Aller au contenu

[Tuto] Ameliorations Pac-Man Battle Royale

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Une collection de fichiers pour ameliorer l'experience Pac-Man Battle Royale sur PC avec Pac-Man Museum. Grace a ca le jeu va directement dans Battle Royale sans passer par les menus de Museum, plus de script AHK foireux qui marche pas, et temps de chargements bien plus rapide.

1. Copiez tous les fichiers dans votre repertoire Pac-Man Museum

2. Patchez PACMuseum.exe en utilisant PACMuseum.NoobDiff avec NoobPatcher (http://www.emuline.org/topic/1251-utilitaires-pour-debutants-noob-tools/)

3. Lancez PACMuseum-patched.exe

Credits:

[EDIT] Removed need for PacBRArcade. It was resulting in a crash on W10 in certain situations. PacBRArcade pour d3d9.dll qui ameliore le visuel du jeu: https://github.com/vikbez/pacbrcade

TiNYiSO pour steam_api.dll et Steamclient.dll qui permet d'utiliser l'exe patche

Pac-Man Battle Royale-v2.7z

Modifié par ducon2016
  • 1 an après...
Posté(e)

Quelqun peut me donner un lien solid de pacman museum pour commencer !!? ^_^

• 4 mois après...
Posté(e)

merci, stabilisé pour moi qui rencontrait ce pb.

il est possible qu'un nouveau bug soit arrivé. Je n'ai plus le temps de retester ce matin, mais lors de mon essai, la touche S (pour les options) donne un écran noir, mais en pressant x ou w, sur clavier azerty,n revenait au jeu sans planter mais sans pouvoir changer les options bien sur.

Posté(e)
2 minutes ago, S_w said:

merci, stabilisé pour moi qui rencontrait ce pb.

il est possible qu'un nouveau bug soit arrivé. Je n'ai plus le temps de retester ce matin, mais lors de mon essai, la touche S (pour les options) donne un écran noir, mais en pressant x ou w, sur clavier azerty,n revenait au jeu sans planter mais sans pouvoir changer les options bien sur.

Oui j'ai desactive tout les menus. C'est utile ce menu d'options?

Posté(e) (modifié)

ça permet surtout de changer la difficulté, et le nombre de parties gagnantes. Important, on va dire oui un peu, sans être exigeant :)

edit : peut-etre aussi que c'est la qu'on peut decider de jouer manette ou clavier, j'ai oublié ?!

Modifié par S_w
Posté(e) (modifié)

j'y ai pensé entre temps en effet je peux faire comme ça. En fait, je veux faire un pc qui boot et lance le jeu directement et qui sera configurer pour jouer en pad arcade a 4 joueurs, donc une fois régler, je ne toucherais plus, je voulais surtout t'informer du pb.

Je me demande juste ou c'est sauvegarder les datas ? Reponse a moi-mĂŞme : "..\AppData\Local\SKIDROW\236470\Storage\pacmuseum.sav"

;)

Modifié par S_w
Posté(e)
8 hours ago, S_w said:

j'y ai pensé entre temps en effet je peux faire comme ça. En fait, je veux faire un pc qui boot et lance le jeu directement et qui sera configurer pour jouer en pad arcade a 4 joueurs, donc une fois régler, je ne toucherais plus, je voulais surtout t'informer du pb.

Je me demande juste ou c'est sauvegarder les datas ? Reponse a moi-mĂŞme : "..\AppData\Local\SKIDROW\236470\Storage\pacmuseum.sav"

;)

Oui c'est ce que je fais, j'y joue sur une borne donc j'ai vire tout les menus.

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour je tiens a vous remercier pour le travail fournie ^^ 

j'ai pour projet de créé une borne pour ce jeu et j'aurais aimé savoir comment rajouter le insert coin pour plus de réalisme merci ^^ 

• 1 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Anyone found the test menu location in this game cause its in there somewhere!

This one coming soon

https://www.youtube.com/watch?v=zyBrFQlfRHM

Modifié par djd
  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 12/4/2018 à 12:42, ducon2016 a dit :

Une collection de fichiers pour ameliorer l'experience Pac-Man Battle Royale sur PC avec Pac-Man Museum. Grace a ca le jeu va directement dans Battle Royale sans passer par les menus de Museum, plus de script AHK foireux qui marche pas, et temps de chargements bien plus rapide.

1. Copiez tous les fichiers dans votre repertoire Pac-Man Museum

2. Patchez PACMuseum.exe en utilisant PACMuseum.NoobDiff avec NoobPatcher (http://www.emuline.org/topic/1251-utilitaires-pour-debutants-noob-tools/)

3. Lancez PACMuseum-patched.exe

Credits:

[EDIT] Removed need for PacBRArcade. It was resulting in a crash on W10 in certain situations. PacBRArcade pour d3d9.dll qui ameliore le visuel du jeu: https://github.com/vikbez/pacbrcade

TiNYiSO pour steam_api.dll et Steamclient.dll qui permet d'utiliser l'exe patche

Pac-Man Battle Royale-v2.7z

Cool thank you for this detailed process.

