Aller au contenu

Shader CRT Multifonction : "Kick-ass looking games"


Houb

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Safur a dit :

De mon côté j'ai testé avec Demul. Alors pour les jeux Naomi ça fonctionne très bien! Aucun problème.

Par contre pour les jeux Hikaru et Gaelco impossible de mettre en plein écran au lancement. J'ai essayé avec plusieurs versions de Demul et rien à faire. Le problème ne vient pas du shader mais bien de l'émulateur car ce dernier ne se met pas en plein écran au lancement même avec l'option de cochée (ou non cochée comme demandé pour les jeux Gaelco avec Reshade).

 

Tu utilises le loader ou tu lances directement ton jeu depuis l'émulateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'archive pour la config Demul que j'ai posté l'année dernière et dont le lien est en 1ere page de ce topic avec un bon nombre d'explications il y a un loader et un readme.

Les gars soyez sérieux 5 min, vous posez des questions c'est cool, mais faites quand même l'effort de lire les réponses et les consignes des readme.

En effet effectivement demul ne lance pas en fullscreen les jeux gaelco et le loader dont je t'ai même donné le code ici même la semaine dernière le fait à sa place...

 

Franchement entre Virus-Man qui demande si je peux faire une config pour MAME qui est bel est bien dans le dossier de téléchargement et dont on parle quelques postes plus haut ,puis qui demande comment s'en servir et qui semble ne pas avoir lu les réponses que je lui ai pourtant données bien détaillées et qui finit par me dire qu'avec son MAME32 il a pas les options des screens d'Arcade64 et qu'il abandonne... Le tout avant me demander si on peut ajouter une option rotation qui a toujours été présente et qui figure dans les fonctionnalités en 1ère page...

Et toi qui depuis la semaine dernière n'a toujours pas lu mes réponses à tes problèmes avec Demul et qui me redemande la même chose une semaine plus tard en me disant "il y a un loader?" sérieux c'est flippant... :triste:

 

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Houb a dit :

 

T'as pas trouvé "# BGFX POST-PROCESSING OPTIONS" dans tes ini ??

 

Sinon pour les jeux PC/TTX/Nesica et ArcadePC la rotation, le réglage du ratio et le bezel ont été ajoutés à notre shader dès les premières versions il y a plus d'1 an donc à priori tu peux largement faire ce que tu souhaites sans problème. Je t'invite à relire un peu les précédents postes et à regarder la video de démo en 1ère page.

 

j ai tester les archive mais quand je lance j ai la rsolution du jeux qui est tres grosse et qui sort du bezel , ou bien il ne prends pas en contre la rotation , ou alors il est retourne mais sur une moitie d ecran du jeux (j ai teste les shader : RaidenIII-SD_AC , RaidenIII_PC et RaidenIIIN-HD_AC )

 

sinon pour mame je viens de trouver et ca fait top mais si je dois faire tous mes ini j ai pas fini car j ai quand meme le set complet

raiden 3 sd.png

Modifié par ViRuS-MaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

quel version de mame a prendre pour faire de l'etirement sur du 16/9 ? widescreen stretch

merci de votre Assit ;-)

tchusss & bon vieux jeux 

 

ARCADE64 ?? bon ou pas ?

 

Modifié par totoff28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour raiden 4 j ai trouver me manque plus que raiden 3 que je trouve pas helas pour le moment et a premiere vue il y a aucun shader de fait pour raiden 3 pc , que pour le nesicaxlive , de plus la version raiden 4 quand je regarde le log de d3d9 , j ai cela:

+-----------------------------------------+-----------------------------------------+
10:41:52:284 [03964] | INFO  |   | Parameter                               | Value                                   |
10:41:52:284 [03964] | INFO  |   +-----------------------------------------+-----------------------------------------+
10:41:52:284 [03964] | INFO  |   | BackBufferWidth                         | 640                                     |
10:41:52:284 [03964] | INFO  |   | BackBufferHeight                        | 480                                     |
10:41:52:284 [03964] | INFO  |   | BackBufferFormat                        | 22                                      |
10:41:52:284 [03964] | INFO  |   | BackBufferCount                         | 1                                       |
10:41:52:284 [03964] | INFO  |   | MultiSampleType                         | 2                                       |
10:41:52:284 [03964] | INFO  |   | MultiSampleQuality                      | 0                                       |
10:41:52:284 [03964] | INFO  |   | SwapEffect                              | 1                                       |
10:41:52:284 [03964] | INFO  |   | DeviceWindow                            | 00F506B0                                |
10:41:52:284 [03964] | INFO  |   | Windowed                                | FALSE                                   |
10:41:52:284 [03964] | INFO  |   | EnableAutoDepthStencil                  | TRUE                                    |
10:41:52:284 [03964] | INFO  |   | AutoDepthStencilFormat                  | 77                                      |
10:41:52:284 [03964] | INFO  |   | Flags                                   | 0                                       |
10:41:52:284 [03964] | INFO  |   | FullScreen_RefreshRateInHz              | 0                                       |
10:41:52:284 [03964] | INFO  |   | PresentationInterval                    | 0                                       |
10:41:52:284 [03964] | INFO  |   +-----------------------------------------+------------------------------------

