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[Emu] Yuzu : Premier émulateur de Nintendo Switch sur PC


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Posté(e)
Il y a 19 heures, guest30 a dit :

Pour Zelda attendre d'entendre la musique puis appuyer sur start pour accéder à l'écran titre principal, pour la configuration de ton joystick il faut impérativement être paramétré de la manière suivante :

 

image.png.95f00b671316d9cc9320a195ba793366.png

 

Pour le format peu importe, xci correspondant au format d'un dump physique cartouche et nsp au format dématérialisé eshop

 

Pour installer un udpate il te suffit de passer par l'option "install file to nand", attention pour Mario l'update 1.3 ne fonctionne pas

 

Pour Mario oui le premier chargement est un peu long lorsque tu utilises un nouveau fichier cache, ensuite cela ira mieux au prochain chargement et oui cela permet au jeu de n'avoir quasi plus de saccade

 

Non je me répète mais l'émulateur n'utilise qu'un seul coeur d'ou l'importance d'avoir un processeur efficace en benchmark single core

 

Mario Oddysey est parfaitement jouable à nouveau cherche au niveau de tes paramètres tu dois avoir quelque chose de mal configuré (pense à activer la synchro gpu) perso je tourne en upscale 4k et je suis à 60 fps en moyenne dans tous les mondes

Merci pour ton aide mais impossible de faire fonctionner la manette pour Zelda même avec ta méthode.

Pour Mario à chaque fois les shaders doivent se charger et il faut attendre 18 minutes c'est beaucoup trop long!!! C'est même hallucinant comme c'est long surtout pour au final voir que le jeu rame énormément. Cela dit les cinématiques sont à 60fps.

Les shaders avec Cemu ça met du temps la 1er fois mais après c'est bon! J'espère qu'ils finiront par arriver au même résultat.

Posté(e)
6 minutes ago, Safur said:

Merci pour ton aide mais impossible de faire fonctionner la manette pour Zelda même avec ta méthode.

Pour Mario à chaque fois les shaders doivent se charger et il faut attendre 18 minutes c'est beaucoup trop long!!! C'est même hallucinant comme c'est long surtout pour au final voir que le jeu rame énormément. Cela dit les cinématiques sont à 60fps.

Les shaders avec Cemu ça met du temps la 1er fois mais après c'est bon! J'espère qu'ils finiront par arriver au même résultat.

Pour zelda as-tu essayé avec une sauvegarde ? Le jeu fonctionne sur ma configuration à 60fps avec quelques petits bugs graphiques mais rien de bien grave et avec une manette de type xbox360 

 

Pour Mario le temps de chargement du shader ne devrait pas dépasser 4 secondes une fois qu'ils ont été compilés lors d'un précédent chargement 

 

Sauf si tu mets à jour ton pilote de carte graphique ou à nouveau ils seront recompilés et sauf bien sûr si mise à jour de la gestion des shaders par une nouvelle version de l'émulateur 

Posté(e)
Le 18/09/2019 à 21:16, Bruce a dit :

Salut.

J'ai essayer par curiosité ce ZELDA .... sur l’émulateur .... et bien dommage que sa freeze.....

1568833964-loader-copie.png

https://mega.nz/#!Bq5RlCjD!LvEJQnt-8A2BEryh7npWskCG8XJEeYHe6plepaPB1Xo

 

Par contre quelqu'un aurait les shader cache de mario odyssey car depuis quelques versions les anciens shader cache ne marche plus..

Merci d'avance:very-good:    

Salut,

 

Tu a trouvé les shaders de smo du coup ?

J'en ai bien besoin stp...

Malgré mon I7 6700k mes 32 go et ma GTX 1080 ça lag a mort...

