Aller au contenu

Shader CRT Multifonction : "Kick-ass looking games"


Houb

Messages recommandés

Hi, Last days I worked on a new Demul Pack.

An updated version has been requested many times and I'm glad to say it's closed to be ready :smoke:

 

This new version still includes a launcher and but should be really better than the old one.

Also this time it should work even using the Demul GUI, just like the original emulator.

For now there is no known restriction, every options could be used even if some of them bring sometime little better results everything seams to work B)

 

If some of you want to test it next days and tell me if everything works well before a release (most probably this week) it would be nice! :)

If you are interested to help and test please keep me informed :)

Thanks

:very-good:

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi GEOM-aniacs. 

 

 

Alot of work I've done in the past days. That's why no feedback from me. 

I ve done plenty of presets for different mame setups ( cave games ) and arcade games as well. Finally I found the setting for jamestown.... God now it's old school. Also for slain valfaris and shaolin vs wutang. This game is Tha shit. It looks like your playing on a 16:9 Sony PVM in the early 90s... I won't play any arcade game on my can without this App. Mad respect to the creator... 

I will take some more days but when I am finished I will release a archive with all presets to my games. Incl game list. 

But don't forget... The preset is perfect for my monitor. Ever other monitor do have his own characteristic which make some fine tuning necessary. 

 

@HOUB

 

PLEASE HELP!!!!!! 

Mayba I am dumb as he'll but can't find a. Setup which works on Guilty Gear Isuka. 

 

CU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/20/2020 at 10:43 AM, Fulgore18 said:

Alot of work I've done in the past days. That's why no feedback from me. 

I ve done plenty of presets for different mame setups ( cave games ) and arcade games as well. Finally I found the setting for jamestown.... God now it's old school. Also for slain valfaris and shaolin vs wutang. This game is Tha shit. It looks like your playing on a 16:9 Sony PVM in the early 90s... I won't play any arcade game on my can without this App. Mad respect to the creator... 

I will take some more days but when I am finished I will release a archive with all presets to my games. Incl game list. 

But don't forget... The preset is perfect for my monitor. Ever other monitor do have his own characteristic which make some fine tuning necessary.

 

Awesome. Please take screenshots and share with postimg.cc please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si vous pouviez m'eclairer. En gros ca marche pas votre truc. Je teste avec dolphin et ppsspp, j'ai bien mis la DLL (renommé opengl32.dll) dans le dossier de mon .EXE, avec reshade.ini et reshade.shaders (dossier) mais rien ne se passe quand j'appuie sur la touche Home de mon clavier. Je suis bien en opengl dans l'emulateur. Faut installer un truc avant j'imagine ?

 

 

Modifié par mikegyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mikegyver a dit :

Bonjour,

 

si vous pouviez m'eclairer. En gros ca marche pas votre truc. Je teste avec dolphin et ppsspp, j'ai bien mis la DLL (renommé opengl32.dll) dans le dossier de mon .EXE, avec reshade.ini et reshade.shaders (dossier) mais rien ne se passe quand j'appuie sur la touche Home de mon clavier. Je suis bien en opengl dans l'emulateur. Faut installer un truc avant j'imagine ?

 

Désolé j'ai jamais testé avec ces émus (faut la dll x64 peut-être??)... Mais le mieux c'est peut-être déjà de tester ce qui marche avant de se lancer à la découverte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRTGeomMOD v3 for Demul with Launcher (please read the readme!!!)

 

Please don't quote the following but feel free to test and give your results!!

 

demul-2020-04-22-12-31-30.png

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

CRTGeomMOD 3.2 by Ducon2016 and Houb
Special version with launcher and auto settings for Demul (2020-04-22) by Houb

 

This "ready to use" config pack should give you a nice CRT effect and many enhanced features for Demul display.

 

How to install :
- First remove all the previous Reshade files including our full previous config files and presets (don't keep any old presets, dll, ini files nor launchers)
- Extract the full archive in your Demul's folder just next to your original "demul.exe" (original exe should be named demul.exe).
- Start the emulator exclusively with the launcher included (just click on it...)