 

ce qui veux dire que je suis meme en en hd

 

pour le jeux Rumble Fish 2 for NesicaxLive que je mets ton shader ou non je ne vois aucune difference

 

sinon pour mame c est simple j ai ete dans mon dossier ini , j ai efface tous mes fichier ini sauf le mame.ini et maintenant quand je lance un jeux j ai bien l effet du crt sans devoir modifier tous mes fichier ini ce qui est bien plus rapide ^^

l'effet des pixel , il est dispo sous mame ???

 

mslug3.png

Modifié par ViRuS-MaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ViRuS-MaN

Pour Raiden III :

- La version PC marche normalement (si t'as du mal à configurer tu peux utiliser la vieille config 1080p faite pour lui).

- La version Nesica marche aussi et si t'as du mal tu peux utiliser la config V2.0 faite pour lui)

- La version TTX ne marche pas bien : le jeu a de gros problèmes graphiques lorsqu'on modifie sa résolution.

Pour MAME : normalement l'effet obtenu avec le shader BGFX est le même qu'avec la version Reshade v3.1 et malheureusement on voit rien sur tpn screenshot (utilise postimage.org ou hébergeur d'image en pleine taille)

 

@totoff28 Normalement tu peux utiliser n'importe quel MAME récent (0.2xx mini je pense, testé à partir de 0.217).

La seule solution avec la plupart des builds c'est d'éditer les ini comme indiqué un peu partout dans ce topic et dans les readme et si t'as Arcade64 tu peux le faire dans les options de l'interface comme dans les screenshots que j'ai mis hier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ViRuS-MaN a dit :

moon patrom et mario voila deux exemple mame

 

pour raiden 3 c est la version arcade , la version nesicaxlive marche nickel mais pas la taito 

 

Pour MAME ca semble marcher du coup non?

 

Pour RaidenIII oui la version TTX on peut rien y faire avec notre dll le redimensionnement pose problème, seule solution: utiliser AllRH (mais la version Nesica marche impec et la version TTX n'a donc aucun intérêt).

Pour RaidenIV normalement c'est pareil (Nesica et PC ok mais pas TTX) et il y a aussi des configs toutes faites.

 

 

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, c'est vrai que j'ai pas refait les configs des jeux et ému (sauf MAME) avec les versions récentes du shader.

Les dernières sont seulement v2.0 et elles n'y sont pas toutes et c'est très dommage car la version 3.1 a un rendu nettement meilleur.

 

Seulement voilà :

- Faire des configs qui doivent permettre à tout le monde de faire marcher un jeu directement comme il faut et réglé au top quelque soit la résolution de l'écran, écrire le readme et tout mettre au propre ça prend du temps.

- En plus de ça c'est à la porté de n'importe qui de le faire: faut juste trouver et nommer correctement les dll et après c'est juste des paramétrages dans l'UI de Reshade (et c'est plus ou moins toujours les mêmes à changer).

- Autre soucis : la plupart des jeux "ArcadePC" peuvent être lancés avec différentes méthodes qui ne supportent pas toutes les mêmes options (par exemple TP a du mal avec les mode SD/HD des jeux TTX&Nesica, jconfig propose un wrapper D3D qu'il faut désactiver, etc...). Il y a aussi des exe patchés dans des résolutions différentes et de plus il y a aussi GameLoaderAllRH qui est beaucoup utilisé et qui retransforme tout...

Du coup ben c'est devenu super compliqué et même impossible de faire des configs qui marchent avec toutes ces méthodes...

- Autres inconvénient : il semble que les readme ne soient pas lus. Pourtant ils sont ici super importants et la probabilité que ca marche sans les lire et faire ce qu'il est demandé dedans est très faible...

