Aller au contenu

[Emu] Yuzu : Premier émulateur de Nintendo Switch sur PC


7zxkv

Messages recommandés

bonjour, je vous appel a l'aide car impossible de faire fonctionner un jeu, j en ai que un c est SWITCH New Super Mario Bros. U Deluxe  Eur Xci, j'aimerais tellement pouvoir y jouer bien cordialement a toute la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, funky57 a dit :

bonjour, je vous appel a l'aide car impossible de faire fonctionner un jeu, j en ai que un c est SWITCH New Super Mario Bros. U Deluxe  Eur Xci, j'aimerais tellement pouvoir y jouer bien cordialement a toute la communauté.

Sic...ce n'est PAS de la switch....XCI donc WiiU...

La switch c'est du NSP.

Utilise donc CEMU.  

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, cependant j'ai essayer avec cemu_1.17.1 et il a fallu que je mets all files car le fichier n'est pas reconnu par défaut, après je ne suis pas une lumière dans tous ça, merci de ton aide.

Annotation 2020-02-14 234022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, funky57 a dit :

merci de ta réponse, cependant j'ai essayer avec cemu_1.17.1 et il a fallu que je mets all files car le fichier n'est pas reconnu par défaut, après je ne suis pas une lumière dans tous ça, merci de ton aide.

Annotation 2020-02-14 234022.jpg

Apparement je ne suis pas trop frais....4h30 a decaper 3 vehicules a fond(crevé @__@....fin bref)

Toutes mes excuses, les XCI sont bien compatibles switch...Mais comme je ne recup quasi que du NSP.

Apres enormement de jeux ne fonctionnent pas sous Yuzu...reste a essayer aussi sous Ryujinx pour voir.

De plus en plus de jeux se lancent toutefois :)

 

Modifié par Backgamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouvelles clés de décryptage 9.2.0:

New decrypt keys 9.2.0:

 

https://mega.nz/#!o2gSRa6Q!vOYjDvhdXtm6bvDRKCdjIYOwNoSL5uhds65N6beMQok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xci marche bien sur yuzu, avec la possibilite d'avoir dedans les maj du jeu. Par contre, il y a un certain nb de jeux (notamment les portage dpuis wiiu) qui sont en 32bits (pas encore supporte par yuzu).

Donc Mario bros, mario kart,...: ca tourne plutot bien sur Ryujinx, pas sur Yuzu.

Pas sur qu'il y ait eu beaucoup d'ameliorations de Mario Bros par rapport a la wiiu: si tu veux vraiment y jouer, utilise cemu (avec une version pour wiiu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all, has anyone got the patch 1.2 working on Panzer Dragoon Remake please (its the patch where there is a remixed soundtrack amongst other things). I have installed the update via "install files to nand" and it says it completed, but when I load the game its still on version 1.0, also there is no option to change the music or it doesn't have any other changes.

 

Any help would would be much appreciated. Thank you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • The sujet was featured
  • 2 semaines après...

Does anyone know , how to add the updates 3.0,0 to MARIO MAKER 2 ? must i download the game again with these updates to play it on yuzu ?

 

i mean how to add DLC updates to YUZU so i can get the new items 

Modifié par eljose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dev viennent de sortir le support du multicoeur (à partir de l'early accès 513). Gros boost de fps sur énormément de jeux qui du coup se rapprochent de l'état "jouable" (ex: power rangers passe chez moi de 30fps à 60...; skyforce: plus de ralentissements ). Je veux des maj comme cela toutes les semaines 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs jeux, effectivement gros boost de fps, par contre la 4k ne fonctionne toujours pas, toujours du 720p dégueu sur une grande tv de 140cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'upscale 4k a ete retire depuis un bon moment. Pour ameliorer le rendu:

  1. etre sur d'etre en mode "dock" (appui sur F10). Du coup selon les jeux, tu peux passer en 1080p.
  2. il y a qqes patches qui trainent pour avoir un meilleur rendu: par exemple sur SuperMarioOdyssey, il y a un mod x4 qui donne un resultat sympa a mon gout. Les patches permettent aussi de desactiver la resolution dynamique: cad baisse de la resolution qd le framerate baisse. La, ca fait vraiment affreux. https://yuzu-emu.org/wiki/switch-mods/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 09/05/2020 à 14:02, grandvent a dit :

Les dev viennent de sortir le support du multicoeur (à partir de l'early accès 513). Gros boost de fps sur énormément de jeux qui du coup se rapprochent de l'état "jouable" (ex: power rangers passe chez moi de 30fps à 60...; skyforce: plus de ralentissements ). Je veux des maj comme cela toutes les semaines 😀

Cela dit Luigi's Mansion fonctionne très mal de mon côté. Normalement ce jeu fonctionne à peu près bien en enlevant le "use asynchronous GPU" mais sur la version Early Access même si on l'enlève il se remet automatiquement en place.

