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[Emu] Sega Model 3 : Supermodel GIT release (Arcade PC)


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Posté(e)

Hi, can someboby tell me how to configure controllers of L.A. Mchineguns, The Lost World, The Ocean Hunter and Sega Bass Fishing? I tried different version of Emu and Windows and nothing, only I could configure the on move and trigger on Lost World but I can t reload. Thanks!

Posté(e)

A jour, c'est juste un petit bug que j'ai corrigé, on entendait un "couac" lorsque les musiques bouclaient

 

@lonw, à partir de quelle version es-tu passé en 768 ? n'oublie pas qu'il y a eu pas mal de changements dans le games.xml, dans les sets de roms et dans l'ini. Est-ce que ta 768 fonctionne en ligne de commande (sans le frontend/launcher)?

@MartiB, you need to enter system menu to calibrate your controller in these games, set your ini to suit your need for controller manually or with -config-inputs

if it helps, some nvram (more or less calibrated controller)

 

NVRAM.rar

Posté(e)
44 minutes ago, spindizzi said:

At day, it's just a little bug that I corrected, we heard a "quack" when the music looped

 

@lonw , from which version did you go in 768? do not forget that there have been a lot of changes in the games.xml, in the sets of roms and ini. Does your 768 run on the command line (without the frontend / launcher)?

@MartiB , you need to enter your system for your controller in these games, set your ini to follow your need for controller manually with -config-inputs

if it helps, some nvram (more or less calibrated controller)

 

NVRAM.rar

Thanks! I will try it  :very-good:

Posté(e)

hello  , alors oui mon set est a jour et fonctionne directement avec l emu  , j ai rajouter les bin manquant dans les rom  et tout se lance directement

 

mais pas depuis rocketlauchner

 

quand je l integre dans mon hyperspin ,  pas de lancement , avec un message d erreur a priori dans le module lancer par rocketlaucher

 

je remets mon ancienne a la place , sa repart au 1/4 de tour , 

Posté(e)

J'ai vu qu'il y a un .exe spécial pour Star Wars mais j'ai testé avec le principal et ça marche très bien. D'ailleurs il n'y a plus les couacs qu'on entendait avant. Franchement ça marche impec même Sega Rally 2 qui avait ce genre de problèmes.

Posté(e)

@lonw, je viens de tester le dernier exe avec rocketlauncher, je n'ai pas de soucis (module v2.07). tu n'aurais pas modifié tes chemins ou renommer l'exe ?

 

attendez-vous a une 771, sitôt que j'aurai le feu vert. cela concernera la disparition des musiques dans sr2 (mode practice) sur 2 circuits

 

@Safur, il vient d'où l'exe spécial starwar ?

 

Posté(e)

merci de ta reponse spindizzi   je vais regarder ce weekend quand je serai rentrer chez moi , ma version de rocketlauncher et du module , je suis quasi sur de l avoir mis a jour  mais on sait jamais , j ai plusieurs Hyperspin en mode classique ou racecab

 

Posté(e)
Il y a 11 heures, spindizzi a dit :

 

@Safur, il vient d'où l'exe spécial starwar ?

Rien de spécial je l'ai toujours eu. Il vient d'un vieux set Mame mais je ne sais pas du tout lequel...

Peut-ĂŞtre que les ralentissements viennent des nouveaux sets.

Posté(e) (modifié)

Hi there 

 

I finally now can play daytona 2.

I have sometimes some missing textures on opponents car. Does this occur depending on my hardware or are there some shader packs I need to use? 

 

If there is a better gpu need let me know what you suggest... 

 

I have an i5 4x 3.80 ghz

Gpus is arcade VGA 3000 Ultimarc 

16gb ram... 

 

Also I have problems mit sega rally 2 looks weird and sometimes on  Virtua fighter. 

 

Very kind regards. 

