Aller au contenu

[Arcade PC] Daytona 3 (Sega Amusements like Europa-R System)


cyrille2hk

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

check this i plug in out

 

source code

https://github.com/Boomslangnz/FFBArcadePlugin

 

latest FFB ARcade  Plugin V2.0.0.3

thsi adds force feedback and rumble to any game

link to latest zip file 

https://github.com/Boomslangnz/FFBArcadePlugin/releases/tag/2.0.0.3

 

Modifié par markb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rédige un petit mot pour remercier toutes les personnes du fond du cœur pour le boulot abattu pour que le jeu soit jouable sur nos PC ..Je suis Fan de Sega et j'ai tellement claqué des pièces et des pièces de 10Fr dans Daytona USA et un peu dans le 2. De pouvoir jouer au 3 sur mon PC est un pur bonheur :heart-pixel:

Merci beaucoup et bon jeu ! :very-good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde !

 

Voilà je me permet de poster ici car après plusieurs semaines de recherches je ne trouve toujours pas la solution... Le jeu s'exécute parfaitement sur mon PC fixe sans que je change le moindre réglage (i7, 16go de RAM, GTX 970). Mais pas moyen de le faire fonctionner à mon PC portable dédié à ma borne (i7, 8go de RAM, GTX 1050), j'ai beau mettre à jour tous les pilotes, installer toutes les runtimes, rien n'y fait : le jeu s'éxécute sans son et complètement au ralenti, avec je dirai une dizaine d'image par secondes, le jeu ne fonctionne simplement pas quoi. J'ai eu beau fouiller et modifier les fichiers INI je n'ai rien trouvé de satisfaisant (j'ai juste réussi à baisser la résolution du jeu et à l'éxécuter en mode fenêtré, ce qui améliore A PEINE le rendu, mais autant vous dire que ce n'est pas la solution, surtout quand on sait qu'il y a une GTX 1050 sous le capot...)

 

Etant donné que c'est un PC portable, je me suis donc dis que le jeu s'éxécutait peut être sur le chipset graphique intégré et non sur la GTX 1050 mais le gestionnaires des taches vient visiblement me contredire en me montrant que c'est bien la carte Nvidia qui travaille lorsque le jeu est lancé. Je suis donc complètement perdu, je ne sais vraiment plus d'où le problème doit provenir. C'est très frustrant d'avoir un PC dédié visiblement plus puissant que mon PC de bureau qui ne parvient pas à faire tourner le jeu alors que mon PC fixe le fait sans aucun soucis. Si quelqu'un a la réponse à cette question ou une piste que je n'ai pas encore exploré, ce serait avec grand plaisir ! Merci beaucoup pour votre aide et pour toutes les informations que vous nous laissez sur les forums !

 

Edit : J'ai oublié de préciser, j'utilise Teknoparrot qui est lui aussi complètement à jour. Et le problème reste le même que je lance le jeu en natif ou via Teknoparrot

Il y a un autre truc que je viens de remarquer à l'instant. En appuyant sur F1 pendant que le jeu est ouvert, on a une board de controle qui s'ouvre dans le navigateur dans laquelle on a des jauges d'utilisation en temps réel de CPU, GPU, RAM etc... Sur mon PC fixe fonctionnel, le jeu consomme 2,5Go de RAM constamment tandis que sur mon PC portable, la version tournant au ralenti, la jauge de VRAM est remplie à 2,5Go pendant une demi seconde, puis tombe à 0 pendant une demi seconde, puis remonte à 2,5Go pendant une demi seconde, puis retombe à 0 pendant encore une demi seconde, etc etc... En fait elle fait du ON/OFF constamment. Et de manière générale, quand elle est à zéro, toutes les autres barres se frisent en même temps. C'est très étrange et je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait provenir.