Merci

Posté(e) (modifié)
Le 16/11/2019 à 03:58, guest30 a dit :

Pour zelda as-tu essayé avec une sauvegarde ? Le jeu fonctionne sur ma configuration à 60fps avec quelques petits bugs graphiques mais rien de bien grave et avec une manette de type xbox360

Pour Mario le temps de chargement du shader ne devrait pas dépasser 4 secondes une fois qu'ils ont été compilés lors d'un précédent chargement

Sauf si tu mets à jour ton pilote de carte graphique ou à nouveau ils seront recompilés et sauf bien sûr si mise à jour de la gestion des shaders par une nouvelle version de l'émulateur 

OK je comprends mieux pour Mario car j'avais mis à jour ma carte graphique. S'il y a une nouvelle version de l'émulateur les shaders devront etre recomplilés à nouveau?

Pour Zelda ce sont juste les boutons ZL et ZR qui ne marchent pas même en utilisant ta méthode. Du coup impossible de le lancer donc une save est inutile à ce stade.

Modifié par Safur
Posté(e)
8 minutes ago, Safur said:

OK je comprends mieux pour Mario car j'avais mis à jour ma carte graphique. S'il y a une nouvelle version de l'émulateur les shaders devront etre recomplilés à nouveau?

Pour Zelda ce sont juste les boutons ZL et ZR qui ne marchent pas même en utilisant ta méthode. Du coup impossible de le lancer donc une save est inutile à ce stade.

Non les shaders seront recompilés uniquement s'il y a une modification dans la gestion des shaders de l'émulateur via une mise à jour mais uniquement si elle concerne la gestion des shaders sans quoi non, exemple entre la version 62 et 63 il y a eu des mises à jours dans le code mais aucune ne concerne la gestion des shaders donc la précédente compilation ne sera pas à nouveau effectuée

 

Pour Zelda c'est étrange ... as-tu essayé de reconfigurer ton joystick ? je te laisse mon fichier config à défaut tu pourras toujours essayer

qt-config.rar

Posté(e)
il y a une heure, Safur a dit :

OK je comprends mieux pour Mario car j'avais mis à jour ma carte graphique. S'il y a une nouvelle version de l'émulateur les shaders devront etre recomplilés à nouveau?

Pour Zelda ce sont juste les boutons ZL et ZR qui ne marchent pas même en utilisant ta méthode. Du coup impossible de le lancer donc une save est inutile à ce stade.

J'ai besoin des shader cache smo svp si vous les avez sous le coude.

Merci

Posté(e)
On 18/11/2019 at 4:38 PM, Safur said:

OK je comprends mieux pour Mario car j'avais mis à jour ma carte graphique. S'il y a une nouvelle version de l'émulateur les shaders devront etre recomplilés à nouveau?

Pour Zelda ce sont juste les boutons ZL et ZR qui ne marchent pas même en utilisant ta méthode. Du coup impossible de le lancer donc une save est inutile à ce stade.

Attention à partir de la version 67 de l'émulateur les fichiers cache sont invalidés 

Il faut donc rejouer à nouveau pour créer un nouveau fichier shader cache  qui soit reconnu par l'émulateur 

Posté(e)
Il y a 13 heures, guest30 a dit :

Attention à partir de la version 67 de l'émulateur les fichiers cache sont invalidés 

Il faut donc rejouer à nouveau pour créer un nouveau fichier shader cache  qui soit reconnu par l'émulateur 

A l'aide !!!  j'ai besoin du nouveau shader cache smo svp 😭😭😭😭

Posté(e)
1 hour ago, Atlantic said:

A l'aide !!!  j'ai besoin du nouveau shader cache smo svp 😭😭😭😭

tu joues et tu refais ton fichier c'est pas bien compliqué !!

Posté(e)
Il y a 22 heures, guest30 a dit :

tu joues et tu refais ton fichier c'est pas bien compliqué !!

Je le sais déjà ça !!! Mais j'ai pas envie de faire  le jeu entier avec des sacade et des pertes de fps tout le temps, pour finalement le refaire après...

Aucun intérêt pour ma part,si quelqu'un pouvait partager un shader cache ce serait cool.