 

Modifié par Fulgore18
  • Team
Posté(e) (modifié)

r772

 



- Disabled Alt-O (dump timings) and Alt-U (dump input state) when

SUPERMODEL_DEBUGGER not defined
- Option '-print-inputs' works again if no ROM set specified

 


Spindizzi appréciera sans doute le:

 

 

- ** Copyright 2011 Bart Trzynadlowski, Nik Henson
+ ** Copyright 2011-2019 Bart Trzynadlowski, Nik Henson, Ian Curtis,
+ **                     Harry Tuttle, and Spindizzi


en bonus :D

Modifié par 7zxkv
Posté(e)
il y a 15 minutes, totoff28 a dit :

bizarre , depuis la 772 , dirtdevils ne passe plus , bloque en ecran noir

help ?.?

merci

La mĂŞme chose ici avec en plus le Mans et Magic Truck qui me font un Ă©cran noir

Posté(e)

Is there any way to fix the slow FPS on my A10 7850K?

With latest AMD driver I get like 10~15 fps on Virtua striker 2, with the default driver from windows 10, I get  30~45.

But if I run the emulator with the -legacy3d option, runs perfect. 60fps

 

Any help?

Posté(e)
il y a une heure, totoff28 a dit :

bizarre , depuis la 772 , dirtdevils ne passe plus , bloque en ecran noir

help ?.?

merci

as tu mis a jour les Roms ?  il faut les mettre a jour avec certains fichiers Spiddizy  en parle la page precedente je crois

 

 

Posté(e) (modifié)

qui peut faire un mega pack ? avec les bonnes roms ?

merci a celui ci 

tchusss

 

ps: non merci j'ai trouver j'ai recup l"eprom quil me mq ds scudrace et j'ai ajouter a l'archive

 

Modifié par totoff28
Posté(e)
il y a 35 minutes, totoff28 a dit :

qui peut faire un mega pack ? avec les bonnes roms ?

merci a celui ci 

tchusss

 

ps: non merci j'ai trouver j'ai recup l"eprom quil me mq ds scudrace et j'ai ajouter a l'archive

 

Ba moi je veux bien pour les 3 roms citées précédemment ;)

Posté(e)

Bon pas mal de soucis avec cette nouvelles version.

Dirt Devil ne passe plus ainsi que le jeu où l'on conduit une ambulance. Je n'ai pas tout testé.

De plus la calibration du gun dans lost worl est complètement foireuse. Elle a changé depuis une version plus ancienne et lorsque je recalibre, le viseur n'est plus du tout calibré avec l'endroit où l'on tire. En fait on tire mais quelque part, pas sur l'écran.

Avec la version 739 (la dernière que j'ai avant la 771) tout fonctionne sans soucis.

Posté(e)

@Safur

Pour info dirt fonctionne il faut rajouter une eeprom manquante pour le faire fonctionner

Prends la ds le jeu Scud race. 

Ensuite il Re fonctionnera 

Sur ce tchusssss.  👀📝

  • Team
Posté(e) (modifié)

r775 :D

- Previous mpeg audio code worked for me in debug mode, but the release build had some serious corruption issues when being built in visual studio. Replaced the old spaghetti code with a more modern implementation.

- Fix possible negative pointer arithmetic which was causing the music to wrap around.

 

Modifié par 7zxkv
Posté(e)

A jour,

Par contre j'ai foiré mon projet de compilation. théoriquement c'est réparé, sinon dites moi. je n'ai pas le temps de tester

 

A ceux qui ont des soucis avec les jeux qui ne se lance plus, je le répète, mettez à jour games.xml, et vos set de rom en concordance avec ce games.xml

 

pour lostworld as tu changé analog_gun1 en gun1 et analog_gun2 en gun2 ?

