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Shader CRT Multifonction : "Kick-ass looking games"


Houb

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On 3/18/2020 at 1:04 PM, FiFou said:

pardon j'ai trouvé, mais des dll y'en as pas mal d'utilisés dans l'exe ; comment vous savez celui qui concerne les shaders (dll graphiques ?)

 

testé avec winape je pense que cela demande qques ajust mais le rendu est pas mal deja par rapport a la bouillie de pixels sans shader :) merci !!!

 

Super! Envoie une capture ecran quand tu as quelque chose de sympa, ca m'interesse. Je suis un fan d'Amstrad aussi. En gros reshade remplace d3d9.dll / d3d10.dll / d3d11.dll / OpenGL32.dll donc on commence par celles la. Si elle n'y sont pas reference dans l'executable, on regarde si ca utilise d3d8.dll si ca marche on utilise reshade+d3d8to9, si il n'y a pas d3d8.dll on regarde si il y a ddraw.dll alors on utilise la combinaison reshade+dgvoodoo :D

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Il y a 2 heures, Houb a dit :

le jeu est configuré en mode HD (1280x720). Pour l'utiliser avec cette config du shader tu dois le mettre en mode SD (640x480)

 

Comment jpeux modifier la resolution sur TP, c'est pas possible generalement.

 

Edit: en modifiant quelques données, j'ai pus mettre le bon ratio de l'image.

merci encore

Modifié par Trymado
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il y a une heure, Trymado a dit :

 

Comment jpeux modifier la resolution sur TP, c'est pas possible generalement.

 

Edit: en modifiant quelques données, j'ai pus mettre le bon ratio de l'image.

merci encore

 

J'ai jamais compris pourquoi vous utilisiez TP pour les jeux Nesica et TTX, tout marche impec avec des loaders très simples depuis des années, toutes les options sont gérées correctement et c'est juste parfait : pour ce jeu il suffit de le lancer par son exe comme un jeu PC tout bête...

Alors pourquoi diable vouloir le lancer avec TP, ce qui oblige soit à faire des lignes de commande à rallonge ou à lancer TP, attendre qu'il se mette à jour avec sa multitudes de fenêtres successives, puis enfin lancer le jeu? Et si en plus il n'y a même pas d'option pour choisir le mode HD/SD alors là c'est la totale... J'imagine que tu lances pas tes jeux PC avec TP ni tes autres softs, alors pourquoi tu veux à tout prix lancer les jeux Nesica/TTX avec TP??

Je pense que je comprendrais jamais...

 

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Parce que c'est tellement plus simple quand tout est rassemblé au meme endroit. TP malgré pleins de defaults en 1 maj tes 120 jeux sont mise à jour, tu peux m'apper les jeux a la volé puisque tout rassemblé dans une même interface.

Sur mon systeme TTX dans hyperspin j'ai mis tous le fullset sur Grh et à chaque maj c'est une vrai purge à mettre à jour, obliger de copier coller dans 50 dossiers, d'installer 50 fois et de re-sauvegarder la config 50 fois. C'est ultra chiant, ca n'empeche pas que Grh est ultra top mais quand ya 1 maj par semaine ca devient très vite lourd.

Modifié par Trymado
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quand je parlais d'un loader simple pour TTX/Nesica je parlais de ttx_loader ou jconfig. Les installations sont portables, il n'y a aucune mise à jour à faire et tout marche impec depuis des années (pourquoi changer ou "mettre à jour" un truc qui marche parfaitement??). Pas besoin non-plus de AllRH et encore moins avec ce shader: c'est même clairement déconseillé au contraire car ils se mettent en conflit et de toute façon AllHR n'apporte absolument rien de plus pour une utilisation avec ce shader.

Avec jconfig pour lancer ce jeu il suffit de doublecliquer sur game.exe ou de lancer game.exe avec un FE (aucune commande n'est nécessaire). On peut pas faire plus simple :)

De plus à ma connaissance il n'y a jamais eu aucune mise à jour pour aucun jeu TTX/Nesica. Les releases sont à chaque fois des dumps complets.

Modifié par Houb
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According to your videos It seems you guys Removed the annoying greeting message that plagued Reshade on every game start start.

 

As an arcade cabinet user, THANK YOU for this. That message is what stopped me from using Reshade for CRT effects on my cabinets for years. 

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Salut ^^

 

Avec Jconfig, il semble y avoir un soucis avec kof xiii climax (je ne connais pas trop ce jeu).

C'est un pote qui me l'a dit.

A la sélection des perso, en se positionnant sur un, normalement on doit pouvoir avoir un autre perso en appuyant sur un bouton.

