Aller au contenu

[DBFZ] Dragon Ball FighterZ + TUTO Guide / le retour de la 2,5D (Multi)

DBFZ Dragon Ball FighterZ vous allez y jouer sur quel plateforme ?  

41 membres ont voté

1. 1. Vous allez y jouer sur quel plateforme ? Hardware

• PC Steam
      37
    • PS4 / PS4 Pro
      6
    • XBOX ONE / XBOX ONE X
      1
    • SWITCH (en dev) coming soon
      0

Messages recommandés

• RetroG
Posté(e)

dragon_ball_fighterz.jpg

Hello, c'est le retour de la 2D :heart-pixel: pour Dragon Ball FIghterZ developpeur Arc System Work (serie Guilty gear, BlazBlue, Hokuto No Ken, Personna)

j'ai hate d'y jouer, graphiquement c'est super beau et très fluide, 60 fps disponible sur PC, XBOX ONE (X), PS4 (PRO) et en développement sur Switch

une jouabilité comme guilty gear en plus simple,les combats c'est du 3 vs 3, ca change de la super nes

la manette est déja commander FIghting commander by Hori...

Date de sortie le 26 Janvier 2018 / Editer par Bandai Namco / Moteur : Unreal Engin

qui a pu tester la béta  ? sur quel plateforme ?

luffy.gif

:ddl:pour les nostalgiques, j'ai mis 6 roms pour l'émulateur Super Nes (Super Nintendo 16 Bits) à télécharger

Dragon Ball Z - Super Gokuu Den - Kakusei Hen (Japan).zip

Dragon Ball Z - Super Butouden 3 (Japan).zip

Dragon Ball Z - Super Butouden 2 (Japan).zip

Dragon Ball Z - Super Butouden (Japan).zip

Dragon Ball Z - La Legende Saien (France).zip

Dragon Ball Z - Hyper Dimension (Japan).zip

Un jeu Mugen en attendant

:ddl:DDL : Hyper Dragon Ball Z  (650mo)

:ddl:DDL : avec plus de persos

Revenons a DBFZ

les personnages

• Son Goku (Super Saiyan)
  • Vegeta (Super Vegeta)
  • Son Goku (SSGSS, pre-order bonus)
  • Vegeta (SSGSS, pre-order bonus)
  • Teen Gohan (Super Saiyan 2)
  • Future Trunks (Super Saiyan)
  • Frieza (Final form/Golden Frieza)
  • Cell (Perfect form)
  • Majin Buu (fat)
  • Piccolo
  • Krillin
  • Android 18 (assisted by Android 17)
  • Android 16
  • Tien Shin Han (assisted by Chaotzu)
  • Android 21 (unconfirmed if will be playable)
  • Yamcha
  • Nappa (assisted by various Saibaiman)
  • Captain Ginyu (assisted by Burter, Recoome, Jeice and Guldo)
  • Gotenks (Super Saiyan 3)
  • Son Gohan (potential unlocked)
  • Kid Buu

les décors

• West City
  • Devasted city
  • Space (earth)
  • World Tournament arena
  • Rocky field
  • Namek planet
  • Cell Games arena

site officiel : https://www.bandainamcoent.com/games/dragon-ball-fighterz

move list combos, characteres specials : https://www.eventhubs.com/moves/dragon-ball-fighterz/

2 videos test gamekult (puyo) et gameblog

16_dbmoves01.jpg

16_dbmoves02.jpg

Dragon-Ball-FighterZ-Command-List.jpg

un gros tuto GUIDE COMPLET de 50 min sur les techniques du jeu réalisé par la chaine MindGame Arcade

très bien expliqué :very-good:

