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Shader CRT Multifonction : "Kick-ass looking games"


Houb

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Personnes peux me dire SVP comment aller dans le menu de configuration?

Dans le tuto il est dis qu'il faut aller dans le menu HOME.

Mais je ne sais pas du tout comment faire.

Peut ĂŞtre un logiciel a ajouter ou autre je ne sais pas.

J'ai fait toutes les touches de mon clavier.

 

Encore merci.

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2 hours ago, Roni06 said:

Personnes peux me dire SVP comment aller dans le menu de configuration?

Dans le tuto il est dis qu'il faut aller dans le menu HOME.

Mais je ne sais pas du tout comment faire.

Peut ĂŞtre un logiciel a ajouter ou autre je ne sais pas.

J'ai fait toutes les touches de mon clavier.

 

Encore merci.

 

keyboard_home_end.png&f=1&nofb=1

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  • 4 semaines après...
On 8/22/2020 at 8:52 AM, Fulgore18 said:

Is there a way to use it in redream? 

Would be awesome because I have some monitor issue regarding aspect ration during usage of scan line generator 

 

Thanx alot 

Don't think there is, last I checked was not compatible. Better off using something like retroarch and selecting CRT emulation. Workst like a dream for me with CRT Royale

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Salut les gars/

 

J'arrivais pour gueuler ouais ca merde et tout et en fait je n'avais pas bien suivi et compris comment ca fonctionnait.

Mon clavier est en US, je galere avec les accents et ponctuation.

Juste pour vous dire merci pour le taff .- :very-good:

 

Bon je me pose quand meme certaines questions.

- J'utilise Glarh comme loader, sur des jeux si je met le patch crt, le jeu est ultraspeed. Pour corriger ca, j'utiliser le mode 'dg', est ce la bonne methode.

* Bon bah oui j'ai lu :ptdr:

- L'effet carre du shader est il modifiable

- Lorsque j'appuie sur Home je n'ai pas acces au menu de modif mais au ARCADE 4 PC MAGNIFIER. Est ce normal.

* Bon bah j'ai lu et j'ai config aussi ca marche forcement mieux :ptdr:

 

Voila voila, beau boulot en tout cas bravo a vous.

Modifié par wildpumpk1n
ajout de question
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Et rebonjour,

 

Je reviens pour un ptit souci concernant le jeux Chaos Breaker avec le reshade.

En mode sans le reshade le jeu fonctionne bien, pas de crash.

 

Avec le reshade, j'ai un message d'erreur au bout de 2mn.

j'ai vu un message similaire page 12 il me semble.

Une idée de ce qui se passe?

2020-09-26 13_26_23-ErrorUI Screen.png

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  • 2 semaines après...

Salut, Avec un peu de retard:

Le 17/09/2020 à 18:53, wildpumpk1n a dit :

- L'effet carre du shader est il modifiable

Normalement tu peux atténuer l'effet avec le réglage de dotmask (mon réglage à 0.33 est peut-être un peu fort, une valeur inférieure peut être préférable...)

 

Le 26/09/2020 à 13:38, wildpumpk1n a dit :

Avec le reshade, j'ai un message d'erreur au bout de 2mn.

j'ai vu un message similaire page 12 il me semble.

Une idée de ce qui se passe?

Non désolé je sais pas et j'ai pas beaucoup testé avec GameLoaderAllRH à vrai dire...

 

Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai ajouté quelques configs de jeux dernièrement :

CrisisWing (PC)

Jamestown+ (PC)

ChaosBreaker/Dark Awake (Nesica)

 

:)

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Il y a 16 heures, Houb a dit :

Salut, Avec un peu de retard:

Normalement tu peux atténuer l'effet avec le réglage de dotmask (mon réglage à 0.33 est peut-être un peu fort, une valeur inférieure peut être préférable...)

 

Non désolé je sais pas et j'ai pas beaucoup testé avec GameLoaderAllRH à vrai dire...