C'est le but, maintenant si on veut pas partager en mode égoïste c'est autre chose.

Posté(e)
2 hours ago, Atlantic said:

Je le sais déjà ça !!! Mais j'ai pas envie de faire  le jeu entier avec des sacade et des pertes de fps tout le temps, pour finalement le refaire après...

Aucun intérêt pour ma part,si quelqu'un pouvait partager un shader cache ce serait cool.

C'est le but, maintenant si on veut pas partager en mode égoïste c'est autre chose.

De quoi il parle lui ??? mode égoïste de quoi ? Juste pour ta petite information j'ai partagé mon précédent fichier cache lorsqu'on m'en faisait la demande sans m'agresser

Tu as lu mon précédent message ?, les caches sont invalidés depuis moins de 48h à cause d'une mise à jour de l'émulateur, donc à moins d'avoir refait le jeu a 100% aucun nouveau fichier de cache ne sera disponible avant quelques jours !!! plutôt que de balancer des conneries, tu refais le jeu et tu partages ton fichier cache avec les autres, simple non ? :) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, guest30 a dit :

De quoi il parle lui ??? mode égoïste de quoi ? Juste pour ta petite information j'ai partagé mon précédent fichier cache lorsqu'on m'en faisait la demande sans m'agresser

Tu as lu mon précédent message ?, les caches sont invalidés depuis moins de 48h à cause d'une mise à jour de l'émulateur, donc à moins d'avoir refait le jeu a 100% aucun nouveau fichier de cache ne sera disponible avant quelques jours !!! plutôt que de balancer des conneries, tu refais le jeu et tu partages ton fichier cache avec les autres, simple non ? :) 

C'est toi qui balance des conneries.

Et arrête tes accusations inversatoire, c'est bien toi qui parle avec condescendance comme si tu m'apprenais quelques choses sur le fait de reconstruire un cache en refaisant le jeu depuis le début.

Ensuite tu parles d'agression mais c'est bien toi qui répond à la base avec une série de points d'exclamation non ?

Ça t'agace ? Repond pas c'est tout.

Car si je suis ton raisonnement je dois pas te reprendre sur ta façon de me répondre.

Ceci dit si il y a quelqu'un avec un cache je suis preneur.

Merci

 

Posté(e) (modifié)

Perso je soutient (moralement xD) Guest30.

Egoiste de quoi?, la solution est toute trouvé -> refaire ton cache.

On leur fourni les jeux GRATOS, et il se plaigne encore...

2em possibilité...achete le jeu et la console..pas de saccades...par contre les FPS pas sur X_x

Modifié par Backgamon
Posté(e)
il y a 33 minutes, Backgamon a dit :

Perso je soutient (moralement xD) Guest30.

Egoiste de quoi?, la solution est toute trouvé -> refaire ton cache.

On leur fourni les jeux GRATOS, et il se plaigne encore...

2em possibilité...achete le jeu et la console..pas de saccades...par contre les FPS pas sur X_x

Tu peux même soutenir Macron j'men fou.

J'me plain de quoi rigolo ?

J'demande des cache et vous faîtes les donneurs de leçons.

Vous êtes pathétiques.

Posté(e)
il y a une heure, Atlantic a dit :

Tu peux même soutenir Macron j'men fou.

J'me plain de quoi rigolo ?

J'demande des cache et vous faîtes les donneurs de leçons.

Vous êtes pathétiques.

Pathetique?

...Et y passe au politique...Quel rapport avec les jeux et l'emulation en general....Tu t'enfonce tout seul avec ce genre d'arguments.

Posté(e)
Le 14/11/2019 à 18:46, Safur a dit :

Tu dois avoir une carte graphique de dingue car avec ma GTX 1070 ça rame à fond!! Au début du jeu je tourne à 20 fps malgès mon proc de dingue.

Au passage aurais-tu les shader cache? ;)

Apparemment le dernier Yuzu 56 ne lance pas Zelda. Ecran noir. Quelqu'un aurait la bonne version de l'émulateur qui le fait tourner svp?