0:40 Ressources

2:39 Mouvements + Hyper short jump, hyper jump suivi de Bas

4:30 Super Dash

6:11 Jump Cancel

6:57 Anti-air universel

9:09 Dragon Rush - Choppe

10:57 Reflect

12:05 Reflect Cancel

12:45 Snapback

13:30 Clash

13:55 Recovery + Delay Wakeup en appuyant sur bas --- Combo System ---

15:35 Gatling Combo + Quasi tous les persos peuvent H - Ki et Ki - H

17:12 Autocombo

20:00 Spéciaux et cancel

22:37 Hitstun et combo

23:18 Universal overhead

25:40 Assist

26:13 Quick Switch

26:23 Normal Switch

26:46 Quick Switch Cancel

27:18 Guard Cancel

28:07 Raw Assist Super Cancel

28:48 DHC - Delayed Hyper Combo

31:26 Smash System

38:44 Jump Cancel

39:31 Vanish Attack

43:50 Sparking Blast + Overhead devient cancellable ------

47:11 Vanish Kara Cancel

47:47 Shenron

48:00 Super Dash et Neutral Game

bon training :jeu-video:

ROMS ISO SNES DDL

Dragon Ball Z - Super Gokuu Den - Kakusei Hen (Japan).zip

Dragon Ball Z - Super Butouden 3 (Japan).zip

Dragon Ball Z - Super Butouden 2 (Japan).zip

Dragon Ball Z - Super Butouden (Japan).zip

Dragon Ball Z - La Legende Saien (France).zip

Dragon Ball Z - Hyper Dimension (Japan).zip

• The sujet was pinned
  • Team
Posté(e)

Bruce tu t'es trompé sur un point, il est en developpement sur Switch :)

Posté(e)

pour moi ca sera version pc mes c est vraiment dommage qu'il ne sorte pas de version arcade est c est valable pour tout les jeux de fighting meme ci injustice vies de sortir sur arcade Raw Thrills, meme ci ce n est pas un vrais vs fighting 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bruce a dit :

Sinon ils comptent mettre tous les personnages de DBZ/Super Dragon Ball/DBGT/

Sur le long terme peut être,mais en DLC, certainement sur le modèle Namco/Bandai avec des saisons passes, j'ai pour ma part pris cette option avec la version steam à 100 boulles, le jeux est à ce jour annoncé avec 18/20 persos :

Goku  -2 versions, super sayan et exclu preco super sayan blue

Gohan ado

Gohan adulte (mystic)

Vegeta -2 versions, super sayan et exclu preco super sayan blue

Trunks (futur)

Gotenks

Piccolo

Krilin

Yamcha (mon main)

Ten Shin Han

C-16

C-18 assiste C-17

Nappa

Ginyu

Freezer

Cell

Buu

Majin Buu

Present dans le jeux mais pas annoncé comme jouable pour le moment, C-21, Beerus, 

Posté(e)
il y a 1 minute, Bruce a dit :

J'espere qu'il y aura tous les personnages de dragon ball super(et surtout comme je suis l'anime,tu verra les deux prochaine transformation de goku (surtout la dernière ""L'ultime instinct""")

ultra instinct pour goku = jiren, donc oui très certainement

sinon comme perso de dbs je veux MONOKA, trop stylé dans sont costume  gai sensei avec option téton

Sinon pour les offres du jeux;https://www.db-z.com/dragon-ball-fighterz-editions-standard-fighterz-ultimate-collectorz/

sa spoil l'ultra instinct

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bruce a dit :

lol monoka (ces pas un combattant a la base lol il est juste un livreur dans DBS)

Parle bien, monoka à battu hit d'un coup surpuissant au dessus du genoux, top tier le perso, digne héritier de Mrs Satan

Posté(e)
il y a une heure, Bruce a dit :

regarde le vrais Monaka lol.................

it's over 9000, moi je vois monoka tellement balèze qu'il est capable d'invoquer un dieux de la destruction (sans chakkra ni signe) pour s'occuper de la basse besogne :fiesta:

• RetroG
Posté(e)

pour revenir au jeu, je trouve le tarif agréssif, pour le nombre de personnages et la version ultimate c'est abusé

en tout cas arc systeme a fait un super bolot d'animation fidèle au manga

Posté(e)
Il y a 16 heures, Fox a dit :

pour revenir au jeu, je trouve le tarif agréssif, pour le nombre de personnages et la version ultimate c'est abusé

Bha oui et non, la version classique à 59.99€ reste dans la norme, je me souvient avoir payé street fighter 2 turbo sur snes bien bien plus chère à l'époque.

