Aller au contenu

[Emu] Redream emulateur Dreamcast HD/4K

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, llll55 a dit :

the emulator now supprot light gun games:)

Ooh yes! Thanks for this info! 

Posté(e) (modifié)
15 minutes ago, ginzu said:

Ooh yes! Thanks for this info! 

sure :) for me it still has some bugs like in death crimson it doesnt shoot automatic guns weapons. only one bullet at a time ... so demul is still the best option imo, but it getting real close to be amazing:)

Modifié par llll55
Posté(e) (modifié)
35 minutes ago, llll55 said:

sure :)for me it still has some bugs like in death crimson it doesnt shoot automatic guns weapons. only one bullet at a time ... so demul is still the best option imo, but it getting real close to be amazing:)

my mistake ... the gun works just fine, i didnt know that in death crimson you need to hold the button to shoot the machine gun :) 

Modifié par llll55
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Hi folks does anyone have settings for the street fighter games to make the look less pixelated and blocky ? Also does anyone have reshade working for redream please. thankyou.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je possède Redream sur ma Shield TV.

Tout se passe bien,

MAIS (lol),

Comment active t on les cheats pour Code Breaker?

Je vois qu'il y a une compatibilité,

Mais je vois pas comment faire..

J'ai une ISO de Code Breaker, je le lance via Redream,

Je sélectionne un cheat pour F355 challenge,

Je valide l'ensemble,

Code Breaker me demande d'insérer le disc du jeu, je swappe, il check je jeu,

Puis freezer et fermeture de Redream..

Pourtant le jeu fonctionne bien sans code Breaker, et en fait ça bug avec tous les jeux... :(

Quelqu'un aurait il une aide pour moi s'il vous plaît ?

Merci à tous!

Posté(e)

Bon j'ai trouver une partie du problème,

Mon code Breaker n'accepte que les gdi.

Par contre, j'ai beau choisir n'importe quel cheat pour un jeu,

Le jeu se lance sans l'application des cheats..

Je comprends pas...

Une idée ?

• 2 mois après...
Posté(e)
Le 12/05/2020 à 21:56, Slylecoco a dit :

Bon j'ai trouver une partie du problème,

Mon code Breaker n'accepte que les gdi.

Par contre, j'ai beau choisir n'importe quel cheat pour un jeu,

Le jeu se lance sans l'application des cheats..

Je comprends pas...

Une idée ?

Essaye un autre émulateur comme Demul ou Flycast (en passant par Retroarch) pour voir si le problème ne vient pas de l'émulateur.

Il me semble que j'avais utilisé code Breaker avec Demul et que ça avait marché mais je n'en suis plus certain...

Sinon j'utilise Dreamexplorer qui permet de récupérer pas mal de save. Par exemple Sonic Adventure fini à 100%.

Voici le lien il est stocké sur mon compte Mega https://mega.nz/file/1NJnkQhJ#cCaCV2g99OI-N8trboUU4dOJDfRydiYZhs_wdwDoXbg

Posté(e)
Il y a 2 heures, jawah a dit :

Sympa mais quelle est la clé de dechiffrement pour telecharger ?

Copie TOUTE la ligne...seul le debut est en lien, mais il faut la totalité pour que cela fonctionne.

Ne clique pas dessus mais fait un copier/coller en selectionnant le lien en entier.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Backgamon a dit :

Copie TOUTE la ligne...seul le debut est en lien, mais il faut la totalité pour que cela fonctionne.

Ne clique pas dessus mais fait un copier/coller en selectionnant le lien en entier.

Effectivement .. j'ai pas fait attention en betement cliquant dessus ... merci beaucoup !

Posté(e)

Hello, ça fonctionne comment pour la HD? j'ai téléchargé la clé et je l'ai mise dans le dossier correspondant mais j'ai pas d'options "HD"

Posté(e) (modifié)

Je pense que si tu trouves pas d'options HD c'est parce qu'il n'existe pas d'options HD dans le fichier que tu as téléchargé 

Modifié par burbigo3
Posté(e)

Hi all. For those asking, Redream only lets you use cheats for GDI's not CDI's. Start game then press esc for the menu and you will see cheat options there :). 

