Houb Posté(e) le 9 avril 2019 Auteur Posté(e) le 9 avril 2019 (modifié) Le 09/04/2019 à 13:18, LoloZ a dit : @Houb merci pour les précisions sur le fonctionnement ! Faut vite que je test ça !!!  Allez un petit pack générique : http://www.mediafire.com/folder/q1rvd6ifh0x7t/Shader  Generic package To install uncompress this package in you game directory and also the dll set matching your game needs. **** Reshade.ini **** SoftwareTL => to enable software TnL emulation DoubleResolution => to double the resolution of the game FullResolution => to force your desktop resolution ForcedResolution => to force a specified resolution ForcedWidth => X resolution (if forced) ForcedHeight => Y resolution (if forced) **** .\reshade-shaders\Presets\CRTGeomMOD.ini **** (these options can be changed in live using the ReShade UI with "HOME" key ingame) Texture Size(X/Y) => Nbre of columns/lines of the CRT effect Video SizeX(X/Y) => Size of the display to render Overscan(X/Y) => to reduce or enlarge the rendered display Aspect Ratio => to adjust the horizontal aspect ratio Rotate => to rotate the display 90° CCW Vertical Scanline => to change the orientation of the scanline effect Use Bezel => to display the ".\reshade-shaders\Textures\Bezel.png" overlay Pass Through Borders => to render the display outside of the CRT effect area Start(Left/Right/Up/Down) => to change the area of the CRT effect Offset(X/Y) => to change the position of the display Pixel Test => to activate the effect only when a "pixel" is "colored" as defined Test Pixel => to define the position of the pixel to test Test Color => to define the color of the pixel to test Test Epsilon => to enlarge the tolerance of the pixel color tested http://www.emuline.org/topic/1420-shader-crt-bidouill%C3%A9-kick-ass-looking-games/ Credits : d3d8.dll - Latest 1.9.1 from https://github.com/crosire/d3d8to9/releases - Thanks to Crosire d3d9.dl, d3d11.dll and reshade.fxh - Custom build of latest reshade from https://github.com/crosire/reshade - Thanks to Crosire Geom.fx - Custom version of shaders from https://github.com/Matsilagi/reshade-retroarch-shaders - Thanks to Matsilagi ddraw.dll, d3dim.dll - Latest dgVoodoo 2.55.4 from http://dege.freeweb.hu/ - Thanks to Dege Modifié le 28 décembre 2019 par Houb 3
wildpumpk1n Posté(e) le 10 avril 2019 Posté(e) le 10 avril 2019 @Houb Superbe! Merci pour le boulot  1
Safur Posté(e) le 11 avril 2019 Posté(e) le 11 avril 2019 Le 08/04/2019 à 10:03, Houb a dit : Nouveau pack Demul préréglé en FullHD 1920x1080 (08/04/2019) : http://www.mediafire.com/file/ar711pwp2oe6o9a/Demul07_CRTGeomMOD_Launcher_1080p.rar/file Ce nouveau pack permet de lancer tous les jeux supportés par Demul en utilisant cet effet CRT Demul doit être réglé pour utiliser gpuDX11 (new) avec aspect ratio "stretch" Lancés avec Demul directement, le réglage restera toujours le même et ne sera pas idéal pour tous les jeux... De plus les jeux Gaelco nécessitent un réglage différent car ils utilisent encore "gpuDX11old"... (les jeux Hikaru n'iront pas non-plus)  Du coup j'ai fait un loader pour Frontend ("demul07.exe") il suffit de faire pointer le frontent sur cet exe à la place de demul.exe (qu'il faut garder) et il change les configs pour chaque système et jeu lancé par le FE. Je vous invite à lire le readme inclus et cité ci-dessous : Setting made for a resolution of 1920x1080 so : - Desktop resolution must be set to 1920x1080 before launching Demul. - Video plugin used must be "gpuDX11" (not the old one) except for Gaelco games. - GD-Rom plugin used must be "gdrImage" (for Dreamcast games with