Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e) (modifié)

Je reprend la news d'emu-france, on gagnera du temps:

CrĂ©Ă© par Steve Kwok en Ă  peine une annĂ©e (!), cet Ă©mulateur de Sega Saturn appelĂ© Nova est capable d’exĂ©cuter plusieurs jeux commerciaux, mais il est encore Ă  ses dĂ©buts. Nova est Ă©crit en C ++ 11, et a comme objectif d’atteindre le mĂȘme niveau que les autres Ă©mulateurs de console domestique.

Nova a donc Ă©tĂ© Ă©crit Ă  partir de zĂ©ro et en UNE SEULE ANNÉE, mais son Ă©criture est insĂ©parable de la recherche et contribution de nombreux auteurs d’émulateurs.

Nova ne prend actuellement pas en charge les jeux à partir du lecteur de CD-Rom, mais en revanche il lit les formats d’images de CD suivant: .cue, .mds, .ccd, .bin.
En savoir plus sur http://www.emu-france.com/news/53087-consoles-de-salon-nova-v0-1-6/#gq0lASbtKFyLP2gC.99

Une liste de compatibilité assurée par tradu-france est en cours, donc si vous voulez aider au tests de jeux c'est là  bas qu'il faudra vous rendre ca fera avancer le projet et Steve Kwok sera au courant directement.

1508506570-nova2.png

PS: Le bios doit ĂȘtre renommĂ© en "bios.bin"
Modifié par 7zxkv
Posté(e) (modifié)

Pour le moment -> Je passe...aucune modif de configuration possible...

Tñ€ℱÃÂȘtre que plus tard si jamais il peut supporter la HD comme Uoyabause....pardon Yaba Sanshiro...

Modifié par 7zxkv
requote inutile
  • Team
Posté(e)

ca vient de sortir et justement le but est de tester un max de jeu, on s'en fou royal d'un filtre car évidemment ca sera ajouter par la suite, le principale c'est l'émulation et en simplement une année le travail est extra et si ca continu comme ca uoyabause et ssf seront complÚtement dépassé dans quelques mois, donc il faut pas voir l'aspect ou les menus, juste relever les bugs et aider au référencement et l'ému pourra vite devenir un incontournable.

Posté(e)

Je trifouille des centaines de jeux/dmu.

Si il n'est pas possible de regler un minimum de chose...ben j'attend une amelioration.

Combien d'emu NES?

Beaucoup trop...vu que la plupart n'apportent rien de plus que les autres.

Donc...wait & see...Ce sera peut etre la prochaind reference...ou pas...

Posté(e)

Merci pour la news 7zxkv :)

Un nouvel emulateur Saturn, c'est sympa ça , et pour le dev wow ^^, c'est du rapide 1 an :)

Dommage de voir ces réactions, c'est comme ça que bientot on aura plus rien de "gratuit" , les dev se casse le cul pour nous faire des emus, et si personne ne veut un peu mettre du sien pour les tests....... Mais par contre, quand il sera ok, la on prendra....... c'est ce style de réactions qui a fait que j'ai arreté de dumper les jeux d'arcade. Il y a de moins en moins d'aide dans le monde de l'emulation (comme la vrai vie oui...)

Blazé par la masse des emus, jugement faussé, et critique gratuite sur un mec qui a bossé un an pour le sortir, si ça cela fait avancé les choses........ , mÃÂȘme moi ça me donne envie de réagir pour le dev.

La critique c'est vraiment facile de nos jours, un bébé née ( :P  ) et boom!! on le descend.....

Quand un truc ne me plais pas, je passe, je ne le critique pas, car je sais le temps qu'il a fallu au dev ... et je respecte ça.

Ici apparemment il y en a qui ne save que jouer, donc c'est normal c'est réactions de gamins qui veut tout et tout de suite sinon je prend pas (aprÚs gamin j'ai oublié gaté ???? )  :(:

• Team
Posté(e)

EntiÚrement d'accord avec toi bonky, parfois je suis démotivé aussi vu l'implication que j'ai également dans le domaine mais bon je fini par passer outre mais j'avoue que ca fatigue et comme tu le dis: "les dev se casse le cul pour nous faire des emus, et si personne ne veut un peu mettre du sien pour les tests....... Mais par contre, quand il sera ok, la on prendra" c'est exactement ça, d'ailleurs c'était juste l'intérÃÂȘt du forward de la news de façon à ce que cet ému soit renewsé partout pour attirer un max de monde et aider le dev à avancer dans le bon sens...

Posté(e)

Je suis de prÚs cet ému mÃÂȘme si je ne teste pas de jeux pour le moment car je suis full. En général j'aime bien les nouveaux ému à condition qu'ils ne pompent pas tout sur les existants. Il faut surtout une facilité de config (un gui à la hauteur quoi). Je ne connais que dalle à la prog donc je ne sais pas si c'est facile à faire ou pas. Par ex, supermodel est génial comme ému mais je trouve que modifier la config pourrait ÃÂȘtre meilleure. AprÚs comme j'ai dis, j'y connais rien à la prog donc...

En attendant je suis content de cette sortie. Faut qu'il ne lache pas l'affaire ! Il me semble que les autres auteurs étaient bloqués dans l'emulation à cause du manque d'info sur les puces...

Posté(e) (modifié)

great work...just one year to develop an emulator for a console everyone says is difficult to emulate...please tell to steve kwok to try to emulate xbox, atari jaguar cd,triiforce unjustifiably still not perfectly emulated ðƾ˜

Modifié par cyrax3
Posté(e) (modifié)

Pour ceux que ca intéresse: https://www.patreon.com/nova_emu

LA ça deviens intéressant (pour moi je sais)...

6. Support rich functions like cheat, states save/load, debugging, recording, texture upscaling etc.

Modifié par Backgamon
  • 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

J'espÚre qu'il sera mieux fichu que Yabause (Yabouse plutÎt) qui est une véritable merde!!

Aucun jeu ne fonctionne correctement! J'ai testé 4 ou 5 jeux et à chaque fois c'est la mÃÂȘme chose à savoir que seulement le fond du jeu s'affiche pas le reste. Donc impossible de jouer si on ne voit pas ses persos, les ennemis, etc...

J'ai testé la derniÚre version et c'est à chier. AprÚs plusieurs années de dev ça fait mal.

Par contre Nova a l'air de faire tourner plus de jeux de maniÚre correcte que Yabouse. Si j'ai le temps je ferai quelques tests avec les jeux que j'ai si ça peut les aider.

Posté(e)

J'espÚre qu'il sera mieux fichu que Yabause (Yabouse plutÎt) qui est une véritable merde!!

Aucun jeu ne fonctionne correctement! J'ai testé 4 ou 5 jeux et à chaque fois c'est la mÃÂȘme chose à savoir que seulement le fond du jeu s'affiche pas le reste. Donc impossible de jouer si on ne voit pas ses persos, les ennemis, etc...

J'ai testé la derniÚre version et c'est à chier. AprÚs plusieurs années de dev ça fait mal.

Par contre Nova a l'air de faire tourner plus de jeux de maniÚre correcte que Yabouse. Si j'ai le temps je ferai quelques tests avec les jeux que j'ai si ça peut les aider.

Probleme de configuration je dirais....TOUT les screens suivants viennent de Uoyabause/Yabause/Yaba Sanshiro:

4.jpg

3.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

2.jpg

2.jpg

4.jpg

3.jpg

--------------------

C'est quand mÃÂȘme plus joli que l'original :)

• 4 mois aprĂšs...