Il apparait un quart de seconde et disparait...... Ce qui connaisse le jeu comprendront surement :)

 

Merci Houb pour ton taff ;)

Modifié par bonky0013
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En même temps KofXIII est un jeu HD qui ne nécessite pas vraiment un shader CRT :)

Pour celui-là ca peut même être pas mal de l'améliorer graphiquement avec AllRH ou de le lancer avec TP car en plus avec jconfig seul il ne marche pas je crois (faut un petit launcher en plus).

Modifié par Houb
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Pour être clair j'ai rien contre AllRH ni TP au contraire, c'est juste que :

- AllRH sert surtout à customiser les résolutions, ajouter des bezels et à filtrer les graphismes des jeux ce qui est parfait mais il se trouve que ce shader redimensionne tous ces jeux dans n'importe quelle résolution et dans le ratio qu'on veut, peut ajouter des bezels, overlays, et backgrounds aussi et que filtrer les graphismes avec des AA/AF/InternalScale avant d'appliquer un effet CRT c'est un peu idiot.

Du coup son utilisation avec ce shader est parfaitement inutile et en plus ils rentrent en conflit assez facilement car ils utilisent tous 2 le même type de dll.

-TP est une autre alternative pour les jeux TTX/Nesica, c'est très bien plus on a de choix mieux c'est, mais il semble qu'il ne gère pas encore bien les options de base de ces jeux (mode HD/SD,...) et complique bien l'utilisation des configs que j'ai postées. Du coup c'est généralement bien plus simple d'utiliser les bonnes vieilles méthodes :)

 

Toutefois les configs que j'ai posté sont juste des exemples, on a bien travaillé l'interface du shader et normalement maintenant une fois qu'on a compris comment ca marche et à quoi servent les options, ça devient extrêmement facile de faire sois-même les configurations pour les jeux et émus (et relativement automatisé aussi). c'est aussi un peu pour ça qu'il n'y a aucune config déjà faite avec les dernières versions du shader ;)

(et aussi parce que mine de rien ça prend un temps de fou et aussi parceque j'ai crashé mon HDD et que j'ai perdu tous mes jeux d'arcade lol )

 

 

 

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J'ai une petite question concernant Demul.

Le shader marche très bien avec le gpuDX11 mais par contre avec le gpuDX11old il y a des problèmes. Y-a-t-il moyen de le faire fonctionner correctement?

 

De plus ce shader a pu être adapté à Mame du coup est-il aussi possible de l'adapter à RetroArch? Il existe un shader du même type mais il est beaucoup moins performant.

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Le shader ne devrait pas avoir de problèmes particuliers avec gpuDX11old, c'est juste que la config que j'avais postée n'est pas faite pour lui.

De plus, gpuDX11(new) marche mieux et à ma connaissance le seul avantage de la version "old" c'est l'upscale qui est inutile avec un shader CRT.

Du coup pourquoi vouloir faire une config avec la version old??

 

Le shader n'a pas été adapté à MAME. C'est une version Reshade qui ne serait pas pratique du tout avec MAME car les jeux ont des résolutions différentes.

Il faut donc que l'émulateur passe les paramètres de résolution des jeux au shader et ça serait assez compliqué à faire...

Ce qui a été fait par contre, c'est que j'ai repris une partie du code de ce shader et l'ai convertie et intégrée dans le shader BGFX CRT-Geom-Deluxe de MAME.

Du coup on obtient effectivement un résultat similaire à celui de la version Reshade.

 

Pour ce qui est de RetroArch je ne peux pas dire: je ne l'utilise pas et n'ai pas du tout envie de m'y mettre, désolé :D

 

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Hi there 

 

I ve just played around with this great programm. I have one question. Is it possible to adjust the thickness of the scanlines? I am asking cause normally I play my retro games with a scan line generator which is able to set a couple of thickness and for my personal opinion the preset scanline are way to thick. 

 

Ty

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Hi.

The scanline is set by the "Simulated In-Game Texture Resolution X/Y (pixels)" values.

The resolution set here should perfectly match the internal low resolution of the game to get a nice result.

 

Also if you are talking about the result itself, you can try to change the "Dot-Mask Strength" value but I'm not sure it will match your needs...

 

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vor 3 Minuten schrieb Houb:

Hi.

The scanline is set by the "Simulated In-Game Texture Resolution X/Y (pixels)" values.

The resolution set here should perfectly match the internal low resolution of the game to get a nice result.

 

Also if you are talking about the result itself, you can try to change the "Dot-Mask Strength" value but I'm not sure it will match your needs...

 

Thanx alot

 

I will give it a try. 👍🏻

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vor 47 Minuten schrieb Houb:

 

This is Tha shit... So freaking awesome. Testet it with your tips on kof13 climax. 

I found a great result but look at my Screenshot. In the middle of the monitor is always the whole game some weird issue with some pixels. No chance to fix it. I am using the Geom 3.1b. 

IMG_20200402_195931.jpg

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vor 36 Minuten schrieb Houb:

this is very strange... Never seen such problem.