Modifié par LeMetalleuxGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LeMetalleuxGeek a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Voilà je me permet de poster ici car après plusieurs semaines de recherches je ne trouve toujours pas la solution... Le jeu s'exécute parfaitement sur mon PC fixe sans que je change le moindre réglage (i7, 16go de RAM, GTX 970). Mais pas moyen de le faire fonctionner à mon PC portable dédié à ma borne (i7, 8go de RAM, GTX 1050), j'ai beau mettre à jour tous les pilotes, installer toutes les runtimes, rien n'y fait : le jeu s'éxécute sans son et complètement au ralenti, avec je dirai une dizaine d'image par secondes, le jeu ne fonctionne simplement pas quoi. J'ai eu beau fouiller et modifier les fichiers INI je n'ai rien trouvé de satisfaisant (j'ai juste réussi à baisser la résolution du jeu et à l'éxécuter en mode fenêtré, ce qui améliore A PEINE le rendu, mais autant vous dire que ce n'est pas la solution, surtout quand on sait qu'il y a une GTX 1050 sous le capot...)

 

Etant donné que c'est un PC portable, je me suis donc dis que le jeu s'éxécutait peut être sur le chipset graphique intégré et non sur la GTX 1050 mais le gestionnaires des taches vient visiblement me contredire en me montrant que c'est bien la carte Nvidia qui travaille lorsque le jeu est lancé. Je suis donc complètement perdu, je ne sais vraiment plus d'où le problème doit provenir. C'est très frustrant d'avoir un PC dédié visiblement plus puissant que mon PC de bureau qui ne parvient pas à faire tourner le jeu alors que mon PC fixe le fait sans aucun soucis. Si quelqu'un a la réponse à cette question ou une piste que je n'ai pas encore exploré, ce serait avec grand plaisir ! Merci beaucoup pour votre aide et pour toutes les informations que vous nous laissez sur les forums !

 

Edit : J'ai oublié de préciser, j'utilise Teknoparrot qui est lui aussi complètement à jour. Et le problème reste le même que je lance le jeu en natif ou via Teknoparrot

Il y a un autre truc que je viens de remarquer à l'instant. En appuyant sur F1 pendant que le jeu est ouvert, on a une board de controle qui s'ouvre dans le navigateur dans laquelle on a des jauges d'utilisation en temps réel de CPU, GPU, RAM etc... Sur mon PC fixe fonctionnel, le jeu consomme 2,5Go de RAM constamment tandis que sur mon PC portable, la version tournant au ralenti, la jauge de VRAM est remplie à 2,5Go pendant une demi seconde, puis tombe à 0 pendant une demi seconde, puis remonte à 2,5Go pendant une demi seconde, puis retombe à 0 pendant encore une demi seconde, etc etc... En fait elle fait du ON/OFF constamment. Et de manière générale, quand elle est à zéro, toutes les autres barres se frisent en même temps. C'est très étrange et je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait provenir.

salut , souvent sur les pc portable ta un chipset integré genre intel regarde bien que dans les option de la carte tu ai bien precisé que le jeu s execute bien avec la geforce ( clic ddoit  run with graphic processor sur le .exe ) . a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LeMetalleuxGeek a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Voilà je me permet de poster ici car après plusieurs semaines de recherches je ne trouve toujours pas la solution... Le jeu s'exécute parfaitement sur mon PC fixe sans que je change le moindre réglage (i7, 16go de RAM, GTX 970). Mais pas moyen de le faire fonctionner à mon PC portable dédié à ma borne (i7, 8go de RAM, GTX 1050), j'ai beau mettre à jour tous les pilotes, installer toutes les runtimes, rien n'y fait : le jeu s'éxécute sans son et complètement au ralenti, avec je dirai une dizaine d'image par secondes, le jeu ne fonctionne simplement pas quoi. J'ai eu beau fouiller et modifier les fichiers INI je n'ai rien trouvé de satisfaisant (j'ai juste réussi à baisser la résolution du jeu et à l'éxécuter en mode fenêtré, ce qui améliore A PEINE le rendu, mais autant vous dire que ce n'est pas la solution, surtout quand on sait qu'il y a une GTX 1050 sous le capot...)

