Aller au contenu

[PS3-PC] RPCS3 : Les "bons" jeux type arcade parfaitement "jouables"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Time Crisis 4, petits ralentissements de temps en temps, mais parfaitement jouable sans paramétrages particuliers

https://ci.appveyor.com/project/rpcs3/rpcs3/build/tests

Modifié par rullo
Posté(e) (modifié)

Avec le nouveau RPCS3 0.0.5 je n'ai pas le décor de fond avec TC4.

Il y a un réglage spécial? Je n'ai rien trouvé.

EDIT : que ce soit OpenGL ou Vulkan ça marche que dalle. J'ai la version EUR c'est peut-être pour ça. BCES00057

Si vous savez où avoir une version fonctionnelle je suis preneur. Sinon ça n'a pas l'air de ramer... en même temps vu que l'écran est blanc ça risque pas de ramer...

Modifié par Safur
Posté(e)
Il y a 16 heures, ducon2016 a dit :

Tu utilises un build special? Mon build rame pour TC4. Un nouveau build vient de sortir qui fixe Time Crisis Razing Storm: https://github.com/Zangetsu38/rpcs3/releases/tag/v0.0.5-5486-134eae72a

Effectivement avec ce build il a l'air bien plus rapide que les vidéos que l'on pouvait voir avant mais le son déconne à mort dommage

Posté(e) (modifié)

Rayman Origins works almost perfect  in my case.... open GL and default config of rpcs3 1080p.

God Of war Collection  great too... Open GL and default config.

Modifié par chuckybell
Posté(e)
Le 26/02/2018 à 20:02, adibo a dit :

Ă  quoi bon si on ne peu pas jouer aux grands jeux de la PS3 comme Uncharted

_______________________________________________________________________________________________

samsung galaxy note 9 galaxy s7 achat

Ben pour jouer aux petits jeux de la PS3 comme ceux listés en première page ;)

Si tu veux jouer aux gros jeux et à des titres bien précis dans de bonnes conditions ben le mieux c'est encore d'acheter la console qui va avec et tu gagneras quelques années.

Posté(e)
On 2/26/2018 at 11:02 AM, adibo said:

Ă  quoi bon si on ne peu pas jouer aux grands jeux de la PS3 comme Uncharted

Plein de super jeux exclusifs introuvables ailleurs, qui pour moi sont bien plus important que Uncharted: Afterburner Climax, Virtua Fighter 5, Dengeki Bunko. Uncharted c'est super mais c'est comme un film, il y a d'autres genres de jeux aussi grands.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

PS3 Emulator | Wangan Midnight (RPCS3 test) Vulkan i7 4790k

Anybody got a working link for this game??

Modifié par djd
Posté(e) (modifié)
Le 02/03/2018 à 07:45, ducon2016 a dit :

Sur quels jeux? J'ai essaye quelques un qui sont a la limite pour moi genre SCIV et je n'ai vu aucune difference.

Pareil! J'ai testé la nouvelle version et rien ne change.

Ça doit être que sur certains jeux. Dommage qu'ils ne mettent pas les jeux améliorés ou jouables comme le font ceux de Cemu après chaque nouvelle version.

Modifié par Safur
Posté(e) (modifié)

La version PS3 de wangan midnight Ă  l'air pas trop mal vous en pensez quoi ?

Pour la version sur RPCS3 il y a un problème avec le son à pleine vitesse

Modifié par soso92
Posté(e)

Idem

Pas grd chgt de constater

Faudrait bosser sur le son qui est pas top

Sinon plein petit jeu fonctionne bien

Déjà un bon début merci au dev  🔝

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Pour info les dernières mises à jour apportent un bon petit lot de fix et optimisations.

https://ci.appveyor.com/project/rpcs3/rpcs3/build/0.0.5-6579/artifacts

Contrairement aux versions d'il y a quelques semaines qui faisaient ramer pas mal de jeux qui tournaient plus vite avant, maintenant ça semble aller mieux que jamais chez moi :

Tekken5DR et Tekken6 par exemple tournent de nouveau à merveille sur mon PC et les quelques stages qui avaient du mal à tourner 60fps y sont désormais.