 

How to use :

- You can use Demul as always but to get the effect you need to start the emu using the launcher included.
- You can still use Demul in command line : just send usual commands to the launcher directly and not to demul.exe anymore.
- You can set your emulator to any configuration (high resolution monitor will be requiered and so probably a good graphic card also...)
- Use "home" key to get the ReSahde's UI option ingame. You can check CRT-effect, dot mask, bloom, bezel, background, overlay, frame, manual rotation, aspect ratio correction, crop... (your settings will be saved for the current game)
- The best setting is with gpuDX11(new) plugin (works better than the old one) btw both are working (DX11old plug may crash the emu with ReShade when closing a game and CV1000 games won't look nice with this old plugin).
So by defaut gpuDX11(new) is somehow forced excepting when you launch a Gaelco game in commandline (the Demul ratio is also nearly broken with these games in 4/3 so you may have to use the "ratio resize adjustement" slider in the Reshade's UI with Gaelco games in 4/3).
- If fullscreen is set in Demul's config the games will be launched in fullscreen (all of them, even the ones who usually don't)
- If Stretch/4:3/16:9/AutoRotate or even RotationAngles are set in Demul's config the games will be launched according to your settings and hopefully most of the shader settings should follow at best.

 


FAQ :
Help, Demul now crashes when I launch a game!!   :sos:

=> Try to increase SleepTime value (ms) in \reshade-shaders\ReShade.ini (defaut is 2000)

 

Help!! It's slow as hell...   :triste:

=> A good computer is needed but you can try to disable bloom/frame/overlay in presets and also remove the these unused images in "textures" and "reshade-shaders" folders...
Also try to increase SleepTime value (ms) in \reshade-shaders\ReShade.ini (defaut is 2000)

 

Window mode is completely broken with gpuDX11old plugin!  =>  FIXED (04-23)
=> yes, unfortunately... The best you can try will be to set a window resolution with the very same ratio than your desktop one (it should work!).

If it doesn't help use gpuDX11(new) in window mode or gpuDX11old in fullscreen only or in stretch mode.

 

Demul crashes when I quit my game!! The shader effect works only the first time I launch a game but if not the next ones...
=> It seams to be an issue with ReShade dlls and Demul. Again gpuDX11(new) appears to have less issues but if not Quit and Relaunch Demul when it happens...

 

I just get nothing at all! A true shit: it doesn't work!!  :pas-content:
=> Launch Demul "only using the launcher". It won't work if you launch Demul.exe directly.

 

I don't have CRT effect with Hikaru games   :(:

=> Yes it's disabled by default because the render is done only in 640x480 and unfortunately it's too low to get a good result.
But if you want to make a try with the effect just set CRT_EFFECT=1 in presets (hikaru.ini and romname.ini) or check the same option in Reshade's UI ingame (home key).

 

I put the new config over my old one and now it doesn't work!
=> As said above, you need to do a clean new install. Don't keep any old presets from the previous version of the shader!

 

The effect is not pixel perfect, can I get better results??  :rolleyes:

=> Yes you can try to change the texture size and offsets. By defaut it's set to 320x240 but for some games it's not perfect. Try different values, offsets... (the setting made will be saved for the current game preset)

 

Aspect ratio is bad not perfect with Gaelco games in 4/3 aspect!!  => Nearly FIXED on 16/9 screen (04-24)

=>Yes and it's really worst without the shader! (Demul issue)
Try to use the "resize ratio adjustement" slider to match the game display (the value is unknow because it changes with your desktop resolution...)

When set you can also adjust the aspect ratio as you want (arts aspect ratio also)

You can also use "Stretch" option in Demul and set your "aspect ratio" in the shader UI with the slider (probably the best option...)

