r0n1n Posté(e) le 3 août 2018 Posté(e) le 3 août 2018 (modifié) Dragon's Lair Arcade version française 1.0 pour DAPHNE Depuis 1983, le vénérable Dragon's Lair a subi des adaptations et des rééditions à toutes les sauces mais le doublage français exclusif à la version PC CD-ROM n'avait jamais été réutilisé. Une soirée de montage et de bidouillage me permet de vous offrir la possibilité de jouer enfin à l'arcade originale... En français, s'il-vous-plaßt !  Remplacez votre fichier audio lair.ogg par la version adaptée à votre configuration, et voilà .  Aperçu :  Lien de téléchargement : https://mega.nz/#F!MPRVnQKK Clef : !q5hdXlIGjkRt9RWgtTiJuA   4 parfums à la carte : - Version classique (lair.ogg de 21mn56s) stéréophonique, avec la voix du narrateur de l'attract-mode et la voix de la princesse Daphné à gauche et les autres sons du jeu à droite, comme sur l'édition DVD. - Version classique en monophonie, comme dans le jeu d'arcade original. - Version longue (lair.ogg de 30mn45s, recommandée par l'émulateur) stéréophonique, avec la voix du narrateur de l'attract-mode et la voix de la princesse Daphné à gauche et les autres sons du jeu à droite, comme sur l'édition DVD. Remarquez que la vidéo du prototype n'est pas traduite. - Version longue (lair.ogg de 30mn45s) en monophonie.  Aspect technique : - DOSBox 0.74 pour employer l'image du CD-ROM. - DVDShrink 3.2015 pour extraire le DVD. - Enregistrement, montage et synchronisation réalisés à l'aide d'Audacity 2.22 à partir de l'audio FR mono de la version PC CD-ROM DOS (1993) de l'audio EN stéréo de l'édition limitée DVD NTSC (2002) et d'un sample tierce. - Encodage en ogg vorbis avec foobar2000 1.319 - ReplayGain avec foobar2000 1.319 - Tag avec MP3Tag 2.87a - Vignette avec Paint.NET 4.021 Opérations effectuées par r0n1n le jeudi 2 août 2018.  Modifié le 28 avril 2020 par r0n1n Correction d'une coquille 7
STF Posté(e) le 3 août 2018 Posté(e) le 3 août 2018 (modifié) Une borne de Dragon's Lair Arcade était présente dans une salle au Grau d'Agde l'été 83 ou 84, j'y ai laissé quelques piÚces avec mon frÚre...  Bravo r0n1n pour le boulot, c'est cool  va falloir un jour que je trouve le temps de l'installer sur ma borne  Modifié le 3 août 2018 par STF 1
andric31 Posté(e) le 5 août 2018 Posté(e) le 5 août 2018 (modifié) Superbe travail, merci, et GG pour l'explication de l'aspect technique Modifié le 5 août 2018 par andric31 1
ricoh03 PostĂ©(e) le 6 aoĂ»t 2018 PostĂ©(e) le 6 aoĂ»t 2018 Le 03/08/2018 Ă 13:26, STF a dit : Une borne de Dragon's Lair Arcade Ă©tait prĂ©sente dans une salle au Grau d'Agde l'Ă©tĂ© 83 ou 84, j'y ai laissĂ© quelques piĂšces avec mon frĂšre...  Bravo r0n1n pour le boulot, c'est cool  va falloir un jour que je trouve le temps de l'installer sur ma borne Ce n'Ă©tait pas Ă la salle de jeu , le long de la TamarissiĂšre ????? j y allais souvent Le 03/08/2018 Ă 13:26, STF a dit :  Â
STF PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2018 PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2018 Il y a 19 heures, ricoh03 a dit : Ce n'Ă©tait pas Ă la salle de jeu , le long de la TamarissiĂšre ????? j y allais souvent  Oui c'est ça : face Ă la TamarissiĂšre c'est le Grau d'Agde, la salle Ă©tait le long du fleuve HĂ©rault qui sĂ©pare les 2. De mĂ©moire elle n'Ă©tait pas trĂšs grande, mais la borne de Dragon's Lair Arcade y Ă©tait Au cap d'Agde Ă la mĂȘme Ă©poque il y avant 2 salles d'arcade beaucoup plus fournies... 1
ricoh03 PostĂ©(e) le 9 aoĂ»t 2018 PostĂ©(e) le 9 aoĂ»t 2018 Le 07/08/2018 Ă 13:27, STF a dit : Oui c'est ça : face Ă la TamarissiĂšre c'est le Grau d'Agde, la salle Ă©tait le long du fleuve HĂ©rault qui sĂ©pare les 2. De mĂ©moire elle n'Ă©tait pas trĂšs grande, mais la borne de Dragon's Lair Arcade y Ă©tait Au cap d'Agde Ă la mĂȘme Ă©poque il y avant 2 salles d'arcade beaucoup plus fournies...  Exactement, je m'en rappelle, que de souvenirs dans cette salle d'arcade, double dragon, street fighter 1 & 2, splatterhouse, et j'en passe, il y avait Ă©galement une autre salle je me rappelle, elle Ă©tait plus en longueur, c'Ă©tait vraiment la bonne Ă©poque Â
rayescobare Posté(e) le 23 février 2019 Posté(e) le 23 février 2019 en francais?....je ne savais pas!....merci beaucoups! 1
losdobios Posté(e) le 15 août 2019 Posté(e) le 15 août 2019 Bonjour personne n'en parle mais comment faire pour remplacer les multiples .ogg par UN SEUL fichier ? J'ai plusieurs versions de Dragon's Lair mais jamais en une seule partie...
oroborus77 Posté(e) le 28 novembre 2019 Posté(e) le 28 novembre 2019 Merci beaucoup ! Excellent travail 1
Drunkymaster Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 viens juste de m'inscrire et déjà je trouve une perle merci pour le taff ! 1
Saturnin PostĂ©(e) le 8 mars 2023 PostĂ©(e) le 8 mars 2023 Merci beaucoup ! Et en plusieurs versions s'il vous plaĂźt ! đ C'est super d'expliquer comment t'as fait, si des versions Espagnoles, Italiennes ou Allemandes existent ça pourrait grandement aider Ă le traduire dans d'autres langues. 1
Djohnny Posté(e) le 19 mars 2023 Posté(e) le 19 mars 2023 Merci pour le temps passé sur cette version FR. Du super boulot ! 1
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.
Connectez-vous maintenant