ginzu Posté(e) le 18 décembre 2019 Posté(e) le 18 décembre 2019 Salut @Houb, Sais tu ou je peux trouver un pack complet de bezels pour mame assez actuel tant qu'à faire. Merci
ginzu Posté(e) le 18 décembre 2019 Posté(e) le 18 décembre 2019 il y a 14 minutes, tryphoxxx a dit : Bonjour Ginzu, je m'autorise à te donner cette adresse en attendant les conseils de Houb. C'est le site de la communauté LaunchBox qui se nomme "launchbox-app.com" contenant des centaines de Bezels HD / 4K pour Mame : https://forums.launchbox-app.com/files/category/12-platform-bezelsoverlays/ Il te faut créer un compte (c'est gratuit) pour pouvoir les télécharger. Je te déconseille un pack unique souvent de piètre qualité, il vaut mieux choisir les Bezels par thématiques (pack Street Fighter, pack KoF, pack Marvel VS etc...). Cordialement Super ! 😉👍. Merci @tryphoxxx
ginzu Posté(e) le 18 décembre 2019 Posté(e) le 18 décembre 2019 Voilà le genre de bezels que je recherche : je veux dire, sans superflux : pas d’écran incurvé! je veux juste les bezels sur les cotés comme celui-ci: Celui ci provient d'un pack trouvé sur launchbox : Zombeaver's Retroarch Platform Overlays (Bezels) 0.4.5 Bon il est générique... Pour moi le graal, ça serait de trouver la même chose mais pour chaque thème de chaque jeux. Je t'explique : à l’époque je m’était fait chier à créer un énorme pack de bezels comme celui ci (par thème) et j'ai tout perdu (pc compris suite à un problème électrique ou j'habitais)... J'ai jamais eu l'envi de tout refaire (j'avais fait ça sous photoshop, ça donnait vraiment bien!) Au pire je commence avec ce pack, puis on verra, si j'en trouve un qui est plus complet.
Houb Posté(e) le 18 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2019 (modifié) il y a 32 minutes, ginzu a dit : Voilà le genre de bezels que je recherche : je veux dire, sans superflux : pas d’écran incurvé! je veux juste les bezels sur les cotés comme celui-ci: Salut, Pour le "sans l'écran incurvé", je pense que tu parles de la "frame" (le cadre autour de l'affichage). Si c'est ca tu peux le désactiver dans l'UI ou même juste supprimer frame.png dans le dossier Textures. Les bezels et backgrounds sont bien désormais sans cette frame. Voilà comment ça marche : background.png s'affichera derrière la zone de jeu (peut etre une image pleine) overlay.png s'affiche sur la zone d'affichage CRT frame.png s'affiche sur la zone d'affichage CRT également (par dessus l'overlay) bezel.png s'affichera devant tout les autres (peut déborder sur l'affichage) bezel_off.png s'affiche à la place du bezel quand l'effet CRT est désactivé (il sera devant aussi) PS : il est devenu plus facile d'utiliser le background que bezel si on ne veut pas recouvrir l'affichage On peut aussi changer la couleur de fond d'écran dans l'UI (c'est pas super utile, mais on peu si besoin...) background.png, bezel.png et bezel_off.png doivent être au format 16:9 (848x480 ou 1280x720 ou 1920x1080 ou 1600x900,...etc) overlay.png et frame.png peuvent être de n'importe quelle taille. PS : l'effet CRT est devenu optionnel (option dans l'UI) L'ensemble des réglages de ratio/zoom/offset/crop sont (ou peuvent) être appliqués aussi à l'affichage d'origine sans l'effet CRT. Ce qui veut dire qu'on peut même utiliser ce shader pour customiser des jeux HD qui ne nécessitent pas d'effet CRT ^^ la couleur de fond, le background et bezel_off sont disponibles quand l'effet CRT est désactivé. si l'option "pass throught borders" n'est pas activé, le crop (strats/ends) seront également appliqués sans l'effet CRT. "ext_zoom" et "ext_offset" remplacent alors les "overscan" et "src_offset" qui servaient pour l'affichage CRT Voilà Modifié le 18 décembre 2019 par Houb 1
ginzu Posté(e) le 18 décembre 2019 Posté(e) le 18 décembre 2019 Il y a 1 heure, Houb a dit : Voilà ... OK merci Houb. Je vais remettre les mains dans le camboui... Je vais regarder comment faire ça... J'espère que c'est pas trop compliqué.