 

I read the text above but want to use gpuDX11old and the option is always reseted to gpuDX11(new) at start!! :combatvador: 

=> Yes because there is still some issues unfortunately with this plugin so gpuDX11(new) is somehow forced at start (excepting for Gaelco games when launched in command line).
I you want really want gpudDX11old you can editing AllowOld to "1" in \reshade-shaders\ReSahde.ini and change (after that it won't be reseted next times)

 

How to change the art files??
=> Just check the \reshade-shader\Textures\ folder and you will understand quickly I think ;)

 

How to use with a FrontEnd??
=> just set your frontend to the launcher's exe using the very same commands than before (usual ones) but send them to the launcher directly!
Some examples :
-Naomi games:   Demul07_CRTGeomMOD.exe -run=naomi -rom=mvsc2
-Atomiswave games:   Demul07_CRTGeomMOD.exe -run=awave -rom=mslug6
-CV1000 games:   Demul07_CRTGeomMOD.exe -run=cave3rd -rom=akatana
-Gaelco games:   Demul07_CRTGeomMOD.exe -run=gaelco -rom=smashdrv
-Hikaru games:   Demul07_CRTGeomMOD.exe -run=hikaru -rom=swracer
-Dreamcast games:   Demul07_CRTGeomMOD.exe -run=dc -image="D:\DC Games\King of Fighters Evolution (NTSC-J).cdi"

 

When used with RocketLauncher I can't get fullscreen with CV1000, Gaelco and Hikaru : it goes back immediately to windowed  :gene:  (added 04-26)
=> Yes the launcher included send Alt+Enter for these systems when Demul is set to start in fullscreen because Demul doesn't. But it seems like RocketLauncher does the same so it's sent 2 times :D
In this case set "NoFullScreenFix" to "1" in "\reshade-shaders\ReShade.ini"

 

 

Info / Support :
http://www.emuline.org/topic/1420-shader-crt-multifonction-kick-ass-looking-games/

 

Credits :
-"Alex DC22" for most of the bezel arts used for Naomi and Atomiswave
-"AshuraX for most of the the bezel arts used for CV1000
-"Fire10" for its testing

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Download :

http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/CRTGeomMOD

 

   :goutte-sueur: 

:jeu-video:

 

demul-2020-04-22-11-32-44.png    demul-2020-04-22-11-35-30.png    demul-2020-04-22-11-36-24.png    demul-2020-04-22-11-37-54.png  

 

demul-2020-04-22-11-39-17.png    demul-2020-04-22-11-40-19.png    demul-2020-04-22-11-59-46.png    demul-2020-04-22-12-02-20.png  

 

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Your the machine Houb ❤️❤️

 

I have another weird issue. 

On some games like Raiden 3,4 

Battle fantasia and demon Bride... 

The picture is died on the upper left quarter of the monitor. No idea how to fix it. 

 

And a request. Is it possible to add one  more slider.? One for Saturation? Cause some games look so weird from basic like Samurai Spirits or ether vapor. Would be cool to add some color boost manual. 

 

 

ThX for your Masterwork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fulgore18 a dit :

Your the machine Houb ❤️❤️

 

I have another weird issue. 

On some games like Raiden 3,4 

Battle fantasia and demon Bride... 

The picture is died on the upper left quarter of the monitor. No idea how to fix it.

This is the job of "input image resolution" (inp_video_size)

just put the size of the game here (640x480 or 1280x1280 for example) and use it with Resize Method "0" (simple from top-left corner)

 

About the saturation, you can check the lum and also gamma sliders already ;)

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

No beta anymore :P

 

Standard small package with minimal arts inside

Additional Arts-Pack also available in option with many game backgrounds

 

http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/CRTGeomMOD

 

Please test and keep me informed and read the readme!! ;)

 

Modifié par 7zxkv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Houb a dit :

 

No beta anymore :P

 

Standard small package with minimal arts inside

Additional Arts-Pack also available in option with many game backgrounds

 

http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/Shader_3.0

 

Please test and keep me informed and read the readme!! ;)

 

Salut!

Je viens donner un 1er retour sur ce nouveau shader pour Demul.

J'ai testé HOTD2 ainsi que Power Stone et cela fonctionne bien mais je trouve que par rapport au précédent Reshade le jeu semble ralenti. Ce n'est pas flagrant mais cela me semble moins fluide. Mon PC n'est pas un foudre de guerre dernier cri mais il n'est pas non plus à la ramasse (i7 7740X).