frontend) - Demul Direct3D11 Graphics configuration must be as follow : *Start in fullscreen : Off *Aspect Ratio : Stretch *Rotate : 0 *Disable Auto Rotate : On The "Demul07.exe" included has to be used with frontend. Without frontend you can use demul.exe as usual but the preset and the bezel will remain always the sames. To use demul07.exe you need to send it commands as the examples below : -Naomi : demul07.exe -run=naomi -rom=mvsc2 -Atomiswave : demul07.exe -run=awave -rom=mslug6 -CV1000 : demul07.exe -run=cave3rd -rom=akatana -Gaelco : demul07.exe -run=gaelco -rom=smashdrv -Hikaru : demul07.exe -run=hikaru -rom=swracer -Dreamcast : demul07.exe -run=dc -image="D:\DC Games\King of Fighters Evolution (NTSC-J).cdi" To process just tell your frontend to run "demul07.exe" instead of "demul.exe" (but keep both). demul07.exe will manage the bezels and the presets files for each game launched and will launch the emulator. Your frontend should launch all games "windowed" using new "gpuDX11" (stretched) and gdrImage plugins. (BTW for Gaelco games you have to use "gpuDX11old" windowed and stretched and with internal resolution "x2") Unfortunately, Hikaru games won't get the scanline effect but games will work. Credits : -"Alex DC22" for most of the bezel arts used for Naomi and Atomiswave -"AshuraX for most of the the bezel arts used for CV1000 -"Fire10" for its testing Pour info un peu plus de 90 bezels ont été inclus ! J'ai aussi fait des configs pour quelques jeux DC, pour les utiliser il faudra renommer ces configs et bezels comme votre image et conserver l'extension dans le nom (dans les dossiers "Presets" et "Textures"). Exemple pour une image nommée "Dead or Alive 2 - Ultimate Edition (USA).cdi" : - Preset = "Dead or Alive 2 - Ultimate Edition (USA).cdi.ini" - Texture = "Dead or Alive 2 - Ultimate Edition (USA).cdi.png"  Merci Houb pour ce superbe pack mais je ne sais pas comment faire pour afficher les bons Bezels avec le bon jeu. Par exemple pour mslug6 et bien j'ai le Bezel de base et je ne comprends pas ton explication donnée en bas. Comment faire pour un jeu Atomiswve, Metel Slug 6 par exemple lorsque je lance le jeu directement via Demul? Merci.  De plus je pense qu'il y a une erreur car il est demandé de ne pas mettre en fullscreen alors qu'il le faut. 1
Houb Posté(e) le 14 avril 2019 Auteur Posté(e) le 14 avril 2019 (modifié) Salut, comme dit dans le readme si tu lances les jeux avec demul directement tu n'auras que le bezel et le réglage générique du shader. Par contre si t'as un frontend, tu peux le faire pointer sur demul07.exe qui va lancer demul avec le bezel et la config de chaque jeu s'ils existent. Le but de ce pack est clairement de travailler avec un frontend qui va envoyer des lignes de commande au launcher "demul07.exe" De plus comme demul ne lance pas tous les jeux en fullscreen (cv1k par exemple) le launcher va le faire systématiquement. C'est pour ca qu'il faut désactiver complètement le fullscreen quand on l'utilise. Mais effectivement si tu lances les jeux depuis demul ben autant lui dire de lancer en fullcreen quand il peut mais c'est pas le but de ce pack...  Pour metalslug6 par exemple il faut faire : demul07.exe -run=awave -rom=mslug6 D'où la nécessité d'avoir un frontend. C'est les mêmes commandes que pour lancer un jeu avec demul et dans ce cas faut pas configurer demul en fullscreen et bien le paramétrer comme dans le readme Modifié le 14 avril 2019 par Houb 1