Houb Posté(e) le 18 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2019 (modifié) Qu'est-ce qui serait compliqué?? Cliquer dans une case pour désactiver une option dans l'UI de Reshade?? Modifié le 18 décembre 2019 par Houb
Houb Posté(e) le 19 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) Petite nouveauté!! Comme vous l'avez peut-être remarqué, la résolution forcée ne marche pas avec beaucoup de jeux PC récents. Ces jeux sont souvent fixés en ratio 16:9 mais lancés dans la résolution actuelle de votre écran ce qui pose souvent problème avec nos configs si votre écran n'est pas 16:9... (mon écran est un 16:10 en 1920x1200 par exemple et je suis souvent concerné...) J'ai donc fait un petit outil "LaunchMyGame.exe" pour forcer le lancement de ces jeux dans la résolution souhaitée dans le fichier ReShade.ini de nos configs. Il est donc maintenant inclus dans les configs des jeux PC quand il peut être utile Jeux mis à jour avec : Battle Princess Madelyn Blazing Chrome Devil Engine Fight'n Rage Guilty Gear Infinos Gaiden Metal Slug XX R-Type Dimensions EX Raiden V Sonic Mania Super Hydorah Xeno Crysis Citation LaunchMyGame.exe is a little tool to help some PC games to be launched in the desired resolution. (It's mostly useful if your screen ratio isn't 16:9) This tool will launch your game but will also change your screen resolution to the forced resolution defined in the ReShade.ini file included with our CRTGeomMod shader. That way many recent games will run in the forced resolution and will match their full expected ratio of 16:9. Your real screen ratio can be adjusted back after that in the shader's options using the Reshade UI (home key) To work you would have to give the executable name of your game in the [CUSTOM] section of the ReShade.ini file (for example "GameExeName=my_game.exe") Also you can now give a refresh rate using "GameRefresh=60" for example (still in the CUSTOM section of the ReShade.ini file) Your original resolution and refresh rate will be restored back when the game closes. PS : Nesica and TTX games could be launched directly with LaunchMyGame.exe without having to edit the ReShade.ini file. (But only if you have a very clean jconfig or ttx_monitor install. TP should be supported only with All RH but not really tested). BTW it's not really useful for these games because the forced resolution works perfectly with only the ReShade custom dll included in our packs. http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/Shader_2.0 OP updated also Citation For more than a year now, we are working together with Ducon2016 to supply the most perfect solution (we hope so!) to get a nice CRT effect on old and new PC games (and also Arcade PC games). (it also works with emulators, some configurations have been already shared, but it's not the original goal) This Shader is based on the excellent and well known CRT-Geom shader for ReShade. The ReShade's dll have been customized to be able to force a resolution because the effect optained needs at least a FullHD resolution to be displayed well (Our dlls have been recently updated to the last today ReShade version 4.5.0) Here a list of the most important and exclusive features we added to this shader - Uses of Texture/Video/Screen sizes to allow the games to be stretched at full display size (over than their original sizes). - Crop options (starts/ends) to apply the CRT effect only on a specific part of the game display - PassThroughBorders to show the original game display outside of the CRT effect area. - Full geometry support (Ratio/Zoom/Offsets,...) - Automatic and simulated ratio ajustement over screen and game sizes. - Display rotation for TATE games with automatic ratio adjustement and full option support. - Ability to enable and disable completely the CRT effect (geometry options still available even without CRT effect) - Option to self-enable the CRT effect when conditions match (pixel test) - Ability to add a background color or a background image behind the display - Ability to add an overlay over the CRT effect area. - ability to add a screen frame arround the CRT effect area. - Ability to add a bezel over the full display. - Bloom option added to enhance the full result of the CRT effect. - Enhanced grill display to match perfectly the curvature of the CRT effect - Better results by reducing even more the moire effect (oversample option enhanced) .... The new configurations using the last version of this shader are available here : http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/Shader_2.0 More to come Here a small video to show how it works : Modifié le 19 décembre 2019 par Houb 2
Houb Posté(e) le 27 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2019 (modifié) Le 25/12/2019 à 19:28, tryphoxxx a dit : Safur J'ai pas installé "Sega Model 3" ou "Model2" avec RocketLauncher + Hyperspin (je suis pas fan de ces systèmes), mais c'est faisable. Par contre MakaronEX (Dreamcast / Naomi) passe bien sous RocketLauncher, je le préfère à Demul pour sa simplicité et sa très bonne compatibilité avec le hardware Atomiswave. Tu passes alors par RocketLauncher et tu peux afficher de superbes scanlines. Je suis d'accord avec toi concernant le shader de Houb, ça peut être intéressant à tester sur certains systèmes. Joyeux Noël Pourquoi tu nous parles de Hyperspin et RocketLauncher à chaque fois?? Hyperspin c'est un FrontEnd et RocketLauncher un launcher avec quoi? la capacité d'ajouter un bezel et un faux scanline en png par dessus l'image?? Dans tous les cas ça n'a aucun rapport avec ce qu'on fait donc inutile de le préciser à chaque fois... PS : voilà ce que donnerait Demul avec la nouvelle version du shader réglé en 3s chrono (donc mal réglé) : Modifié le 27 décembre 2019 par Houb 1
