Aller au contenu

[Arcade PC] Daytona 3 (Sega Amusements like Europa-R System)


cyrille2hk

Messages recommandés

Controls in menu does not work... only for me ?

 

Q:  When I am in the course select menu, holding the thumbstick doesn't scroll through the menus.
A:  That's the way the game is programmed.  You are supposed to turn left or right, then release, then turn again.  Holding it in a direction doesn't work.

 

What does it means this magic Trick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vor 7 Stunden schrieb dnm:

Controls in menu does not work... only for me ?

 

Q:  When I am in the course select menu, holding the thumbstick doesn't scroll through the menus.
A:  That's the way the game is programmed.  You are supposed to turn left or right, then release, then turn again.  Holding it in a direction doesn't work.

 

What does it means this magic Trick ?

 

For now only the keyboard (left/right) works for change car and track selection in menu!

Modifié par 18Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 14/01/2018 at 8:36 AM, totoff28 said:

hi pooter

 

please share you'r ShellData.ini

i have no rumble work me in game

 

thanks 

 

my ShellData.ini:

 

[System]
Version=2
[Credit]
Freeplay=1
EntryType=0
[Audio]
MusicVolume=100
SFXVolume=100
VoiceVolume=100
AttractMusic=3
[CalibrationData]
AccelUp=39
AccelDown=211
BrakeUp=42
BrakeDown=206
SteeringLeft=0
SteeringRight=255
FeedbackStrength=5
SteeringCentre=0
[Network]
Enabled=1
CabinetID=1
NumCabinets=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Still cannot get the rumble to work on the xbox 360 controller.  I think it is something to do with using the old Daytona.exe file which doesn't work with the Daytonalauncher 3.3 - any ideas how I can fix this?

 

I used the settings shown by Pooterman with no effects taken.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, 7zxkv said:

Adding to the 1st post of a variant of the launcher: D3LauncherCL (identical to file previously patched therefore recover in the previous archive).

Interesting so the rumble only happens when you crash into cars or objects?  Seems to work only for that with this patch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Au risque de me faire crier dessus tant pis....:gene: 

 

Tout d'abord, je viens seulement de découvrir le topic sur le fait de pouvoir installer sur son PC ce fameux Daytona !

Etant relativement inculte niveau crack, patch, etc...je tire mon chapeau à tous ceux qui ont contribué à cet exploit ! :very-good: :very-good: BRAVO

 

Maintenant, comme dit, je ne comprend pas tout à la manip à faire, j'ai bien relu le premier post, mais j'avoue que je m'y perds.

Donc si une bonne âme :timide: pouvait faire un petit récapitulatif car avec tous les différents liens, fichiers etc...je ne saisis pas trop ce qu'il faut faire (quoi installer en premier, etc...) d'autant qu'il y a des modifs (certains fichiers qui deviennent inutiles, bref...).

 

Un grand MERCI d'avance :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, delo a dit :

Salut à tous,

 

Au risque de me faire crier dessus tant pis....:gene: 

 

Tout d'abord, je viens seulement de découvrir le topic sur le fait de pouvoir installer sur son PC ce fameux Daytona !

Etant relativement inculte niveau crack, patch, etc...je tire mon chapeau à tous ceux qui ont contribué à cet exploit ! :very-good: :very-good: BRAVO

 

Maintenant, comme dit, je ne comprend pas tout à la manip à faire, j'ai bien relu le premier post, mais j'avoue que je m'y perds.

Donc si une bonne âme :timide: pouvait faire un petit récapitulatif car avec tous les différents liens, fichiers etc...je ne saisis pas trop ce qu'il faut faire (quoi installer en premier, etc...) d'autant qu'il y a des modifs (certains fichiers qui deviennent inutiles, bref...).

 

Un grand MERCI d'avance :fiesta:

Pourtant le 1er post est très clair. Perso je ne vois pas comment expliquer ça autrement. Explique peut-être les points sur lesquels tu es perdu.

 

Il y a 2 heures, ZEDARKERDARK a dit :

Bon ben la communauté, toujours de moyen d' utiliser une manette xbox one  ou ps4 pour jouer au jeu? pas d'information de personne:triste:

Pour la manette PS4 je ne sais pas mais la manette Xbox One marche très bien. C'est ce que j'utilise. Tout est dans le 1er post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà d'avoir répondu :bravo:

 

En fait, je bloque dès l'étape 1....l'exe a décompresser c'est lequel ? c'est le sega_daytona_update171206 qui pèse 4Go ?