 

Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai ajouté quelques configs de jeux dernièrement :

CrisisWing (PC)

Jamestown+ (PC)

ChaosBreaker/Dark Awake (Nesica)

 

:)

Merci pour ton retour, je vais regarder ça. 

Le reshade sur deathsmiles II je le trouve trop lumineux, il faut que je regarde ça. 

 

Pour le plantage, ça viendrait plus de game loader, un utilisateur a un souci de crash aussi sans le reshade sur la version 374. (J'utilise la même pour les jeux sous reshade)

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  • 1 mois après...
Il y a 3 heures, stickcross a dit :

Un Grand Merci pour cet outil, la ou je suis le plus bluffe c'est pour space invader, c'est un truc de fou, ce n'est plus le meme jeu.

 

Si vous avez un patch Yatagarasu je suis preneur.

 

Merci ca fait plaisir :)

C'est clair que Space Invaders il est métamorphosé avec le shader  :wub:

 

Pour Yatagarusu il y a une config v3 pour la version PC.

Pour la version Nesica ça doit pas etre très différent je pense car c'est presque le même jeu, mais j'ai jamais réussi à faire marcher la version Nesica correctement sur mon PC alors je peux pas faire grand chose... :gene:

 

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J'ai donné la solution la:

Il faut qu'il tourne dans un environnement Jap.

 

Merci pour la version PC je vais déjà essayé avec ça.

 

Parcontre il y a un truc que je comprend pas, il y a plein de jeux où je n'arrive pas à aller dans le Menu de réglage.

J'ai faillit comprendre car mon clavier est US du coup j'ai édité le bon code dans le fichier ini mais ça ne fonctionne pas partout.

Je pensais aussi a x360kb mais pareil ça change rien quand j'enlève la DLL.

Tu aurais une idée ?

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il y a 3 minutes, stickcross a dit :

J'ai donné la solution la:

Il faut qu'il tourne dans un environnement Jap.

 

Merci pour la version PC je vais déjà essayé avec ça.

 

Parcontre il y a un truc que je comprend pas, il y a plein de jeux où je n'arrive pas à aller dans le Menu de réglage.

J'ai faillit comprendre car mon clavier est US du coup j'ai édité le bon code dans le fichier ini mais ça ne fonctionne pas partout.

Je pensais aussi a x360kb mais pareil ça change rien quand j'enlève la DLL.

Tu aurais une idée ?

 

cool je testerai :)

 

Pour l'Ui de Reshade effectivement il y a quelques jeux où on ne peut pas l'avoir et c'est super pénible (pour certaines config j'en ai un peu chié lol)...Faut éditer le preset à la main...

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Bonjour,

 

bravo pour ces filtres!

J'ai un petit souci avec le model2, j'ai pas l'impression que le filtre s'applique correctement. On le voit bien au début des jeux avec le disclaimer, les scanlines sur le texte ne sont pas correctes.

Vous connaissez ce souci? 

J'ai laissé la config de base du pack model2, tt en 1920X1080, j'ai aussi essayé avec geom gerenic..

http://1606724039-model2prob.png

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Salut,

Ben effectivement la résolution que j'ai mise dans la config M2 n'est pas juste... La vraie résolution de ce systeme (496 × 384) est trop forte même pour un écran FullHD (faudrait un 4K pour que ca rende bien).

J'ai donc mis que 331x256 et ca rend pas trop mal en général même si c'est effectivement faux...

Par contre il y a des problèmes sur ton screenshot : le bezel ne s'affiche pas en entier et est décalé par rapport au cadre (frame) et normalement si t'es bien 1920x1080 ca devrait pas faire ça avec la config M2 v3.

 

 

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il y a 4 minutes, Houb a dit :

Salut,

Ben effectivement la résolution que j'ai mise dans la config M2 n'est pas juste... La vraie résolution de ce systeme (496 × 384) est trop forte même pour un écran FullHD (faudrait un 4K pour que ca rende bien).

J'ai donc mis que 331x256 et ca rend pas trop mal en général même si c'est effectivement faux...