Posté(e)
Le 27/07/2020 à 13:08, lukudo a dit :

Hello, ça fonctionne comment pour la HD? j'ai téléchargé la clé et je l'ai mise dans le dossier correspondant mais j'ai pas d'options "HD"

La HD c'est la (Internal Resolution upgrade)

g8297.jpg

Posté(e)
Il y a 16 heures, Backgamon a dit :

La HD c'est la (Internal Resolution upgrade)

g8297.jpg

Salut merci pour la réponse, alors moi j'ai ça comme écran.

J'ai pris la version stable sur le site officiel et j'y ai ajouté le fichier dispo sur mega dans le même dossier.

redream.png

Posté(e) (modifié)
On 7/23/2020 at 3:19 AM, Backgamon said:

Copy the ENTIRE line ... only the beginning is linked, but you need all of it for this to work.

Do not click on it but do a copy / paste by selecting the entire link.

@ Backgammon I want to use Redream on my Nvidia Shield TV as well, i have downloaded the HD patch file (key) and copied it on a usb stick.i cannot seem to understand where to place (location) the redream key in the Shield TV device.

@Slylecoco any idea where to place the Redream key in the Nvidia Shield to unlock HD/4K resolution?

Modifié par ark216
Posté(e)
Il y a 4 heures, lukudo a dit :

Salut merci pour la réponse, alors moi j'ai ça comme écran.

J'ai pris la version stable sur le site officiel et j'y ai ajouté le fichier dispo sur mega dans le même dossier.

redream.png

Malheureusement la clé ne fonctionne QUE sur cette version:

https://mega.nz/file/cvoQGIIT#-tZCto2LzUq-sYCgWvdezDu923imBMJZto1YpY7Fy40

Ce n'est pas faute d'avoir tout tenté pour une version plus récente :/

Posté(e)
il y a 21 minutes, ark216 a dit :

@ Backgammon I want to use Redream on my Nvidia Shield TV as well, i have downloaded the HD patch file (key) and copied it on a usb stick.i cannot seem to understand where to place (location) the redream key in the Shield TV device.

@Slylecoco any idea where to place the Redream key in the Nvidia Shield to unlock HD/4K resolution?

I don't have Shield TV sorry, only my rig 8700K.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Backgamon a dit :

Malheureusement la clé ne fonctionne QUE sur cette version:

https://mega.nz/file/cvoQGIIT#-tZCto2LzUq-sYCgWvdezDu923imBMJZto1YpY7Fy40

Ce n'est pas faute d'avoir tout tenté pour une version plus récente :/

Ok merci, je comprend mieux 😊 c'est pas grave la qualité est déjà là même sans HD. Je suis passé à la dernière version non stable qui permet de gérer les saves sur les VMU d'ailleurs. Une tuerie cet emulateur, j'ai rarement vu un ému aussi simple et efficace. 

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour. J'utilise cet emulateur et j'en suis très content. J'ai un souci je sais pas s'il existe une solution. Certain jeux prennent que la croix directionnelle et d'autre que le joystique. Du coup il faut faire des modifications dans les options. Pas moyen d'assigner les deux sur le joystique ? 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Danidan a dit :

Bonjour. J'utilise cet emulateur et j'en suis très content. J'ai un souci je sais pas s'il existe une solution. Certain jeux prennent que la croix directionnelle et d'autre que le joystique. Du coup il faut faire des modifications dans les options. Pas moyen d'assigner les deux sur le joystique ? 

Je suis pas certain mais je crois bien que ça vient des jeux en fait. Ils sont codés comme ça. Si il n'y a pas d'option de contrôleurs dans un menu option, alors on ne peut pas modifier l'assignement. 

