Aller au contenu

[Tuto] TEKNOPARROT "Lancer 1 Jeu en 1 Clic"

Messages recommandés

• Team
Posté(e) (modifié)

Je me suis inspirĂ© d'un post, et je vous propose en toute simplicitĂ© de lancer les jeux Teknoparrot le plus simple du monde en 1 clic sans lancer l'interface du Teknoparrot, via un raccourci, libre Ă  vous aprĂšs de personnaliser l’icĂŽne que vous voulez.

Liste des Profils de Jeux en *.xml :

1515350074-xml.jpg

1.CrĂ©er un raccourci du "TeknoParrotUi.exe", oĂč vous voulez

2.Choisissez le jeu que vous voulez via la liste XML au dessus (pour l'exemple prenons MKDX )

3.Voici la ligne de commande de base : TeknoParrotUi.exe --profile=MKDX.xml

Editez votre raccourci comme ceci :

1515351900-xml2.jpg

4.Faites OK, et vous pouvez lancer le jeu en 1 Clic.

BONUS :

Si vous souhaitez lancer le jeu et aller directement dans le test menu : TeknoParrotUi.exe --profile=sr3.xml --test

Merci à  GeraBlackHnd

Modifié par 7zxkv
  • The sujet was featured
  • The sujet was unfeatured
Posté(e) (modifié)

I made shortcuts for a few games and renamed each. They run perfectly from the desktop. But in the Rocketlauncher appears only TeknoparrotUI. Which command should be used to run in Rocketlauncher?

Modifié par 7zxkv
format
Posté(e)
Il y a 19 heures, williecoiote a dit :

My screenshot! eheheh (Posted in Hyperspin Owner - facebook, yesterday)
It works well! All games that i've try, works! :)

Many thanks for the screenshot, it helped me a lot !!!

(I saw him in Hyperspin Owner - facebook, yesterday):)

Posté(e) (modifié)

Salut!

Cette méthode ne fonctionne pas avec Win7 qui me dit que le nom spécifié n'est pas valide. Que faut-il changer?

Cependant la méthode avec RocketLauncher marche trÚs bien. Cela dit sous Hyperspin lorsque je quitte le jeu il passe en arriÚre plan et je suis obligé de le sélectionner avec la souris pour reprendre le contrÎle. En changeant le ExitMethod par "Alt+F4" ça marche. AprÚs avoir quitter le jeu et revenu sur hyperspin il faut attendre 3 ou 4s pour reprendre le contrÎle.

Modifié par Safur
  • Team
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Safur a dit :

Salut!

Cette méthode ne fonctionne pas avec Win7 qui me dit que le nom spécifié n'est pas valide. Que faut-il changer?

ce message d'erreur signifie que tu t'es planté sur la syntaxe des mots en gros tu a oublié une lettre, une majuscule, un espace etc...

Modifié par WildWolf
Posté(e)
il y a 15 minutes, WildWolf a dit :

ce message d'erreur signifie que tu t'es planté sur la syntaxe des mots en gros tu a oublié une lettre, une majuscule, un espace etc...

Pourtant j'ai vérifié et revérifié. Mais le principal c'est que la méthode fonctionne avec RocketLauncher donc c'est nickel :very-good:

• 4 mois aprĂšs...
Posté(e)
Le 07/01/2018 à 20:10, WildWolf a dit :

Je me suis inspirĂ© d'un post, et je vous propose en toute simplicitĂ© de lancer les jeux Teknoparrot le plus simple du monde en 1 clic sans lancer l'interface du Teknoparrot, via un raccourci, libre Ă  vous aprĂšs de personnaliser l’icĂŽne que vous voulez.

1515350074-xml.jpg

2.Choisissez le jeu que vous voulez via la liste XML au dessus (pour l'exemple prenons MKDX )

1515351900-xml2.jpg

BONUS :

Si vous souhaitez lancer le jeu et aller directement dans le test menu : TeknoParrotUi.exe --profile=sr3.xml --test

Merci à  GeraBlackHnd

Merci pour le tuto mais il y a une petite coquille qui m'a rendu fou.

Quand on fait un raccourci du fichier TeknoParrotUi.exe c'est bien sûr l'exe du launcher et pas le TeknoParrotUi.exe config.

Puis quand nous rajoutons le chemin pour récupérer le fichier xml  il ne faut pas oublier " aprÚs l'exe sinon impossible de l'enregistrer

exemple :  \TeknoParrotUi.exe" --profile=SRC.xml pour Sega Racing Classic

et pas    :  \TeknoParrotUi.exe --profile=SRC.xml

Ensuite vous poussez faire vos liens entre hyperspin et l'Ă©mulateur en vous servant des fichier lnk (raccourci) en vous servant de Hyper HQ.