Sinon j'ai testé Panzer Dragoon Remake et il fonctionne impec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xenoblade le remake qui vient de sortir contre tout attente passe bien ! Bon c'est pas optimale mais je suis sûr que sur une config plus musclé que la mienne ça doit le faire! 

 

Toki :  Egalement ! Le bon vieux toki de notre jeunesse passe super bien chez moi , quelque râté sur quelque cinématiques rien de bien méchant.

 

Mario party : Aucun probléme sur les menus le jeu Démarre vite et pof patatra écran noir sur le gameplay  malgré différents essais dé réglages.

 

Smash bros  :Tourne super bien ( j'ai chopé une version optimisé pour le coup trouvable sur pastebin)

 

Par contre difficile de savoir quand le multicore est actif ou non , perso comme safur , luigi mansion dépasse pas les 25 fps malgré le patch 60fps j'ai dû loupé un truc...e

 

Modifié par Padou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Padou said:

Xenoblade le remake qui vient de sortir contre tout attente passe bien ! Bon c'est pas optimale mais je suis sûr que sur une config plus musclé que la mienne ça doit le faire! 

 

Toki :  Egalement ! Le bon vieux toki de notre jeunesse passe super bien chez moi , quelque râté sur quelque cinématiques rien de bien méchant.

 

Mario party : Aucun probléme sur les menus le jeu Démarre vite et pof patatra écran noir sur le gameplay  malgré différents essais dé réglages.

 

Smash bros  :Tourne super bien ( j'ai chopé une version optimisé pour le coup trouvable sur pastebin)

 

Par contre difficile de savoir quand le multicore est actif ou non , perso comme safur , luigi mansion dépasse pas les 25 fps malgré le patch 60fps j'ai dû loupé un truc...e

 

Pour Luigi, il faut les fichiers suivants et surtout la version 1.0 du jeu sans quoi non fonctionnel avec les mises à jour et le jeu fonctionne parfaitement à 60fps

https://mega.nz/file/WdNRgaSB#tU7Dh_oou31DGyOptJNoCC8IEIYo3AMjTVRG887mTRc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guest30 a dit :

Pour Luigi, il faut les fichiers suivants et surtout la version 1.0 du jeu sans quoi non fonctionnel avec les mises à jour et le jeu fonctionne parfaitement à 60fps

https://mega.nz/file/WdNRgaSB#tU7Dh_oou31DGyOptJNoCC8IEIYo3AMjTVRG887mTRc

Grand merci @guest30 pour ce petit packtage , ; j'avais déjà tout sauf le mod "disable dynamic resolution" le chainon manquant , j'étais bien passé à côté de quelque chose effectivement !

Ca tourne nickel now !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 à 21:12, Padou a dit :

Xenoblade le remake qui vient de sortir contre tout attente passe bien ! Bon c'est pas optimale mais je suis sûr que sur une config plus musclé que la mienne ça doit le faire! 

 

Toki :  Egalement ! Le bon vieux toki de notre jeunesse passe super bien chez moi , quelque râté sur quelque cinématiques rien de bien méchant.

 

Mario party : Aucun probléme sur les menus le jeu Démarre vite et pof patatra écran noir sur le gameplay  malgré différents essais dé réglages.

 

Smash bros  :Tourne super bien ( j'ai chopé une version optimisé pour le coup trouvable sur pastebin)

 

Par contre difficile de savoir quand le multicore est actif ou non , perso comme safur , luigi mansion dépasse pas les 25 fps malgré le patch 60fps j'ai dû loupé un truc...e

 

Pour info la version switch de Toki est sortie sur pc il y as plusieurs mois et ne vaut donc pas la peine qu on s y attarde .  C est un peu comme panzer dragoon remake dont une version pc arrivera sous peu aussi . moi j espere surtout que  yuzu va emulé parfaitement dead or alive Xtreme 3 scarlet , trials of mana ( car protégé par ce virus de denuvo en pc ) . 