 

Etant donné que c'est un PC portable, je me suis donc dis que le jeu s'éxécutait peut être sur le chipset graphique intégré et non sur la GTX 1050 mais le gestionnaires des taches vient visiblement me contredire en me montrant que c'est bien la carte Nvidia qui travaille lorsque le jeu est lancé. Je suis donc complètement perdu, je ne sais vraiment plus d'où le problème doit provenir. C'est très frustrant d'avoir un PC dédié visiblement plus puissant que mon PC de bureau qui ne parvient pas à faire tourner le jeu alors que mon PC fixe le fait sans aucun soucis. Si quelqu'un a la réponse à cette question ou une piste que je n'ai pas encore exploré, ce serait avec grand plaisir ! Merci beaucoup pour votre aide et pour toutes les informations que vous nous laissez sur les forums !

 

Edit : J'ai oublié de préciser, j'utilise Teknoparrot qui est lui aussi complètement à jour. Et le problème reste le même que je lance le jeu en natif ou via Teknoparrot

Il y a un autre truc que je viens de remarquer à l'instant. En appuyant sur F1 pendant que le jeu est ouvert, on a une board de controle qui s'ouvre dans le navigateur dans laquelle on a des jauges d'utilisation en temps réel de CPU, GPU, RAM etc... Sur mon PC fixe fonctionnel, le jeu consomme 2,5Go de RAM constamment tandis que sur mon PC portable, la version tournant au ralenti, la jauge de VRAM est remplie à 2,5Go pendant une demi seconde, puis tombe à 0 pendant une demi seconde, puis remonte à 2,5Go pendant une demi seconde, puis retombe à 0 pendant encore une demi seconde, etc etc... En fait elle fait du ON/OFF constamment. Et de manière générale, quand elle est à zéro, toutes les autres barres se frisent en même temps. C'est très étrange et je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait provenir.

regarde du côté de la résolution image (ou fréquence image). Essaye de baisser la résolution pour voir mais sans certitudes

 

réinstalle pilote graphique Nvidia.

 

voila quelques pistes

 

Modifié par titf650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans mon post, j'ai bien vérifié, le jeu s'execute bien sur la Nvidia et non sur le chipset graphique :/

 

J'ai aussi déjà ré-installé les pilotes du GPU et baisé la résolution sans succès (et de toute façon avec ma config le jeu est censé parfaitement macher en 1080...)

Modifié par LeMetalleuxGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeMetalleuxGeek a dit :

Comme je l'ai dit dans mon post, j'ai bien vérifié, le jeu s'execute bien sur la Nvidia et non sur le chipset graphique :/

 

J'ai aussi déjà ré-installé les pilotes du GPU et baisé la résolution sans succès (et de toute façon avec ma config le jeu est censé parfaitement macher en 1080...)

peut être l'accélération matérielle sur ta carte graphique. essaye de la désactiver pour voir. Un autre programme en conflit peut être. Essayer de modifier v-sync (rafraichissement image dans les paramètre Nvidia) https://gtxgamer.fr/ecrans/quest-ce-que-v-sync-et-que-vaut-il/

 

effectivement cela doit tourner sans problème j'ai une Geforce 1050ti sur i3 en pc fixe et ça tourne correctement en 1080. Le problème est côté soft problablement

Modifié par titf650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I having trouble getting camera working, Tried 3 cameras inc ps eye toy and they all crash the game when it access the camera. Everything else works fine and has done for a year, just I'm trying to add camera so I can get my second cabinet connected. Any ideas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, titf650 a dit :

peut être l'accélération matérielle sur ta carte graphique. essaye de la désactiver pour voir. Un autre programme en conflit peut être. Essayer de modifier v-sync (rafraichissement image dans les paramètre Nvidia) https://gtxgamer.fr/ecrans/quest-ce-que-v-sync-et-que-vaut-il/