Pour info avec le précédent Reshade je lance les jeux avec le demul.exe de base pas le Loader et cela marche quand même pour les jeux Naomi et Naomi 2.

 

Par contre je n'ai pas compris comment lancer correctement les jeux Gaelco. Il faut les lancer avec une ligne de commande mais comment faire? Avec un fichier .bat?

J'ai essayé de le lancer directement via le Loader mais les jeux ne se lancent pas et c'est la grosse galère car à chaque fois il faut changer le plugin video car ces jeux ne se lancent qu'avec le DX11_old et comme précisé on ne peut pas le changer. Enfin si mais il faut modifier le reshade.ini.

D'ailleurs dans le readme ce n'est pas très explicite que l'on doit utiliser le DX11_old pour les jeux Gaelco.

Bref c'est la mega galère à ce niveau là! Avec le précédent shader ils se lançaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Safur a dit :

Salut!

Je viens donner un 1er retour sur ce nouveau shader pour Demul.

J'ai testé HOTD2 ainsi que Power Stone et cela fonctionne bien mais je trouve que par rapport au précédent Reshade le jeu semble ralenti. Ce n'est pas flagrant mais cela me semble moins fluide. Mon PC n'est pas un foudre de guerre dernier cri mais il n'est pas non plus à la ramasse (i7 7740X).

Pour info avec le précédent Reshade je lance les jeux avec le demul.exe de base pas le Loader et cela marche quand même pour les jeux Naomi et Naomi 2.

 

Par contre je n'ai pas compris comment lancer correctement les jeux Gaelco. Il faut les lancer avec une ligne de commande mais comment faire? Avec un fichier .bat?

J'ai essayé de le lancer directement via le Loader mais les jeux ne se lancent pas et c'est la grosse galère car à chaque fois il faut changer le plugin video car ces jeux ne se lancent qu'avec le DX11_old et comme précisé on ne peut pas le changer. Enfin si mais il faut modifier le reshade.ini.

D'ailleurs dans le readme ce n'est pas très explicite que l'on doit utiliser le DX11_old pour les jeux Gaelco.

Bref c'est la mega galère à ce niveau là! Avec le précédent shader ils se lançaient.

 

Cool Merci pour ton retour.

Toutefois la réponse à chacune de tes remarques est belle et bien dans le readme ;)

 

Citation

je trouve que par rapport au précédent Reshade le jeu semble ralenti. Ce n'est pas flagrant mais cela me semble moins fluide.

Help!! It's slow as hell...   :triste:

=> A good computer is needed but you can try to disable bezel/background/bloom/frame/overlay etc...

 

Edit : la bonne solution ce serait de complètement effacer le dossier reshade-shader et de retélécharger la toute nouvelle version de ce matin (23/04)  en faisant une installation propre.

Déjà le launcher devrait être plus rapide. et en plus j'ai viré des textures qui servent à presque rien et qui doivent pomper un peu.

De plus j'ai désactivé quelques trucs inutiles et fixé quelques soucis que j'ai repérés. Donc ca devrait être mieux.

Si ca suffit pas tu peux aussi enlever overlay.png (et mĂŞme frame.png si t'aimes pas trop l'effet de ce cadre) du dossier reshade-shaders\textures

Je pense qu'avec tout ça ça devrait déjà aller mieux :)

 

 

Citation

Pour info avec le précédent Reshade je lance les jeux avec le demul.exe de base pas le Loader et cela marche quand même pour les jeux Naomi et Naomi 2

Oui mais c'est pas le but car chaque jeu et system et les options nécessitent une configuration différente donc ça "marchait" oui, mais jamais bien sans utiliser le launcher pour sauver les configs pour chaque jeu et systeme.

Et le launcher était tres limité en configuration et n'autorisait presque aucune option.

 

Citation

Par contre je n'ai pas compris comment lancer correctement les jeux Gaelco. Il faut les lancer avec une ligne de commande mais comment faire? Avec un fichier .bat?