 

De mon coté j ai testé : Luigi mansion 3 , crash nitro refueld , astral chain , xenoblades 2 , mario odyssey , final fantasy 15 pcoket , chocobo dungeon every buddy , team sonic racing , zelda link awakening remake que du bonheur nivo framerate avec un i7 8eme gen et rtx 2060 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, colruyt55000 a dit :

Pour info la version switch de Toki est sortie sur pc il y as plusieurs mois et ne vaut donc pas la peine qu on s y attarde .  C est un peu comme panzer dragoon remake dont une version pc arrivera sous peu aussi . moi j espere surtout que  yuzu va emulé parfaitement dead or alive Xtreme 3 scarlet , trials of mana ( car protégé par ce virus de denuvo en pc ) . 

 

De mon coté j ai testé : Luigi mansion 3 , crash nitro refueld , astral chain , xenoblades 2 , mario odyssey , final fantasy 15 pcoket , chocobo dungeon every buddy , team sonic racing , zelda link awakening remake que du bonheur nivo framerate avec un i7 8eme gen et rtx 2060 

 

Thx pour les infos , tain c'est ouf les exclus n'existent plus ....Rajoute à ça Death stranding et Horizon zero dawn qui sortent sur pc cette été , on va pas beaucoup bronzer :)

Modifié par Padou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Sur yuzu, j’essaie de jouer a mario odyssey en utilisant le mods 4x ou 8x pour améliorer la résolution. Malheureusement je n’ai aucun effet. La résolution ne change pas. J’ai un i7 6700k et gtx 1080ti sur une tele oled 4k. 
Pouvez vous m’aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai bien mis ce mod aussi. Sur youtube certaines personnes ont un tres bon rendu comme sur cette video


Je ne comprends pas ou est mon erreur. 

Voila ce que j’obtiens de mon coté

9311830B-3A84-4A35-9914-B2E2C68EB57F.jpeg

E6739F50-A57C-4D75-AEF7-C82E775DCE6F.jpeg

Modifié par tsukit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de testé sur l early acess 603  : Mario and sonic at olympic games tokyo 2020 , Kowloon remastered , damnachi , dead or alive extreme 3 scralet  , mario + rabbits battle tous marchent cependant Kowloon et damnachi on un ecran noir pour les cinématiques avec le son qui delire ( il faut juste les sauté avec un des buttons du pad (  start pour Kowloon et x pour damnachi ) et ensuite les jeux marchent impeccable . Dead or alive scarlet lui est hyper lent au moment de commencé une epreuve mais attendez environ 15 secondes et ensuite le jeu passe en 25-30 fps avant le debut de l epreuve et c est jouable ( il y as tj des bugs gfx dans le jeu cependant sur les persos ) .

 

Mario Tennis Aces est aussi tres jouable mais il y as tj des lags a certains moment qui sont assez génant dans ce type de jeu en cours de match 

Kirby Star Allies également parfaitement jouable .

Super Mario party lui il deconne completement ( ecran noir avec le son et de temps en temps un gfx apparait ) et yoshi crafted the world lui ne boot pas . 

Xenoblades chronicles Definitive edition lui marche tres bien 

Hatsune  miku project diva mégamix lui fonctionne mais pas de son pour les musiques ( un peu tres genant du coup lol ) 

80's Overdrive , Gears Unlimited 1 et 2  fonctionnent aussi parfaitement

Modifié par colruyt55000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je lance une petite liste de compatibilité via mes tests . Si vous avez d autres jeux a rajouté allez y : 

 

Testé avec Yuzu Early Acess 603 sur  I7 8eme generation , 32GB Ram et RTX 2060  ( certains jeux fonctionne en OpenGL d autre en Vulkan , testé les  2 a chaque fois ) :

 

- Super Mario Odyssey : Marche nickel 

- Super Smash Bros Ultimate : Marche nickel 

- Mario + Rabbits Battle : Marche nickel 

- Mario & Sonic at The Olympic Games Tokyo 2020 : Marche  nickel mais peux parfois planté l ému après un long temps de jeux

- Astral Chain : Marche Nickel mais peux parfois avoir des ralentissements 

- Luigi Mansion 3 : Marche Nickel ( bien appliqué les différents patchs pour avoir un résultat au top ) 

- Yoshi Crafted The World : Marche pas 

- Super Mario Party : Marche mais pas jouable car après les menus  juste du son et écran noir avec apparition de temps en temps de quelques gfx ( comme les bulles des dialogues par exemple )

- Kowloon Gates Remastered : Marche nickel ( juste passé l intro en appuyant sur start car celle ci donne un écran noir avec bug sonore et qui tourne a 3 fps )

