Aller au contenu

Heavy Fire: Afghanistan - Fixes and lightgun support

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Heavy Fire: Afghanistan est un super jeu de tir type arcade sur rail. Malheureusement il a un probleme et oblige a deconnecter les joysticks si vous jouez tout seul, et ne marche pas avec les lightguns aimtrack. Voici la solution!

1. Copy all the files in your game folder.

2. dinput8.dll fixes the joysticks issue. With it, no need to unplug your joysticks anymore

3. Patch your .exe (Patch is made for heavyfire3.exe with MD5 3f49951ae8232817a91ef5503374d6b3 ):  xdelta3.exe -d -s HeavyFire3.exe patch.bin HeavyFire3-patched.exe

4. Make sure you right click injector.exe and allow it to run as administrator

5. Edit config.txt and set the width and height to the same values that you are using in the game

6. Launch with run.bat

During game with aimtrack:

- To use left cover: aim left side of the screen then keep middle mouse button pressed (left button on my aimtrack. )

- To use right cover: aim right side of the screen then keep middle mouse button pressed (left button on my aimtrack)

- To use bottom cover: aim bottom side of the screen then keep middle mouse button pressed (left button on my aimtrack)

- To jump over: aim top side of the screen then use middle mouse button (left button on my aimtrack)

- To exit cover: release middle mouse button

This only support one player for now. Hopefully Argon can help with the two player support :D

Heavy Fire Afghanistan.7z

Modifié par ducon2016
Posté(e) (modifié)

This is for the steam version:

1. Copy all the files in your game folder.

2. dinput8.dll fixes the joysticks issue. With it, no need to unplug your joysticks anymore

3. Patch your .exe:  xdelta3.exe -d -s HeavyFire3_final.exe patch.bin HeavyFire3_final-patched.exe

4. Make sure you right click injector.exe and allow it to run as administrator

5. Edit config.txt and set the width and height to the same values that you are using in the game

6. Rename HeavyFire3_final.exe into HeavyFire3_final.old

7. Rename HeavyFire3_final-patched.exe into HeavyFire3_final.exe

8. Launch with run.bat

9. Select Keyboard and Mouse to play

HFA-steam.7z

Modifié par ducon2016
Posté(e)
24 minutes ago, brudibru said:

Merci beaucoup pour l'astuce Ducon2016 je vais essayer ça rapidement!!

Est-ce que cela marche aussi avec l'autre heavy fire (Shattered spear)?

Pas encore. Argon et moi on regarde Reload et Shattered Spear bientot. Ca c'est juste Afghanistan. Les deux autres arrivent bientot, je les ai achete sur steam donc je veux les faire marcher :D

Posté(e)

Ducon 2016 j'ai essayé ton tuto mais j'obtiens ceci quand je veux exécuter le patch: 

xdelta3: source file too short: XD3_INVALID_INPUT
xdelta3: normally this indicates that the source file is incorrect
xdelta3: please verify the source file with sha1sum or equivalent

Je ne suis pas très à l'aise avec xdelta3 alors je ne suis pas sur de comprendre d'ou vient le problème. 

J'ai suivi tes instructions pour la version steam, j'ai bien mis les bons fichiers au bon endroit et j'ai fait un copier/coller de l'instruction xdelta3 dans une fenêtre DOS mais sans succès.

Je dois merder quelque part...

Posté(e)
21 hours ago, brudibru said:

xdelta3: source file too short: XD3_INVALID_INPUT

Je ne suis pas très à l'aise avec xdelta3 alors je ne suis pas sur de comprendre d'ou vient le problème. 

J'ai suivi tes instructions pour la version steam, j'ai bien mis les bons fichiers au bon endroit et j'ai fait un copier/coller de l'instruction xdelta3 dans une fenêtre DOS mais sans succès.

Je dois merder quelque part...

Envoie ta ligne de commande complete

Posté(e)

J'ai regardé sur le net tu est sur que c'est un jeu d'arcade ???

je n'ai trouvé que des vidéos d'un FPS guerre

Posté(e)
Il y a 2 heures, soso92 a dit :

Oui, regarde sur steam. C'est l'un des rares shooter sur rail de la plateforme.