Et ensuite, j'ai pas vraiment compris ce qu'il faut faire avec les divers dossiers patch ou fix ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2018 à 16:33, Safur a dit :

Pourtant le 1er post est très clair. Perso je ne vois pas comment expliquer ça autrement. Explique peut-être les points sur lesquels tu es perdu.

 

Pour la manette PS4 je ne sais pas mais la manette Xbox One marche très bien. C'est ce que j'utilise. Tout est dans le 1er post

Hello le jeu tourne parfaitement j'ai utilisé le launcher tout est à ce niveau par contre la manette xbox one ne fonctionne pas je ne peux rien faire du tout meme pas appuyer sur start je comprends pas

 

Explique moi ta démarche tu lances le jeu et manette fonctionne directement??? car moi c'est pas le cas

 

Le 22/12/2017 à 21:38, cyrille2hk a dit :

- Ancien patch fonctionnel:

Daytona_Patch(XInput working+nocrash).7z
 

- Nouveau Patch + Launcher (source)(source2) :

DaytonaLaunch3.3(patched).rar
 

Variante du précédent patch (fichier ppf identique donc exe patché identique à récupérer précédemment) (source) (source2):

D3LauncherCLv1.3a.zip

pour utiliser la manette xbox one avec le 1er dlc ca marche pas avec le 2eme dlc le launcher fonctionne si je rempalce les points par de virgules dans les 2 fichiers cfg mais la manette fonctionne pas non plus, dans le 3eme DLC j'ai essayé le launcher mais celui ci ne fonctionne pas message d'erreur, et en rempalcant uniquement l'exe ca change rien la mentte xbox one ne fonctionne pas.....ppppfffffffffff je sais pas comment m'y prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team
Il y a 5 heures, ZEDARKERDARK a dit :

Hello le jeu tourne parfaitement j'ai utilisé le launcher tout est à ce niveau par contre la manette xbox one ne fonctionne pas je ne peux rien faire du tout meme pas appuyer sur start je comprends pas

 

Explique moi ta démarche tu lances le jeu et manette fonctionne directement??? car moi c'est pas le cas

 

pour utiliser la manette xbox one avec le 1er dlc ca marche pas avec le 2eme dlc le launcher fonctionne si je rempalce les points par de virgules dans les 2 fichiers cfg mais la manette fonctionne pas non plus, dans le 3eme DLC j'ai essayé le launcher mais celui ci ne fonctionne pas message d'erreur, et en rempalcant uniquement l'exe ca change rien la mentte xbox one ne fonctionne pas.....ppppfffffffffff je sais pas comment m'y prendre

Tu n as pas plusieurs manette volant au autre périphérique de jeu branche que ta manette seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ZEDARKERDARK a dit :

Hello le jeu tourne parfaitement j'ai utilisé le launcher tout est à ce niveau par contre la manette xbox one ne fonctionne pas je ne peux rien faire du tout meme pas appuyer sur start je comprends pas

 

Explique moi ta démarche tu lances le jeu et manette fonctionne directement??? car moi c'est pas le cas

 

pour utiliser la manette xbox one avec le 1er dlc ca marche pas avec le 2eme dlc le launcher fonctionne si je rempalce les points par de virgules dans les 2 fichiers cfg mais la manette fonctionne pas non plus, dans le 3eme DLC j'ai essayé le launcher mais celui ci ne fonctionne pas message d'erreur, et en rempalcant uniquement l'exe ca change rien la mentte xbox one ne fonctionne pas.....ppppfffffffffff je sais pas comment m'y prendre

Question bête : as-tu bien installé le driver de ta manette? Il faut que le logo Xbox soit allumé. Il me semble que s'il ne l'est pas, les drivers ne sont pas installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Safur a dit :

Question bête : as-tu bien installé le driver de ta manette? Il faut que le logo Xbox soit allumé. Il me semble que s'il ne l'est pas, les drivers ne sont pas installés.

