Aller au contenu

[Arcade PC] Daytona 3 (Sega Amusements like Europa-R System)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Safur a dit :

I renamed the Xinput1_3 to xinput9_1_0.dll and... nothing...

Peu importe j'arrive à gérer à force.

@soso92Tu as un volant ou tu fais avec la manette?

au pas xbox one et toi ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, oath a dit :

https://www.twitch.tv/videos/215606762

dont have much edit time  , hope it helps

thank you and can you put a screen like this please ???

233593Sanstitre2.jpg 

Posté(e) (modifié)

Toujours rien. Ça ne doit marcher que pour les volants pas pour la manette. Tant pis.

Merci quand mĂŞme.

Modifié par Safur
Posté(e)
il y a 25 minutes, Safur a dit :

Toujours rien. Ça ne doit marcher que pour les volants pas pour la manette. Tant pis.

Merci quand mĂŞme.

idem pour moi je ne vis aucune différence dans la maniabilité de la voiture et la sensibilité du pad entre avec ou sans x360ce

donc comme tu dis ca doit juste fonctionner pour les volants et pas pour les pad

• Team
Posté(e) (modifié)

ok je viens de faire enfin marcher mon volant G27, peut etre que mes consignes vous donnerons des indices pour ceux qui utilisent des manettes, donc je récapitule ce que moi j'ai fais pour que ca marche avec mon volant G27 :

1.Etant donnné que c'est un jeu 32bits telecharger X360CE 32 bits

2.Mettre x360ce dans le dossier c:\Sega\daytona\

3.Lancer X360CE, il va créer xinput1_3.dll

4.Quitter X360CE, garder xinput1_3.dll / faites une copie puis renommer le en xinput9_1_0.dll / Au final vous avez ces 2 DLL dans les dossier c:\Sega\Daytona\ comme ceci :

1515159782-tuto000.jpg

5.Relancer x360CE et go le configurer comme ceci : (vous avez la ligne X360CE, puis la ligne en dessous Daytona.exe, il faut configurer les 2 lignes Ă  l'identique)

1515159724-tuto001.jpg

ensuite :

1515159718-tuto002.jpg

6 Vous pouvez lancer soit via Start en haut, mais ca marche Ă©galement en quittant l'application.

1515159725-tuto003.jpg

Un conseil le jeu est tellement plus maniable avec une rotation volant entre 180-200, le 270 personellement je peux pas jouer dans de bonnes conditions.

Le jeu n'est clairement pas fait pour y jouer avec un PAD, la conduite au volant est tellement mieux et plus précise car vous pouvez doser graduellement votre direction, chose qui est extremement plus difficile sur une manette !!!!!!!

Modifié par WildWolf
Posté(e) (modifié)

Guys it have 2 issues, one i think will work the other not.

1st one - Where is my avatar Player 1? Why the box is black? How to put back on? Thanks.

2nd one - There is a way to change this 1357ff402d45d85.jpg.1ea7e86f22ec532a98790ef488e18b7d.jpg in to 450px-360_controller.svg.png(D-Pad)? And the câmeras using the Face Buttons? Thanks!

Modifié par Hyperscorpio
Posté(e) (modifié)

Finally got it working beat all 3 stages after a few goes the last course is a bit tricky 

Modifié par philster
Posté(e) (modifié)

Merci WildWolf je regarderai ça!

PS : c'est un peu le bazar sur ton bureau :P

Ca me rassure parceque moi aussi

Modifié par Safur
Posté(e) (modifié)

yes merci WildWolf il y a du mieux dans la direction par contre j'ai un problème après un virage l'axe ne revient pas à 0 et continue de tourner sur la même direction et je dois compenser sur la direction opposé c'est super chiant et du coup on a pas la bonne maitrise.

Si après un virage l'axe pouvait revenir à 0 là ça serait vraiment top mais je ne sais pas si on peux regler ça dans x360ce ????

En mode championnat la meilleur place que j'ai fait c'est 6ème j'arrive pas à faire mieux cra mine de rien il est assez difficile et l'IA des concurents est assez galère 

J'aimerai bien pouvoir arriver à ce résultat comme dans la vidéo et apparemment il joue avec un pad

Modifié par soso92
  • Team
Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, soso92 a dit :

yes merci WildWolf il y a du mieux dans la direction par contre j'ai un problème après un virage l'axe ne revient pas à 0 et continue de tourner sur la même direction et je dois compenser sur la direction opposé c'est super chiant et du coup on a pas la bonne maitrise.

Si après un virage l'axe pouvait revenir à 0 là ça serait vraiment top mais je ne sais pas si on peux regler ça dans x360ce ????