Par contre il y a des problèmes sur ton screenshot : le bezel ne s'affiche pas en entier et est décalé par rapport au cadre (frame) et normalement si t'es bien 1920x1080 ca devrait pas faire ça avec la config M2 v3.

 

 

Oui, pour le bezel j'ai fait des tests.

Mais pour la resolution, il y aurait pas moyen de faire du integer scaling, et donc meme si on n'affiche pas sur l'entierté de l'ecran au moins on serait juste?

Un peu comme dans mame :)

 

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Il y a 2 heures, lelynx08 a dit :

Oui, pour le bezel j'ai fait des tests.

Mais pour la resolution, il y aurait pas moyen de faire du integer scaling, et donc meme si on n'affiche pas sur l'entierté de l'ecran au moins on serait juste?

Un peu comme dans mame :)

 

ben tu peux essayer de mettre 496x384 Ă  la place de 331x256 (texture_size) dans l'UI de Reshade mais ca va moirer si t'es en FullHD.

Pour atténuer un peu le moirage tu peux mettre l'aperture/shadow mask en 1x1 au lieu de 2x2 (aperture_type=1) ca sera déjà mieux et monter le coef boost d'oversample à 2 (ovs_boost=2.000000) au lieu de 1 et aussi baisser le dotmask à 0.280000 au lieu de 0.330000.

Mais ça va moirer quand même un peu... Sinon enlever la courbure (CURVATURE=0) peut aussi être une solution très efficace mais ça tue un peu l'effet...

Apres si tu veux rétrécir la zone d'affichage tu peux avec l'overscan mais ca veut dire qu'il va te manquer des zones de jeu...

 

Modifié par Houb
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il y a 21 minutes, Houb a dit :

ben tu peux essayer de mettre 496x384 Ă  la place de 331x256 (texture_size) dans l'UI de Reshade mais ca va moirer si t'es en FullHD.

Pour atténuer un peu le moirage tu peux mettre l'aperture/shadow mask en 1x1 au lieu de 2x2 (aperture_type=1) ca sera déjà mieux et monter le coef boost d'oversample (ovs_boost=2.000000) à 2 au lieu de 1 et aussi baisser le dotmask à 2.800000 au lieu de 3.300000.

Mais ça va moirer quand même un peu... Sinon enlever la courbure (CURVATURE=0) peut aussi être une solution très efficace mais ça tue un peu l'effet...

Apres si veux rétrécir la zone d'affichage tu peux avec l'overscan mais ca veut dire qu'il va te manquer des zone de jeu...

 

Merci!

Effectivement c'est bien aligné mnt :) 

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  • 3 semaines après...
Il y a 3 heures, Moksi a dit :

@Houb , with the latest crtgeom 3.2 how to make it work with Demul Hikaru

i cant get it to work even with gpuOldDX plugin

Cant see the game display even when its running

Using Demul's config and the loader included it should work.

But the CRT effect itself is set to disable by default for Hikaru games because Demul use a small 640x480 buffer for them and the CRT effect needs more to be displayed correctly...

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Le 24/12/2020 à 16:49, shiryu55 a dit :

I'm crazy looking at how to modify the bgfx crt geom deluxe , to remove or decrease the scan lines and the pixel efect, leaving the curved screen effects and other shaders.

 

To lower the dot effect you just have to edit "bgfx\chains\crt-geom-mod-deluxe.json" with notepad and put a lower default value in "Aperture strength" :)

 

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I don't see change, scan lines persist.

 

 