- It is wrong to try to pick up girls in a dungeon infinite combat ( Damnachi ) : Marche nickel ( pareil que pour  Kowloon Gates Remastered sauf qu' il faut passé l intro en appuyant sur le bouton X ou A )

- Final Fantasy XV Pocket Edition : Marche Nickel

- Chocobo Dungeon Every Buddy : Marche Nickel

- Crash Team Racing Nitro Fueled : Marche  nickel ( quelques ralentissements au début le temps de la mise en cash des shaders )

- Team Sonic Racing : Marche Nickel ( pareil que pour crash nitro refueld )

- Persona 5 Scramble : Marche avec un bon framerate mais gros soucis  au nivo des gfx ( sera surement amélioré prochainement ) 

- Hatsune Miku Project Diva Mega 39s : Marche mais pas de son

- 80s Overdrive : Marche Nickel

- Gears Unlimited : Marche Nickel

- Gears Unlimited 2 : Marche Nickel

- Zelda A Link Awakening Rebuild : Marche Nickel ( Vulkan obligatoire )

- Dead Or Alive Xtreme 3 Scarlet : Marche bien ( soucis de gfx sur les persos et attendre 15-20 secondes au début des présentations des épreuves avant que les fps se stabilisent surtout pour l épreuve des matchs de volley )

- Mario Kart 8 Deluxe : Marche pas ( fonctionne sur Ryuujinx mais tres lent ) 

- Kirby Star Allies : Marche Nickel ( Utilisation des patchs recommandé ) 

- Mario Tennis Aces : Marche Nickel ( quelques soucis de ralentissements cependant )

- Fire Emblem Three Lions : Marche Nickel ( Quelques soucis de ralentissements également )

- Fire Emblem Warriors : Marche mais plante apres peu de temps de jeu

- Tokyo Mirage Session FE Encore : Marche pas  ( fonctionne sur Ryuujinx ) 

- Pokemon Let's Go Pikatchu : Marche Nickel ( utilisation des patchs recommandé )

- Animal Crossing : Marche Nickel ( utilisation des patchs grandement recommandé ) 

- Xenoblade Chronicles Definitive Edition : Marche très bien 

- Xenoblade Chronicles 2 : Marche très bien 

- Pokemon Swords : Marche Nickel ( Utilisation des patchs grandement recommandé ) 

- Panzer Dragoon Remake : Marche très bien 

 

Voila en gros les jeux que j ai testé . D après les dires d autres jeux fonctionnent très bien mais  que je n ai pas car soit il existe une version pc ou soit marchent sur cemu et n apportent rien de plus : Toki , Donkey Kong Country Tropical Freeze , Zelda Breath Of The Wild , Shining Force Refrain  , ...

 

 

Yuzu Early Access 606 ( Vient de sortir ) : https://www61.zippyshare.com/v/9chiH3La/file.html

 

 

 

Modifié par colruyt55000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, colruyt55000 a dit :

Voila je lance une petite liste de compatibilité via mes tests . Si vous avez d autres jeux a rajouté allez y : 

 

Testé avec Yuzu Early Acess 603 sur  I7 8eme generation , 32GB Ram et RTX 2060  ( certains jeux fonctionne en OpenGL d autre en Vulkan , testé les  2 a chaque fois ) :

 

- Super Mario Odyssey : Marche nickel 

- Super Smash Bros Ultimate : Marche nickel 

- Mario + Rabbits Battle : Marche nickel 

- Mario & Sonic at The Olympic Games Tokyo 2020 : Marche  nickel mais peux parfois planté l ému après un long temps de jeux

- Astral Chain : Marche Nickel mais peux parfois avoir des ralentissements 

- Luigi Mansion 3 : Marche Nickel ( bien appliqué les différents patchs pour avoir un résultat au top ) 

- Yoshi Crafted The World : Marche pas 

- Super Mario Party : Marche mais pas jouable car après les menus  juste du son et écran noir avec apparition de temps en temps de quelques gfx ( comme les bulles des dialogues par exemple )

- Kowloon Gates Remastered : Marche nickel ( juste passé l intro en appuyant sur start car celle ci donne un écran noir avec bug sonore et qui tourne a 3 fps )

- It is wrong to try to pick up girls in a dungeon infinite combat ( Damnachi ) : Marche nickel ( pareil que pour  Kowloon Gates Remastered sauf qu' il faut passé l intro en appuyant sur le bouton X ou A )

