Aller au contenu

[Arcade PC] Daytona 3 (Sega Amusements like Europa-R System)

cyrille2hk

Messages recommandés

6 hours ago, JoNB3x said:

OK guys i want to show you my actual setup :D this machine would be in my game room with my pump it up and dance machine

Spec:

Dell Optiplex 780

Intel dual core 3.0 Ghz

4 GB ram

Nvidea 1050

120Gb HDD

This machines i got a long time ago and was a midnight race machine.eventually these transformed to this and i am very happy about that ♥ 

Actual problem:

Potentiometer on gas pedal and brake

Get work the apac with this game

IMG_20180726_130917732.jpg

IMG_20180726_131035837.jpg

IMG_20180731_163401642.jpg

IMG_20180731_163443068.jpg

IMG_20180731_164519947.jpg

Very nice. Did you get the billboard display to work?

Just now, JoNB3x said:

Not yet bro.. i try to make it work but i fail miserably.. if somebody can help would be nice ;) 

Sega uses a Raspberry Pi in the original arcade. I don't think there's an image of it that's downloadable anywhere

hace 1 minuto, Friko dijo:

Sega uses a Raspberry Pi in the original arcade. I don't think there's an image of it that's downloadable anywhere

Hmmm but is there a file that can be read by the Rpi software? Any idea to join the loose ends?

5 hours ago, ducon2016 said:

Do you have plans for wood cutting and assembly you can share?

No sorry, everything was done on the fly. There were scribbles here and there for the measurements for the woodcutting but no actual plans of the cabinet

2 hours ago, ducon2016 said:

Damn, I wanted to build one but will not be as good without help. Do you deliver in France? :D

LOL. The way I start the design of my cabinets is to primarily think about how I want it to play and how to maximize comfort.

In this case, I knew I had to get cockpit chairs to begin with. Once I got it, I measured how high I wanted the steering wheel to be and how far the pedals can go. In my case, I was aiming for it to be used from 4+ years old and adults. So I had to get my kids to sit on the chair and take measurements.

The rest is just an enclosure to hold the TV and to hide the PC. You should also look at existing arcade driving cabinets to give you ideas with regards to dimensions. 

Modifié par Friko

En 7/9/2018 a las 11:31, nean dijo:

Bonjour Ă  tous!

Ma voiture tourne toute seule à gauche et accélère en permanence.

Même problème avec pad ou volant TS-PC racer

Quelqu'un peut m'aider?

Merci Ă  l'avance

Hi, maybe your control has some defect. I recommend you try with a PS3 or Xbox 360 control to my have worked perfectly with the x360ce

hace 6 horas, Scripper dijo:

Plugged in my old PS2-Game Pad. In x360ce it works well, but I have absolutly no functions / keys during the game., not on the Gamepad or Keyboard.. The only working key is the Esc-Key for Exit (Using DaytonaLaunch3.3). Any ideas what I'm doing wrong? 

Hi, you're doing nothing wrong, just that there are controls that are not compatible even with xinput. Maybe later on, some version of the game will come out that accepts all the available controls

Le 09/09/2018 à 22:59, JoNB3x a dit :

Hi, maybe your control has some defect. I recommend you try with a PS3 or Xbox 360 control to my have worked perfectly with the x360ce

Salut,

même problème avec un pad xbox 360, le problème vient de la configuration de x360ce dans l'onglet game setting

il y a 26 minutes, alves a dit :

bonjour,

je m'excuse je suis nouveau ici et je voudrais savoir comment on fait pour paramétrer un pad pour jouer.

un petit explicatif serait la bienvenue pour un inculte comme moi…...merci d'avance

salut,

il faut installer x360ce et le paramétrer, et là bienvenue dans la galère...

14 hours ago, alves said:

bonjour,

je m'excuse je suis nouveau ici et je voudrais savoir comment on fait pour paramétrer un pad pour jouer.

un petit explicatif serait la bienvenue pour un inculte comme moi…...merci d'avance

Si ton pad est compatible xinput tu n'as rien a faire, ca devrait marcher directement avec l'exe patchche qui supporte xinput. X360ce n'est que pour les volants en general.

Il y a 3 heures, ducon2016 a dit :

Si ton pad est compatible xinput tu n'as rien a faire, ca devrait marcher directement avec l'exe patchche qui supporte xinput. X360ce n'est que pour les volants en general.

j'utilise un pad ps3, mais ça ne marche pas, la voiture part toujours vers la droite...je comprend rien a x360ce

Il y a 8 heures, alves a dit :

j'utilise un pad ps3, mais ça ne marche pas, la voiture part toujours vers la droite...je comprend rien a x360ce

Une fois que ton pad est reconnu dans controller 1, tu dois parametrer l'onglet game settings.

il faut configurer juste ces deux onglets.