InvitĂ© trouby PostĂ©(e) le 15 avril 2019 PostĂ©(e) le 15 avril 2019 On 16/03/2019 at 8:00 AM, ginzu said: hi @Houb , @ ducon2016  ,  Should I install reshade to use these shaders?  sorry, not sure I understood correctly ...?  on the other hand: hat: it throws a max!  dont do any of this ginzu il show you my look and you wont go back. examples below. believe it or not i use a asus Rog Swift PG27UQ 4k monitor in 144hz  that doesn't matter at all that its for modern gaming.  ITS ALL IN THE DETAIL, THE SUBTLE crt scanlines I believe its the best u can get , i found a way over months of trial and error just getting the balance right. the key is making it subtle not broad . Â
InvitĂ© trouby PostĂ©(e) le 15 avril 2019 PostĂ©(e) le 15 avril 2019 On 09/04/2019 at 4:57 PM, mamefan2018 said: i just gave those 2 new packs a try ... they work really well and the new model 2 settings and bezel feel much better ... but with model 3 i feel like they guys developing the emulator did a really great job that it really looks great 1080p widescreen ... but its definitely a great alternative for ppl who want a more original look after it all it was the 90s.  mame you must be joking right? that looks terrible. now compare mine which are clear and actually we didnt have 'scanlines' with these model3 games. it was pure graphics some of the best that were ever made(its nothing like the scanlines in mame)     NOW IF YA WANT SOME DECENT MAME SCANLINES HERE; Â
mamefan2018 Posté(e) le 15 avril 2019 Posté(e) le 15 avril 2019 6 minutes ago, trouby said: mame you must be joking right? that looks terrible. now compare mine which are clear and actually we didnt have 'scanlines' with these model3 games. it was pure graphics some of the best that were ever made(its nothing like the scanlines in mame)     NOW IF YA WANT SOME DECENT MAME SCANLINES HERE;  well i was talking about the model 2 emulator ... i tried so many shaders but this looks the closest to the great mame shaders and the bezel is a nice touch too ... but model 3 i basically said that the devs did a great job on it that u can play widescreen at really high resolutions and it looks amazing just like ur video this is actually what my setup looks like ... so i actually recommended going that way ..  and regarding mame yes of course its really great ... even @Houb did say that this is the way to go with mame or if u r using retroarch they got some really great shaders included my personal favs r lottes and geom . and here he is just trying to make a close as possible to the geom shader using reshade .... and its the best alternative for the pc games and pc based arcade games or emulators like demul or model 2 that don't have a good built in shader system. 1
Invité trouby Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 same as M3 sega model 2 didnt have scanlines ether
InvitĂ© trouby PostĂ©(e) le 16 avril 2019 PostĂ©(e) le 16 avril 2019 yeah demul has shit shaders. i prefer nothing cos very similar the fact they had clean graphics also. but real crt at 480p mad them look great. but you are right that we dont have that luxury when it comes to demul. some games like virtua tennis 1 in 2 look better without anyway especially with nulldc naomi edition. which is the best , but it sux as it only does the very few games.Â
Invité trouby Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 (modifié) mamefan2018    yes i got them but i have to say that i have had 'HD' shaders for daytona 1 model 2 since 2005  and in widescreen since then. HOWEVER these are nicer so i take your point now. i thought they were the same as mine but they are slightly better .  shame its just for daytona tho.  FORGOT TO TELL YOU BUT I ALSO HAVE HD TEXTURES FOR SEGA RALLY , MANX AND ALL OF THE RACING GAMES INDY500 ETC.. BUT ALSO ALL THE GAMES ARE IN HD IN SOME WAY OR ANOTHER IN 4K I TOOK THE ORIGINAL hd textures from '05 and used them in every game. they all work ,but range fro perfect to ok with no duds. its actually els original hd textures from along time ago. Modifié le 16 avril 2019 par trouby