- Et pour finir je me suis rendu compte en re téléchargeant quelques dumps récemment suite à mon crash de HDD que les dumps ont été majoritairement uploadés avec de multiples patchs et loaders déjà inclus et ça c'est vraiment la merde... j'en ai vu un l'autre jour dans lequel il y a avait des restes de ttx_monitor et des restes du vieux "TypeX Loader" ainsi que GameLoaderAllRH, un vieux jconfig mal configuré et en plus l'exe avait été patché récemment (le tout dans le même "dump").

 

Dans ces conditions il est parfaitement impossible de savoir ce que vous avez comme jeu, comment ils sont configurés et patchés et comment vous les lancez. Et donc impossible de proposer une config qui marche... Les configs proposées jusqu'à présent ont été faites pour des dumps "propres".

 

:gene:

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Houb a dit :

Dans l'archive pour la config Demul que j'ai posté l'année dernière et dont le lien est en 1ere page de ce topic avec un bon nombre d'explications il y a un loader et un readme.

Les gars soyez sérieux 5 min, vous posez des questions c'est cool, mais faites quand même l'effort de lire les réponses et les consignes des readme.

En effet effectivement demul ne lance pas en fullscreen les jeux gaelco et le loader dont je t'ai même donné le code ici même la semaine dernière le fait à sa place...

 

Franchement entre Virus-Man qui demande si je peux faire une config pour MAME qui est bel est bien dans le dossier de téléchargement et dont on parle quelques postes plus haut ,puis qui demande comment s'en servir et qui semble ne pas avoir lu les réponses que je lui ai pourtant données bien détaillées et qui finit par me dire qu'avec son MAME32 il a pas les options des screens d'Arcade64 et qu'il abandonne... Le tout avant me demander si on peut ajouter une option rotation qui a toujours été présente et qui figure dans les fonctionnalités en 1ère page...

Et toi qui depuis la semaine dernière n'a toujours pas lu mes réponses à tes problèmes avec Demul et qui me redemande la même chose une semaine plus tard en me disant "il y a un loader?" sérieux c'est flippant... :triste:

Si bien sur que j'ai lu tes réponses ainsi que les readme. Pour le Loader je ne voyais pas que tu parlais de lui et c'est bien lui que j'utilise pour lancer les jeux et cela ne change rien. Je veux dire par là que les jeux ne se mettent pas en fullscreen. Que j'utilise ton loader ou le exe de base cela ne change rien. J'utilise la dernière version de Demul donc peut-être que le Loader est adapté à une version plus ancienne? Tu as travaillé sur quelle build de Demul?

Je vais reprendre un Demul propre et tester à nouveau.

 

EDIT : voici ce que j'obtiens avec les jeux Gaelco. Même chose pour les jeux Hikaru. Par contre pas de problème pour les jeux Naomi.

Il est indiqué dans le readme que les jeux Hikaru n'auront pas les scanlines alors que si mais ils apparaissent comme les jeux Gaelco de l'image mais en plus petit (en haut à gauche). Bon apparemment ça semble être normal d'après le readme.

Pour info j'utilise la dernière version de Demul et le reshade "CRTGeomMOD_Demul_Launcher_1080p". Donc celui fait pour fonctionner sur Demul.

Sans titre.jpg

Modifié par Safur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Houb a dit :

 

Pour MAME ca semble marcher du coup non?

 

Pour RaidenIII oui la version TTX on peut rien y faire avec notre dll le redimensionnement pose problème, seule solution: utiliser AllRH (mais la version Nesica marche impec et la version TTX n'a donc aucun intérêt).

Pour RaidenIV normalement c'est pareil (Nesica et PC ok mais pas TTX) et il y a aussi des configs toutes faites.

 

 

 

j ai reussi a faire fonctionner la version ttx avec le shader pour mame je vois moins l effet des pixels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Houb a dit :

Pour la petite histoire, c'est vrai que j'ai pas refait les configs des jeux et ému (sauf MAME) avec les versions récentes du shader.

Les dernières sont seulement v2.0 et elles n'y sont pas toutes et c'est très dommage car la version 3.1 a un rendu nettement meilleur.

 

Seulement voilà :

- Faire des configs qui doivent permettre à tout le monde de faire marcher un jeu directement comme il faut et réglé au top quelque soit la résolution de l'écran, écrire le readme et tout mettre au propre ça prend du temps.