J'ai essayé de le lancer directement via le Loader mais les jeux ne se lancent pas et c'est la grosse galère car à chaque fois il faut changer le plugin video car ces jeux ne se lancent qu'avec le DX11_old et comme précisé on ne peut pas le changer. Enfin si mais il faut modifier le reshade.ini.

D'ailleurs dans le readme ce n'est pas très explicite que l'on doit utiliser le DX11_old pour les jeux Gaelco.

Demul ne sait pas lancer les Jeux Gaelco avec le nouveaux plugin (si t'essaies ca fait une erreur tout comme ici) Donc rien de nouveau et ca vient pas du shader ;)

I read the text above but want to use gpuDX11old and the option is always reseted to gpuDX11(new) at start!! :combatvador: 
=> Yes because there is too much issue unfortunately. BTW it works in fullscreen. You can start the emu with gpuDX11old by editing AllowOld to "1" in \reshade-shaders\ReSahde.ini
To get a good result with gpuDX11old and DC, Naomi, Atomiswave and Gaelco games in fullscreen you need "at least" internal resolution set to 2x (scale doesn't work with Cave CV1000 and Hikaru games btw)

 

En gros je trouvais dommage d'avoir un mauvais fonctionnement pour tout (et sacrifier les jeux Cave completement) juste pour 3 jeux Gaelco.

Fais des raccourcis avec les commandes données aussi dans le readme.

Demul07_CRTGeomMOD.exe -run=gaelco -rom=atvtrack
Demul07_CRTGeomMOD.exe -run=gaelco -rom=gfootbal
Demul07_CRTGeomMOD.exe -run=gaelco -rom=smashdrv

La question qui va venir juste apres ca sera :

Aspect ratio is bad with Gaelco games in fullscreen!!
=>Yes and it's the same without the shader (Demul issue) :D

Try to use the resize_ratio adjustement to match the game display (the value is unknow because it changes with your desktop resolution...)

When set you can also adjust the aspect ratio as you want (arts aspect ratio also)

You can also use "Stretch" option in Demul and set your "aspect ratio" in the shader UI with the slider (probably the best option...)

 

La encore c'est un probleme qui vient de demul.

Si t'as mis un ratio de 4:3 regle le probleme une fois pour toute avec le slider "Resize Ratio Adjustement" (la valeur varie selon ta résolution et il n'y a pas de formule : c'est buggé du coté de Demul avec les jeux Gaelco justement...)

 

:very-good:

 

 

 

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, shakex a dit :

Hi Houb,

First, first, I'm going Thanks you for everything. I ran into a problem and need your help. Homura seems to have the wrong rotation. Here is a picture and my settings. Can you help me?

 

 

The setting is made for the Nesica version of this game and you are trying to make the TTX version running with ;)

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The New Package for Demul using shader v3 with a launcher to save configurations for each game has just been updated :)

 

- The window mode with gpuDX11old is now fixed.

- The performances should be better (less arts by defaut and optimised launcher).

- Disk game names (mostly Dreamcast game names) should be fixed.

- And a few other changes.

 

You can download the minimal package only and add also the arts pack including many bezels ready to use (performances won't be impacted).

 

Enjoy!

 

Please feel free to test and keep us informed here

(For best results the best would be to do again a clean install )

;)

 

The folder addresses have been changed, here the new one for recent updated (1st post updated also):

http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/CRTGeomMOD

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quelque chose t'as changé mon beau fichier commandline.txt.

Normalement moi j'avais réglé pour "game -PBsv/ -MEM256000 -F -SX1920 -SY1080" (c'est ce qu'il y a dans l'archive de la config du shader)

et je pense que toi t'as maintenant un truc du genre "game -PBsv/ -MEM256000 -F -SX1440 -SY1080" non? :rolleyes:

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 01:25, Houb a dit :

I read the text above but want to use gpuDX11old and the option is always reseted to gpuDX11(new) at start!! :combatvador: 

=> Yes because there is too much issue unfortunately. BTW it works in fullscreen. You can start the emu with gpuDX11old by editing AllowOld to "1" in \reshade-shaders\ReSahde.ini
To get a good result with gpuDX11old and DC, Naomi, Atomiswave and Gaelco games in fullscreen you need "at least" internal resolution set to 2x (scale doesn't work with Cave CV1000 and Hikaru games btw)

 

En gros je trouvais dommage d'avoir un mauvais fonctionnement pour tout (et sacrifier les jeux Cave completement) juste pour 3 jeux Gaelco.