Et bas putain j'me barre 2 semaine et y 'a embrouille dans le bourg  ! Si ça vous dérange pas je  reviens au sujet principal :P

Pas du tout , quasi la même chose que guest 30 ,une 1060 6go un i7 5860 , zelda tourne ) 60 fps et pas besoin de sauvegarde à l'écran titre , appriori vu ta config tu devrais être au minimum comme nous voir mieux , c'est chelou cette histoire ! Pour mario j'ai suivis le tuto de la chaine Bssod, il ne me semble pas que j'ai rajouté des shaders..

 

Ca bougé pour luigi mansion?

Posté(e)

slt @tous

qui a essayer pk epee sur yuzu ? moi ca bloque apres intro , le perso reste sur la canapé avec son putain de tel en main ;-)

merci pour le reste 

tchusss

Posté(e) (modifié)

Tiens, encore un Kévin sorti de jeuvideo.com :o

On vie une époque formidable....

 

Revenons à nos moutons :)

J'ai une strix1070 TI nvidia , msi B360-A-pro, 16gig en 2666mhz et un core i5 ......et je suis au mieux à 45% sur zelda...

Le awakening c'est 60-65% au grand max.

Dire qu'avec mon ancienne configuration avec 8go de ram et un vieux i5 + g-force serie 7 ti awakening tourné à 100%.....

J'espère que c'est une régression de l'ému, j'ai fait les maj auto :timide:

 

 

Modifié par bonky0013
Posté(e) (modifié)
On 23/11/2019 at 8:21 AM, totoff28 said:

slt @tous

qui a essayer pk epee sur yuzu ? moi ca bloque apres intro , le perso reste sur la canapé avec son putain de tel en main ;-)

merci pour le reste 

tchusss

Pour pokemon la version actuelle de l'émulateur yuzu provoque des softlock 

Il te faut passer par l'émulateur Ryujinx pour pouvoir jouer à pokemon épée et bouclier

Utilise cette version :

https://ci.appveyor.com/api/buildjobs/8vbegg8dpinqotd1/artifacts/ryujinx-1.0.3270-win_x64.zip

 

Modifié par guest30
Posté(e)
Il y a 10 heures, bonky0013 a dit :

Revenons à nos moutons :)

J'ai une strix1070 TI nvidia , msi B360-A-pro, 16gig en 2666mhz et un core i5 ......et je suis au mieux à 45% sur zelda...

Le awakening c'est 60-65% au grand max.

Dire qu'avec mon ancienne configuration avec 8go de ram et un vieux i5 + g-force serie 7 ti awakening tourné à 100%.....

J'espère que c'est une régression de l'ému, j'ai fait les maj auto :timide:

Comment fais-tu pour mettre en place la MAJ automatique? Je ne savais même pas que c'était possible...

Posté(e) (modifié)

Quand j'ai installé yuzu c'était avec un exécutable pas un zip.

Il m'a installé dans C:\Users\xxxx\AppData\Local\yuzu l'exécutable  "maintenancetool.exe" .

Je le lance et clique sur update ;)

Modifié par bonky0013
Posté(e)
Il y a 11 heures, guest30 a dit :

Pour pokemon la version actuelle de l'émulateur yuzu provoque des softlock 

Il te faut passer par l'autre émulateur switch pour pouvoir jouer à pokemon 

Utilise cette version :

https://ci.appveyor.com/api/buildjobs/gvs4mgsrf91689x2/artifacts/ryujinx-1.0.3255-win_x64.zip

Je viens de decouvrir que des utilisateurs payent des recompenses(bounty) a ceux qui ameliore certains parametres de yuzu oO

https://yuzu-emu.org/bounties/

 

La resolution du softlock est payé 300$ (~272.20€)...Si ya des motivés...moi je ne sais pas programmé ^_^!