- En plus de ça c'est à la porté de n'importe qui de le faire: faut juste trouver et nommer correctement les dll et après c'est juste des paramétrages dans l'UI de Reshade (et c'est plus ou moins toujours les mêmes à changer).

- Autre soucis : la plupart des jeux "ArcadePC" peuvent être lancés avec différentes méthodes qui ne supportent pas toutes les mêmes options (par exemple TP a du mal avec les mode SD/HD des jeux TTX&Nesica, jconfig propose un wrapper D3D qu'il faut désactiver, etc...). Il y a aussi des exe patchés dans des résolutions différentes et de plus il y a aussi GameLoaderAllRH qui est beaucoup utilisé et qui retransforme tout...

Du coup ben c'est devenu super compliqué et même impossible de faire des configs qui marchent avec toutes ces méthodes...

- Autres inconvénient : il semble que les readme ne soient pas lus. Pourtant ils sont ici super importants et la probabilité que ca marche sans les lire et faire ce qu'il est demandé dedans est très faible...

- Et pour finir je me suis rendu compte en re téléchargeant quelques dumps récemment suite à mon crash de HDD que les dumps ont été majoritairement uploadés avec de multiples patchs et loaders déjà inclus et ça c'est vraiment la merde... j'en ai vu un l'autre jour dans lequel il y a avait des restes de ttx_monitor et des restes du vieux "TypeX Loader" ainsi que GameLoaderAllRH, un vieux jconfig mal configuré et en plus l'exe avait été patché récemment (le tout dans le même "dump").

 

Dans ces conditions il est parfaitement impossible de savoir ce que vous avez comme jeu, comment ils sont configurés et patchés et comment vous les lancez. Et donc impossible de proposer une config qui marche... Les configs proposées jusqu'à présent ont été faites pour des dumps "propres".

 

:gene:

 

oui c est vrai que dans les dumps il y a beaucoup de fichier de lanceur et moi c est pour ca que j essaie de nettoyer un maximum les jeux et de ne garder le jeux avec aucun fichier d un autre lanceur , moi j utilise TP et je fais avec maintenant , sinon je viens de voir qu il faut appuyer sur la touche home pour avoir le menu preferences du shader et ca va m aider un peux je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Safur a dit :

Si bien sur que j'ai lu tes réponses ainsi que les readme. Pour le Loader je ne voyais pas que tu parlais de lui et c'est bien lui que j'utilise pour lancer les jeux et cela ne change rien. Je veux dire par là que les jeux ne se mettent pas en fullscreen. Que j'utilise ton loader ou le exe de base cela ne change rien. J'utilise la dernière version de Demul donc peut-être que le Loader est adapté à une version plus ancienne? Tu as travaillé sur quelle build de Demul?

Je vais reprendre un Demul propre et tester à nouveau.

 

EDIT : voici ce que j'obtiens avec les jeux Gaelco. Même chose pour les jeux Hikaru. Par contre pas de problème pour les jeux Naomi.

Il est indiqué dans le readme que les jeux Hikaru n'auront pas les scanlines alors que si mais ils apparaissent comme les jeux Gaelco de l'image mais en plus petit (en haut à gauche). Bon apparemment ça semble être normal d'après le readme.

Pour info j'utilise la dernière version de Demul et le reshade "CRTGeomMOD_Demul_Launcher_1080p". Donc celui fait pour fonctionner sur Demul.

Sans titre.jpg

 

Le launcher n'est utile que si tu lances tes jeux en ligne de commande et là tout devrait marcher. Sinon si tu lances demul avec le launcher mais que tu lance le jeu sous demul il ne servira à rien et ça marchera comme tu le décris. Sinon oui il est bien fait pour la toute dernière version de l'émulateur mais pas la dernière version du shader...

 

il y a 48 minutes, ViRuS-MaN a dit :

j ai reussi a faire fonctionner la version ttx avec le shader pour mame je vois moins l effet des pixels

t'as réussi à faire marcher un jeu TTX avec le shader BGFX de MAME?? comment c'est possible??

 

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ViRuS-MaN a dit :

sinon je viens de voir qu il faut appuyer sur la touche home pour avoir le menu preferences du shader et ca va m aider un peux je pense

Cool tu as donc lu le 3e point du "how to use" dans le readme du shader.