Fais des raccourcis avec les commandes données aussi dans le readme.


Demul07_CRTGeomMOD.exe -run=gaelco -rom=atvtrack
Demul07_CRTGeomMOD.exe -run=gaelco -rom=gfootbal
Demul07_CRTGeomMOD.exe -run=gaelco -rom=smashdrv

La question qui va venir juste apres ca sera :

Aspect ratio is bad with Gaelco games in fullscreen!!
=>Yes and it's the same without the shader (Demul issue) :D

Try to use the resize_ratio adjustement to match the game display (the value is unknow because it changes with your desktop resolution...)

When set you can also adjust the aspect ratio as you want (arts aspect ratio also)

You can also use "Stretch" option in Demul and set your "aspect ratio" in the shader UI with the slider (probably the best option...)

 

La encore c'est un probleme qui vient de demul.

Si t'as mis un ratio de 4:3 regle le probleme une fois pour toute avec le slider "Resize Ratio Adjustement" (la valeur varie selon ta résolution et il n'y a pas de formule : c'est buggé du coté de Demul avec les jeux Gaelco justement...)

Alors tout semble fonctionner correctement sauf les jeux Gaelco.

J'utilise le plugin gpuDX11old en éditant le fichier ReShade. Tout fonctionne bien (16:9 et Stretch) sauf le 4:3 avec le Bezel. En fait en 4:3 l'image est trop écrasée, du coup ce n'est pas vraiment en 4:3 et je n'arrive pas à avoir le résultat que tu as mis en exemple avec le jeu de foot. C'est surtout le jeu de voiture qui m'intéresse. Comment es-tu arrivé à ce résultat?

J'ai essayé aussi les raccourcis avec les commandes données mais ça ne fonctionne pas du coup je passe par le Loader.

Tu conseilles d'utiliser le Stretch et de modifier le "aspect ratio" dans le shader UI mais c'est quoi exactement? Le menu en appuyant sur la touche "home"?

 

Pour le ralentissement sur les jeux Naomi il y a du mieux mais j'ai toujours cette impression de ralentissement. C'est vraiment minime mais c'est comme si le jeu était en 30fps au lieu de 60 si tu préfères. Ça ne vient pas de ma config vu qu'en utilisant une version moins récente de ReShade ça ne le fait pas mais c'est aussi sur une version plus ancienne de Demul (2017).

Je pense que je vais tester la nouvelle version de ReShade sur la même version de Demul de 2017 pour voir si ça peut venir de là.

 

EDIT : alors pour Gaelco je pense avoir réglé le problème. J'ai trifouillé dans les options et j'ai réussi à réduite en 4:3 et mettre les Bezels.

Modifié par Safur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houb or anyone,

I can't get Demul07_CRTGeomMOD to work on the frontend Launchbox.  I believe I've set it up properly.  When I start a game, it seems to start regular demul.  I know this because I don't get the bezels or CRT mod.  Here is my settings.  Does anyone know what I'm doing wrong?

Demul_Launchbox.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Safur a dit :

Alors tout semble fonctionner correctement sauf les jeux Gaelco.

J'utilise le plugin gpuDX11old en éditant le fichier ReShade. Tout fonctionne bien (16:9 et Stretch) sauf le 4:3 avec le Bezel. En fait en 4:3 l'image est trop écrasée, du coup ce n'est pas vraiment en 4:3 et je n'arrive pas à avoir le résultat que tu as mis en exemple avec le jeu de foot. C'est surtout le jeu de voiture qui m'intéresse. Comment es-tu arrivé à ce résultat?

J'ai essayé aussi les raccourcis avec les commandes données mais ça ne fonctionne pas du coup je passe par le Loader.