 

effectivement cela doit tourner sans problème j'ai une Geforce 1050ti sur i3 en pc fixe et ça tourne correctement en 1080. Le problème est côté soft problablement

 

Ca y est, mon problème est réglé et le jeu fonctionne correctement, étonnamment ça n'avait rien à voir avec aucun élément graphique... Mon PC portable est un ASUS ROG, et sur tous les ordinateurs ASUS il y a des pilotes de son pré-installés ("Sonic Radar", et "Sonic Studio"). Il m'a suffit de simplement les désinstaller pour régler complètement le problème. Le logiciel devait entrer en conflit avec le jeu. C'est cette manipulation qui m'a permis de retrouver le son dans GRID et SEGA RALLY 3 (qui jusqu'à maintenant tournaient bien mais complètement muets...). Et c'est donc par hasard que j'ai découvert que ça réglait aussi tous les problèmes sur Daytona qui lui n'était absolument pas jouable. A tous ceux pour qui le jeu tourne au relenti... Regardez si jamais vous jouez sur un PC Asus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can someone explain how I can run the game at my monitors maximum resolution 2560x1440?

 

When I launch the game in fullscreen it has a black border.

 

Is there a particular .ini I need to edit to max out the resolution and remove the black border in full screen?

 

***RESOLUTION*** - a sort of fix if anyone else is suffering with this, is to download Boarderless Gaming software. It stretches the screen from the default resolution of the game to fullscreen of my monitor. Bye bye borders :)

Modifié par SmashedTV
adding fix to my post if the problem I had with black border in the game
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

3 hours ago, Stephammer said:

Salut, pour moi le jeu ne se lance plus du jour au lendemain... il fonctionne encore chez vous ? Je l'ai retéléchargé mais rien... il plante au moment de passer en full screen

 

Désolé pour le dérangement

 

image.png.4b4ca63775143ecaaf29a070fb1042cd.png

 

j'ai simplement joué avec ces paramètres (qui me font également chier avec Demul) et le jeu se relance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hi

 

The menu test is not emulated in this game

 

The music is very strong in the game and the other sounds disappear


To change the balance of music and sound, enter this text and adjust the values as needed

 

Add this text to: Sega \ ShellData \ ShellData.ini


[Audio]
MusicVolume = 70
SFXVolume = 80
VoiceVolume = 80

Modifié par sonic323
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Is there a way to skip power-on network test at beginning to load game faster?

I changed the following but it did nothing

 

under ShellData.ini

[Network]
Enabled = 0
CabinetID=1
NumCabinets=1

 

under config.ini

[Network]
FORCE_NET_VALID = 1
NETWORK_TYPE = 2
# 0: Slave
# 1: Master
# 2: SinglePlay

 

Under Game.ini

[Network]
Active=0
Domain=127.0.0
BaseAddr=1
Port=18888
CabinetDomain=192.168.1
CabinetBaseAddr=1
CabinetPort=1234
CabinetActive=1
MasterTimeout=15000
ClientTimeout=15000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

I'm having issue with mutiplayer on this. I've followed the guide and configured exactly as per info on page 32. The master cab boots fine but slave cab sits at network discovery screen then crashes out. Any suggestions? Both machines are identical HW and software installs. If I swap master and slave ini files the cab which got stuck boots and the other sits at the network discovery screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, jayc001 said:

I'm having issue with mutiplayer on this. I've followed the guide and configured exactly as per info on page 32. The master cab boots fine but slave cab sits at network discovery screen then crashes out. Any suggestions? Both machines are identical HW and software installs. If I swap master and slave ini files the cab which got stuck boots and the other sits at the network discovery screen.

 

Can you share the ini of the slaves?

 

In ShellData.ini

[Network]
Enabled=1
CabinetID=1 <-- change this for each cabinet
NumCabinets=1 <-- make sure this is the same for all cabinets

 

 

Modifié par Friko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Friko said:

 

Can you share the ini of the slaves?