{
    "name": "CRT-geom",
    "author": "cgwg",
    "sliders": [
        { "type": "float",
          "name": "aperture_strength",
          "text": "Shadow mask strength",
          "default":  0.4, ----------------   0.0  ???
          "max"    :  1.0,
          "min"    :  0.0,
          "step"   :  0.05,
          "format": "%1.2f",
          "screen": "raster" },
        { "type": "float",
          "name": "curvature",
          "text": "Enable curvature",
          "default":  1.0,
          "max"    :  1.0,
          "min"    :  0.0,
          "step"   :  1.0,
          "format": "%1.0f",
          "screen": "raster" },
        { "type": "float",
          "name": "R",
          "text": "Radius of curvature",
          "default":  3.5,
          "max"    : 10.0,
          "min"    :  0.5,
          "step"   :  0.1,
          "format": "%1.1f",
          "screen": "raster" },
        { "type": "float",
          "name": "d",
          "text": "Distance to screen",
          "default":  2.0,
          "max"    : 10.0,
          "min"    :  0.1,
          "step"   :  0.1,
          "format": "%1.1f",
          "screen": "raster" },
    { "type": "vec2",
      "name": "angle",
      "text": "Tilt ",
      "default": [ 0.0, 0.0 ],
      "max"    : [ 1.0, 1.0 ],
      "min"    : [-1.0,-1.0 ],
      "step"   : 0.01,
      "format": "%1.2f",
      "screen": "raster" },
        { "type": "float",
          "name": "cornersize",
          "text": "Rounded corner size",
          "default":  0.01,
          "max"    :  0.10,
          "min"    :  0.00,
          "step"   :  0.01,
          "format": "%1.2f",
          "screen": "raster" },
        { "type": "float",
          "name": "cornersmooth",
          "text": "Border smoothness",
          "default":  1000,
          "max"    :  2000,
          "min"    :  100,
          "step"   :  100,
          "format": "%1.0f",
          "screen": "raster" },
    { "type": "vec2",
      "name": "overscan",
      "text": "Overscan ",
      "default": [ 1.0, 1.0 ],
      "max"    : [ 1.2, 1.2 ],
      "min"    : [ 0.8, 0.8 ],
      "step"   : 0.02,
      "format": "%1.2f",
      "screen": "raster" },
        { "type": "float",
          "name": "CRTgamma",
          "text": "Gamma of simulated CRT",
          "default":  2.4,
          "max"    :  4.0,
          "min"    :  0.7,
          "step"   :  0.05,
          "format": "%1.2f",
          "screen": "raster" },
        { "type": "float",
          "name": "monitorgamma",
          "text": "Gamma of output display",
          "default":  2.2,
          "max"    :  4.0,
          "min"    :  0.7,
          "step"   :  0.05,
          "format": "%1.2f",
          "screen": "raster" },
    { "type": "vec2",
      "name": "aspect",
      "text": "Aspect ratio ",
      "default": [ 1.0, 0.75 ],
      "max"    : [ 1.0, 1.0 ],
      "min"    : [ 0.3, 0.3 ],
      "step"   : 0.01,
      "format": "%1.2f",
      "screen": "raster" }
    ],
    "targets": [
    
    ],
    "passes": [
        {
            "effect": "crt-geom/crt-geom",
            "applytint": true,
            "name": "CRT",
            "uniforms": [
                { "uniform": "curvature",   "slider": "curvature" },
                { "uniform": "R",           "slider": "R" },
                { "uniform": "d",           "slider": "d" },
                { "uniform": "angle",       "slider": "angle" },
                { "uniform": "cornersize",  "slider": "cornersize" },
                { "uniform": "cornersmooth","slider": "cornersmooth" },
                { "uniform": "overscan",    "slider": "overscan" },
                { "uniform": "aspect",      "slider": "aspect" },
                { "uniform": "CRTgamma",    "slider": "CRTgamma" },
                { "uniform": "monitorgamma","slider": "monitorgamma" },
                { "uniform": "aperture_strength",    "slider": "aperture_strength" }
            ],
            
            "input": [
                { "sampler": "mpass_texture", "target": "screen" },
                { "sampler": "mask_texture", "texture": "bgfx/chains/crt-geom/aperture_1_2_bgr.png", "selection": "Shadow mask" }
            ],

            "output": "output"
        }
    ]
}

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Il y a 1 heure, Moksi a dit :

@Houb

I want to make CRT-GEOM MOD v3.2 work with Taito Type X  -> Chase HQ 2   , Street Fighter 4

THe shader is working but only showing a small screen top left

 

version of CRT-GEOM MOD 3.1 works

 