Tu conseilles d'utiliser le Stretch et de modifier le "aspect ratio" dans le shader UI mais c'est quoi exactement? Le menu en appuyant sur la touche "home"?

 

Pour le ralentissement sur les jeux Naomi il y a du mieux mais j'ai toujours cette impression de ralentissement. C'est vraiment minime mais c'est comme si le jeu était en 30fps au lieu de 60 si tu préfères. Ça ne vient pas de ma config vu qu'en utilisant une version moins récente de ReShade ça ne le fait pas mais c'est aussi sur une version plus ancienne de Demul (2017).

Je pense que je vais tester la nouvelle version de ReShade sur la même version de Demul de 2017 pour voir si ça peut venir de là.

 

EDIT : alors pour Gaelco je pense avoir réglé le problème. J'ai trifouillé dans les options et j'ai réussi à réduite en 4:3 et mettre les Bezels.

 

Cool ca semble marcher alors :)

Pour le ratio 4/3 avec les jeux Gaelco essaie sans le shader c'était exactement pareil. (problème qui vient de Demul)

Edit : Par contre le problème est réglé avec la nouvelle config (2020-04-24) donc si tu mets à jour efface tes presets car maintenant tes réglages vont tout casser...)

 

Sinon pour la vitesse tu peux contrôler il y a une option "affichage fps" intégrée à reshade d'ailleurs (voir das les otions de l'UI avec la touche home/début)

Le mode performance de reshade peut aussi améliorer les choses (en bas dans l'UI de reshade). Ducon2016 travail d'ailleurs sur une dll qui optimiserait ce fonctionnement :)

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shakex a dit :

Houb or anyone,

I can't get Demul07_CRTGeomMOD to work on the frontend Launchbox.  I believe I've set it up properly.  When I start a game, it seems to start regular demul.  I know this because I don't get the bezels or CRT mod.  Here is my settings.  Does anyone know what I'm doing wrong?

 

 

You have to set exactly the same than with the usual exe (same commandlines). Read the end of the readme.

So if you have a working config for Demul it should work by just puting "Demul07_CRTGeomMOD.exe" instead of "Demul.exe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Again : The New Package for Demul using shader v3 (202-04-24) with a launcher to save configurations for each game has just been updated :)

 

- The window mode improved (and now nearly perfect)

- Some more ratio adjustement

- You can change all your demul graphic options ingame and get the result when you come back to the game (no need to restart the game anymore).

- Ratio 4/3 for Gaelco games is nearly fixed (at least for 4/3 and 16/9 screen)

- Cleanups...

 

You can download the minimal package only and add also the arts pack including many bezels ready to use (performances won't be impacted).

First post and readme updated

Enjoy!

 

Please feel free to test and keep us informed here

(For best results the best would be to do again a clean install )

;)

http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/CRTGeomMOD

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.  I figured it out.  The issue is I wanted to test Demul07_CRTGeomMOD.  So I made a new emulator entry for Demul07_CRTGeomMOD.  Instead of starting Demul07_CRTGeomMOD, launchbox just started the regular Demul.  So I deleted the new Demul07_CRTGeomMOD emulator, went back to my regular Demul emulator entry and modified that one.  So there were no two Demul emulators (one for demul and the other for Demul07_CRTGeomMOD).  So now launchbox works correctly.

Demul_MVSC2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Safur a dit :

Pour le ralentissement sur les jeux Naomi il y a du mieux mais j'ai toujours cette impression de ralentissement. C'est vraiment minime mais c'est comme si le jeu était en 30fps au lieu de 60 si tu préfères. Ça ne vient pas de ma config vu qu'en utilisant une version moins récente de ReShade ça ne le fait pas mais c'est aussi sur une version plus ancienne de Demul (2017).

Je pense que je vais tester la nouvelle version de ReShade sur la même version de Demul de 2017 pour voir si ça peut venir de là.