 

il y a 19 minutes, ViRuS-MaN a dit :

pas pour mame sous TP et oui j ai reussi avec la version pcok

Je comprends plus rien mais si ca marche tant mieux :)

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour raiden 3 et 4 c etait sous teknoparrot que je tester , pour mame je voulais mettre pour voir ce que ca donne est maintenant j adore , pour demul je voudrais mais en fenetre windwos ce que je n arrive pas encore a faire et si je pouvais mettre sur finalburn neo ca pourrais le faire vue que je joue beaucoup sous finalburn neo en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ViRuS-MaN a dit :

pour raiden 3 et 4 c etait sous teknoparrot que je tester , pour mame je voulais mettre pour voir ce que ca donne est maintenant j adore , pour demul je voudrais mais en fenetre windwos ce que je n arrive pas encore a faire et si je pouvais mettre sur finalburn neo ca pourrais le faire vue que je joue beaucoup sous finalburn neo en ce moment

 

Je crois que TP lance tous les jeux Nesica/TTX en mode HD et il semble qu'il n'y ait pas d'option SD. mais les configs sont tres faisables si elles n'existent pas.

Content que t'ais pu arriver à faire marcher le shader pour MAME.

Pour FinalBurnNeo ben malheureusement non je ne ferai pas de config (j'utilise pas cet ému et par rapport à MAME je ne vois pas ce qu'il apporte...). Et malheureusement je doute que les versions actuelles de notre shader puissent marcher avec cet ému correctement.

 

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Houb a dit :

 

Je crois que TP lance tous les jeux Nesica/TTX en mode HD et il semble qu'il n'y ait pas d'option SD. mais les configs sont tres faisables si elle n'existe pas.

Content que t'ais pu arriver à faire marcher le shader pour MAME.

Pour FinalBurnNeo ben malheureusement non je ne ferai pas de config (j'utilise pas cet ému et par rapport à MAME je ne vois pas ce qu'il apporte...). Et malheureusement je doute que les versions actuelles de notre shader puisse marcher avec cet ému correctement.

 

 

c est pas trop grave car perso je trouve que votre shader est vraiment top et bien prevu , a part 2 ralentissement sur 2 jeux apres il fonctionne nickel sur les jeux nesicaxlive avec TP et pour mame  ie n ai vue aucun ralentissement sur les jeux tester et c est top , comme sous ma bartop avec recalbox

 

pour ce jeux la Arcana Heart 3 - Love Max Six Stars!!!!!! for NesicaxLive normal qu on voit pas l effet qu on vois sur tous les autre jeux et l effet television

Modifié par ViRuS-MaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Houb,

 

 

I'm trying to apply CRTGeomMod v3.1b to King of Fighters MAximum Impact Regulation A.  I noticed that you don't have shader compiled for it in the \V2.0\AC\ folder.  So I was trying to apply the CRTGeomMod v3.1b but I cant get it to work.  I've attached Game Loader (version 0.3.6.5) and a picture of my directory.  Do you see if I set up something wrong.  Also, your instructions say to rename ReShademod32.dll and ReshadeMod64.dll.  Since I'm using Windows 10 64bit, I'm not sure what I should rename ReShadeMod64.dll to?  Any info to get this working would help.  Thanks.  

000001.jpg

Directory.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ViRuS-MaN a dit :

pour ce jeux la Arcana Heart 3 - Love Max Six Stars!!!!!! for NesicaxLive normal qu on voit pas l effet qu on vois sur tous les autre jeux et l effet television

 

push start : l'effet ne s'active que ingame :)

 

@shakex I'm just now trying to make a quick tuto for GameLoaderAllRH because at this time it now works but it's very far to be plug&play. Stay tuned ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Houb said:

 

push start: the effect only activates ingame :)

 

@shakex I'm just now trying to make a quick tuto for GameLoaderAllRH because at this time it now works but it's very far to be plug." Stay tuned ;)

 

Thank You. I'll wait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How to config your game (TTX and Nesica) with CRTGeomMOD and the new GameLoaderAllRH Support :

Just a general config at this time (how it works now can be changed by ArcadePC/djexpert at any time), it's not tested enougth for now and will be most probably updated later so PLEASE DON'T QUOTE !

 

Just put and install GameLoaderAllRH (361 and later) in your game folder and don't add any of our CRTGeomMOD dll nor configuration.

In GameLoaderConfig set as follow :

Loader Mode : LoaderMode = dg

Loader Settings 3 : check ReShade

Window Size : check Full screen Mode (or "Select Setting 1" set as your full desktop resolution)

Loader Settings 1 : uncheck Desktop Rotation

Other 3 : uncheck Enable Hot key

 

AllRH.jpg

 

Save and launch your game with GameLoaderAllRH.