- Final Fantasy XV Pocket Edition : Marche Nickel

- Chocobo Dungeon Every Buddy : Marche Nickel

- Crash Team Racing Nitro Fueled : Marche  nickel ( quelques ralentissements au début le temps de la mise en cash des shaders )

- Team Sonic Racing : Marche Nickel ( pareil que pour crash nitro refueld )

- Persona 5 Scramble : Marche avec un bon framerate mais gros soucis  au nivo des gfx ( sera surement amélioré prochainement ) 

- Hatsune Miku Project Diva Mega 39s : Marche mais pas de son

- 80s Overdrive : Marche Nickel

- Gears Unlimited : Marche Nickel

- Gears Unlimited 2 : Marche Nickel

- Zelda A Link Awakening Rebuild : Marche Nickel ( Vulkan obligatoire )

- Dead Or Alive Xtreme 3 Scarlet : Marche bien ( soucis de gfx sur les persos et attendre 15-20 secondes au début des présentations des épreuves avant que les fps se stabilisent surtout pour l épreuve des matchs de volley )

- Mario Kart 8 Deluxe : Marche Nickel ( Utilisation des patchs recommandé ) 

- Kirby Star Allies : Marche Nickel ( Utilisation des patchs recommandé ) 

- Mario Tennis Aces : Marche Nickel ( quelques soucis de ralentissements cependant )

- Fire Emblem Three Lions : Marche Nickel ( Quelques soucis de ralentissements également )

- Fire Emblem Warriors : Marche mais plante apres peu de temps de jeu

- Tokyo Mirage Session FE Encore : Marche pas  ( fonctionne sur Ryuujinx ) 

- Pokemon Let's Go Pikatchu : Marche Nickel ( utilisation des patchs recommandé )

- Animal Crossing : Marche Nickel ( utilisation des patchs grandement recommandé ) 

- Xenoblade Chronicles Definitive Edition : Marche très bien 

- Xenoblade Chronicles 2 : Marche très bien 

- Pokemon Swords : Marche Nickel ( Utilisation des patchs grandement recommandé ) 

- Panzer Dragoon Remake : Marche très bien 

 

Voila en gros les jeux que j ai testé . D après les dires d autres jeux fonctionnent très bien mais  que je n ai pas car soit il existe une version pc ou soit marchent sur cemu et n apportent rien de plus : Toki , Donkey Kong Country Tropical Freeze , Zelda Breath Of The Wild , Shining Force Refrain  , ...

 

 

Yuzu Early Access 606 ( Vient de sortir ) : https://www61.zippyshare.com/v/9chiH3La/file.html

 

 

 

Génial merci d'avoir pris de ton temps pour faire ce débrief !!! C'est cool putain en faite tout marche lol ou presque (bon j'imagine que ta config te favorise également mais quand même !)

Modifié par Padou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, grandvent a dit :

Mario kart 8: je serais étonné. Il est en 32bits. Seul ryujinx emule correctement le 32bit pour l'instant.

oui tu as raison j ai fait une erreur avec mario kart 8 , c est car je l avais testé en cemu juste avant , mes excuse . Effectivement il marche pas mais tourne sur  Ryujinx mais tres lent . Autant resté sur la version cemu en ce moment . ( corrigé dans la liste plus haut ) 

 

Nouveau jeux testé hier :

 

Diablo 3 Eternal Collection : Marche Nickel ( Vulkan obligatoire )

Bubble Bobble 4 Friend : Marche Nickel

Feathery Ears : Marche Nickel

Star Ocean First Departure R : Marche très bien

Animus : Marche Nickel

Super Mario Maker 2 : Marche Nickel

Fast RMX : Marche mais injouable ( rame , bug gfx a outrance ) 

New Super Mario Bros Deluxe : Marche pas ( Marche sur Ryujinx )

ARMS : Marche Nickel mais injouable sans le controleur  approprié

Beach Buggy Racing : Marche bien 

Captain Toad Treasure Tracker : Marche pas (  marche sur ryujinx mais lent ) 

 

 

 

 

 

 

* Visiblement  la version early acess 606 de yuzu emulerait aussi parfaitement le jeu Fate Extella The Umbral Star ( jeu existant en pc et que je posséde , je ne prendrai pâs la peine de m attarder sur ce titre )   

Modifié par colruyt55000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Yuzu is a great emulator

 

I'm looking forward to the Game  Samurai Shodown  2019

 

It doesn't work for me yet, but the game loads only the blue screen:gene:

 

Does it work for anyone?
Need something to work?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...