 

  <game name="lostwsga">
    <identity>
      <title>The Lost World</title>
      <version>Japan, Revision A</version>
      <manufacturer>Sega</manufacturer>
      <year>1997</year>
    </identity>
    <hardware>
      <platform>Sega Model 3</platform>
      <stepping>1.5</stepping>
      <inputs>
        <input type="common" />
        <input type="gun1" />
        <input type="gun2" />
      </inputs>
    </hardware>
    <roms>
      <region name="crom" stride="8" chunk_size="2" byte_swap="true">
        <file offset="0" name="epr-19936a.20" crc32="0x2F1CA664" />
        <file offset="2" name="epr-19937a.19" crc32="0x9DBF5712" />
        <file offset="4" name="epr-19938a.18" crc32="0x38AFE27A" />
        <file offset="6" name="epr-19939a.17" crc32="0x8788B939" />
      </region>
      <region name="banked_crom" stride="8" chunk_size="2" byte_swap="true">
        <!-- CROM0 -->
        <file offset="0x0000000" name="mpr-19921.4" crc32="0x9AF3227F" />
        <file offset="0x0000002" name="mpr-19920.3" crc32="0x8DF33574" />
        <file offset="0x0000004" name="mpr-19919.2" crc32="0xFF119949" />
        <file offset="0x0000006" name="mpr-19918.1" crc32="0x95B690E9" />
        <!-- CROM1 -->
        <file offset="0x1000000" name="mpr-19925.8" crc32="0xCFA4BB49" />
        <file offset="0x1000002" name="mpr-19924.7" crc32="0x4EE3DDC5" />
        <file offset="0x1000004" name="mpr-19923.6" crc32="0xED515CB2" />
        <file offset="0x1000006" name="mpr-19922.5" crc32="0x4DFD7FC6" />
        <!-- CROM2 -->
        <file offset="0x2000000" name="mpr-19929.12" crc32="0x16491F63" />
        <file offset="0x2000002" name="mpr-19928.11" crc32="0x9AFD5D4A" />
        <file offset="0x2000004" name="mpr-19927.10" crc32="0x0C96EF11" />
        <file offset="0x2000006" name="mpr-19926.9"  crc32="0x05A232E0" />
        <!-- CROM3 -->
        <file offset="0x3000000" name="mpr-19933.16" crc32="0x8E2ACD3B" />
        <file offset="0x3000002" name="mpr-19932.15" crc32="0x04389385" />
        <file offset="0x3000004" name="mpr-19931.14" crc32="0x448A5007" />
        <file offset="0x3000006" name="mpr-19930.13" crc32="0xB598C2F2" />
      </region>
      <region name="vrom" stride="32" chunk_size="2">
        <file offset="0"  name="mpr-19902.26" crc32="0x178BD471" />
        <file offset="2"  name="mpr-19903.27" crc32="0xFE575871" />
        <file offset="4"  name="mpr-19904.28" crc32="0x57971D7D" />
        <file offset="6"  name="mpr-19905.29" crc32="0x6FA122EE" />
        <file offset="8"  name="mpr-19906.30" crc32="0xA5B16DD9" />
        <file offset="10" name="mpr-19907.31" crc32="0x84A425CD" />
        <file offset="12" name="mpr-19908.32" crc32="0x7702AA7C" />
        <file offset="14" name="mpr-19909.33" crc32="0x8FCA65F9" />
        <file offset="16" name="mpr-19910.34" crc32="0x1EF585E2" />
        <file offset="18" name="mpr-19911.35" crc32="0xCA26A48D" />
        <file offset="20" name="mpr-19912.36" crc32="0xFFE000E0" />
        <file offset="22" name="mpr-19913.37" crc32="0xC003049E" />
        <file offset="24" name="mpr-19914.38" crc32="0x3C21A953" />
        <file offset="26" name="mpr-19915.39" crc32="0xFD0F2A2B" />
        <file offset="28" name="mpr-19916.40" crc32="0x10B0C52E" />
        <file offset="30" name="mpr-19917.41" crc32="0x3035833B" />
      </region>
      <region name="sound_program" stride="1" chunk_size="1" byte_swap="true">
        <file offset="0" name="epr-19940.21" crc32="0xB06FFE5F" />
      </region>
      <region name="sound_samples" stride="1" chunk_size="1" byte_swap="true">
        <file offset="0x000000" name="mpr-19934.22" crc32="0xC7D8E194" />
        <file offset="0x400000" name="mpr-19935.24" crc32="0x91C1B618" />
      </region>
    </roms>
  </game>

 

Posté(e)

Bonjour Spindizzi !