En mode championnat la meilleur place que j'ai fait c'est 6ème j'arrive pas à faire mieux cra mine de rien il est assez difficile et l'IA des concurents est assez galère 

Dans Shelldata.ini :

SteeringLeft=0
SteeringRight=255

Modifié par WildWolf
Posté(e)
il y a 22 minutes, WildWolf a dit :

Dans Shelldata.ini :

SteeringLeft=0
SteeringRight=255

Merci WildWolf mais j'avais déjà modifié le shelldata.ini en mettant ces valeurs

Posté(e)

Tu dois commencer à t'habituer soso car de mon côté ça ne change rien avec ces réglages. C'est clairement fait pour jouer avec un volant et non un PAD c'est clair. WildWolf a raison. D'ailleurs @WildWolf tu as le retour de force qui est pris en charge?

Si tu testes Daytona 2 sur Model 3 tu verras que la maniabilité avec le PAD est compliquée... en plus il me semble bien que le Model 3 gère le volant avec retour de force.

Je m'y suis habitué donc ça me va. Avec tous les jeux de voiture que j'ai et que j'adore il faudrait que je pense à me prendre un volant. Mais c'est la place qui pose problème.

• Team
Posté(e)
il y a 6 minutes, Safur a dit :

Tu dois commencer à t'habituer soso car de mon côté ça ne change rien avec ces réglages. C'est clairement fait pour jouer avec un volant et non un PAD c'est clair. WildWolf a raison. D'ailleurs @WildWolf tu as le retour de force qui est pris en charge?

Si tu testes Daytona 2 sur Model 3 tu verras que la maniabilité avec le PAD est compliquée... en plus il me semble bien que le Model 3 gère le volant avec retour de force.

Je m'y suis habitué donc ça me va. Avec tous les jeux de voiture que j'ai et que j'adore il faudrait que je pense à me prendre un volant. Mais c'est la place qui pose problème.

non Safur pas de retour de force étant donné que l'on passe par un émulateur, mais peut être plus tard, peut etre que certaines personnes arriveront à faire foncitonner DAYTONA sans x360CE.

Posté(e)
hace 1 hora, soso92 dijo:

J'aimerai bien pouvoir arriver à ce résultat comme dans la vidéo et apparemment il joue avec un pad

This is my gameplay. I use Xbox360 pad, but is very sensitive and dificult control...

• Team
Posté(e)
à l’instant, Abelardator2 a dit :

This is my gameplay. I use Xbox360 pad, but is very sensitive and dificult control...

I think soso92 is iterrested by your settings to have this kind of result :)

Posté(e) (modifié)
hace 4 minutos, WildWolf dijo:

I think soso92 is iterrested by your settings to have this kind of result :)

I only use de patch for ".exe" nothing more, all default... :gene:

Modifié par Abelardator2
Posté(e)
il y a 13 minutes, Abelardator2 a dit :

I have the same result and yes it is so sensitive. Sometimes I loose the control and boum over the wall!!

It's a hand to take (c'est un coup de main à prendre mais ne connaissant pas la traduction en anglais de cette expression je préfère traduire lol)

Posté(e)
il y a une heure, Safur a dit :

Oui c'est kler je crois bien que peu importe la valeur que l'on y met dans le shelldata.ini c'est pareil ça ne change rien  du tout.

Pour Daytona 2 sur Model 3 oui elle n'est pas super simple mais quand même plus souple que sur ce jeu j'ai testé pour voir et j'arrive bien mieux à maîtriser la voiture.

Comme tu dit c'est un coup à prendre mais ça reste super chaud c'est ou tu tournes gauche/droite durect avec l'arrivé d'un virage avec la sensibilité hyper délicate ou alors j'ai aussi essayé en mettant le stick en avant et en allant tout doucement pour les virages c'est super difficile mais plus propre.

En mode championnat j'ai toujours pas réussi à finir dans les 3 premier et pourtant j'ai du faire cette course plus de 50 fois............... mon meilleur temps sur le tour c'est 0.18.56 le problème c'est que sur les 4 au mieux je ne fais qu'un seul tour avec ce temps

Posté(e)

Look my method for x360ce DOES work I've done it multiple times and I never have to change xinput names 

I didn't say check LL,SA,WT and DISABLE so they do not need ticks 

Next you obviously set up controls on first page? And finally make sure you have only ONE exe in the folder and you have x360ce pointing at the exe you are loading up. 