 

In ShellData.ini

[Network]
Enabled=1
CabinetID=1 <-- change this for each cabinet
NumCabinets=1 <-- make sure this is the same for all cabinets

 

 

 Here's the Master cab game.ini

 

[Network]
Active=1
Domain=127.0.0
BaseAddr=1
Port=23232
CabinetDomain=192.168.1
CabinetBaseAddr=1
CabinetPort=27000
CabinetActive=1
MasterTimeout=15000
ClientTimeout=15000

 

Master cab shelldata.ini

[Network]
Enabled=1
CabinetID=1
NumCabinets=2

 

Slave cab game.ini

[Network]
Active=1
Domain=127.0.0
BaseAddr=1
Port=23232
CabinetDomain=192.168.1
CabinetBaseAddr=2
CabinetPort=27000
CabinetActive=1
MasterTimeout=15000
ClientTimeout=15000

 

Slave cab shelldata.ini

Enabled=1
CabinetID=2
NumCabinets=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jayc001 said:

 Here's the Master cab game.ini

 

[Network]
Active=1
Domain=127.0.0
BaseAddr=1
Port=23232
CabinetDomain=192.168.1
CabinetBaseAddr=1
CabinetPort=27000
CabinetActive=1
MasterTimeout=15000
ClientTimeout=15000

 

Master cab shelldata.ini

[Network]
Enabled=1
CabinetID=1
NumCabinets=2

 

Slave cab game.ini

[Network]
Active=1
Domain=127.0.0
BaseAddr=1
Port=23232
CabinetDomain=192.168.1
CabinetBaseAddr=2
CabinetPort=27000
CabinetActive=1
MasterTimeout=15000
ClientTimeout=15000

 

Slave cab shelldata.ini

Enabled=1
CabinetID=2
NumCabinets=2

 

OK it looks like a Teknoparrot issue combined with the patch I used. I've DL'd another Sega folder and tried with TP, same issue however trying the launcher and it works! I was using TP as I have several arcade dumps running with that and it's easy to map controls. I'll do some more testing and see what I can find.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 16/02/2021 at 4:53 PM, jayc001 said:

 

OK it looks like a Teknoparrot issue combined with the patch I used. I've DL'd another Sega folder and tried with TP, same issue however trying the launcher and it works! I was using TP as I have several arcade dumps running with that and it's easy to map controls. I'll do some more testing and see what I can find.

 

I've finally solved it 100% now and all my multiplayer issues were down to the webcam. I've spent days working on this and despite using PS3 eye tpy cams as recommended it seems they are a bit temperamental at least with my windows build. I've running W10 IOT Enterprise LTSC as I use it on all my cabinets to avoid feature updates screwing up config. It seems this version of windows handles cameras and their drivers different from pro and was causing issues with the eye toy driver. I had also tried fake webcam, split cam etc and all these failed to work.  I stripped two webcam PCBAs from some old tablets I had, soldered USB leads on and bingo it works flawlessly every time. These cameras are recognised in windows device manager as a camera where as the eye toy shows as an imaging device. They are also small enough to hide behind the bezel so will look factory too!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, MrThunderwing said:

Lads, has anyone ever figured out how you can change your number of laps in the Expert course to 2? It's set to 1 in my version of the game and I haven't been able to find an obvious way to change it in the config ini file. 

 

NVM, got it sorted now, the game hadn't generated a Gamesettings.ini file in my shelldata folder. I had to manually create one to then change the number of laps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrThunderwing a dit :

 

NVM, got it sorted now, the game hadn't generated a Gamesettings.ini file in my shelldata folder. I had to manually create one to then change the number of laps.

Share your file I'm interested in

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

When playing Daytona 3 with Logitech G27 (newest Teknoparrot + FFB plugin 2.0.0.4 or something) i get a shaky/rumble effect just by driving straight or with minor steering without hitting anything. In all other games there is none of that.

 

Do others have that too? Is it normal in Daytona 3 and if not: how could i get rid of it? 

 

Thanks a lot everyone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...