ducon2016 Posté(e) le 28 décembre 2019 Posté(e) le 28 décembre 2019 15 hours ago, tryphoxxx said: Exemples de rendus HLSL fidèles aux écrans à tubes cathodiques de l'époque (en bidouillant les effets post-processing) : C'est la raison de mes interventions : Il y a plusieurs façon d'arriver à tel ou tel résultat selon les goûts de chacun. Le rendu de New Zealand story est proche de notre shader. Et comme tu as dis il y a plusieurs facons d'y arriver, nous on essaye notre facon :D
Houb Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) Un grand merci à WildWolf qui a bien voulu nettoyer ce topic à ma demande (car ça avait clairement dégénéré...) Je viens de poster la dernière version en date de notre travail sur ce shader (v2.5). Cette nouvelle version règle à ma connaissance les derniers problèmes avec le pixel-test et le redimensionnement des jeux PC récents. Elle devrait donc permettre de maintenir tous les réglages quelque soit la résolution dans laquelle on lance un jeu. http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/Shader_2.0 Pour ma part, ce sera la version finale et je ne posterai aucune config de démo utilisant cette nouvelle version. (si vous trouvez ça dommage, vous pouvez remercier un membre de ce forum qui m'a bien dégouté...) Amusez-vous bien Modifié le 29 décembre 2019 par Houb 2
ducon2016 Posté(e) le 29 décembre 2019 Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) 45 minutes ago, Houb said: Un grand merci à WildWolf qui a bien voulu nettoyer ce topic à ma demande (car ça avait clairement dégénéré...) Je viens de poster la dernière version en date de notre travail sur ce shader (v2.5). Cette nouvelle version règle à ma connaissance les derniers problèmes avec le pixel-test et le redimensionnement des jeux PC récents. Elle devrait donc permettre de maintenir tous les réglages quelque soit la résolution dans laquelle on lance un jeu. http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/Shader_2.0 Ce sera la version finale (en tout cas pour ma part). Amusez-vous bien Super taf comme d'hab le Houb! Par contre je suis sur qu'on va trouver des trucs dans quelques mois. Donc la finale comme Rtype. Lol Modifié le 29 décembre 2019 par ducon2016 1
Houb Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) Petite dernière note pour ceux qui ne comprennent toujours pas pourquoi on incite les utilisateurs de ces shaders à faire tourner les jeux dans la résolution max supportée par leur écran. Et bien pour avoir le meilleur rendu possible il faut effectivement avoir un écran avec la plus haute résolution possible et oui le 4K serait idéal. En effet le rendu CRT avec ces shaders (encore plus lorsqu'on active la courbure) impose de multiplier la résolution native du jeu par un minimum de 4 pour que ça rende joli. et si vous multipliez par 6 ça ne sera que mieux. Démo en image : PS : j'ai fait les captures avec MAME et le shader CRT-Geom inclus pour pas qu'on nous dise que c'est de notre shader qui est merdique et qu'on code comme nos pieds... (toutefois c'est une limitation physique due à la résolution de l'écran et le résultat sera bien sensiblement le même avec notre version) Ce que donne DOA qui a une résolution de 496x384 (j'ai pas conservé le ratio, ce serait pire...) En 1366x768 : 1366x768 toujours lorsqu'on regarde de près : Comme on peut le voir c'est pas beau du tout car on a pas assez de pixels à l'écran pour afficher correctement l'effet. En 1920x1080 : 1920x1080 toujours lorsqu'on regarde de près : C'est déjà beaucoup mieux mais c'est pas super car on est encore limité par la résolution de l'écran qui toujours insuffisante pour un tel effet avec un jeu en 496x384. En 3840x2160 : 3840x2160 toujours lorsqu'on regarde de près : Ben là l'effet est parfaitement rendu (on aime ou on aime pas, c'est pas le problème) mais l'effet est affiché parfaitement. Voilà, le résultat est sans appel... Modifié le 29 décembre 2019 par Houb
Moksi Posté(e) le 29 décembre 2019 Posté(e) le 29 décembre 2019 Houb i like to use Reshade with Mame for certain games i like more than Mame hlsl Is it possible like demul to have various ini 's for different games with one Demul version , to do the same with Mame ? im struggling to get various mame versions with various reshade setups working , especially with rocketlauncher modules i can tell the difference when launching the game through rocketlauncher it looks pixelated when launching the game through mameui itself its how it should look. when running the game through rocketlauncher its like its disabling a layer inside reshade with mame
Houb Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2019 Thanks for your support but I'm sorry I won't release anything else and I won't work on this shader anymore. Thank you for your understanding.