On notera depuis quelques temps un léger problème graphique avec les oreilles des personnages dans Tekken 6 quand ils sont en gros plan mais ça reste léger comme souci :)

Edit, il semble par contre que sur Tekken5DR les impacts au sol et les effets des coups ne soient plus affichés :(

Modifié par Houb
Posté(e)
Il y a 22 heures, Houb a dit :

Pour info les dernières mises à jour apportent un bon petit lot de fix et optimisations.

https://ci.appveyor.com/project/rpcs3/rpcs3/build/0.0.5-6579/artifacts

Contrairement aux versions d'il y a quelques semaines qui faisaient ramer pas mal de jeux qui tournaient plus vite avant, maintenant ça semble aller mieux que jamais chez moi :

Tekken5DR et Tekken6 par exemple tournent de nouveau à merveille sur mon PC et les quelques stages qui avaient du mal à tourner 60fps y sont désormais.

On notera depuis quelques temps un léger problème graphique avec les oreilles des personnages dans Tekken 6 quand ils sont en gros plan mais ça reste léger comme souci :)

Edit, il semble par contre que sur Tekken5DR les impacts au sol et les effets des coups ne soient plus affichés :(

Salut Houb et merci pour les infos

sais tu si cette nouvelle version améliore aussi ? :

- Time Crisis Razing Storm

- Time Crisis 4

- Daytona USA

Posté(e)
6 hours ago, soso92 said:

- Time Crisis 4

- Daytona USA

Time Crisis Razing Storm et Time Crisis 4 ramment a mort sur ma machine. Daytona j'ai pas essaye, essaye et tiens nous au courrant :D

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, soso92 a dit :

Salut Houb et merci pour les infos

sais tu si cette nouvelle version améliore aussi ? :

- Time Crisis 4

- Daytona USA

Malheureusement j'en sais rien non-plus et j'ai aucun de ces jeux ^^

Mais n'hésite pas à tester ;)

Edit : Nurarihyon no Mago ajouté :very-good:

Modifié par Houb
Posté(e) (modifié)

use the latest build

however one of the track (Sunset Heights) is covered in red like this and there's no way to fix it yet, also the game may hangs when trying to play a cutscene

Untitled.jpg

Modifié par CR-C89E
Posté(e) (modifié)

What is the latest build ?

should I use official or unofficial?

with official 0.0.5 6633 is the same problem ! Only white screen on startup

Modifié par pillemats
Posté(e) (modifié)

Daytona USA:

Version Interpreteur - De 35 a 60Fps, en moyenne 45/50FPS.

1522746949-interpretfast1.jpg
1522746949-interpretfast2.jpg

Version LLVM - Full speed, mais problèmes de textures :(

1522746949-llvm1.jpg
1522746950-llvm2.jpg

Modifié par Backgamon
Posté(e)

J'ai testé en version interpréteur je tourne à 12 fps sans bug de textures et en LLVM 60fps mais avec les textures qui déconnes grave

Posté(e) (modifié)

Outrun 2 arcade PS3 Emu

PC Specs in this video are pc:(i5 6600k,16ddr4,1050ti 4oc) RPCS3 PS3 Emulator

https://mega.nz/#!rR0iERCR!tnKtx2NqAuTvuJnXZ2XK9k4hFEHfHkkPoiPXbnTKDDA

Modifié par djd
Posté(e) (modifié)

https://mega.nz/#!3ZtECC6T!MkmpRaQocEeqdxjwpgD6WHo4tDMkednq-kwo09F5EM

https://mega.nz/#!rV0V3BCD!2s-cdYTaGGR3AZFqDFjLpdF1LvuCK7kMDM0gnsulaq4

https://mega.nz/#!CAVjyDCQ!1JyT2MKmx1N0jlDXtk8ujL5kla8Vp_XUGdBpp-E4Y2w 

After Burner Climax -NPUB30151-USA-PKG:

https://mega.nz/#!pTQ3xYyI!R2tFofEiKQCBDus9JftQN5o_xQx4oWzU-KJrYUPRZqQ

Modifié par djd
Posté(e)

Pour Outrun 2 j'ai comparé la version Arcade et PS3 et il n'y a pas photo, la version Arcade est nettement supérieure! Les graphismes sont meilleurs, plus fins avec de beaux rendus et la fluidité est supérieure. En plus il y a 2 parcours (OutRun 2 + OutRun2 SP) et on peut choisir les musiques du vieux OutRun de 1986.