La version ultimate comprend les 8 persos DLC à venir et inclut les musique originales de l'anime(je veux la version club do) + commentaire, il faut bien payer les droits d'auteurs, je trouve cette options "tarifaire" plutôt intéressante pour les fans

Sinon oui, gros GG à arc sys pour leurs boulot de modélisation 3D des persos et la finissions des modèles

• RetroG
Posté(e)

Capcom a fait pire, il vendait des DLC a part, alors qu'il était déja dans la galette,:pluie:

la version Ultimate edition Ă  115 contre 60 euros c'est quasiment le double du jeu pour 8 personnages... :etoiles:

*Bruce
Arc system works a déja fait la version 2D de Ken le survivant / Hokuto no ken, sortie sur ARCADE et /PS2 import jap et disponible dans toutes les boutiques d emulation en ligne - >> :ddl:DDL ICI emulateur ATOMS

j'avoue saint seiya en 2D j'en reve.:crazy-monkey-nani:

Posté(e)

Il est temps de rendre justice et honneur à ces braves gens de arcsys, le jeux est bien en 3D, jouabilités 2D certes mais belle et bien avec des modelés 3D, tout comme guilty gears Xrd/rev/rev², avec le même moteur unreal engine que tekken 7 et SF5

le rendu 2D et surtout obtenu par l'utilisation de 2 voir 3 couleurs max par ton, couleurs de peau, vêtements, rarement plus de 2 couleurs

la version ultimate à 110€ est bien évidement chère, mais offre aux fans le choix de sélectionner les ost de l'anime

Jeux originale :

Dans le playlist de la version ultimat, faites votre choix :heart-pixel:

Pour aider Ă  compter les jours

https://www.timeanddate.com/countdown/valentines?iso=20180126T00&p0=136&msg=WHEN'S+DBFZ&font=hand

• RetroG
Posté(e)

Promo black friday le jeu passe à 45 euros précommandé + beta anticipé + new perso version import UK sur XBOX ONE ET PS4

https://www.shopto.net/video-games/xbox-one/XB1DR46-dragon-ball-fighterz

https://www.shopto.net/video-games/ps4/PS4DR46-dragon-ball-fighterz

tortue-geniale-gif-emuline-animation.gif

PS préférence pour les versions originales (génération club do :fiesta:) OST SOUNDTRACK OLDSCHOOL FOREVER mais de la à payer pour choisir

un vrai biz le jeux video , casqué pour en avoir plus alors que les persos sont deja dévéloppé.

• Team
Posté(e) (modifié)

Ce qui est triste ce que tu va devoir sortir le porte monnaie sous forme de DLC pour les autres perso et en plus, pour pouvoir esperer avoir la bande son originale de l'anime faudra aussi casquer via un DLC rien que pour cela je ne l’achèterai pas, je me contenterai d'une version sur le net  ou j'aurai tous les DLC sans compromis, et pour le ONLINE je m'en fou :)

Aberrant cette histoire de musiques originales non incluses dans le jeu de base...

Modifié par WildWolf
Posté(e)
Il y a 8 heures, WildWolf a dit :

Aberrant cette histoire de musiques originales non incluses dans le jeu de base...

Bha bandai/namco n'a de droit que sur le manga, pas sur l'anime d'ou sont, bizarrement...... issu les ost, malgré tout, l'éditeur propose en "option" ces ost avec forcement un coût supplémentairement pour les droits d'auteurs, je ne vois rien ici d’aberrant et valide à 200% cette démarche

Posté(e)
Il y a 1 heure, lokofer a dit :

will you really need 16 gb ram to play this game on your pc ?

je me posais la mĂŞme question et ne parlons mĂŞme pas du Proco lol:ptdr:

• The sujet was unpinned
  • 1 mois après...
  • RetroG
Posté(e)

bon ce week*end les rues vont etre désertes... (sans parler de monster hunter world bref)

new persos C21 et une video test dun youtuber Monsieur Toc

vidoe test gameplay 10 min

• Team
Posté(e)

trop hâte de mettre mes paluches dessus vendredi:)

• The sujet was featured
  • Team
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, soso92 a dit :

ya moyen que si,  tu fera un test quand tu aura la version BIP de sorti :)

si les jeux Arc system marchent sur ton pc ya pas de raison que celui la ne passe pas