Moksi Posté(e) le 29 décembre 2019 Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) @ducon2016 maybe he can help okay i made a .bat file to launch a game with mame, but it appears pixel blocky if i run it when i start mameui64 and run the game it appears how i set the game up and looks like it should you should try this out - > with a .bat example @echo off d: cd mame start mameui64.exe kof95 if you run the game with a bat its like its removing a layer inside reshade possible its activating some command when you start mameui64.exe to get reshade to appear fully with its effects Modifié le 29 décembre 2019 par Moksi
Houb Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) try to add "-rc" (readconfig) so something like that : mameui64.exe -rc kof95 Modifié le 29 décembre 2019 par Houb
Moksi Posté(e) le 29 décembre 2019 Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) Okay i found out what the problem was , i had ini files which i ran were pointing to an older version then it appeared i removed them it its ok Thanks though im still settings things up in rlaucher i use this Reshade with certain games over Mame's Hlsl so i can use both but now rocketlauncher is setting something up causing to write ini then it launches the game with that stupid pixel effect its when i run the game through rocketlauncher it causes something setting off the effect fixed it @houb i had to put so something like that : mameui64.exe -noka kof95 noka - > for disabling aspect ratio to appear full screen im happy it worked thx Modifié le 29 décembre 2019 par Moksi
Houb Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2020 (modifié) @Moksi Making a Reshade shader for MAME is not a good solution. But with a few changes, the BGFX and GLSL CRT-Geom shaders of MAME are very nice http://www.mediafire.com/file/puhq42l6ku7tnc3/CRT-Geom-Mod_MAME.rar/file (updated 2020-01-06 with less moire effect and customized grill/mask) The mask now follows the curvature and the moire effect has been reduced/patched to look better when your vertical screen size is less than 4x the original game resolution. Also shader's settings have been changed to match my own preferences Modifié le 6 janvier 2020 par Houb 1
neozore Posté(e) le 3 janvier 2020 Posté(e) le 3 janvier 2020 (modifié) Bonjour, super taf, ça rend vraiment bien. Comment tu fais pour faire apparaitre cette fenêtre de réglages (couleur bleu) que tu nous montres sur ta première page ? Ha c'est bon j'ai trouvé, on va tester ça ! Modifié le 3 janvier 2020 par neozore
Moksi Posté(e) le 3 janvier 2020 Posté(e) le 3 janvier 2020 thanks will try it out , @Houb theres no way to use the reshade with individual .ini settings for mame ? otherwise i have use different mames for different reshade presets
Houb Posté(e) le 3 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2020 (modifié) it should be possible using the same method as the one I used for Demul (so you would need a custom made launcher...). But like that it's a dirty solution because there is too much games in MAME and they are using too many different resolutions and so you will be bored quickly... BTW this is possible to make a more good launcher using the MAME resolution database and puting the right resolution of the game as texture_size... But, in my opinion, the shader I've just customized for MAME gives now better results than our ReShade one PS: I will probably submit the clean part of my patch (most of the time this is single line change) to MAME so everyone will benefit of this. At this time the mask/grill of all their CRT-Geom shaders don't match the curvature and it really brokes the full effect. BTW, the method used to reduce the moire effect won't be submited because even if it works very good, it's really a dirty hack lol Modifié le 3 janvier 2020 par Houb
bactino Posté(e) le 29 janvier 2020 Posté(e) le 29 janvier 2020 (modifié) SUPER BOULOT A LA TEAM moi j'ai un probleme j'arrive même pas a l'utilise sur Power Instinct 5 (TTX) si une personne serai comment faire!!! même reshader ne s'ouvre pas et pourtant je fait comme d'habitude Modifié le 29 janvier 2020 par bactino