Houb Posté(e) le 17 avril 2019 Auteur Posté(e) le 17 avril 2019 (modifié) Ce shader est aussi bien utile pour forcer les résolutions (ici c'est la résolution interne qui est forcée). Juste pour le fun, voilà ce que ça donne (sans scanline) avec DBAC qu'on peut alors lancer sans problème en 1920x1080 :  http://www.mediafire.com/file/7d1r64dvcsmb4kx/DBAC_1080p.rar  PS : résultat avec seulement jconfig et sans avoir créé de résolution custom... On peut désactiver le bezel et l'effet bombé en les décochant simplement dans l'interface de reshade (touche "home")   Modifié le 19 mai 2019 par Houb 3
mamefan2018 Posté(e) le 23 avril 2019 Posté(e) le 23 avril 2019 On 4/16/2019 at 8:40 AM, trouby said: mamefan2018    yes i got them but i have to say that i have had 'HD' shaders for daytona 1 model 2 since 2005  and in widescreen since then. HOWEVER these are nicer so i take your point now. i thought they were the same as mine but they are slightly better .  shame its just for daytona tho.  FORGOT TO TELL YOU BUT I ALSO HAVE HD TEXTURES FOR SEGA RALLY , MANX AND ALL OF THE RACING GAMES INDY500 ETC.. BUT ALSO ALL THE GAMES ARE IN HD IN SOME WAY OR ANOTHER IN 4K I TOOK THE ORIGINAL hd textures from '05 and used them in every game. they all work ,but range fro perfect to ok with no duds. its actually els original hd textures from along time ago. yep m2 and demul don't have a good shader system .. plus all the pc aracde games.. and just normal pc games ... so this crt shader made by our good friend @Houb is a great alternative to have a very close look to the crt geom shader.and in demul he actually made it that every game has its own profile so thats a nice touch, and of course the bezels a great addition too. and yep i know about the hd version of daytona ... i got it ... but at the same time i got the original version too ...
Houb Posté(e) le 17 mai 2019 Auteur Posté(e) le 17 mai 2019 J'ai fait quelques petites mises à jours et je viens de rajouter le shader préconfiguré en 1080p pour Guilty Gear qui vient de sortir sur Steam.  Comme d'hab, dispo ici : http://www.mediafire.com/folder/q1rvd6ifh0x7t/Shader  3
Houb Posté(e) le 18 mai 2019 Auteur Posté(e) le 18 mai 2019 (modifié) Je n'avais pas mis ces jeux jusqu'à présent mais pourquoi pas ?? Ils sont pas si mal en version Nesica 1080p avec leurs instructions !!              Maintenant les configs y sont (toujours au même endroit)  Modifié le 18 mai 2019 par Houb 4
Houb Posté(e) le 19 mai 2019 Auteur Posté(e) le 19 mai 2019 Cool: on a pu modifier légèrement le shader de manière à obtenir les bordures de ces jeux en pleine taille         Les 4 configs ont été modifiées 1
Houb Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Posté(e) le 21 mai 2019 Quelques mises à jour à signaler pour ceux que ça intéresse : - Ajouts de nouveaux bezels pour pas mal de jeux - Quelques améliorations au niveau des réglages  Quelques exemples :                      1
bonky0013 Posté(e) le 30 mai 2019 Posté(e) le 30 mai 2019 Salut ^^  Les liens sont "private" :( J'aimerais bien voir ces nouveautés
kuro46 Posté(e) le 31 mai 2019 Posté(e) le 31 mai 2019 Idem, le boulot accompli a l'air fou, good job, mais les liens sont en privés. J'aurais bien aimé tester ça sur ma vewlix.