Posté(e) (modifié)

C'est un peu balot. J'aurai aimé pouvoir assigner mon stick arcade sur le joystick et la croix directionnel de la manette virtuelle comme ça pas de souci. Surtout que les deux sont jamais utilisés en même temps. Je me demande si on peut pas le modifier en dur dans les fichiers de l'émulateur. Vais creuser ça 

Modifié par Danidan
Posté(e)

Just set this up on my 10 year old pc. Loaded up confidential mission and it was shit.

Switched to full screen 16:9, set my dolphin bar up and this baby is cooking on gas.

All credit to the devs. This is an amazing emulator. 

I can't believe it can run on such basic hardware.

Shame that not many lightgun games were made for  the Dreamcast.

If it had Naomi support as well I'd be ecstatic.

Posté(e)
On 10/20/2020 at 1:40 PM, chrisino said:

Just set this up on my 10 year old pc. Loaded up confidential mission and it was shit.

Switched to full screen 16: 9, set my dolphin bar up and this baby is cooking on gas.

All credit to the devs. This is an amazing emulator. 

I can't believe it can run on such basic hardware.

Shame that not many lightgun games were made for the Dreamcast.

If it had Naomi support as well I'd be ecstatic.

Just use Demul (if your computer can run it good, it can be tricky to get full speed even on a new computer) and you get several Naomi and Atomiswave lightgun games that are good. 

Posté(e)

Thanks. I can't get Demul setup properly because of all the plugins. Added that it is so fiddly to configure controls to use a mouse as a lightgun and run it full screen. I gave up in the end. 

I got Flycast (standalone not Retroarch) working perfect on my Windows 10 machine but on my Windows 7 machine it refuses to run the exe. 

Both are 64 bit so no idea why it won't work.

If you could point me in the direction of a preconfigured version of Demul? I can see that's the only way I'm going to be able to get it to work.

Posté(e)

Hi.

Just a question.

I've converted GDI to CHD and every rom goes like shit off a stick. CHD is a compression format and works really well. Why do we use GDI or CDI when CHD is tiny in comparison and is quicker?

• 1 mois après...
Posté(e)
Le 13/10/2020 à 21:39, Danidan a dit :

C'est un peu balot. J'aurai aimé pouvoir assigner mon stick arcade sur le joystick et la croix directionnel de la manette virtuelle comme ça pas de souci. Surtout que les deux sont jamais utilisés en même temps. Je me demande si on peut pas le modifier en dur dans les fichiers de l'émulateur. Vais creuser ça 

Bonjour Tout le monde,

Comme pour Danidan, j'aimerai pouvoir assigner le joystick et la croix directionnelle sur mon stick arcade, (ça fonctionne bien sur Demul par exemple)

Sur le DISCORD, l'auteur de REDREAM disait qu'il avait fixer cette possibilité mais j'utilise une des dernières versions et cela ne fonctionne toujours pas!

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?

Merci d'avance

@ plus

Séb 

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

I've had this problem before, the menu is glitchy for me I can't select input to choose my buttons on my controller. It just glitches. I tried redownoloading ReDream but it didn't help. :( 

Modifié par JustinCredible81
Posté(e)
Am 11.2.2021 um 02:53 schrieb JustinCredible81:

Nevermind, it happens when I use my wireless arcade stick because of a button being stuck down. 

I also have this issue with my wired Arcade stick. I solved this issiu with joy to key. I configured Dreamcast Button map to keyboard. Like 1.2.3.4 aso. Than in configured my Arcade Stick at Joy to key. No more glitchy movement and I can play al games well. Also Beat EM ups where you need fast input. 

Greetings 

Posté(e)
6 hours ago, Fulgore18 said:

I also have this issue with my wired Arcade stick. I solved this issiu with joy to key. I configured Dreamcast Button map to keyboard. Like 1.2.3.4 aso. Than in configured my Arcade Stick at Joy to key. No more glitchy movement and I can play al games well. Also Beat EM ups where you need fast input. 

Greetings 

I use JTK as well but the emulator still reads the stuck button I guess. 

• 1 an après...