Modifié par WildWolf
Posté(e)
Le 25/01/2018 à 20:03, WildWolf a dit :

ya moyen que si,  tu fera un test quand tu aura la version BIP de sorti :)

si les jeux Arc system marchent sur ton pc ya pas de raison que celui la ne passe pas

J'ai vu qu'il était dispo je vais le prendre pour voir comment il tourne sur mon antiquité

• Team
Posté(e)
il y a 55 minutes, lokofer a dit :

so only :d 4.17 gb of game ?

near 4.2 go to download yes

• Team
Posté(e)

une petite synthese des points + et des point - du jeu, après 10H de jeu, histoire que l'on remettre vraiment les pendules à l'heure sur ce jeu totalement surnoter mais ca n'engage que moi :

1517156165-testdbfz.jpg

Posté(e)

Il parait que les musiques originales sont dispos mais pour la version ultra collector à 110€!

Pour les tranformations j'avais vu Freezer se transformer en Freezer Gold en plein combat. Ce n'est pas possible en fait?

Et Goku blue c'est avant le combat aussi qu'il se transforme? Je trouve dommage qu'ils naient pas mis un système au moins pour les transformations hyper puissantes.

• Team
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Safur a dit :

Il parait que les musiques originales sont dispos mais pour la version ultra collector à 110€!

Pour les tranformations j'avais vu Freezer se transformer en Freezer Gold en plein combat. Ce n'est pas possible en fait?

Et Goku blue c'est avant le combat aussi qu'il se transforme? Je trouve dommage qu'ils naient pas mis un système au moins pour les transformations hyper puissantes.

Alors, les ost animes et visiblement c'est des opening et des endings mais je suis pas sure, donc deja tu sens que ca va etre pourri si cest que du chanté, c'est uniquement pour les versions FighterZ et ultimate ou via un DLC pour 11 OST

il n'y a que Freezer qui se transforme via son ulti, mais en aucun cas les Super Sayen se transforme en combat, c'est juste pendant l'intro, et oui ca crains a mort...je suis DĂ©ception !

Modifié par WildWolf
Posté(e)

je veux pas dire mais rien qu'en regardant le test  de Carole Quintaine, on sent bien que le jeu est répétitif à mort malgré qu'elle ne sache pas bien jouer. 

De plus les perso ne peuvent mĂŞme pas voler et le casting est vraiment rachitique:(:

Posté(e)
Il y a 1 heure, WildWolf a dit :

il n'y a que Freezer qui se transforme via son ulti, mais en aucun cas les Super Sayen se transforme en combat, c'est juste pendant l'intro, et oui ca crains a mort...je suis DĂ©ception !

Si à la place d'une rage avec un halo rouge ils avaient fait pousser les cheveux des persos ça aurait été plus cool et tout le monde aurait été content ! :)

• Team
Posté(e)
Le 28/01/2018 à 20:27, karlous a dit :

je veux pas dire mais rien qu'en regardant le test  de Carole Quintaine, on sent bien que le jeu est répétitif à mort malgré qu'elle ne sache pas bien jouer. 

De plus les perso ne peuvent mĂŞme pas voler et le casting est vraiment rachitique:(:

oula l'ami tu me parle de Carole Quintaine AKA La meuf qui met 10 Kg de maquillage, déjà tu commences tres mal, et personnellement j'aime pas du tout cette femme là, elle a atterit du milieu de la mode des photos et d'une émission de téléréalité parachuté dans le monde du JV, enfin

edit modo : censured trop explicit, restons sur le sujet DBFZ merci

oui jeu répétitif mais c'est un jeu de combat donc c'est pas nouveau ce que tu me dis cela a toujours été...