Team WildWolf Posté(e) le 31 mai 2019 Team Posté(e) le 31 mai 2019 Il y a 7 heures, kuro46 a dit : Idem, le boulot accompli a l'air fou, good job, mais les liens sont en privés. J'aurais bien aimé tester ça sur ma vewlix. oui je peux plus du tout m'en passer, je kiffe le boulot fait, le rendu est tip top ! 1
Houb Posté(e) le 31 mai 2019 Auteur Posté(e) le 31 mai 2019 Il y a 10 heures, WildWolf a dit : oui je peux plus du tout m'en passer, je kiffe le boulot fait, le rendu est tip top ! Merci ça fait plaisir! 2
ducon2016 Posté(e) le 31 mai 2019 Posté(e) le 31 mai 2019 11 hours ago, WildWolf said: oui je peux plus du tout m'en passer, je kiffe le boulot fait, le rendu est tip top !  Bienvenue au club, maintenant tous les jeux pixelises sans shaders sont horribles :D 1
Trymado Posté(e) le 14 juin 2019 Posté(e) le 14 juin 2019 (modifié) Salut à tous, j'ai un probleme pour c'est Melty Blood, l'image n'ai pas centré. J'utilise Teknoparrot  Quelqu’un à une idée?  Merci encore pour le taff effectué.     Modifié le 14 juin 2019 par Trymado
Trymado Posté(e) le 14 juin 2019 Posté(e) le 14 juin 2019 (modifié) J'ai reussi après des heures et des heures à rendre compatible le pack pour Melty Blood AACC pour teknoparrot en mettant à jour le d3d9.dll et en modifiant 1 bricole.  C'est presque parfait hormis l'incurvation qui est pas assez prononcer à gauche.  Si les pros pouvez y jeter un oeil pour faire ca au petit oignons ^^  Merci  Liens du pack: https://mega.nz/#!AkQUzSxb!OQnNCzRULSHMSImohVrFZ7XtuZ54by0ZdY-00PG82zM  Modifié le 14 juin 2019 par Trymado
Houb Posté(e) le 16 juin 2019 Auteur Posté(e) le 16 juin 2019 (modifié) Salut. Dans chaque config j'ai mis un readme. Pour MeltyBloodAACC arcade il est écrit : Game (version 1.07) will run in 1920x1080 but must be launched with "Game Loader All RH" using : - Loader Mode : 6 - Video Setting 1 : 1920x1080 - Monitor Resolution : 1920x1080@60Hz (other options off) Alors - Est ce que c'est bien la version 1.07 que tu lances? - Est ce que tu le lances bien avec AllRH ? - Est-ce que t'as bien configuré AllRH "loader type 6" avec "video setting 1 en 1920x1080" et "monitor resolution en 1920x1080@60Hz" ?  Parce que si t'as bien fait tout ça avant de mettre le shader dans le dossier il n'y a absolument rien à retoucher et ça rend bien mieux que ton screenshot  Modifié le 16 juin 2019 par Houb 1
Trymado Posté(e) le 16 juin 2019 Posté(e) le 16 juin 2019 (modifié) il y a 50 minutes, Houb a dit : Salut. Dans chaque config j'ai mis un readme. Pour MeltyBloodAACC arcade il est écrit : Game (version 1.07) will run in 1920x1080 but must be launched with "Game Loader All RH" using : - Loader Mode : 6 - Video Setting 1 : 1920x1080 - Monitor Resolution : 1920x1080@60Hz (other options off) Alors - Est ce que c'est bien la version 1.07 que tu lances? - Est ce que tu le lances bien avec AllRH ? - Est-ce que t'as bien configuré AllRH "loader type 6" avec "video setting 1 en 1920x1080" et "monitor resolution en 1920x1080@60Hz" ?  Parce que si t'as bien fait tout ça avant de mettre le shader dans le dossier il n'y a absolument rien à retoucher et ça rend bien mieux que ton screenshot    Alors je lance le jeux en 1.07 avec Teknoparrot. J'ai réussi à y appliquer ton shader en récupérant un d3d9 plus récent (celui de la toute dernière version de reshade). Tout fonctionne à merveille, seulement c'est juste l'incurvation qui est mal réglé. J'ai essayé quelques réglages mais je ne suis pas satisfait du résultat donc pour le moment je l'ai désactivé.  Ma question était juste de savoir si quelqu’un qui utilise le jeux avec Teknoparrot et qui touche bien bien mieux que moi pouvais récupérer le pack que j'ai mis à disposition et affiner les réglages pour que l'incurvation soit parfait  Merci encore pour le fabuleux taff.  Modifié le 16 juin 2019 par Trymado
Houb Posté(e) le 16 juin 2019 Auteur Posté(e) le 16 juin 2019 (modifié) il ne faut pas utiliser d'autres dll que celles incluses. Elles ont été modifiées et permettent de changer et forcer la résolution du jeu spécifiquement pour ce shader. De plus pour ce MBAACC arcade, et c'est le seul jeu jusqu'à présent dans ce cas, il faut le lancer avec AllRH (en plus de TP évidemment) et en plus il faut configurer AllRH comme indiqué sinon ca rend pas bien ou ca ne marche pas. Pas le choix. Pour tous les autres jeux AllRH est même déconseillé avec ces shaders mais pour celui-ci il le faut! (à cause d'un problème lors du changement de résolution). Donc je le redis, ne change rien, ni les réglages ni les dll et lance le jeu avec AllRH+TP et tu verras que c'est bien mieux.  Edit : Pour ce qui est de ton screenshot : ben il est tout bonnement impossible d'avoir un bon rendu avec ce shader si tu restes en 640x480 comme c'est le cas sur ton screenshot. Le principe de ce shader impose que la résolution en sortie soit au moins 3x ou 4x supérieure à la résolution native du jeu (qui semble etre pour MBAACC de 313x235) Modifié le 16 juin 2019 par Houb
Trymado Posté(e) le 16 juin 2019 Posté(e) le 16 juin 2019 (modifié) il y a 11 minutes, Houb a dit : il ne faut pas utiliser d'autres dll que celles incluses. Elles ont été modifiées et permettent de changer et forcer la résolution du jeu spécifiquement pour ce shader. De plus pour ce MBAACC arcade, et c'est le seul jeu jusqu'à présent dans ce cas, il faut le lancer avec AllRH (en plus de TP évidemment) et en plus il faut configurer AllRH comme indiqué sinon ca rend pas bien ou ca ne marche pas. Pas le choix. Pour tous les autres jeux AllRH est même déconseillé avec ces shaders mais pour celui-ci il le faut! (à cause d'un problème lors du changement de résolution). Donc je le redis, ne change rien, ni les réglages ni les dll et lance le jeu avec AllRH+TP et tu verras que c'est bien mieux.    Je test de ce pas . Modifié le 16 juin 2019 par Trymado
Houb Posté(e) le 16 juin 2019 Auteur Posté(e) le 16 juin 2019 (modifié) Ben malheureusement pour ce jeu il n'y a pas le choix... Je t'assure que si on pouvait s'en passer et avoir un bon résultat je m'en passerais (comme on l'a fait pour tous les autres jeux). Donc essaie de trouver la solution dans le topic AllRH  Il existe une solution sans AllRH : utiliser la version précédente du jeu (pas la version 1.07) Modifié le 16 juin 2019 par Houb
Trymado Posté(e) le 16 juin 2019 Posté(e) le 16 juin 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Houb a dit : Ben malheureusement pour ce jeu il n'y a pas le choix... Je t'assure que si on pouvait s'en passer et avoir un bon résultat je m'en passerais (comme on l'a fait pour tous les autres jeux). Donc essaie de trouver la solution dans le topic AllRH  Ca fonctionne, merci bcp.  Des fois j'oublie que AllRh et TP peuvent cohabiter  Bon apres ca m'arrange pas de passer par AllRh mais ca c'est un autre débat ^^  La version précédente est trop chiante à trouver et je prefere avoir une version plus récente ^^  Jvais utiliser la modif que j'ai faite, j'aurai pas l'incurvation mais au moins je pourrais me passer de AllRH  Modifié le 16 juin 2019 par Trymado
Houb Posté(e) le 16 juin 2019 Auteur Posté(e) le 16 juin 2019 (modifié) Sans AllRH tu peux avoir un bon résultat avec la version précédente du jeu mais pas la version 1.07. Pour la version précédente du jeu il faudra par contre régler le shader avec : - "video_sizeX=1920" et "video_sizeY=1080" - "texture_sizeX=320" et "texture_sizeY=240"   Modifié le 16 juin 2019 par Houb