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

Coucou @ducon2016;

Merci d'avoir fait une version moins buggée que celle que j'avais fait a l'époque sur github lol;

Tu as pas trouvé par hasard comment ouvrir le menu de service arcade ?

Le code de la version arcade est le meme que le binaire windows mais j'avais pas reussi a trigger l'ouverture du menu (quand tu regardes dans le désassembleur tu vois bien les sections qui gèrent GAME OPTIONS etc...)

Ça permettrait de faire la version parfaite comme l'arcade avec tous les reglages types parties difficultees etc:

HxhYxv.png

Modifié par vik
Posté(e)
On 1/29/2021 at 4:42 AM, vik said:

Tu as pas trouvé par hasard comment ouvrir le menu de service arcade ?

Le code de la version arcade est le meme que le binaire windows mais j'avais pas reussi a trigger l'ouverture du menu (quand tu regardes dans le désassembleur tu vois bien les sections qui gèrent GAME OPTIONS etc...)

Ça permettrait de faire la version parfaite comme l'arcade avec tous les reglages types parties difficultees etc:

HxhYxv.png

Non je n'ai pas regarde. Si je devais chercher, je chercherais ou est le code pour le bouton "start", et regarderais si il y a du code autour pour d'autres inputs. Je suis tres occupe en ce moment avec mon nouveau boulot malheureusement donc je n'ai pas le temps de regarder.

• 3 mois après...
Posté(e)

@ducon2016 Hello!  I'm trying to use your patch for Pac-Man Battle Royale, but when trying to apply the patch with NoobPatcher I get the attached message. "Cannot create patched file."  Any idea on a way to fix this or a different way to patch? I am using the euro cracked version of Pac Museum posted above. Vik's old patch works for me, but does have the annoying crashes.  Thank you!

Screenshot 2021-05-06 232536.png

Posté(e)
18 hours ago, cyclotower said:

@ducon2016 Hello!  I'm trying to use your patch for Pac-Man Battle Royale, but when trying to apply the patch with NoobPatcher I get the attached message. "Cannot create patched file."  Any idea on a way to fix this or a different way to patch? I am using the euro cracked version of Pac Museum posted above. Vik's old patch works for me, but does have the annoying crashes.  Thank you!

Screenshot 2021-05-06 232536.png

Run Noobpatcher as admin, you are trying to write inside C:\Program Files (x86) and it can only be done if you are an admin.

Posté(e)
On 5/7/2021 at 8:00 PM, ducon2016 said:

Run Noobpatcher as admin, you are trying to write inside C: \ Program Files (x86) and it can only be done if you are an admin.

That worked like a charm.  Thank you!!!

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, ducon2016 a dit :

Superbe. Tu peux aussi partager une image haute resolution ou PDF s'il te plait?

Et voilĂ  ^_^ !!

PDF (Wetransfer dispo 1 semaine)  PAC-MAN BATTLE ROYALE.pdf

PAC-MAN BATTLE ROYALE -1.jpg

PAC-MAN BATTLE ROYALE -2.jpg

Modifié par STF
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Déjà un grand merci pour les infos données sur ce jeu. Je viens implorer de l'aide. Pour faire court, j'ai acheté le pac man museum pour pouvoir jouer en local à 4 avec des amis. J'ai connecté plusieurs manettes au PC, elles sont toutes bien reconnues et opérationnelles. Seulement quand je lance le jeu, chaque manette n'est qu'une réplique du joueur 1 et donc impossible de jouer à plusieurs....

J'ai essayé de réaffecter les commandes des manettes via JoyToKey mais ça ne règle pas mon problème du multi. J'ai aussi tenté la solution du patch via noobpatcher. J'arrive bien à lancer le jeu en cliquant sur PACMusem-patched.exe mais d'une part ça n'a rien changé, j'ai toujours le menu de base, et d'autre part ça ne règle pas mon problème qui est de pouvoir jouer à 4 en local... Si jamais quelqu'un du forum à une solution, ce serait juste un miracle !

Je tourne sous Windows 10. Le jeu a été acheté via Steam. J'ai essayé sur 2 PC différents et même problème.
Encore une fois merci à la communauté pour votre aide.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjou

J'utilise la version de @vik depuis plusieurs année sur une repro de Pac-Man Battle Royal cocktail. Elle permet d'avoir les textes des players 3 et 4 dans le bon sens, c'est à dire à l'envers sur un écran standard.