les perso qui ne vole pas c'est pas si handicapant que ca, contenu rachitique non je peux pas te permettre de de dire cela, le contenu est plutot limité mais pas rachitique, 24 perso de départ pour 32 avec DLC, mais oui c'est clair que c'est plutot moyen sur une Licence DB/DBZ/DBGT/DBS

ce qui me choque le plus c'est l'absence de transformation, d'avoir les perso en forme normale pour les transformer etc.... ce n'est pas le cas ici et ca participe à un gachis de plaisir et de sentiment de puissance que l'on a plus..., comme dhab les OST on en parle pas c'est de la merde, jouer avec les vraies OST du jeu c'est comme jouer à un nouveau Jeu avec la sensation d'être dans l'anime, c'est une forme d'immersion que NAMCO BANDAI nous prive étant donnné qu'ils ne veulent pas payer les droits

après je me plains oui ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ca ne m'empeche pas non plus de l'aimer, c'est pour le moment ce que l'on a de mieux en vue 2D

Le plus rageant dans cette histoire c'est que tu as l'impression que le jeu envoie du paté méchant avec tout le marketing que l'on a autour, par contre quand tu es en jeu c'est autre chose, le soufflé redescend tres vite, et on comprend pas pourquoi Namco Bandai n'a pas laissé a Arc System 1 an de développement en plus pour nous pondre un jeu digne de ce nom attendu par tout fan, on l'aura peut etre un jour ! ou pas...

Posté(e)

C'est vrai que les musiques de l'animé ça changerait tout! Perso sur une PSP à l'époque un DBZ façon Budokai était sorti et avait été hacké, c'est à dire que les musiques de l'animé avait été ajoutées à la place des musiques merdiques de base et honnêtement le jeu prenait une autre dimension.

Après je ne comprendrais jamais pourquoi AUCUN jeu DBZ (il y en a eu un paquet) n'a repris les musiques de l'animé! Pareil pour les chevaliers du zodiaque aussi.

Et le fait que les persos ne puissent pas se transformer j'ai l'impression de retourner en arrière, ceux de Super NES (limitations techniques donc on comprend). Sur le Budokai (façon 2D) on pouvait choisir d'être directement transformé ou non. Ils auraient du laisser le choix ici aussi. Je trouve ça idiot.

J'espère que les nouveaux persos seront ceux des OAV comme Broly.

Pour les persos de DBGT j'ai bien peur que ça ne voit jamais le jour vu que le Super vient le remplacer même si DBGT se place après dans la chronologie.

Et le 3vs3 c'est d'une débilité... genre Krilin, Yamcha et Piccolo ils peuvent mettre la misère à Goku et Vegeta Blue ainsi que petit Boo?!! Ils auraient du prendre le système de Capcom VS SNK. Suivant la puissance du perso tu peux en prendre 1, 2, 3 ou 4!!!

Et puis j'aime bien Carole Quintaine mĂŞme si c'est vrai que niveau maquillage elle met 2 tonnes. :ptdr:

• Team
Posté(e) (modifié)

Tiens histoire de rigoler un bon coup, une scene m'a fais étouffé de rire en mode histoire au début, quelques screens pour vous faire voir qu'il y a des moments où des perso comme Krilin ne se sente plus pisser, ca vaut le coup d'oeil, regarder les screens chronologiquement :

1517171927-20180128212552-1.jpg

1517171936-20180128212624-1.jpg

1517171949-20180128212644-1.jpg

1517171991-20180128212658-1.jpg

1517171999-20180128212710-1.jpg

1517172008-20180128212716-1.jpg

1517172016-20180128212734-1.jpg

1517172025-20180128212816-1.jpg

1517172035-20180128212828-1.jpg

1517172044-20180128212836-1.jpg

1517172052-20180128212843-1.jpg

1517172060-20180128212851-1.jpg

toutes les interactions cachées en jeu (non complet) : http://www.jeuxvideo.com/news/781669/dragon-ball-fighterz-toutes-les-cinematiques-dramatiques-et-comment-les-declencher.htm

Modifié par WildWolf
  • RetroG
Posté(e)

l'autocombo est la pour les débutants certe, mais pas obligatoire pour les pro gamer

Guide Dragon Ball FighterZ comment gagner rapidement des ZĂ©nis dans le jeu

ps: des barres le petit Kriliin vs Cell ;)

j'ai matter un peu le live du tournoi en belgique, certains joueurs avait ce stick assez spécial qui remplace le joystick sanwa par des boutons, original, apres c'est une habitude à prendre (HITBOX ARCADE)

https://www.hitboxarcade.com/

hitbox stick arcade1.png

hitbox stick arcade2.png