The game should be displayed fullscreen and stretched to your full desktop resolution (if not there is a problem).

Ingame push "Home" key to get the Reshade's UI. Ensure CRTGeomMOD is activated and set its parameters

- The "game ratio" should be wrong so set it to the expected one (in Resize Advanced Settings).

- The rotation should be not done so check "rotated" if needed.

- The CRT effect is certainly wrong so set the internal low resolution of the game in "Simulated Texture Resolution" (usually something like 320x240 for 4/3 games or 427x240 for 16/9  ones)

- You can activate bezel/background/overlay/frame images (background.png and bezel.png should be added in ".\sv\reshade-shader\textures" folder)

- You can also set all the others options you want :)

 

PS : in most case "Dot-Mask Texture 2x2" looks better than the defaut "Simulated Aperture (Green/Magenta)" setting.

 

-------

Special cases :

 

KOF MIRA : the intro video format can't be taken by our shader.

If you want the full game to be 4/3 (and the intro also) and be able to put a bezel you need to set AllRH the same but :

-  Window Size : don't set "Full screen mode" but "Select Setting 1" and put a 4:3 resolution in it (like 1440x1080 for 1080p display).

-  Loader Settings 1 : "Loader to use" make sure ttx_monitor is selected

To get a bezel use this time GameLoaderAllRH's bezel function :

-  Put a bezel.png image in ".\image" folder.

-  Other 3 : check Enable for "Bezel Image" and select your bezel image.

-  Ingame, in Reshade's UI (home key) set 320x240 as "Simulated Texture Resolution"

 

To be continued...

 

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Houb

ive been tweaking reshade again with certain games mk3 example

i use a 27 inch monitor

the best it looks is a higher  'simulated screen width & height'  1200 x 800 

 

but if you add  width & height, the horizontal scanlines also go all over the place

is it possible with a future update you can adjust the horizontal scanlines yourself instead of the simulated screen w & h input

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Moksi a dit :

@Houb

ive been tweaking reshade again with certain games mk3 example

i use a 27 inch monitor

the best it looks is a higher  'simulated screen width & height'  1200 x 800 

 

but if you add  width & height, the horizontal scanlines also go all over the place

is it possible with a future update you can adjust the horizontal scanlines yourself instead of the simulated screen w & h input

 

In the last versions of our shader it has been somehow automated. Now inp_video_size "0 x 0" means full screen size.

 

texture_size can't be really automated because it changes for nearly every games and it has no real logic for PC games. But now "0 x 0" means game dimensions divided by 4 (it's not accurate at all btw).

Also "0 x 240" now means "320 x 240" for a 4:3 game and "426.666667 x 240" for a 16:9 game for example (so it works semi-automated for square pixel games)

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Houb. 

 

Today I finally played around with Geom CRT for mame. Holy shit.... My cave games do look so good. Way better than with scan lime generator vga. Very very good. But two question. 

 

1. In my case I run different setups for different games. Means on Deathsmiles I use not the same shader Config than on Ibara. Is the e way to root the game with the beloved shader setup? For expl. If I run Deathsmiles that automatically the correct shader is set? 

 

2. On my mame version the default shader crt. Deluxe bla bla.. Does not save changes. I adjust the shader make a picture with my mobile phone and than I have to change settings directly in the shader file located in chains. 

 

Thanx 4 support and for this awesome tool which is the best alternative in case of not having a crt screen. Mad respect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 17:25, Fulgore18 a dit :

Hi Houb. 

 

Today I finally played around with Geom CRT for mame. Holy shit.... My cave games do look so good. Way better than with scan lime generator vga. Very very good. But two question. 

 

1. In my case I run different setups for different games. Means on Deathsmiles I use not the same shader Config than on Ibara. Is the e way to root the game with the beloved shader setup? For expl. If I run Deathsmiles that automatically the correct shader is set? 

 

2. On my mame version the default shader crt. Deluxe bla bla.. Does not save changes. I adjust the shader make a picture with my mobile phone and than I have to change settings directly in the shader file located in chains. 

 

Thanx 4 support and for this awesome tool which is the best alternative in case of not having a crt screen. Mad respect 

 

Hi, I will try to answer.

1/ if you want some game to don't use this shader just make a ini file for them and remove the chain and the BGFX mode also if you want.

2/ Mame doesn't save the BGFX shader config at this time so you can't change the setting in the UI and expect it will be applied later: it won't.

The only way to change the setting is to edit the file in chain folder just like you do.

If you want a special setting for some games you can dupplicate crt-geom-mod-deluxe.json in the chain directory and change the setting in it.

So you can have for example in this chain folder : crt-geom-mod-deluxe.json, crt-geom-mod-deluxe2.json,crt-geom-mod-deluxe3.json, etc..

To apply one of them to some specific game just create an ini file and select the new setting for the chain (ex crt-geom-mod-deluxe2.json).

Hope it helps :)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS : I'm just uploading now a few v3 shader configs for some TTX/Nesica games :)

So feel free to check V3.0 folder here as usual : http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/CRTGeomMOD

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Many new "ready to use" config files with shader v3.2 for arcade games are uploaded in V3.0 folder here :

http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/CRTGeomMOD

 

 

These new config files should be suitable for all loaders (ttx_monitor, jConfig/iDmacX, TeknoParrot) and should be still correct with new GameLoaderAllRH versions or without.

 

To use with GameloaderallRH you need to set it like that (but it works also without) :

Sometime it could need "Select Setting 1 in 1920x1080" instead of full screen mode...

AllRH.jpg

The configs are all set in HD when available so they could be used also with TP this time :)

When using with jconfig you have to uncheck the D3D9 Wrappers

 

At this time the following 27 arcade configs are uploaded :

 ArcanaHeart3LM6S_HD_Nesica_v3

 ArcanaHeart26S_HD_Nesica_v3

 BattleFantasia_HD_Nesica_v3

 ChaosBreaker_TTX_v3

 DaemonBrideAG_HD_Nesica_v3

 ElevatorAction_HD_Nesica_v3

 EnEinsPerfektewelt_HD_Nesica_v3

 GigaWingGenerations_TTX_v3

 GuiltyGearXXACPR_RingEdge2_v3

 Homura_HD_Nesica_v3

 HyperStreetFighter2AE_HD_Nesica_v3

 KOF2K2UM_HD_Nesica_v3

 KOF98UMFE_HD_Nesica_v3

 KOFSkyStage_TTX_v3

 MeltyBloodAACC107_RingWide_v3

 PowerInstinct5_HD_TTX_v3

 PsychicForce2012_HD_Nesica_v3

 RaidenIII_HD_Nesica_v3

 RaidenIV_HD_Nesica_v3

 RastanSaga_HD_Nesica_v3

 RumbleFish2_HD_Nesica_v3

 ShikigamiNoShiroIII_TTX_v3

 SpaceInvaders_Nesica_v3

 StreetFighterIII3rdS_HD_Nesica_v3

 StreetFighterZero3_HD_Nesica_v3

 TroubleWitchesAC_HD_Nesica

 VampireSaviorTLOV_HD_Nesica_v3

 

 

To show quickly how they look with shader version 3 (you can click and watch fullsize) :

 

game-2020-04-16-11-48-39-42.png    game-2020-04-16-11-51-41-30.png    game-2020-04-16-11-53-16-14.png    game-2020-04-16-11-54-59-64.png    game-2020-04-16-12-29-15-15.png    


game-2020-04-16-11-56-15-82.png    Game-2020-04-16-11-59-26-35.png    game-2020-04-16-12-00-25-29.png    Game-2020-04-16-12-01-45-08.png    game-2020-04-16-12-03-45-01.png    


Game-2020-04-16-12-20-36-05.png    Game-2020-04-16-12-22-26-68.png    game-2020-04-16-12-25-26-19.png    Game-2020-04-16-12-27-41-51.png    game-2020-04-16-12-16-40-48.png    


game-2020-04-16-12-05-41-10.png    game-2020-04-16-12-07-00-70.png    game-2020-04-16-12-08-24-66.png    game-2020-04-16-12-09-47-29.png    game-2020-04-16-12-17-56-77.png    


game-2020-04-16-12-32-55-92.png    game-2020-04-16-12-34-23-56.png    game2-2020-04-16-12-12-19-29.png    GGXXACP-RE2-2020-04-16-12-39-50-16.png    MBAA-2020-04-16-12-41-34-39.png     

 

Enjoy :very-good:

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Houb

J'ai testé le nouveau GameAll RH avec la nouvelle version de Reshade sur PI5 mais cela ne fonctionne pas. J'ai suivi à la lettre tes explications mais il ne se lance pas.