J'ai cependant toujours des petits bugs auxquels je m'étais habitué. En découvrant cette nouvelle version de @ducon2016 je pensais avoir trouvé ma solution miracle mais sauf erreur de ma part je ne vois pas de moyen de configurer un version cocktail, est-ce bien le cas ?

Peut-être y a t'il moyen de mixer vos deux versions afin d'arriver à répondre à mon besoin ?

Merci de votre aide.

Posté(e)
20 hours ago, AsPiC said:

Bonjou

J'utilise la version de @vik depuis plusieurs année sur une repro de Pac-Man Battle Royal cocktail. Elle permet d'avoir les textes des players 3 et 4 dans le bon sens, c'est à dire à l'envers sur un écran standard.

J'ai cependant toujours des petits bugs auxquels je m'étais habitué. En découvrant cette nouvelle version de @ducon2016 je pensais avoir trouvé ma solution miracle mais sauf erreur de ma part je ne vois pas de moyen de configurer un version cocktail, est-ce bien le cas ?

Peut-être y a t'il moyen de mixer vos deux versions afin d'arriver à répondre à mon besoin ?

Merci de votre aide.

En effet, je n'ai pas regarde ou inverser les textes. @vik tu te rappelles comment tu as fais ca pour que je vois si je peux rajouter ca a mon patch?

Posté(e)
On 7/5/2021 at 12:38 PM, AsPiC said:

Je penses que les infos sont ici : https://github.com/vikbez/pacbrcade/tree/master/d3d9-proxy

Malheureusement c'est du charabia pour moi :what:

edit : j'ai peu être trouvé finalement, je penses que c'est (entre autre) ici : https://github.com/vikbez/pacbrcade/blob/master/d3d9-proxy/myIDirect3DDevice9.cpp#L473

Essaye de mettre cette dll dans le repertoire de pacman et dis moi si ca marche: https://cdn.discordapp.com/attachments/401433952239484929/862078598427836466/d3d9.dll

Posté(e)

Bonsoir. Ça fonctionne :very-good: Merci !!

Pour info W10 détecte la dll comme contenant un trojan Win32/Wacatac.B!ml

Par contre je suis en galère pour configurer les contrôles, avec la version de vik c'était via x360ce mais là comment faire ?

Posté(e)
8 hours ago, AsPiC said:

Bonsoir. Ça fonctionne :very-good: Merci !!

Pour info W10 détecte la dll comme contenant un trojan Win32/Wacatac.B!ml

Par contre je suis en galère pour configurer les contrôles, avec la version de vik c'était via x360ce mais là comment faire ?

Classe. Oui le trojan c'est parce que j'ai besoin d'acheter une ferrari donc je vais emprunter ta carte bleue :) Je deconne bien sur, je sais pas pourquoi W10 detecte ca, j'ai juste compile la dll donc c'est un faux positif.

Tu peux toujours utiliser x360ce comme avant, moi j'utilise x360kb.

Posté(e)
Il y a 15 heures, ducon2016 a dit :

Tu peux toujours utiliser x360ce comme avant, moi j'utilise x360kb.

Ok ça roule, merci de l'info vais tester ça :)

• 2 semaines après...
  • 5 mois après...
Posté(e) (modifié)

This is great!

Anyway change the orientation of the text?

"Press start to play" ... is currently all oriented the same way. Is there a way to patch for either a delux cab and cocktail version.

Ie red and blue needs to be flipped in cocktail mode?

Also   NoobPatcher 

Needs a 64bit Windows to work.

- if you run the game on an old 32bit windows machine - you may need to copy installed game exe to usb and run patch using at 64bit windows machine, then copy it back to old 32-bit machine.

Google translate to french:

C'est bien! Changer quand même l'orientation du texte ? "Press start to play"... est actuellement orienté de la même manière. Existe-t-il un moyen de patcher pour une cabine de luxe et une version cocktail. C'est-à-dire que le rouge et le bleu doivent être inversés en mode cocktail ? Aussi NoobPatcher Nécessite un Windows 64 bits pour fonctionner. - si vous exécutez le jeu sur une ancienne machine Windows 32 bits - vous devrez peut-être copier l'exe du jeu installé sur USB et exécuter le correctif en utilisant une machine Windows 64 bits, puis le recopier sur l'ancienne machine 32 bits. Citation Modifier

Modifié par dekkit
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Hi

First off all I want to say thanks for making this @ducon2016  and  @vik

all works great but would it be possible to disable the sound in attract mode? I guess this can be done in arcade service menu but there might be an easier way that i am not aware off

Thanks

Posté(e)
8 hours ago, ar2r said:

all works great but would it be possible to disable the sound in attract mode? I guess this can be done in arcade service menu but there might be an easier way that i am not aware off

Yes it is possible, but sorry I will not spend any time on that so I recommend you look into it yourself or someone else looks into it.