Does it remain when you uncheck CRT effect in the UI? and if you uncheck the full shader use?

I found it out. 

This strange issue is something between the ingame resolution and the crt emulation / tube curve. If you put the curved slider to max 10 ( flat-screen) and you ad all the crt effect than you will get this issue. In case that everything fits great but you have this issue just add more curve to the screen. Go back to 7 +-. Especially on 16 bit or low res games this will bring up some colored shadows in the background . Parallax scrolling games. But this is easy to fix. Just play around with the fine adjust of the x and y res. Slider. Reduce or increase the res for 1 or 2 pxl and it looks great. 

 

I have alot of work to do now... But kof13 climax and Infinos Gaiden looks so great now. 

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il y a 4 minutes, Fulgore18 a dit :

I found it out. 

This strange issue is something between the ingame resolution and the crt emulation / tube curve. If you put the curved slider to max 10 ( flat-screen) and you ad all the crt effect than you will get this issue. In case that everything fits great but you have this issue just add more curve to the screen. Go back to 7 +-. Especially on 16 bit or low res games this will bring up some colored shadows in the background . Parallax scrolling games. But this is easy to fix. Just play around with the fine adjust of the x and y res. Slider. Reduce or increase the res for 1 or 2 pxl and it looks great. 

 

I have alot of work to do now... But kof13 climax and Infinos Gaiden looks so great now. 

 

Nice thanks for your feedback :very-good:

if you want a flat screen don't set max but just uncheck "curvature" ;)

Modifié par Houb
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Le 31/03/2020 à 14:28, Houb a dit :

Le shader ne devrait pas avoir de problèmes particuliers avec gpuDX11old, c'est juste que la config que j'avais postée n'est pas faite pour lui.

De plus, gpuDX11(new) marche mieux et à ma connaissance le seul avantage de la version "old" c'est l'upscale qui est inutile avec un shader CRT.

Du coup pourquoi vouloir faire une config avec la version old??

Alors la version old m'intéresse seulement pour les jeux Gaelco (il y en a 2) qui ne sont utilisables qu'avec l'ancien gpuDX11. D'où mon intérêt.

La version old n'arrive pas à se mettre en fullscreen même avec l'option activée. Obligé de faire Alt-Entrée... du coup ça risque peut-être de poser problème.

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il y a 29 minutes, Safur a dit :

Alors la version old m'intéresse seulement pour les jeux Gaelco (il y en a 2) qui ne sont utilisables qu'avec l'ancien gpuDX11. D'où mon intérêt.

La version old n'arrive pas à se mettre en fullscreen même avec l'option activée. Obligé de faire Alt-Entrée... du coup ça risque peut-être de poser problème.

Alors si mes souvenirs sont bons le launcher que j'avais inclus change en effet la config de Demul pour utiliser la version old avec les jeux Gaelco et envoie bien un Alt+Enter pour passer en fullscreen une fois le jeu lancé (c'est pour ça d'ailleurs que je dis de ne pas activer le mode fullscreen dans les options de Demul avec le launcher)

Normalement le launcher devrait marcher aussi bien avec la version 3 du shader (mais j'ai pas trop testé à vrai dire :D )

N'hésite pas à tester et à me dire :very-good:

 

Edit : D'ailleurs pas de secrets, voilà le code ahk de mon launcher Demul :

#NoEnv
SendMode Input
SetWorkingDir %A_ScriptDir%
SetTitleMatchMode, 1
; Gui, Color, Black
; Gui +AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow
; Gui, Show, x0 y0 w%A_ScreenWidth% h%A_ScreenHeight%
; WinHide,ahk_class Shell_TrayWnd
; WinHide,ahk_class Button
; ChangeResolution(32,1920,1080,60)
SysName := StrReplace(A_Args[1], "-run=")
RomPath_Array := StrSplit(A_Args[2], "=")
RomPath := StrReplace(RomPath_Array[2], "=")
SplitPath, RomPath, RomName
IfNotExist, .\reshade-shaders\Presets\%RomName%.ini
 FileCopy, .\reshade-shaders\Presets\%SysName%.ini, .\reshade-shaders\Presets\CRTGeomMOD.ini, 1
Else
 FileCopy, .\reshade-shaders\Presets\%RomName%.ini, .\reshade-shaders\Presets\CRTGeomMOD.ini, 1
If (SysName="gaelco")
 IniWrite, %A_Space%gpuDX11old.dll, demul.ini, plugins, gpu
Else
 IniWrite, %A_Space%gpuDX11.dll, demul.ini, plugins, gpu
Sleep, 750
IfNotExist, .\reshade-shaders\Textures\%RomName%.png
 FileCopy, .\reshade-shaders\Textures\%SysName%.png, .\reshade-shaders\Textures\background.png, 1
Else
 FileCopy, .\reshade-shaders\Textures\%RomName%.png, .\reshade-shaders\Textures\background.png, 1
Sleep, 750
Run, demul.exe %1% "%2%"
Process, Wait, demul.exe
WinWait, gpuDX11
Sleep, 500
Send {F3}
Sleep, 500
Send !{Enter}
Sleep, 500
MouseMove, 2000, 0, 0
; Gui, Destroy
Process, WaitClose, demul.exe
; ChangeResolution(32,1920,1200,60) ; uncomment and put back your original desktop resolution
; WinShow,ahk_class Shell_TrayWnd
; WinShow,ahk_class Button
FileCopy, .\reshade-shaders\Presets\CRTGeomMOD.ini, .\reshade-shaders\Presets\%RomName%.ini, 1
FileCopy, .\reshade-shaders\Textures\Demul.png, .\reshade-shaders\Textures\background.png, 1
FileCopy, .\reshade-shaders\Presets\Demul.ini, .\reshade-shaders\Presets\CRTGeomMOD.ini, 1
If (SysName="gaelco")
 IniWrite, %A_Space%gpuDX11.dll, demul.ini, plugins, gpu
ExitAPP

