Aller au contenu

Dragon's Lair Arcade version française 1.0 pour DAPHNE

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dragon's Lair Arcade version française 1.0 pour DAPHNE

Depuis 1983, le vénérable Dragon's Lair a subi des adaptations et des rééditions à toutes les sauces mais le doublage français exclusif à la version PC CD-ROM n'avait jamais été réutilisé.
Une soirée de montage et de bidouillage me permet de vous offrir la possibilité de jouer enfin à l'arcade originale... En français, s'il-vous-plaßt !

Remplacez votre fichier audio lair.ogg par la version adaptée à votre configuration, et voilà.

Aperçu :

Lien de téléchargement : https://mega.nz/#F!MPRVnQKK

Clef : !q5hdXlIGjkRt9RWgtTiJuA

4 parfums Ă  la carte :
- Version classique (lair.ogg de 21mn56s) stéréophonique, avec la voix du narrateur de l'attract-mode et la voix de la princesse Daphné à gauche et les autres sons du jeu à droite, comme sur l'édition DVD.
- Version classique en monophonie, comme dans le jeu d'arcade original.
- Version longue (lair.ogg de 30mn45s, recommandée par l'émulateur) stéréophonique, avec la voix du narrateur de l'attract-mode et la voix de la princesse Daphné à gauche et les autres sons du jeu à droite, comme sur l'édition DVD. Remarquez que la vidéo du prototype n'est pas traduite.
- Version longue (lair.ogg de 30mn45s) en monophonie.

Aspect technique :
- DOSBox 0.74 pour employer l'image du CD-ROM.
- DVDShrink 3.2015 pour extraire le DVD.
- Enregistrement, montage et synchronisation réalisés à l'aide d'Audacity 2.22 à partir
de l'audio FR mono de la version PC CD-ROM DOS (1993)
de l'audio EN stéréo de l'édition limitée DVD NTSC (2002)
et d'un sample tierce.
- Encodage en ogg vorbis avec foobar2000 1.319
- ReplayGain avec foobar2000 1.319
- Tag avec MP3Tag 2.87a
- Vignette avec Paint.NET 4.021

Opérations effectuées par r0n1n le jeudi 2 août 2018.

Modifié par r0n1n
Correction d'une coquille
Posté(e) (modifié)

Une borne de Dragon's Lair Arcade était présente dans une salle au Grau d'Agde l'été 83 ou 84, j'y ai laissé quelques piÚces avec mon frÚre...

Bravo  r0n1n pour le boulot,  c'est cool :very-good:

va falloir un jour que je trouve le temps de l'installer sur ma borne ;)

Modifié par STF
Posté(e)
Le 03/08/2018 à 13:26, STF a dit :

Une borne de Dragon's Lair Arcade était présente dans une salle au Grau d'Agde l'été 83 ou 84, j'y ai laissé quelques piÚces avec mon frÚre...

Bravo  r0n1n pour le boulot,  c'est cool :very-good:

va falloir un jour que je trouve le temps de l'installer sur ma borne ;)

Ce n'Ă©tait pas Ă  la salle de jeu , le long de la TamarissiĂšre ????? j y allais souvent :)

Le 03/08/2018 à 13:26, STF a dit :

Posté(e)
Il y a 19 heures, ricoh03 a dit :

Ce n'Ă©tait pas Ă  la salle de jeu , le long de la TamarissiĂšre ????? j y allais souvent :)

Oui c'est ça  :very-good: : face à la TamarissiÚre c'est le Grau d'Agde,  la salle était le long du fleuve Hérault qui sépare les 2.

De mémoire elle n'était pas trÚs grande, mais la borne de Dragon's Lair Arcade y était :)

Au cap d'Agde Ă  la mĂȘme Ă©poque il y avant 2 salles d'arcade beaucoup plus fournies...

Posté(e)
Le 07/08/2018 à 13:27, STF a dit :

Oui c'est ça  :very-good: : face à la TamarissiÚre c'est le Grau d'Agde,  la salle était le long du fleuve Hérault qui sépare les 2.

De mémoire elle n'était pas trÚs grande, mais la borne de Dragon's Lair Arcade y était :)

Au cap d'Agde Ă  la mĂȘme Ă©poque il y avant 2 salles d'arcade beaucoup plus fournies...

Exactement, je m'en rappelle, que de souvenirs dans cette salle d'arcade, double dragon, street fighter 1 & 2, splatterhouse, et j'en passe, il y avait Ă©galement une autre salle je me rappelle, elle Ă©tait plus en longueur, c'Ă©tait vraiment la bonne Ă©poque :)

• 1 mois aprĂšs...
  • 4 mois aprĂšs...
  • 5 mois aprĂšs...
Posté(e)

Bonjour

personne n'en parle mais comment faire pour remplacer les multiples .ogg par UN SEUL fichier ?

J'ai plusieurs versions de Dragon's Lair mais jamais en une seule partie...

• 3 mois aprĂšs...
  • 3 mois aprĂšs...
  • 2 ans aprĂšs...
Posté(e)

Merci beaucoup ! Et en plusieurs versions s'il vous plaüt ! 😎

C'est super d'expliquer comment t'as fait, si des versions Espagnoles, Italiennes ou Allemandes existent ça pourrait grandement aider à le traduire dans d'autres langues.

• 2 semaines aprĂšs...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.

Connectez-vous maintenant
  • CrĂ©er...