Cependant en utilisant ton shader la resolution est mauvaise (zoom du jeu) et si je modifie la reoslution le bezel disparait. Tu pourrait me dire d'ou viens le soucis. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant