ginzu PostĂ©(e) le 15 mars 2019 PostĂ©(e) le 15 mars 2019 j'ai pas rĂ©eussi sur chaos breaker... je dois être un boulet . doit on telecharger ça : https://reshade.me/component/content/featured?Itemid=101   ?  Â
Houb Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Posté(e) le 15 mars 2019 non surtout pas, ne télécharge et n'installe rien, t'as pas besoin de reshade il est déjà inclus. Faut juste lancer le jeu avec ton loader habituel (idéalement ttx_monitor pour celui-ci ce serait parfait) 1
ducon2016 Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 6 minutes ago, ginzu said: j'ai pas réeussi sur chaos breaker... je dois être un boulet . doit on telecharger ça : https://reshade.me/component/content/featured?Itemid=101   ?   1. Telecharges http://www.mediafire.com/file/u8x1uzgri81qoo1/ChaosBreaker-AC.rar/file 2. Extrait tout les fichiers dans le MEME repertoire que game.exe 3. Lance Chaos Breaker comme tu faisais avant 1
ginzu Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 (modifié) OK ça a fonctionné avec Deathmiles (hormis que mon perso se ballade tout seul dans tous les sens).. je sais pas si c'est du à ça vu que je l'avais pas lancé depuis des mois..   le truc, c'est que je sais pas ou trouver les résolutions des jeux pour tous les Jeux.  par exemple , dans CB, je suis aller dans le GameRes.dat,par contre pas trouvé ou il est sur Deathmiles 2.. Modifié le 15 mars 2019 par ginzu
Houb Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Posté(e) le 15 mars 2019 ben normalement la résolution de ces 2 jeux c'est 640x480 par défaut (sauf si tu demandes à AllRH ou autre une autre résolution...)  1
ginzu Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 (modifié) il y a 7 minutes, ducon2016 a dit : 1. Telecharges http://www.mediafire.com/file/u8x1uzgri81qoo1/ChaosBreaker-AC.rar/file 2. Extrait tout les fichiers dans le MEME repertoire que game.exe 3. Lance Chaos Breaker comme tu faisais avant   Oui, c'est ce que j'ai fait, hormis que j'ai modifié la Reso dans le GameRes.dat juste avant comme indiqué dans le Readme.   J'ai eu un message d'erreur concernant d3d8_dll et j'ai eu ce message:   J'ai été voir le fichier qui était en lecture seul, je l'ai décoché et j'ai relancé mais là il démarre sans shader et tourne a fond ...  (j'avais peut etre bidouiller ce jeu la derniere fois)  un conseil?   Edit : non, je n'utilise as All RH. Modifié le 15 mars 2019 par ginzu
ducon2016 Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 CTRL+ALT+DELETE. Sois sur de bien terminer game.exe, ensuite recommence a l'etape 2. 1
Houb Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Posté(e) le 15 mars 2019 (modifié) Tu lances ton jeu avec quoi?  J'ai mis les dll en lecture seule pour pas qu'elles se fassent écraser par celles des loaders qui en mettent d'autres justement (genre AllRH ou les wrappers en tout genre) Modifié le 15 mars 2019 par Houb 1
ginzu Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 il y a 1 minute, Houb a dit : Tu lances ton jeu avec quoi?  J'ai mis les dll en lecture seule pour pas qu'elles se fassent écraser par celles des loaders qui en mettent d'autres justement (genre AllRH ou les wrappers en tout genre)   C'est bon les gars    !!    Ca fonctionne !  j'ai suivi les recommandations de ducon2016 et je lance avec ce batch :   typex_loader game.exe   merci!  Jamais vu Chaos breaker aussi beau chez moi 2
ducon2016 Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 7 minutes ago, ginzu said: merci!  Jamais vu Chaos breaker aussi beau chez moi  Oui bien d'accord avec toi. C'est pour ca qu'on a bosse dur la dessus :D 1
Houb Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Posté(e) le 15 mars 2019 (modifié) cool, maintenant que ca marche essaye avec la dernière version que j'ai posté aujourd'hui : http://www.mediafire.com/file/lzegkzjjvqu2z24/ChaosBreaker_AC.rar/file écrase juste, rien d'autre à faire. (faut juste que ton écran soit compatible FullHD)  Tu verras il y a 4 bezels au choix dans le dossier "textures" (c'est les originaux du jeux, rippés de la version PS3 et identiques à ceux de la version Nesica). Si celui par défaut n'est pas ton préféré suffit de remplacer celui qui s'appelle bezel.png par celui que tu préfères Modifié le 15 mars 2019 par Houb 1
ginzu Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Houb a dit : cool, maintenant que ca marche essaye avec la dernière version que j'ai posté aujourd'hui : http://www.mediafire.com/file/lzegkzjjvqu2z24/ChaosBreaker_AC.rar/file écrase juste, rien d'autre à faire. (faut juste que ton écran soit compatible FullHD)   edit:  (faut juste que ton écran soit compatible FullHD)  --> il l'est ^^  Je suis sur le cul houb!!!!  merci!!! c'est magnifique comme ça!!!!!!!!! j'adore les bezels!!!! Modifié le 15 mars 2019 par ginzu 1
ginzu PostĂ©(e) le 15 mars 2019 PostĂ©(e) le 15 mars 2019 Ok, bon et si je veux tester demul, je dois faire quoi maintenant? Â
Houb Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Posté(e) le 15 mars 2019 c'est un peu plus chiant à configurer mais je vais te faire ça Un jeu en particulier??
ginzu Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 (modifié) il y a 2 minutes, Houb a dit : c'est un peu plus chiant à configurer mais je vais te faire ça Un jeu en particulier??     Ken!!!  et t’embêtes pas trop, ça presse pas non plus!   BON ALORS TU TE GROUILLES!!!!!!!!!!!    c'est une blague bien sûr!   Modifié le 15 mars 2019 par ginzu
ginzu Posté(e) le 15 mars 2019 Posté(e) le 15 mars 2019 J'aurais besoin d'un dernier petit conseil (qui peut quand même servir à tout le monde).  Ou se trouve le setting de résolution des jeux ttx la plupart du temps...  J'ai cherché pour Homura, mais je n'ai pas trouvé..  thx
Houb Posté(e) le 15 mars 2019 Auteur Posté(e) le 15 mars 2019 (modifié) Normalement il n'y en a pas vraiment. Pour certains jeux tu peux choisir SD ou HD et en général ca correspond à SD=640x480 et HD=1280x720 (ou 1280x768) Sauf qu'il y a eu des patchs FullHD et des tas de wrapper pour modifier tout ça. Si t'utilises rien de spécial, ben ca devrait être ok.    Modifié le 16 mars 2019 par Houb
Houb Posté(e) le 16 mars 2019 Auteur Posté(e) le 16 mars 2019 (modifié) Pour Demul Il faut sélectionner le plugin vidéo "gpuDX11old" et il faudra mettre ces paramètres vidéo (surtout "stretch" et "internal resolution x2") :  Puis tout fermer et extraire cette archive dans le dossier racine de Demul http://www.mediafire.com/file/8bf17y2xqaxi9n9/Demul_x2.rar/file  Normalement ca marchera direct quand tu lances un jeu et ça doit donner ça :  J'ai fait un réglage qui convient "au plus grand nombre" de jeux Naomi/Atomiswave/Dreamcast Pour certains jeux c'est parfait, pour d'autres un peu moins et pour quelques jeux ca va pas du tout...  Par exemple (on peut accéder aux réglages ingame avec la touche "home"/"début") : - Pour MetalSlug6 faudrait mettre "vertical overscan à 107%" - Pour Sturmwind faudrait mettre "vertical overscan à 115%" - Pour KOF99Evo faut mettre Demul en "internal resolution x4" - Pour les jeux NG:DV.TEAM faut mettre Demul en "internal resolution x4" et "horizontal overscan 106%" + "vertical overscan 107%" (pour Neo XYX faut en plus mettre un Offset sur X de -30...) - Pour les jeux CV1000 utilisez MAME ou Arcade64 lol  MetalSlug6 avec ces réglages mais "vertical overscan" changé dans les réglages du shader à 107% :  KOF99Evo avec ces réglages mais Demul réglé en "internal resolution x4" :  Voilà Modifié le 19 mai 2019 par Houb 5
Houb Posté(e) le 17 mars 2019 Auteur Posté(e) le 17 mars 2019 (modifié) Mise à jour du 17/03/2019 On peut donc désormais forcer la résolution de l'affichage comme on le souhaite, tourner l'effet scanline, ajouter un bezel, activer l'effet que sur une partie de l'écran et même qu'à certains moments!  Toutes Les fonctions ajoutées : - Amélioration du rendu du shader CRT-Geom (suppression du scintillement) - Option pour changer la résolution doublage, résolution forcée ou desktop résolution (peut être activée/désactivée dans ReShade.ini) - Option de rotation de l'affichage avec recadrage au centre (permet de retourner à l'horizontal les jeux verticaux préconfigurés en TATE, l'option s'active dans le menu du shader) - Option de rotation de l'effet scanline (permet d'obtenir un scanline vertical même si le jeu tourne en horizontal) - Option pour déverrouiller et régler le ratio de l'affichage (permet de régler dans le menu du shader la largeur de l'affichage) - Option pour activer l'effet CRT que sur une zone précise de l'écran (utile lorsqu'il y a une interface ou un cadre autour de l'écran de jeu) - Option pour activer l'effet CRT que dans certaines conditions (utile lorsque certaines scènes sont en HD et que l'on souhaite l'effet CRT seulement ingame) - Possibilité d'ajouter un Bezel autour de la zone de jeu (utile pour les jeux 4/3 sur écran 16/9 ou les jeux verticaux par exemple) - Amélioration de la compatibilité du support des jeux de ReShade (ajout de d3d8, ddraw,..) - Ajout d'une option pour émulation software TnL (s'active dans ReShade.ini et permet de fixer DeathSmiles2 sur cartes Nvidia) ....  Nouveaux packs préréglés en FullHD 1920x1080 (17/03/2019) : http://www.mediafire.com/folder/q1rvd6ifh0x7t/Shader Ces nouveaux packs corrigent également l'aspect ratio qui était souvent volontairement faux avec les précédents. Tous réglages pour les jeux d'arcade ont été mis à jour (25 jeux). Assurez vous que votre jeu était bien réglé comme demandé dans le readme présent dans chaque archive. (les jeux PC viendront plus tard, pour le moment en jeux PC je n'ai mis à jour que RaidenV qui utilise de nombreuses nouvelles fonctions)  Quelques exemples du résultat avec la nouvelle version :                       Modifié le 17 mars 2019 par Houb 5
fire10 Posté(e) le 17 mars 2019 Posté(e) le 17 mars 2019 Just to let you know that RaidenIVN-HD AC link is not working mate, cheers for your work
Houb Posté(e) le 17 mars 2019 Auteur Posté(e) le 17 mars 2019 Merci, effectivement pour RIVN c'était étrange... C'est fixé normalement  Il y a maintenant en plus 20 configs pour jeux PC ! http://www.mediafire.com/folder/q1rvd6ifh0x7t/Shader  Voilà quelques exemples de ce que ça donne :                      Voilà c'est fini pour le moment 4
ginzu PostĂ©(e) le 17 mars 2019 PostĂ©(e) le 17 mars 2019 ah bah tu tombes bien houb, je viens de faire un test avec demul!   pas mal du tout!  mais si je veux virer le bezel, c'est compliquĂ©?  dans le fichier CRTGeomMOD.ini il y a une ligne contenant 'BEZEL' justement :  USE_BEZEL=4294967295  je met '0' ou un truc comme ça? Â
Houb Posté(e) le 17 mars 2019 Auteur Posté(e) le 17 mars 2019 Oui, sinon encore plus simple tu appuies sur la touche "début" (home) ingame et dans l'interface de reshade tu le désactives. Tu peux aussi changer l'aspect ratio si tu veux (1.000 = plein écran) 1
Houb Posté(e) le 22 mars 2019 Auteur Posté(e) le 22 mars 2019 (modifié) J'ai fait quelques modifs et améliorations ces derniers jours pour quelques configs : - Arcana Heart 3 Love Max !!!!!! (Arcade et PC) - Battle Princess Madelyn (PC) - Kamui (PC)  Et aussi ajouté quelques nouvelles configurations : - Maldita Castilla (PC) avec ajout du bezel de la version "EX" (config compatible aussi avec Cursed Castilla EX en mode 2) - Raiden IV Overkill (PC) avec effet CRT activé seulement ingame - R-Type Dimensions EX (PC) avec effet CRT activé seulement ingame et seulement en mode 2D (mode 3D sans effet CRT) - Steel Empire avec effet CRT activé seulement ingame  Voilà ce que ça donne :  Bon weekend !  Modifié le 22 mars 2019 par Houb 3
Houb Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Posté(e) le 25 mars 2019 (modifié) Encore quelques mises à jour de certaines configs 1080p :  - KOF98UM/UMFE (AC) : Nouveau bezel issu de la version PC  - KOF2002UM (AC) : Nouveau bezel issu de la version PC   Nouvelles configs 1080p ajoutées :  - Fight'N Rage (PC) :  (très sympa ce jeu et il rend beaucoup mieux comme ça qu'avec l'effet CRT intégré!!)  - MeltyBloodAACC 1.07 (AC) : Ce jeu est probablement un de ceux qui méritent le plus ce shader mais il a un problème lorsque qu'on change sa résolution... Il vous faudra donc utiliser en plus "Game Loader All RH" pour celui-ci (voir le readme) et l'ensemble donne un assez bon résultat    Ben cette fois je crois que la collection 1080p est bien avancée : 26 jeux d'arcade et 26 jeux PC !! http://www.mediafire.com/folder/q1rvd6ifh0x7t/Shader  Modifié le 19 mai 2019 par Houb 4
Houb Posté(e) le 28 mars 2019 Auteur Posté(e) le 28 mars 2019 (modifié) Ajout des configs 1080p pour les versions PC de KOF97GM, KOF98UMFE et KOF2002UM      Et aussi JusticeLeagueHU (Arcade)  Les bezels des configs 1080p PC de KOF99Evo et MetalSlugXX ont aussi été mis à jour :   Modifié le 31 mars 2019 par Houb 3
Houb Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Posté(e) le 31 mars 2019 (modifié) Petits ajouts et modifs du weekend  Nouvelles configs 1080p pour les versions PC de GuiltyGearX et GuiltyGearXXACPR :   Pour info, les configs des versions X2R et Isuka ont aussi été mises à jour avec le bezel de GuiltyGearX (issu de la future version Switch)  Egalement ajoutés en 1080p sur PC ce weekend : DoubleDragonIV, BroForce, ExpendaBros et RivalMegagun :     Tout est toujours dispo ici : http://www.mediafire.com/folder/q1rvd6ifh0x7t/Shader Voilà , n'hésitez pas à tester ! ++ Modifié le 31 mars 2019 par Houb 3
Safur Posté(e) le 31 mars 2019 Posté(e) le 31 mars 2019 Pour les jeux Naomi et Atomiswave il y a beaucoup plus simple pour avoir des shaders sans s'embêter. Il suffit d'utiliser RetroArch et de télécharger le core "Reicast" qui permet de lancer les jeux Dreamcast ET Naomi. Et bien sur on peut facilement appliquer les shaders. De plus les ralentissements sur certains jeux ne sont plus présents comme par exemple Crazt Taxi. En plus on peut mettre du 4K sans aucun ralentissement. Vraiment top! Par contre pour certains jeux comme House of the Dead et Confidential Mission il faut encore utiliser Demul. Ils marchent très bien avec Reicast mais il n'est pas possible d'utiliser la souris, seulement le Pad ce qui n'est pas facile surtout sans le viseur...  En tout cas merci pour cet utilitaire! Je vais tenter de l'utiliser pour certains jeux sous Demul
Houb Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Posté(e) le 31 mars 2019 (modifié) Salut, merci pour l'info. En fait ce shader est à la base une version modifiée du portage Reshade de CRTGeom pour retroarch. Notre but n'était clairement pas de faire ce shader pour Demul ou un émulateur, le fait qu'on puisse l'utiliser avec Demul et RPCS3 (et surement d'autres ému) est juste un bonus sympa  Par contre ce "shader" est maintenant capable de faire des choses qu'on envisageait pas du tout au début (et qu'on ne pensait même pas être possibles) pour les jeux PC et ArcadePC : changer les résolutions des jeux, tourner l'affichage proprement, modifier le ratio, appliquer l'effet que sur certaines zones et qu'à certains moments du jeu, ajouter un overlay...etc... Franchement c'est super facile à utiliser, compatible avec presque tous les jeux et le rendu est magnifique : ça change complètement la donne pour bien des jeux !! Modifié le 31 mars 2019 par Houb
Safur Posté(e) le 31 mars 2019 Posté(e) le 31 mars 2019 Oui c'est ce que j'ai vu en effet! C'est vraiment pas mal! Je viens de tester Metal Slug 6 avec RetroArch et effectivement le rendu avec le shader ne rend pas aussi bien que le votre d'après la capture écran. Ça ne marche pas bien non plus si les jeux sont en HD. Ça rend très bien lorsqu'ils sont en version d'origine en 640x480 ce qui semble logique. D'ailleurs quand je les mets en HD j'enlève l'effet CRT car ça ne sert pas à grand chose, les textures sont bien lissées.  Question : vu que vous avez bien amélioré le shader, peut-on l'utiliser sur Retroarch? Le remplacer par celui existant dans le dossier shader ou l'utiliser en le plaçant à la racine de l'émulateur? 1