Houb Posté(e) le 29 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2020 (modifié) Il y a 2 heures, bactino a dit : SUPER BOULOT A LA TEAM moi j'ai un probleme j'arrive même pas a l'utilise sur Power Instinct 5 (TTX) si une personne serai comment faire!!! même reshader ne s'ouvre pas et pourtant je fait comme d'habitude Salut, merci pour les encouragements. Pour PI5 TTX (pas Nesica), teste avec ça ça devrait marcher : http://www.mediafire.com/file/vvizlg0sg5wfdov/PowerInstinct5_TTX-HD.rar/file Tiens nous au jus Modifié le 29 janvier 2020 par Houb
Houb Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2020 (modifié) Version 3.0 uploaded A very old problem degrading the effect has been found and is fixed now Support of mask texture (1x1 and also 2x2) has been implanded to get an even better result. (MAME version updated also) Enjoy! Modifié le 30 janvier 2020 par Houb 1
Houb Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2020 t'as un autre programme qui essaie visiblement de mettre son propre d3d9.dll (et donc d'effacer le notre). Essaye de désactiver toutes les options graphiques et wrapper de ton loader 1
bactino Posté(e) le 30 janvier 2020 Posté(e) le 30 janvier 2020 il y a 52 minutes, Houb a dit : t'as un autre programme qui essaie visiblement de mettre son propre d3d9.dll (et donc d'effacer le notre). Essaye de désactiver toutes les options graphiques et wrapper de ton loader Ré ben je passe par aucun loader en faite je lance le play.exe directement étant un noobs dans tous sa je c'est pas quoi effacer ni ou mdr si tu pouvez me dire comment faire
Houb Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2020 J'ai aucune idée de ce qu'est ton "play.exe" mais ça semble pas etre compatible avec notre shader Essaie avec un loader normal (genre jconfig)
bactino Posté(e) le 30 janvier 2020 Posté(e) le 30 janvier 2020 il y a 3 minutes, Houb a dit : J'ai aucune idée de ce qu'est ton "play.exe" mais ça semble pas etre compatible avec notre shader Essaie avec un loader normal (genre jconfig) Je c'est même pas c'est quoi ou comment on fait MDR je suis un noob
bactino Posté(e) le 30 janvier 2020 Posté(e) le 30 janvier 2020 @Houb il existe pas une version déjà pré configuré lol sa serai plus simple pour moi lol
Houb Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2020 teste avec ça et lance ton jeu avec "ttx_loader.exe" c'est configuré pour des pads x360 mais tu peux changer avec "ttx_config2.0.exe" http://www.mediafire.com/file/tblxplboxi2yvmv/PI5.rar/file
bactino Posté(e) le 30 janvier 2020 Posté(e) le 30 janvier 2020 il y a 2 minutes, Houb a dit : teste avec ça et lance ton jeu avec "ttx_loader.exe" c'est configuré pour des pads x360 mais tu peux changer avec "ttx_config2.0.exe" http://www.mediafire.com/file/tblxplboxi2yvmv/PI5.rar/file Merci je teste cela ce soir après le boulot merci de ton aide
bactino Posté(e) le 30 janvier 2020 Posté(e) le 30 janvier 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Houb a dit : teste avec ça et lance ton jeu avec "ttx_loader.exe" c'est configuré pour des pads x360 mais tu peux changer avec "ttx_config2.0.exe" http://www.mediafire.com/file/tblxplboxi2yvmv/PI5.rar/file t'es un dieu merci Modifié le 30 janvier 2020 par bactino
bactino Posté(e) le 30 janvier 2020 Posté(e) le 30 janvier 2020 https://i.ibb.co/vXVd2Tp/Sans-titre.png nickel sa fonctionne merci a toi @Houb EST ENCORE SUPER BOULOT A VOUS TOUS
Houb Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2020 (modifié) Cool Content pour toi Modifié le 30 janvier 2020 par Houb 1
Houb Posté(e) le 31 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2020 (modifié) First post updated with the following screenshots taken with the last v3.0 shader released yesterday Shader still available here : http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/Shader_2.0 Modifié le 2 février 2020 par Houb 5
ducon2016 Posté(e) le 1 février 2020 Posté(e) le 1 février 2020 11 hours ago, Houb said: First post updated with the following screenshots taken with the last v3.0 shader released yesterday Magnifique. Merci pour le super taf :D Je croyais que la 2.0 etait finale? :D lol 1
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