Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

Hello,

un petit message pour vous faire part que je prend une nouvelle voie dans le domaine professionnel, je change de secteur et je vais enfin pouvoir réaliser mon reve : devenir infirmier, rien n'est joué pour le moment mais j'ai déjà  passé mon concours partie écrite et je suis recu pour passer à l'oral le vendredi 10 novembre, si tout se passe bien et que je suis classé parmi les 54 1ers sur un total de 155 personnes j'intégrerai la formation a l'école  en Février 2018 à GRANVILLE, j'aurai les résultats le 13 décembre 2017, sinon, si je ne suis pas sélectionné parmi les 54 meilleurs je repasserai mes concours en mars 2018...

Souhaiter moi bonne chance pour Vendredi ! la pression commence légÚrement à monter...

:what:

Posté(e)

Super bonne nouvelle je suis trÚs content pour toi

Bon courage pour la suite

Posté(e)

Mon pÚre ayant été infirmier et un ami l'étant c'est sur qu'il faut que ce soit une passion car ce n'est pas facile!

Mais tu n'as postulé que pour une seule école? Pour multiplier ses chances en général tu passes le concours pour plusieurs. L'ami en question en a fait 3 et a été reçu à 2.

Bon courage pour ton oral et détend toi en buvant une bonne biÚre ;)

• Team
Posté(e)

Mon pÚre ayant été infirmier et un ami l'étant c'est sur qu'il faut que ce soit une passion car ce n'est pas facile!

Mais tu n'as postulé que pour une seule école? Pour multiplier ses chances en général tu passes le concours pour plusieurs. L'ami en question en a fait 3 et a été reçu à 2.

il s'agit du seul et de l'unique concours différé pour 2017, si je ne suis pas pris sur la liste principale alors oui dans ce cas je m'inscrirai à plusieurs concours pour MARS 2018

• Team
Posté(e) (modifié)

:bravo:  Je suis AS, et c'est aussi mon 2iÚme métier. Je ne regrette absolument pas d'avoir changé de voie sur le tard.

Je te dis merde.

ah lol je savais pas que tu étais AS Henri4, dis moi histoire de me donner ton expérience en entretien oral et au vue que toi aussi c'était une reconversion comment as tu tourné la chose ? ca fais combien de temps que tu es AS ? et ou exerces tu ? as quel age as tu fais ta reconversion ?

ravi de voir que j'ai un AS ici qui sera aussi un de  mes futurs collegues de travail quotidien :)

merci à tous pour les encouragements

Modifié par WildWolf
Posté(e)

Je croise les doigts pour toi etant moi aussi un nouveau reconverti (j'ai passé une formation de developpeur-integrateur web)!  :very-good:  :very-good:

Posté(e)

eh! merde comme on dit!

tu va y arriver, y a pas de raison, si tu as bien bosser, alors tu vas  y arriver !

je suis moi aussi passé par la reconversion professionnelle mais c'etait  il y a 10 ans déjààààà  !!!! :crazy-monkey-nani:

et j'ai pas fini, je continue sans cesse de me former a de nouvelles techno, je boss dans l'informatique, j'ai presque terminé un  autre diplÎme en cours du soir.....

et je viens encore de changer de taf (en interne, ça c'est cool ) surtout que ça correspond plus à ce que je voulais faire puisque je fait de la programmation de site web.

et avant ça j'ai fait un tas de job vous imaginez mÃÂȘme pas! par contre j'aimerai bien bosser  à mon compte un jour. peu importe ce que je fait mais faut ÃÂȘtre sûr de son coup quand mÃÂȘme ;)

Posté(e)

ah lol je savais pas que tu étais AS Henri4, dis moi histoire de me donner ton expérience en entretien oral et au vue que toi aussi c'était une reconversion comment as tu tourné la chose ? ca fais combien de temps que tu es AS ? et ou exerces tu ? as quel age as tu fais ta reconversion ?

ravi de voir que j'ai un AS ici qui sera aussi un de  mes futurs collegues de travail quotidien :)

merci à tous pour les encouragements

MP

Posté(e) (modifié)

PS: Par contre j'avais une copine qui étais infirmiÚre (ba je les laisser tomber ,je la voyais jamais toujours a rester a lñ€ℱhÎpital)

ta deux métier comment tu fait?

lol laisse un boulot a quelqu'un qui travaille pas.

lol, non, merci de la rigolade. Je voulais dire que j'ai changé de métier au cours de ma vie, mais c'est vrai que je sais toujours faire les deux. J'ai complétement changé de métier, je suis maintenant Aide-Soignant (AS) dans un hÎpital public. Une autre personne a pris mon ancien job.

Modifié par henrie4
Posté(e)

Un grand merde a toi pour ton oral!!!

Bon courage pour la suite!

• RetroG
Posté(e)

Je te dis merde WildWolf et puis si c'est une passion ca devrait aller,

Il faut t'accrocher ce n'est pas facile tous les jours ce genre de métier.