fire10 Posté(e) le 31 mars 2019 Posté(e) le 31 mars 2019 Well just tried this out with the pc version of metal slug XX Damn its awesome. Great work guys and the scanlines breakup the image pixel perfect. Top stuff indeed 1
Houb Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Posté(e) le 31 mars 2019 il y a 6 minutes, Safur a dit : Question : vu que vous avez bien amélioré le shader, peut-on l'utiliser sur Retroarch? Le remplacer par celui existant dans le dossier shader ou l'utiliser en le plaçant à la racine de l'émulateur?  Jamais testé retroarch, j'ai aucune idée de comment les effets marchent... ce qui est sur par contre c'est que celui-ci est une version "Reshade" qui a nécessité un portage. Donc tu peux peut-être l'utiliser avec Reicast (surement même) mais en tout cas certainement pas remplacer l'effet RetroArch par celui-là  il y a 9 minutes, fire10 a dit : Well just tried this out with the pc version of metal slug XX Damn its awesome. Great work guys and the scanlines breakup the image pixel perfect. Top stuff indeed Nice thanks for the feedback! Make a try with "R-Type Dimensions EX", the result is just awesome !! 2
fire10 Posté(e) le 31 mars 2019 Posté(e) le 31 mars 2019 I will buddy, keep up the incredible work. Cant wait to try the demul version out 1
Houb Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Posté(e) le 31 mars 2019 (modifié) Ok so as it still requested many times I made a new configuration for Demul and it's better than before and uses new gpuD3D11 plugin => All games are now working without having to change anything in Demul configuration (Dreamcast/Naomi/Atomiswave/CV1000,...)  A small overscan can still be useful for a few games to match the full display (same problem without the shader) : - MetalSlug6 : Vert. Overscan 107% - Sturmwind : Vert. Overscan 115% - NG:DV.TEAM games : Horiz. Overscan 106% + Vert. Overscan 107% - Vampire Chronicles : Horiz. Overscan 104% + Vert. Overscan 108% ... http://www.mediafire.com/folder/q1rvd6ifh0x7t/Shader  The setting is made for a resolution of 1920x1080 so : - Desktop resolution must be set to 1920x1080@60Hz before launching Demul. - Video plugin used must be gpuD3D11 (not the old one) - Demul Direct3D11 Graphics configuration must be as follow : *Start in Fullscreen : On *Aspect Ratio : Stretch If you want to change the setting push "home" key ingame (it will open the reshade menu) In the shader options you can : - Remove the bezel overlay (just uncheck) - Change the aspect ratio : 1.000 = full screen width (1.333 = 4/3 aspect on a 16/9 display) - Rotate the display 90°CCW for TATE games (use it instead of Demul "auto-rotate", an aspect ratio of 2.370 should be great ;) ) - Enlarge the display using Horizontal & Vertical Overscan sliders - Turn off the effect by unchecking "GeomModCRT (CRTGeomMOD.fx)" in the list - Change the resolution setting with : *Video Size X : your desktop Width resolution *Video Size Y : your desktop Height resolution *Right Start : your desktop Width resolution *Bottom Start : your desktop Height resolution For example with a 4K monitor (desktop resolution should be set to 3840 x 2160) : *Video Size X : 3840 *Video Size Y : 2160 *Right start : 3840 *Bottom start : 2160 PS : Be careful because all your changes will be saved for next time! ;)  Modifié le 28 décembre 2019 par Houb 4
Messages recommandés