Si bien sur la manette fonctionne correctement avec les drivers windows pour info je suis sur windows 10 derniere mise a jour effectuée tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/14/2018 at 3:16 AM, nucleaireland said:

FOR THE G27 J AI MIS
1
1.99
1.99
1.99

 

in XIRumble.cfg

it is the best

 Would you be able to help me configure this game? i'm using a g25 wheel, what version should i download i'm not using an xbox controller i see many types, patched etc etc? thanks

Modifié par atrain9
error
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

hello ATRAIN9

  for the g25 uses the x360ce program to make a daytona think that you are using an xbox360 controller.

active in c:/sega/shelldata/shelldata.ini                     FeedbackStrength=5

[System]
Version=2
[Credit]
Freeplay=1
EntryType=0
[Audio]
MusicVolume=80
SFXVolume=100
VoiceVolume=90
AttractMusic=3
[CalibrationData]
AccelUp=0
AccelDown=255
BrakeUp=0
BrakeDown=255
SteeringLeft=0
SteeringRight=255
FeedbackStrength=5
SteeringCentre=127
[Network]
Enabled=1
CabinetID=1
NumCabinets=1

 

after use program in c:/sega/daytona/DaytonaLaunch.exe                          

download the launcher  http://www.emuline.org/applications/core/interface/file/attachment.php?id=3169  
extract in    c:/sega/daytona

for the launcher configures commas in case of error with the launcher

1 run x360ce

2 run DaytonaLaunch.exe 

 

if the launcher indicates an error or doesn't work, modify the 2 configuration files:

XIRumble. cfg / Deadzone. cfg by changing the . (point) in, (point) or vice versa.

in c:/sega/shelldata/XIRumble.cfg

1
0.80     or   0,80
0.75     or   0,75
0.50     or   0,50

c:/sega/shelldata/Deadzone.cfg

0.35    ou    0,35

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

ajout au 1er post du launcher: D3LauncherCL v1.4 (fichier à patcher identique que précédemment donc à récupérer dans la précédente archive).


changelog:

* Tach effects moved to RIGHT motor, since that seems to line up better with the type of rumble expected. Grass/wall/etc are still using the LEFT motor.
* Required XInput library rolled back to one from 2014, so there should be better compatibility with Windows 7 machines.
* Gear up/down/1/2/3/4 can be remapped via the D3LauncherCL.ini
* Different thresholds for wheels/gamepads for menu movement (can be changed in the .ahk scripts -- set the type of controller to WHEEL or GAMEPAD. Default is WHEEL).
* Alternate input method (MenuControls2.exe) for people who couldn't navigate menus previously. If you still can't navigate menus, rename MenuControls2.exe to MenuControls.exe and re-run the launcher.
* You *should* be able to set your controller sensitivity in x360ce now -- turn OFF the "pass through" option and then set the deadzone/sensitivity options for the left stick. If doing so causes D3LauncherCL.exe to not register gear shifts anymore and you are using an xinput device, move the launcher and its DLL files to a subdirectory and run the launcher from there. More details in the readme file.


voir la source 3 (post1) pour plus d'infos.

Modifié par 7zxkv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2017 à 21:38, cyrille2hk a dit :

- Nouveau Patch + Launcher (source)(source2) :

DaytonaLaunch3.3(patched).rar
 

Variante du précédent patch (fichier ppf identique donc exe patché identique à récupérer précédemment) 
(source) (source2) (source3):

D3LauncherCLv1.4.zip

pour utiliser ta manette xbox one tu utilises DaytonaLaunch3.3(patched).rar ou   D3LauncherCLv1.4.zip ???

 

D3LauncherCL.exe   j'ai un probleme le programme palnte je suis sur windows 10image.thumb.png.c32a098230efe35520f3bba21eb952a0.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/20/2018 at 7:24 AM, ZEDARKERDARK said:

to use your xbox one you use DaytonaLaunch3.3 (patched) .rar gold   D3LauncherCLv1.4.zip ???

 

D3LauncherCL.exe I have a problem with the program I am on windows 10image.thumb.png.c32a098230efe35520f3bba21eb952a0.png

 

Try to change your numbers to use "," instead of "." in the D3LauncherCL.ini file. It is likely your system is interpreting the definitions of "1.0" and "0.8" etc. as not decimals.

Modifié par sm32
clarity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2018 à 00:42, sm32 a dit :

 

Try to change your numbers to use "," instead of "." in the D3LauncherCL.ini file. It is likely your system is interpreting the definitions of "1.0" and "0.8" etc. as not decimals.

Where in the D3LAuncherCL.ini file i must change "." to "," ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2018 à 15:30, ZEDARKERDARK a dit :

Si bien sur la manette fonctionne correctement avec les drivers windows pour info je suis sur windows 10 derniere mise a jour effectuée tout est ok

la manette est totalement ok mais impossible de faire le press start avec ou sur le clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...