I don't know for ChaseHQ2 (never tested) but for SFIV it should work. Check "inp_video_size" settings (if the game is not stretched to your full screen display it should be set to the game resolution)

 

PS: Huntdown (PC) config just added :very-good:

Modifié par Houb
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@Houb

I know with SFIV it worked at first but as the screen was small at first i removed the geom mod files , after your reply i tried again i got it to work with Chase HQ 2 but SFIV i get this error with d3d9.dll

https://ibb.co/bByR5Nv

 

Chase HQ 2 works but i cant find the resolution for full screen stretch 800 by 600 works

https://ibb.co/Rb7Kn0G 

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Le 30/11/2020 à 11:53, Houb a dit :

ben tu peux essayer de mettre 496x384 Ă  la place de 331x256 (texture_size) dans l'UI de Reshade mais ca va moirer si t'es en FullHD.

Pour atténuer un peu le moirage tu peux mettre l'aperture/shadow mask en 1x1 au lieu de 2x2 (aperture_type=1) ca sera déjà mieux et monter le coef boost d'oversample à 2 (ovs_boost=2.000000) au lieu de 1 et aussi baisser le dotmask à 0.280000 au lieu de 0.330000.

Mais ça va moirer quand même un peu... Sinon enlever la courbure (CURVATURE=0) peut aussi être une solution très efficace mais ça tue un peu l'effet...

Apres si tu veux rétrécir la zone d'affichage tu peux avec l'overscan mais ca veut dire qu'il va te manquer des zones de jeu...

Je viens de tester ce réglage et ça marche très bien!! Tu pourrais même le mettre en version alternative pour ceux qui souhaitent avoir la vraie résolution.

Le fait que les jeux model 2 soient à une haute résolution du coup on voit beaucoup plus les pixels. Ce n'est plus "lissé" par les scanlines.

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  • 3 semaines après...

 I love this! Great CRT emulation, very close to the real thing, great job guys!!!

 

Any way this can work with mame? I've seen some great results with retroarch filters lik3e crt royal, but that mame build is not great with vertical screen so it's really an issue and the main mame built has an HLSL config, but nowhere near this level!!

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il y a 25 minutes, Jasper a dit :

 I love this! Great CRT emulation, very close to the real thing, great job guys!!!

 

Any way this can work with mame? I've seen some great results with retroarch filters lik3e crt royal, but that mame build is not great with vertical screen so it's really an issue and the main mame built has an HLSL config, but nowhere near this level!!

 

There is a MAME BGFX shader : https://www.mediafire.com/file/puhq42l6ku7tnc3/CRT-Geom_MOD_Deluxe_MAME_%28BGFX%29.rar/file

To use you need to set MAME video option to "BGFX" and BGFX_screen_chains to "crt-geom-mod-deluxe" (in mame.ini and games inis also)

:)

 

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29 minutes ago, Houb said:

 

There is a MAME BGFX shader : https://www.mediafire.com/file/puhq42l6ku7tnc3/CRT-Geom_MOD_Deluxe_MAME_%28BGFX%29.rar/file

To use you need to set MAME video option to "BGFX" and BGFX_screen_chains to "crt-geom-mod-deluxe" (in mame.ini and games inis also)

:)

 

Thank you, that looks awesome!! Does it need to go into every individual game ini or any shortcut other than using a bulk editor?

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il y a 34 minutes, Jasper a dit :

Thank you, that looks awesome!! Does it need to go into every individual game ini or any shortcut other than using a bulk editor?

Yes it's annoying I know but you can edit them all in 1 single time using notepad++ for exemple.

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1 hour ago, Houb said:

Yes it's annoying I know but you can edit them all in 1 single time using notepad++ for exemple.

Does it require any special specific version of mame? I am still on mame 0.185.

 

-I copied the files over to the correct folders

-Updated the ini with the two updates in mame.ini in the usual folder I made my changes

 

However didn't notice any changes and didn't find any games ini for the games I tried. Is it due to the version I am using?

 

Thanks!

Modifié par Jasper
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