ChangeResolution( cD, sW, sH, rR ) 
{
  VarSetCapacity(dM,156,0), NumPut(156,2,&dM,36)
  DllCall( "EnumDisplaySettingsA", UInt,0, UInt,-1, UInt,&dM ), NumPut(0x5c0000,dM,40)
  NumPut(cD,dM,104), NumPut(sW,dM,108), NumPut(sH,dM,112), NumPut(rR,dM,120)
  Return DllCall( "ChangeDisplaySettingsA", UInt,&dM, UInt,0 )
}

 

Modifié par Houb
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il y a 28 minutes, Fulgore18 a dit :

Don't work on chaos breaker or did I've done some mistake?? Please help

you need d3d8to9 for this game (and for gwg also) https://github.com/crosire/d3d8to9/releases/download/v1.11.0/d3d8.dll

use it together with ReShadeMod32.dll renamed to d3d9.dll

 

"inp_video_size" must be set to 640x480 and "texture_size" to 320x240

 

and after that it should work :)

 

Modifié par Houb
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Once again.. This is da shit for old-school and new schools.. After hours I found a setup for my killer instinct 1 and 2 mame version. It looks so awesome. Ki1 is ready. Now going for 2 and than mk 1,2,3,umk3..Thanx for helping me. 

 

Or maybe I play another round Ki1 😂😂

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One last request. Is it possible to update it and bring the option in to tate it clockwise and counterclockwise 90 degrees? Just 2 Buttons? Its because most shmups turn clockwise so you have to tate your screen counterclockwise 

 

ThX so much 

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The "rotated" option is actually "90° CCW". It is used to rotate TATE games to YOKO. So far I've never seen any games that would need exclusively 90°CW to do that.

90°CW would be usefull only to rotate YOKO games to TATE. This is what you would like to do?

 

Modifié par Houb
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Exactly.

 

All my vertical shmups including ghost blade hd, crimson glover aso need to turn my monitor ccw 90 degrees. All vertical shmups which I am running on FBA(N) the same... So best case would be to mod the button that you always turn 90 degrees. Second puch 180 degrees aso. This bring up the option that every user can turn and customize his arcade the way he like. 

 

Kind regards. 

 

Finished with setup Ki1 and 2 and MK 1 2,3 and Umk3. :)

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vor 2 Stunden schrieb Houb:

Sorry I still don't understand what you want to do... :what:

About MAME games why don't you use directly the shader I made for MAME??

 

To make it short. I would like to have the option to rotate in both directions. 

 

Mame is working thanx for this. 

 

One thing more... Chaos breaks runs perfect as a stand alone application. But you need Taito X2 loader if you want to change settings in the service menue. On stand alone version changes not be stored. It is stored somewhere in Taito X Loader. Is it possible to run the Taito Loader with all games inside and start the Geom App? If you put the needed d3d8. Dll inside the CB Folder in Taito an error message will pop up. Not possible to run while d3d8. Dll is inside 

 

 

Kind regards ❤️😊

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il y a 3 minutes, Fulgore18 a dit :

To make it short. I would like to have the option to rotate in both directions. 

 

Mame is working thanx for this. 

 

One thing more... Chaos breaks runs perfect as a stand alone application. But you need Taito X2 loader if you want to change settings in the service menue. On stand alone version changes not be stored. It is stored somewhere in Taito X Loader. Is it possible to run the Taito Loader with all games inside and start the Geom App? If you put the needed d3d8. Dll inside the CB Folder in Taito an error message will pop up. Not possible to run while d3d8. Dll is inside 

 

 

Kind regards ❤️😊

 

The issue you are talking about is when used with TeknoParrot?

(evrything works great even the test menu and saves with jconfig)

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