• 3 mois aprĂšs...
  • 1 mois aprĂšs...
Posté(e)

oh man if anyone has  an easy way of setting up hyperspin /rocket launcher  and on and on , i mean the thing is so overly complicated it seems like a waste of time. i dl a set but what makes it hard is thers no controller feature, keyboard  and on and on, in fact i doubt anyone could tell me so im going to stop talking cos its more complicated than a dr. suess book backwards

Posté(e)

There isnÂŽt any "easy" way, but follow this Guide to install Hyperspin+Rocketlauncher:

https://gameroomsolutions.com/setup-hyperspin-mame-hyperlaunch-full-guide/

To use teknoparrot games you need use PCLauncher Module from Rocketlauncker.

I alway do it manually, open files and insert lines...

For example, I use "Sega Ring" wheel for some games, and I will use MKDX game for this example.

1. Create "Sega Rings" whell with PCLauncher Module
2. Goto Hyperspin -> Database ->  Sega Rings folder and open XML file with notepad and goto botton line
after </game> and before </menu> insert:

<game name="Mario Kart Arcade GP DX" index="true" image="y">
        <description>Mario Kart Arcade GP DX</description>
        <cloneof></cloneof>
        <crc></crc>
        <manufacturer>Nintendo</manufacturer>
        <year>2013</year>
        <genre>Racing</genre>
        <rating>ESRB - E (Everyone)</rating>
        <enabled>Yes</enabled>
    </game>

Save and exit

3. Create a SHORTCUT file to the Teknoparrot emulator with the parameters of game, follow the guide above from WildWolf

4. Goto RocketLauncher -> Modules -> PCLauncher
Create Sega Rings.ini file and open with notepad
Goto ini botton line and insert:
[Mario Kart Arcade GP DX]
Application=FULL PATH OF SHORTCUT FILE YOU CREATE (for exemple: c:\SegaRings\MKGPDX ARCADE.lnk)

NOTE: [Mario Kart Arcade GP DX] is the same name insert on point 2.

5. For media files:
Wheel "Sega Rings" -> hyperspin folder -> Media -> Main Menu
Game -> hyperspin folder -> Media -> Sega Rings

Posté(e)

ok i'll take note of that emulor . and add it the others  sheesh đŸ€Šâ€â™‚ïž

• 1 mois aprĂšs...
  • 2 semaines aprĂšs...
  • 3 mois aprĂšs...
  • 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Quelqu'un pourrait m'eclaircir sur comment faire fonctionner la wheel une fois qu'on a DL les Dumps svp

Aucun fichier pour la wheel ,comment faire !

• 4 mois aprĂšs...
  • 4 mois aprĂšs...
Posté(e)

1515350074-xml.jpg

1515351900-xml2.jpg

BONUS :

Merci à  GeraBlackHnd

Bonjour,

Excusez moi je suis novice, est-il possible d'avoir les images ? car je ne comprend pas bien le tuto.

D'avance merci pour votre réponse.

Cordialement

Steve

• 6 mois aprĂšs...
  • 4 semaines aprĂšs...
  • 4 mois aprĂšs...
  • 5 mois aprĂšs...
Posté(e)

bonjour a tous, je réveille un vieux post.

j'avais déjà réalisé l'intégration de teknoparrot a mon hyperspin en suivant le tuto ci dessus, avec succÚs ,

mais la j'ai voulus le refaire sur une nouvelle installation (nouveau disque dur), et je suis bloqué d'entrée à la premiere etape :

aprÚs avoir changer la cible du raccourci dans ses propriétés "TeknoParrotUi.exe --profile=MKDX.xml" 

quand je clic sur appliquer j'ai un message d'erreur : le nom "D:\Teknoparrot Hyperspin by Trymado\Emulators\TeknoParrot\TeknoParrotUi.exe--profile=SR3.xml" spécifié dans le champ cible 'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accÚs et le nom de fichier sont corrects.

j'avais essayé pour le jeu sega rally 3 d'ou le "SR3"

je n'avait pas eu ce probleme a l'epoque, est ce une mise a jour windows qui provoque cela ?

merci de votre aide

• 2 ans aprĂšs...
Posté(e)
Le 08/01/2018 à 04:10, WildWolf a dit :

1515350074-xml.jpg

1515351900-xml2.jpg

BONUS :

Merci à  GeraBlackHnd

Image file is not visible 

Le 08/01/2018 à 04:10, WildWolf a dit :

1515350074-xml.jpg

1515351900-xml2.jpg

BONUS :

Merci à  GeraBlackHnd

Image file is not visible