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Il y a 7 heures, Torochan a dit :

It work with RTX, no more white NPC...but slowly :/

Posté(e)

La build vulkan marche bien avec zelda et plus le soucis de "neige"

 

Bien mettre la asynchrone émulation ( pas mettre en slow 😉)

 

Le shaders cache precompile ne marche toujours pas.

Posté(e) (modifié)

I apologize if someone has already answered this question but with Links awakening I can't get past the startup screen where it asks you to press L+R to start. I've tried every controller setting, docked, undocked. Nothing. Using latest release. Thanks

 

Update: Fixed with latest mods. But how do you remove the flickering shrubs?

Modifié par BarryWheresBarry
Posté(e)

Je viens de tester la version Vulkan et luigi's mansion 3 plante après l'écran de chargement qui apparait en lançant le jeu (avec le chien fantôme).

Sinon il se lance avec la version open gl mais rame terriblement (il a même fait planter mon ordi...).

Du coup pour éviter l'intro du début quelqu'un aurait-il une save du jeu svp?

Merci d'avance :)

Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, sakuka a dit :

Bonjour, avec l'api vulkan, il y a la création du shaders cache ou uniquement en openGL ?

Vulkan n'est pas (encore) compatible shader cache:

-----------------------------

Conclusion

Vulkan is still EXPERIMENTAL!

The Vulkan renderer for yuzu is still experimental and doesn’t yet have all the features implemented. In addition to that, the Vulkan renderer currently DOES NOT support shader caches and the infamous Resolution rescaler is not yet integrated into the Vulkan renderer. While some games like Zelda: Link’s Awakening work really well on Vulkan, many games like ARMS, Crash Team Racing, and Luigi’s Mansion 3 crash on it.

----------------------

Source:

https://yuzu-emu.org/entry/yuzu-vulkan/

-----------------------

EDIT: Yuzu Early 62

 

http://www.mediafire.com/file/ix8j08u6iulg82p/yuzu-windows-msvc-early-access62.zip/file

Modifié par Backgamon
Posté(e)
4 hours ago, Safur said:

Je viens de tester la version Vulkan et luigi's mansion 3 plante après l'écran de chargement qui apparait en lançant le jeu (avec le chien fantôme).

Sinon il se lance avec la version open gl mais rame terriblement (il a même fait planter mon ordi...).

Du coup pour éviter l'intro du début quelqu'un aurait-il une save du jeu svp?

Merci d'avance :)

https://mega.nz/#!mItCESQZ!lAdIrmaEnZfOGXGdPBLJ5g02CFG0zaPSYITGFnvsgY0

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me lance dans le démarrage de Pokemon Epée (version Pokemon Sword [0100ABF008968000].xci).

Comme dans les posts précédent, le jeu se lance bien avec Yuzu (vers earlyacces62 ou std) mais reste on reste bloqué sur le canapé, impossible de faire quoique ce soit.

Comme indiqué par la suite j'ai essayé avec Ryujinx 1.0.*(3187)(3255)(3270), car précisé que pour le moment ça tourne dessus, mais hélas pas pour moi, une sorte d'erreur (voir le fichier log ci-joint) et l'émulateur se ferme. Donc encore moins d'avancée que sur Yuzu.

Si une âme charitable veut bien regarder le fichier log, histoire de voir d'où mon problème survient.

Peut-être quelqu'un pourrait me fournir les fichiers *.keys et *.bin qui fonctionneraient avec sa config ?

 

Ma config : Ryzen 5 2600 / 16Go / GTX1660 /M.2 Ultra256Go

Ps: Ryujinx est dans un dossier sur un de mes hdd, si ça peu aider

 

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.

Ryujinx.log

 

Rédit : Bon j'ai réussi a lancer pokemon avec vulkan et aussi avec Yuzu earlyaccess62 avec la save d'un gars.

Le hic s'est que c'est en anglais. Quelqu'un pourrais me faire une save en fr juste apres le démarrage ( aprés le canapé)

Merci d'avance 

Modifié par empelek

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