Dans game settings, il faut cocher les bonnes cases... y en a tellement.....

J'ai eu la chance de bien le parametrer la première fois, ca fonctionnait. Malheureusement j'ai fais l'erreur de desinstaller et reinstaller

et impossible de retrouver le bon parametrage! :o

il y a 19 minutes, ducon2016 a dit :

Vire toutes les dlls xinput du repertoire Daytona et re-essaye

perso j'ai déjà effectué cette manip plusieurs fois et rien.

Dans l'onglet game settings :

- daytona.exe est coché dans xinput file, la première case

- x360ce.exe est coché dans xinput file, la deuxième case

En bas : apply/synchronize settings, il y a un triangle jaune, comme quoi il y a une erreur

2 hours ago, nean said:

perso j'ai déjà effectué cette manip plusieurs fois et rien.

Dans l'onglet game settings :

- daytona.exe est coché dans xinput file, la première case

- x360ce.exe est coché dans xinput file, la deuxième case

En bas : apply/synchronize settings, il y a un triangle jaune, comme quoi il y a une erreur

J'essaye d'aider mais si tu continues avec x360ce alors que je te dis d'essayer sans, je ne peux pas plus t'aider. Derniere tentative: 1. N'utilises pas x360ce, 2. Utilise Daytona_Patch(XInput working+nocrash).7z  poste sur la premiere page, 3. efface les dlls xinputs

Il y a 18 heures, ducon2016 a dit :

J'essaye d'aider mais si tu continues avec x360ce alors que je te dis d'essayer sans, je ne peux pas plus t'aider. Derniere tentative: 1. N'utilises pas x360ce, 2. Utilise Daytona_Patch(XInput working+nocrash).7z  poste sur la premiere page, 3. efface les dlls xinputs

Effectivement, ça fonctionne parfaitement.

Merci Ă  toi

Je vais réessayer avec x360ce pour mon volant, il faut juste que je trouve les bons réglages.

23 hours ago, ducon2016 said:

I try to help but if you continue with x360ce while I tell you to try without, I can not help you any more. Last attempt: 1. Do not use x360ce, 2. Use Daytona_Patch (XInput working + nocrash) .7z   post on the first page, 3. clear the xinputs dlls

Sir would you be able to guide me with how to get this working with my logitech wheel?

Le 05/01/2018 à 14:47, WildWolf a dit :

ok je viens de faire enfin marcher mon volant G27, peut etre que mes consignes vous donnerons des indices pour ceux qui utilisent des manettes, donc je récapitule ce que moi j'ai fais pour que ca marche avec mon volant G27 :

1.Etant donnné que c'est un jeu 32bits telecharger X360CE 32 bits

2.Mettre x360ce dans le dossier c:\Sega\daytona\

3.Lancer X360CE, il va créer xinput1_3.dll

4.Quitter X360CE, garder xinput1_3.dll / faites une copie puis renommer le en xinput9_1_0.dll / Au final vous avez ces 2 DLL dans les dossier c:\Sega\Daytona\ comme ceci :

1515159782-tuto000.jpg

5.Relancer x360CE et go le configurer comme ceci : (vous avez la ligne X360CE, puis la ligne en dessous Daytona.exe, il faut configurer les 2 lignes Ă  l'identique)

1515159724-tuto001.jpg

ensuite :

1515159718-tuto002.jpg

6 Vous pouvez lancer soit via Start en haut, mais ca marche Ă©galement en quittant l'application.

1515159725-tuto003.jpg

Un conseil le jeu est tellement plus maniable avec une rotation volant entre 180-200, le 270 personellement je peux pas jouer dans de bonnes conditions.

Le jeu n'est clairement pas fait pour y jouer avec un PAD, la conduite au volant est tellement mieux et plus précise car vous pouvez doser graduellement votre direction, chose qui est extremement plus difficile sur une manette !!!!!!!

Tu as essayé ca ?

il y a 5 minutes, nean a dit :

N'ayant pas eu de réponse, je demande à nouveau :

Peut-on jouer en mode manuel?

Peut-on mettre le jeu en km/h?

Merci pour vos réponses

A ma connaissance le passage en km/h n'est pas possible et le passage des vitesses manuelles il me semble que oui. A confirmer car je n'ai pas le jeu installé acutellement