Trymado Posté(e) le 16 juin 2019 Posté(e) le 16 juin 2019 (modifié) il y a 7 minutes, Houb a dit : Sans AllRH tu peux avoir un bon résultat avec la version précédente du jeu mais pas la version 1.07. Pour la version précédente du jeu il faudra par contre régler le shader avec : - "video_sizeX=1920" et "video_sizeY=1080" - "texture_sizeX=320" et "texture_sizeY=240"   Tu devrais faire un test avec le pack que j'ai proposé précédemment en désactivant l'incurvation. Tu verras qu'il fonctionne parfaitement le bezel est nickel, la resolution aussi ainsi que l'effet CRT.  Je prends note des infos pour la version précédente merci. Modifié le 16 juin 2019 par Trymado
Houb Posté(e) le 16 juin 2019 Auteur Posté(e) le 16 juin 2019 (modifié) Oui je viens de tester ca fait un scanline tout simple: tu enlèves une ligne sur deux au jeu et idem pour les colonnes. Mais tu n'as aucun effet de pixel car t'as pas assez de résolution en 640x480. Si tu actives la courbure de l'écran ben t'as vraiment pas assez de pixel pour gérer l'effet et tu te retrouves avec un gros moirage et des lignes bien dégueux car 640x480 c'est à peine 2x la résolution native du jeu. Comme dit quelques postes plus tôt: le rendu ne peut être bon que si tu as en sortie une résolution au moins 3 ou 4x (moi je dirais même au moins 4x...) supérieure à résolution native du jeu.  Donc la seule solution c'est de redimensionner le jeu et de forcer l'affichage en HD (genre 1920x1080) sauf que si la version précédente du jeu se redimensionne correctement, il se trouve que la version 1.07 n'aime vraiment pas ça et à part bidouiller une fake resolution FullHD avec AllRH je n'ai trouvé aucun autre moyen potable de faire un bel effet avec ce jeu en version 1.07 (qui est dailleurs la dernière révision du jeu). Modifié le 16 juin 2019 par Houb
Trymado Posté(e) le 17 juin 2019 Posté(e) le 17 juin 2019 (modifié) Il y a 6 heures, Houb a dit : Oui je viens de tester ca fait un scanline tout simple: tu enlèves une ligne sur deux au jeu et idem pour les colonnes. Mais tu n'as aucun effet de pixel car t'as pas assez de résolution en 640x480. Si tu actives la courbure de l'écran ben t'as vraiment pas assez de pixel pour gérer l'effet et tu te retrouves avec un gros moirage et des lignes bien dégueux car 640x480 c'est à peine 2x la résolution native du jeu. Comme dit quelques postes plus tôt: le rendu ne peut être bon que si tu as en sortie une résolution au moins 3 ou 4x (moi je dirais même au moins 4x...) supérieure à résolution native du jeu.  Donc la seule solution c'est de redimensionner le jeu et de forcer l'affichage en HD (genre 1920x1080) sauf que si la version précédente du jeu se redimensionne correctement, il se trouve que la version 1.07 n'aime vraiment pas ça et à part bidouiller une fake resolution FullHD avec AllRH je n'ai trouvé aucun autre moyen potable de faire un bel effet avec ce jeu en version 1.07 (qui est dailleurs la dernière révision du jeu). Merci pour cette mine d'info !  Du coup me reste le choix de jouer sans rien en 1.07 ou en version anterieur.  AllRh je l'utilise vraiment quand je n'ai pas le choix car il y a des bugs aléatoires chez moi c'est assez chiant. À titre d'exemple pour MB mes commandes marche pas car il ne reconnaît pas la toute derniere version de technoparrot 1.1.190 :/  Merci encore pour l'explication Modifié le 17 juin 2019 par Trymado
FiFou Posté(e) le 5 juillet 2019 Posté(e) le 5 juillet 2019 Hello, tout d'abord merci beaucoup pour ce partage et ce travail de dingue Possible d'éclaircir un peu le rendu please ? 1
Houb Posté(e) le 5 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2019 il y a 21 minutes, FiFou a dit : Hello, tout d'abord merci beaucoup pour ce partage et ce travail de dingue Possible d'éclaircir un peu le rendu please ?  Ben si tu veux un peu plus de luminosité, tu peux monter un peu le réglage "luminance boost" dans l'UI de Reshade (touche home/début ingame) ou "lum=" dans le fichier .\reshade-shaders\Presets\CRTGeomMOD.ini Par défaut on a mis en général moins de 1 (genre 0.5 ou 0.7) mais tu peux le monter à 1.5 ou 2 et ça devrait déjà être plus lumineux (ou même beaucoup plus mais les ça bave un peu après)
Messages recommandés