C'est dommage cette nouvelle méthode bien plus compliquée que l'ancienne. Pour tes anciens filtres sur ces jeux il suffisait de mettre Reshade et de lancer le jeu avec GameAll RH sans faire de changement particulier et cela marchait très bien.

J'ai essayé de faire sans les changements dans GameAll RH mais forcément le jeu est rétréci en haut à gauche.

Modifié par Safur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Safur a dit :

@Houb

J'ai testé le nouveau GameAll RH avec la nouvelle version de Reshade sur PI5 mais cela ne fonctionne pas. J'ai suivi à la lettre tes explications mais il ne se lance pas.

C'est dommage cette nouvelle méthode bien plus compliquée que l'ancienne. Pour tes anciens filtres sur ces jeux il suffisait de mettre Reshade et de lancer le jeu avec GameAll RH sans faire de changement particulier et cela marchait très bien.

J'ai essayé de faire sans les changements dans GameAll RH mais forcément le jeu est rétréci en haut à gauche.

 

Ca ne marche bien mieux qu'avant et c'est pas plus compliqué. Sauf qu'avant c'était au "petit bonheur la chance" pour que ca marche avec AllRH alors que maintenant ca marche presque à tous les coups.

Je viens de tester PI5 et ça marche impec avec AllRH, faut juste mettre en fullscreen et mode "dg" (ca marche avec jvs_loader ou ttx_monitor) mais le jeu en version TTX uniquement (pas Nesica) et faut bien notre dll dans le dossier (avec la dll il n'y a même pas besoin d'activer ReShade dans AllRH et le résultat est meilleur qu'en utilisant la fonction ReShade de AllRH).

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks for the great work @Houb   ...  if i only waited a few days that would have saved me a lot of time ....because i just finished updating the arcade games to the new version lol

but its cool .. its fun ti work with the new shader with all the new options ...

and i managed to set everything up for demul with the new version .... but i'm having a weird problem with sega hikaru .. i know the effect didn't even work well with the old shader version...

but i can't even get any picture with the new shader ... just black /blue or white ... even with disabling the crt effect completely  and just have an off bezel .. still no image .. so i'm not sure whats the problem.

and same thing with the new d3d11 plugin or the old one

 

Modifié par mamefan2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 à 02:51, mamefan2018 a dit :

thanks for the great work @Houb   ...  if i only waited a few days that would have saved me a lot of time ....because i just finished updating the arcade games to the new version lol

but its cool .. its fun ti work with the new shader with all the new options ...

and i managed to set everything up for demul with the new version .... but i'm having a weird problem with sega hikaru .. i know the effect didn't even work well with the old shader version...

but i can't even get any picture with the new shader ... just black /blue or white ... even with disabling the crt effect completely  and just have an off bezel .. still no image .. so i'm not sure whats the problem.

and same thing with the new d3d11 plugin or the old one

 

 

I don't remember exactly but yes there is an issue with Hikaru games. I think Demul uses a very small frame buffer with this system and it's stretched after so we can't use our shader (it's awful when it works).

For Hikaru games try to disable full resolution and forced resolution in Reshade.ini and also disable the CRT effet in the UI.

 

PS : SuperModel3 et Model2Emu configs updated to Shader v3 are available :)

http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/CRTGeomMOD

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Houb said:

 

I don't remember exactly but yes there is an issue with Hikaru games. I think Demul uses a very small frame buffer with this system and it's stretched after so we can't use our shader (it's awful when it works).

For Hikaru games try to disable full resolution and forced resolution in Reshade.ini and also disable the CRT effet in the UI.

 

PS : SuperModel3 et Model2Emu configs updated to Shader v3 are available :)

http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/Shader_2.0

 

yep got picture back if i set fullresolution to 0 ...  and yea the crt effect just doesn't work well with that system .. tried a lot of settings but still looked bad.

but at least now there is an off bezel so the system doesn't look out of place .

 

and you know i just added the v3 shader to my model 2 emulator and supermodel 2 days ago haha ... if i only waited .. but i did get it really close to your settings and its really fun to mess around with the standalone version of the shader ...

i reached a point were i'm using ur shader with almost every emulator even if i don't need a crt effect i can set it to off bezel and crt can be an easy option ... only problem i had other than hikaru was the pcsx2 emulator.

opengl works fine but d3d11 just doesn't work with reshade ... tried a couple of fixes but still no go ...pcsx2 is just skipping the dll in the main folder and using the default windows dll.

 

great work my friend .... and its really nice to see you still working on it to make it better :very-good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...