L'hopital ca sera ta 2eme maison et ta nouvelle famille mais il sont généralement souder, c'est un travail d'équipe aussi.

good luck :jap:

au pire tu postule à Grey anatomy :very-good: ou Dr House 

je sors..

Posté(e)

Bonne chance a toi. ðƾ˜â€č

• Team
Posté(e) (modifié)

merci, ya plus qu'à attendre les résultats vers le 13 décembre :)

Modifié par WildWolf
  • 4 semaines aprĂšs...
  • Team
Posté(e) (modifié)

Allez  ! Allez ! on respire, derniÚre ligne droite avant l'arrivée : les résultats Mercredi vers 15h...sur ce je retourne sur Xenoblade 2 en attendant :)

voici Ă  quoi ca va ressembler :

1512954049-ifsi.jpg

Modifié par WildWolf
  • Team
Posté(e)

voila la pour la nouvelle, je n'ai pas été pris, je suis décu car j'ai eu une note éliminatoire à l'oral, voici mes notes :

Ă  l'Ă©cris :

test psychotechnique :12 

Culture générale : 12.5

Oral : 6...

plus qu'à préparer les concours pour Mars 2018...

• 1 mois aprĂšs...
  • Team
Posté(e) (modifié)

hop la Round 2 pour moi je me suis inscris a 4 Concours entre mi mars et Avril pour l'Ă©cris Ă  :

- CAEN

- LISIEUX

- AMIENS

- CHARTRES

va falloir que je me remette un peu dans mes bouquins de Tests psycho....

Modifié par WildWolf
  • 4 mois aprĂšs...
  • Team
Posté(e) (modifié)

Sortez le champagne, j'ai réussi mon concours !!! je suis admis a l'IFSI de CAEN (14) woooot !!!

A moi la rentrée 2018 en septembre en tant que ESI (Etudiant en Soins Infirmiers)

Cap maintenant sur les recherches de Logement...

CHAMPAGNE_0.jpg

Modifié par WildWolf
Posté(e)
1 hour ago, WildWolf said:

Sortez le champagne, j'ai réussi mon concours !!! je suis admis a l'IFSI de CAEN (14) woooot !!!

A moi la rentrée 2018 en septembre en tant que ESI (Etudiant en Soins Infirmiers)

CHAMPAGNE_0.jpg

Felicitations! Champomy pour tout le monde! :D

Invité Cbeluz40
Posté(e)
Congratulations, God bless ... success.
Posté(e)
Il y a 7 heures, WildWolf a dit :

CHAMPAGNE_0.jpg

Super bonne nouvelle Wild je suis super content pour toi

• Team
Posté(e)
Voici les notes que j'ai recu par courrier ce matin :

LISIEUX : non admis

Culture G : 11/20
Test Psycho : 13/20
Entretien : 8.75/20

CAEN : admis

Culture G : 16/20
Test Psycho : 11.5/20
Entretien : 18/20
Posté(e)

FĂ©licitations!!!

Mais arf, à moins que tu es merdé à Lisieux, je ne pense pas t'avoir pipeauté quand je t'avais dis que la notation du jury était à la gueule.

Mon conseil pour ta vie d'Ă©tudiant en stage

- Fait ce que tu sais faire (sans attendre qu'on te le dise, ĂȘtre proactif)

- Si tu ne sais pas, tu demandes.

- Si tu n'es pas sĂ»r, tu demandes (une connerie grave peut te coĂ»ter ta place Ă  l'Ă©cole, on va te confier des ĂȘtres vivants, pas des boĂźtes de conserves).

Posté(e)

Félicitation,tu vois comme quoi il faut toujours presévérer dans la vie ! Tu vas donc devenir Normand comme moi ! LOL !

• Team
Posté(e)
Il y a 2 heures, cartok a dit :

Félicitation,tu vois comme quoi il faut toujours presévérer dans la vie ! Tu vas donc devenir Normand comme moi ! LOL !

je suis Normand Ă  la base xD

• 1 mois aprĂšs...
  • Team
Posté(e)

Dans moins de 6 semaines déjà la pré-rentrée, ca va me faire tout drÎle :)

• 1 an aprĂšs...
Posté(e) (modifié)
Le 08/11/2017 à 17:42, Safur a dit :

Mais tu n'as postulé que pour une seule  jiofi.local.html tplinklogin is it downécole? Pour multiplier ses chances en général tu passes le concours pour plusieurs. L'ami en question en a fait 3 et a été reçu à 2.

155 personnes j'intégrerai la formation a l'école  en Février 2018 à GRANVILLE, j'aurai les résultats le 13 décembre 2017, sinon, si je ne suis pas sélectionné parmi les 54 meilleurs je repasserai mes concours en mars 2018...

Souhaiter moi bonne chance pour Vendredi ! la pression commence légÚrement à monter...

Modifié par JADYTA