You do not need to open x360ce again after saving. Just launch the game and dll does the rest

Posté(e)

Faudrait trouver comment jouer sur les valeurs de centrage du volant et le dead zone et permettre un meilleur control du pad xbox sans avoir a recourir a tous ces outils.je crois que ducon ou howardC pouraient trouver ça mais faut s'y connaitre en retro ingénierie et savoir trouver tout ça dans l'exe du jeu.

Posté(e)
6 hours ago, Hyperscorpio said:

Guys it have 2 issues, one i think will work the other not.

1st one - Where is my avatar Player 1? Why the box is black? How to put back on? Thanks.

2nd one - There is a way to change this 1357ff402d45d85.jpg.1ea7e86f22ec532a98790ef488e18b7d.jpg in to 450px-360_controller.svg.png(D-Pad)? And the câmeras using the Face Buttons? Thanks!

Joytokey

Posté(e)

enfin une 1ère place en mode championnat sur la 1ère course c'est donc possible bonne connaissance du circuit et surtout bien doubler les concurrents sans ce faire bloquer.

Posté(e)

Hey.. sorry for my poor english.

I was testing around with config files to try and make the steering smoother with a controller.
Can anyone test this?
Go to GameData/config.ini, scroll to the bottom and try this

[Wheel]
DEAD_ZONE = 0.2
# 0.0~1.0
PERIOD1 = 8
PERIOD2 = 14
PERIOD3 = 20

I think that the three "period" values have something to do with the smoothness of the steering wheel.

Posté(e)
il y a une heure, Abelardator2 a dit :

Difficult : Medium

Transmission : AUTOMATIC

Jolie gameplay j'aimerai avoir cette jouabilité lorsque la voiture tourne perso j'en suis loin quand on regarde sa vidéo c'est très fluide dans les contrôles et comment tourne la voiture alors que moi des à coups complètement haché rien à voir ou alors c'est moli qui ne sais pas jouer comme il faut à ce jeu................... 

et j'ai toujours le problème quelques fois après un virage ou quand je tourne dans une direction et lorsque je veux tourner dans l'autre direction pour remettre la voiture dans l'axe d'une ligne droite par exemple elle reste encore sur la direction initial et je galère comme un malade pour la remettre droite et du coup ou je me tape les autres voitures ou je finis dans le décor.....

A titre de comparaison moi quand je joue ça ressemble plus à ça

• Team
Posté(e) (modifié)

quelques screens avec Reshade histoire de voir la différence, en plus ca enleve ce foutu filtre blanc tout moche :

1515192926-daytona-2018-01-05-23-24-32.p

1515192976-daytona-2018-01-05-23-24-34.p

1515193226-daytona-2018-01-05-23-32-20.p

1515193320-daytona-2018-01-05-23-32-23.p

1515193241-daytona-2018-01-05-23-33-29.p

1515193197-daytona-2018-01-05-23-33-31.p

sinon quelqu'un sait comment on active la caméra en jeu, car pendant l'intro je me suis vu, ya une petite fenetre qui capture le visage quand on a une webcam, mais je n'arrive pas à lactiver en jeu ?

Modifié par WildWolf
  • Team
Posté(e)
il y a 2 minutes, WildWolf a dit :

quelques screens avec Reshade histoire de voir la différence :

1515192926-daytona-2018-01-05-23-24-32.p

1515192976-daytona-2018-01-05-23-24-34.p

1515193226-daytona-2018-01-05-23-32-20.p

1515193320-daytona-2018-01-05-23-32-23.p

1515193241-daytona-2018-01-05-23-33-29.p

1515193197-daytona-2018-01-05-23-33-31.p

sinon quelqu'un sait comment on active la caméra en jeu, car pendant l'intro je me suis vu, ya une petite fenetre qui capture le visage quand on a une webcam, mais je n'arrive pas à lactiver en jeu ?

salut

CAMERA ENABLED=YES   
dans sega/shelldata/Gamesettings

Posté(e)

@soso92

J'ai déjà essayé la vue arrière éloignée comme sur la vidéo et c'est beaucoup plus facile d’appréhender les virages ou éviter les autres voitures. Je conduis mieux avec. Par contre je ne l'aime pas car c'est trop éloigné et du coup on dirait un jouet et la caméra ne suit pas vraiment les dérapages car trop éloignée. Je n'aime pas je préfère la vue de derrière à l'ancienne :)

• Team
Posté(e)

Des petites questions sans réponses pour le moment :

ya til un moyen de rentrer dans le bios du jeu ou pas mis Ă  part de debug mode ?

j'ai entendu parler d'un type qui a dit qu'on pouvait changer les musiques en cours de courses vous savez comment ?

pas moyen d'attribuer la selection des courses sans passer par le clavier et par un logiciel tiers ?