Posté(e)

Ce n'est pas un jeu "d'arcade" Ă  proprement parler (c'est Ă  dire adaptation/emulation/portage d'un jeu existant en borne)

C'est surprenant (et rare !) mais oui c'est un rail shooter qui pourra sous peu etre jouable en multi local avec aimtrak

D'ailleurs en 1P la vue est un peu en mode FPS (c'est Ă  dire on voit la main et l'arme) mais en multi c'est un vrai rail shooter ou on ne voit plus que les cibles

Posté(e)
il y a 49 minutes, henrie4 a dit :

Oui, regarde sur steam. C'est l'un des rares shooter sur rail de la plateforme.

Comme avant le jeu Rambo ?

Posté(e)
4 hours ago, soso92 said:

Non j'ai dis "type arcade". Le mot cle est "TYPE".

Posté(e)

Bonjour Ducon2016, ma ligne de commande est un copier/coller de ton tuto: J:\Games\SteamLibrary\steamapps\common\HeavyFireAfghanistan>xdelta3.exe -d -s HeavyFire3_final.exe patch.bin HeavyFire3_final-patched.exe

Posté(e) (modifié)
11 minutes ago, brudibru said:

Bonjour Ducon2016, ma ligne de commande est un copier/coller de ton tuto: J:\Games\SteamLibrary\steamapps\common\HeavyFireAfghanistan>xdelta3.exe -d -s HeavyFire3_final.exe patch.bin HeavyFire3_final-patched.exe

Tu as bien patch.bin dans J:\Games\SteamLibrary\steamapps\common\HeavyFireAfghanistan? Tu peux envoyer le MD5 de   HeavyFire3_final.exe? Le mien c'est 1841e571286acb17a98546a439c08e57

Tu utilises bien HFA-steam.7z  ?

Modifié par ducon2016
Posté(e)

Merci Ducon2016  j'ai re-téléchargé ton patch et la ça a marché, probablement un problème lors du premier téléchargement.

Par contre le jeu ne se lance pas ni avant, ni après le patch. Idem pour l'autre heavy fire et reload. Quand je les lancent il ne se passe strictement rien de visible, pas d'ouverture de fenêtre (juste une fenêtre steam), pas de démarrage d'un exe, rien...

Pourtant j'ai essayé plusieurs fix proposés sur le forum steam mais nothing !!

Je vais essayer sur un autre PC sinon demande de remboursement Ă  Steam.

Posté(e)
1 hour ago, brudibru said:

Merci Ducon2016  j'ai re-téléchargé ton patch et la ça a marché, probablement un problème lors du premier téléchargement.

Par contre le jeu ne se lance pas ni avant, ni après le patch. Idem pour l'autre heavy fire et reload. Quand je les lancent il ne se passe strictement rien de visible, pas d'ouverture de fenêtre (juste une fenêtre steam), pas de démarrage d'un exe, rien...

Pourtant j'ai essayé plusieurs fix proposés sur le forum steam mais nothing !!

Je vais essayer sur un autre PC sinon demande de remboursement Ă  Steam.

Ouvre une fenetre command prompt, et lance le run.bat de cette fenetre. Dis nous ce qui se passe. Argon et moi travaillons sur une version de DemulShooter qui va marcher plus facilement au cas ou.

Posté(e)

Voila ce qui se passe:

J:\Games\SteamLibrary\steamapps\common\HeavyFireAfghanistan>CD .

J:\Games\SteamLibrary\steamapps\common\HeavyFireAfghanistan>start HF_Starter.exe

J:\Games\SteamLibrary\steamapps\common\HeavyFireAfghanistan>call WaitForProcess.bat HeavyFire3_final.exe

rien ne se lance, il n'y a même pas HF_Starter.exe en tache d'arriere plan  (alors que c'est le cas si je le lance directement). Injector est bien configuré pour se lancer bien en mode admin.

Pas de message d'erreur, pas d'appli qui plante...

Posté(e)

J'ai essayé sur un autre PC, celui qui me sert de racecab, et cela marche parfaitement.

Par contre ce n'est pas le PC dédié avec les aimtraks mais cela devrait passer en streamant le jeu avec Steam.

C'est vrai qu'il a l'air pas mal. Étonnant de de trouver un jeu comme ça pour PC...

Merci beaucoup Ducon et vivement les deux prochains jeux :very-good:

Posté(e)

C'est bien ce jeu lĂ  ?

Posté(e)
10 hours ago, brudibru said:

Voila ce qui se passe:

J:\Games\SteamLibrary\steamapps\common\HeavyFireAfghanistan>CD .