La version PS3 est nettement inférieure à mon grand étonnement car en général les version consoles sont aussi joli et plus étoffées que les versions Arcade mais avec ce jeu c'est l'inverse!

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Avec la derniere version de RPCS3 Mamorukun Curse marche parfaitement a 60fps. Seul defaut est le mode arcade marche pas encore. Il est possible de desactiver le mode twin-stick dans les menus, donc tres bon jeux pour machines arcades.

Modifié par ducon2016
Posté(e) (modifié)
Le 15/04/2018 à 11:59, Safur a dit :

Pour Outrun 2 j'ai comparé la version Arcade et PS3 et il n'y a pas photo, la version Arcade est nettement supérieure! Les graphismes sont meilleurs, plus fins avec de beaux rendus et la fluidité est supérieure. En plus il y a 2 parcours (OutRun 2 + OutRun2 SP) et on peut choisir les musiques du vieux OutRun de 1986.

La version PS3 est nettement inférieure à mon grand étonnement car en général les version consoles sont aussi joli et plus étoffées que les versions Arcade mais avec ce jeu c'est l'inverse!

Oui je suis d'accord avec toi voilĂ  pour moi dans l'ordre des meilleurs version pour ce jeu :

- N°1 - Arcade Lindbergh (surtout la version comme dans la vidéo ci-dessous j'ai pu y jouer la semaine dernière à la tête dans les nuages à Paris j'avais encore jamais jouer à cette version avec la voiture montée sur verrin hydraulique)

- N°2 - Arcade Chihiro (j'ai jouer à cette version dans une salle de jeu près de chez moi)

- N°3 - La version PC qui pour moi est la meilleur adaptation de l'original en Arcade

Mais aussi cette version PC Mod qui transforme la version de base en vraie version Arcade avec le Rumble (elle a déjà été posté sur le forum)

http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,130891.280.html

Modifié par soso92
Posté(e)

j'ai testé ce week end la derniere version publique dispo depuis peu, ça a bien évolué, Dragon's Crown et Odin Sphere a 60fps sans ralentissement parfaitement emulés avec le son tout ok en Open GL. (je vais peut etre mettre une video a venir...)

lollipop chainsaw  a 30fps lol, trés jouable je me rappel du 7-10 fps de l'ancienne version. testé aussi soulcalibur IV il marchait deja tres bien avant mais je constate pas beaucoup de changement peut etre un gain de vitesse aussi, tekken 5 30 à 50fps, un peu lent le 30FPS je crois qu'il etait a 60fps constant sur ps3 c'est pour ca...

essayer aussi ninja gaiden sigma et 3 qui fonctionne aussi en version us ou jp.

par contre Catherine ne marche plus :gene: quelqu'un a reussi a le faire tourner ?

Posté(e)

Oui il y a eu des progrès en performances mais des régressions en compatibilité malheureusement.

Une bonne partie de mes jeux ne tournent plus du tout depuis la version 0.0.5-6675  SPU ASMJIT v2.0 #4422

Ultra Street Fighter IV, Under Night In-Birth Exe Late ST, Hard Corps Uprising plantent à l'écran de titre, Tekken 5 plante souvent aussi etc... et encore j'ai pas tout retesté ^^

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Houb a dit :

Oui il y a eu des progrès en performances mais des régressions en compatibilité malheureusement.

Une bonne partie de mes jeux ne tournent plus du tout depuis la version 0.0.5-6675  SPU ASMJIT v2.0 #4422

Ultra Street Fighter IV, Under Night In-Birth Exe Late ST, Hard Corps Uprising plantent à l'écran de titre, Tekken 5 plante souvent aussi etc... et encore j'ai pas tout retesté ^^

Si si Hard Corps Uprising fonctionne, il faut le configurer en "interpreter fast" pour sppu decoder mais pas le asmjit recompiler. :very-good: open gl ou vulkan marche impec.

Modifié par Kas2013