 

Encore une petite mise à jour ce matin avec une nouvelle dll optimisée par ducon2016 pour que reshade fonctionne en mode "performance" lorsqu'on n'active pas l'UI (si j'ai bien compris :ptdr: )

Puisque t'as des soucis de performance si tu peux regarder si ca améliore quelque chose... active l'option "ShowFPS=1" dans "\reshader-shaders\ReShade.ini" pour voir l'impacte.

Essaie aussi "SleepTime=3000" ça peut aider.

 

PS: cette config est faite que pour la dernière version de demul (180428), pas sur que ca marche avec les autres (ca lit aussi les fichier de config de l'ému) et en plus le launcher utilise la base de jeu de la dernière version qui sera forcément différente avec les versions précédente.

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Some new videos were just uploaded to show some features of this shader (the quality is not very good but for now I can't do better)

 

PS : To be watched in FullHD

 

 

 

 

 

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Houb

J'ai vu que vous êtes devenu des stars avec ducon! Votre mod a été publié sur emu-france :)

Sinon je n'ai pas encore testé le nouveau reshade sur la dernière version de Demul (version que j'utilise d'habitude). Je ferai un retour.

J'ai remarqué un truc assez étrange avec Hikaru au niveau des Bezels. Je n'ai testé que Star Wars et lorsque on change d'écran les Bezels font une sorte de dézoom vers le centre de l'écran. Ça te fait la même chose?

Sinon mieux vaut désactiver l'effet scanlines pour Hikaru en effet. Ça ne rend vraiment pas super. De toute façon dans mes souvenir ce jeu était sur un grand écran genre projecteur donc pas de scanlines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Safur a dit :

@Houb

J'ai vu que vous êtes devenu des stars avec ducon! Votre mod a été publié sur emu-france :)

Sinon je n'ai pas encore testé le nouveau reshade sur la dernière version de Demul (version que j'utilise d'habitude). Je ferai un retour.

J'ai remarqué un truc assez étrange avec Hikaru au niveau des Bezels. Je n'ai testé que Star Wars et lorsque on change d'écran les Bezels font une sorte de dézoom vers le centre de l'écran. Ça te fait la même chose?

Sinon mieux vaut désactiver l'effet scanlines pour Hikaru en effet. Ça ne rend vraiment pas super. De toute façon dans mes souvenir ce jeu était sur un grand écran genre projecteur donc pas de scanlines ;)

 

Merci :)

Oui pour le bezel qui se rétracte avec les jeux hikaru lors des changement d'affichage c'est normal : ça fait un style !! :ptdr:

 

Tu devrais avoir de meilleurs performances avec la nouvelle dll de ducon. Perso j'arrive pas à voir la différence car j'ai aucun jeu qui rame... :P

Mais si jamais tu peux vérifier les fps avec l'ancienne et la nouvelle dll ca serait super !! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais : 38 configurations PC utilisant la dernière version du shader viennent d'être uploadées !! :goutte-sueur:

Tout est réglé par mes soins et prêt à l'emploi. Beaucoup sont des mises à jour de configurations déjà faites avec les versions précédentes du shader mais certaines sont nouvelles.

Gros avantages de ces configurations :

- La résolution n'est plus que très rarement imposée

- Le rendu des pixels est bien meilleur grâce aux textures "mask".

- Les réglages sont plus aboutis grâces aux nouvelles améliorations (on est très souvent pixel perfect!).

 

Voilà en gros tout est désormais à jour vous trouverez dans le dossier pour la v3 :

- Le shader ReShade générique

- La version chain BGFX pour MAME

- Un pack complet avec launcher et arts pour Demul

- Une config pour Model2Emu

- Une config SuperModel3

- 27 configs pour jeux ArcadePC

- 38 configs pour jeux PC

 

http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/CRTGeomMOD

 

Je pense que cette fois c'est bien complet!!!

 

:very-good:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Houb 

 

Guilty Gear Isuka and Battel Fantasia are now finally running with Reshade. But under windows 7. On 10 it won't work... I don't care cause I am running a tripple OS system so it's fast to switch between OS and games. 

 

Pictures and Archive ( Presets) from my Cab comming soon. Just to much work to do... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...