J:\Games\SteamLibrary\steamapps\common\HeavyFireAfghanistan>start HF_Starter.exe

J:\Games\SteamLibrary\steamapps\common\HeavyFireAfghanistan>call WaitForProcess.bat HeavyFire3_final.exe

rien ne se lance, il n'y a même pas HF_Starter.exe en tache d'arriere plan  (alors que c'est le cas si je le lance directement). Injector est bien configuré pour se lancer bien en mode admin.

Pas de message d'erreur, pas d'appli qui plante...

essaye de lancer toi meme HF_Starter.exe

qu'est-ce qui se passe?

Argon et moi avons fini de faire marcher DemulShooter pour HFA, ca devrait etre bien plus facile a utiliser et pas besoin de patcher l'exe. Il va partager ca tres bientot.

Posté(e) (modifié)

Voici la dernière version de DemulShooter qui marche avec Heavy Fire Afghanistan et Heavy Fire Shattered Spear

Celà fonctionne avec les exe d'origine (non patchés) pour les 2 releases existantes de chaque jeu (SKIDROW et Steam)

Je vous invite grandement à lire le PDF de DemulShooter (désolé, tout en anglais !)

Je résume en gros les étapes importantes pour ces deux jeux :

- Debrancher toute autre manette que les Aimtraks

A ne faire qu'une fois, la première fois :

- Double cliquer sur DemulShooter pour lancer l'interface graphique

- Choisir ses Gun pour le P1 et le P2

- Configurer le chemin d'acces des Heavy Fire et clicker sur le bouton d'install des dll

- Noter la version du jeu qui est detectée et les commandes à utiliser pour demulshooter

A chaque fois :

- Lancer DemulShooter avec la commande adéquate AVANT de lancer le jeu. En effet, un fichier doit etre modifié (avant que le jeu ne le charge) selon qu'on émule ou pas le joueur 2

- Lancer le jeu

Modifié par argonlefou
Posté(e)
1 hour ago, argonlefou said:

Voici la dernière version de DemulShooter qui marche avec Heavy Fire Afghanistan et Heavy Fire Shattered Spear

DemulShooter_v7.4.zip

Bravo Argon! Je confirme que ca marche tres bien pour Heavy Fire Afghanistan et Heavy Fire Shattered Spear sous steam avec 1 ou 2 joueurs!

Au prochain :D Reload next :D

• 3 mois après...
Posté(e)

Vous y jouez a l'aimtrack ou a la souris?

Je dit ca car j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont un aimtrack maintenant. Et a la souris: zero interet.

Posté(e)
2 hours ago, ginzu said:

Vous y jouez a l'aimtrack ou a la souris?

Je dit ca car j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont un aimtrack maintenant. Et a la souris: zero interet.

Au debut j'y jouait a la souris mais 1P. Maintenant je joue a deux joueurs avec deux aimtracks. La souris est supportee par defaut donc ce n'est pas un manque d'interet pour nous, et le jeu supporte deux joysticks par defaut. Juste besoin de support pour le faire tourner avec des aimtracks

• 11 mois après...
Posté(e)
5 hours ago, bandassbeno said:

Est-ce que cela marche aussi avec l'autre heavy fire (Shattered spear)?

Non, utilise DemulShooter. Argon et moi avons travaille ensemble pour que les deux Heavy Fire marchent avec DemulShooter

• 6 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Hi everyone ... I'm going crazy but I can't find anything at the moment

so I ask...a link to Heavy Fire Afghanistan and Heavy Fire Shattered Spear SKIDROW ? please help!

• 1 an après...
Posté(e) (modifié)
En 4/2/2020 a las 2:24, lay72 dijo:

Hi everyone ... I'm going crazy but I can't find anything at the moment

so I ask...a link to Heavy Fire Afghanistan and Heavy Fire Shattered Spear SKIDROW ? please help!

Me too. Impossible to download Heavy Fire Afghanistan SKIDROW version, all the torrents and direct links are down. Only was able to find PROPHET version and the CRC is different than demulshooter GUI needs and aimtrack doesn't work in the game.

Can anyone share a link with SKIDROW version?

Modifié par nanometrovovo2
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 06/04/2021 à 22:13, nanometrovovo2 a dit :

Me too. Impossible to download Heavy Fire Afghanistan SKIDROW version, all the torrents and direct links are down. Only was able to find PROPHET version and the CRC is different than demulshooter GUI needs and aimtrack doesn't work in the game.

Can anyone share a link with SKIDROW version?

Hi,

I found the SKIDROW version, 1fichier link:

https://1fichier.com/?p7tedloa2wrkm44wnk1d