Cela fait un petit moment que j'utilise tes builds. Je vois sur le site de Supermodel que ceux de Jiterdomer sont attendus par certains comme des références...

Y-a-t-il une différence majeure avec les tiens ?

(perso je n'en vois aucune, dans le sens oĂą tout fonctionne Ă  merveille dans les deux cas).

Merci beaucoup en tout cas !

Posté(e)

'lut,

chaque builds peut-être totalement différente des unes des autres

choix du compilateur, options dans le compilateur, options dans le linker etc... il y a tellement de variables

Jiterdomer compile la source avec en plus la possibilité de changer les musiques par celles de son choix

A mon avis, toutes les builds se valent de toute façon

 

Posté(e)

Merci pour la réponse !

Je me souviens avoir testé des builds d'autres sites avec de fortes distorsions de son lors de mes 1er essais.

Voilà pourquoi je voulais poser cette question, car les vôtres se démarquent par leur qualité

 

Merci bien, et top job pour le force feedback !

Posté(e)
On 15/11/2018 at 3:28 PM, ultimatepump said:

Thanks a lot.  I will do that asap.  Yes I have 2 nvidia cards sli

i have 2 too

 

  • Team
Posté(e)

La seule référence pour moi c'est ceux de spindizzy point barre. Jamais de problème et des fix en plus qui ont fini par être officiellement intégrés, c'est l'ultime preuve je trouve. De plus le build XP est un plus pour certains (et surtout pour pas mal de monde en chine à priori ou xp fait de la résistance lol) ^^

Posté(e)

tu sais, je ne fais qu'appuyer sur une touche pour compiler ;) tout le monde peut le faire, le plus chiant c'est de distribuer, ça prends pas mal de temps

 

Avis aux testeurs:

En parlant de force feeback, j'aimerai avoir votre ressenti sur une modif du ffb que je viens de faire

j'ai modifié un peu le traitement des valeurs, activé la friction...

 

meilleur, plus mauvais, pas de changements, à mettre à la poubelle...dites moi (on verra si ça vaut le coup de proposer ça officiellement ou pas)

 

pour dirtdvls, mettez ceci dans votre ini, cela diminuera les vibrations qui rendent le jeu injouable

[dirtdvls]
DirectInputVibrateMax = 50 (ou 5 pour la version officielle)
 

je rappelle que vous pouvez modifier les valeurs suivantes indépendamment pour chaque jeu (c'est bien utile)

    DirectInputConstForceMax = 100
    DirectInputSelfCenterMax = 100
    DirectInputFrictionMax = 100
    DirectInputVibrateMax = 100
 

Prière de ne pas distribuer cette version autre part vu que c'est un build non officiel

 

merci

Supermodel-ffbmod.rar

Invité Hot buttered poodle
Posté(e) (modifié)

Im having problems finding a version of supermodel that plays LA Machineguns that I can control the crosshairs with. Every version i try I cant move the crosshairs at all. Which version works the best for that game ?? Thanks alot.

Modifié par Hot buttered poodle
Invité Hot buttered poodle
Posté(e) (modifié)

Does this version of supermodel have you got the right files where i can play LA machineguns "right out of the box"?

 

Modifié par Hot buttered poodle
Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Savez-vous comment extraire de l'Ă©mulateur un fichier dat "xml" pour clrmamepro ?

le "-listxml" ne fonctionne pas.

Merci

 

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