RetroG Fox Posté(e) le 26 avril 2013 RetroG Posté(e) le 26 avril 2013 Salut les gamer/eusesJ'ouvre un topic réservé aux manettes/pad de jeux video sur PC ou console.quel manette utilisez-vous ? pour la next-gen et le retrogaming, la marque, la référence, les défaults et qualité et la durée de vie !Partager votre expérience de jeux avec les manettes qui vous ont marqué ou donner des crampes au doigts !!!un topic identique mais pour les stick arcade cliker iciun petit récapitulatif sera fait juste en dessus.voivi les manettes que j'utilise en l'heure actuel pour la next-gen Xbox 360/PC/PS3l'originale et l'incontourable manette Xbox 360 officiel de Microsoft avec la croix directionell rotatif version XBOX 360 et une manette version PC avec les driver plug&play inclus pour les jeux PC et l'adaptateur wifi. la version PC wireless sans fil ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Mad Catz' MLG Pro Circuit controller une manette spécial acheté pour jouer sur PS3 (l'analogique gauche mal placé)en même temps la manette Playstation n'a pas changé depuis des lustres.. depuis la playstation 1 (1994)...ce n'est pas un gadjet pour les curieux, une manette à 80 % customisable. à part les 4 boutonsVous pouvez changer de place les stick analogique ainsi que la croix, tout est livré dans le pack, 2 sticks différent (creux et opaque) pareil pour les croix, une sacoche de transport est fournis,Des accéssoires supplémentaires sont vendu a part, une croix spécial fighting game (jeux de combat), un cable plus long ou plus court, des boutons et stick et revetement en couleur. - point négatif, le prix, (ca se paye le qualité MLG = major league gaming)- pas de version sans fil- pas de compatibilté avec les 2 consoles next-gen mais compatible PC (windows XP, vista, seven) et 8?)- existe forcement en 2 exemplaires XBOX 360 et PS3site officiel : http://www.madcatz.com/products/mlg/de temps en temps je resors la bonne vielle manette PS2très robuste pour l'époque. mes anciennes manettesSega Saturn Pad edition PS2 Darkstalkers (vampire saviors) Control PAD le must sur PC avec émulateur ou leux PS26 boutons, 2 triggers et la croix au poil. si vous etes fan fighting game, je vous la conseille.difficiel a trouver objet rare.-------------------------------------------Saitek Cyborg Rumble Pad P360 PC/Xbox 360 une autre manette de test à l'époque ou j'était en initiation au stick arcade Namcoparticularité qui a toute son importance. le croix et l'analogique peuvent etre inversé et le revetement accrochait bien.Compatibilité Windows XP, Vista, PC, Xbox 360très bonne manette qui n'existe plus malheureusement.voila c'est fini pou rla next-gen, les manettes retrogaming plus tard. vous jouez avec quel manette pad ? 1
raphael26 Posté(e) le 26 avril 2013 Posté(e) le 26 avril 2013 (modifié) Alors j' ai un problème avec tout les pads , pour moi le pad 360 est le meilleur pour les jeux de course, sa prise en main sa sensibilité est extraordinaire et aussi pour les FPS , par contre pour les FIFA ou PES c' est une catastrophe La manette PS3 pour les jeux de ballon aie aie aie le TOP et ce démerde plutot pas trop mal pour les FPS,à moin que sur PS3 les joueurs de FPS soient BIDON ,pour les jeux de course insupportable quand tu connais le stick 360 . Je crois qu' aucune manette dans ma memoire ne m' a plus satisfait que la manette Super Nintendo, mais ça c' etait avant :D avec un croix toute pourave on çe friter à street fighter , à l' heur actuel que tu utilise la manette PS3 ou 360 c' est meme pas la peine, tu fini avec un pouce plat Avec mes mains de maçon taille 11 un manette toute mini comme celle là , je pense pas que ce soit le top , enfin bon très bon souvenir cette manette et pour finir la manette que j' aurais bien voulus tester ,mais avant j' avais pas les tunes et maintenant c' est pareil , faut voir le taro d' une NeoGeo Aes , pas moyen de prendre une CD salut , mais cela reste un reve de gamer Oui je finirais par en avoir une en Loose Modifié le 26 avril 2013 par raphael26 1
Rain Posté(e) le 27 avril 2013 Posté(e) le 27 avril 2013 (modifié) Je te suis la dessus Raphael26, La manette du Super Nintendo c'est le top du top, (pas adapter aux grosses pattes comme tu le cite plus haut), qu'ont se le dise : de toute façon c'est Miyamoto qui a inventé le pad : SNK, Sega, Sony et Microsoft non fait que suivre une route déjà construite, personnellement je n'ai jamais réussis à trouver un pad d'une telle qualité (croix directionnelle réactive et d'une précision inégalée, ), j'ai bien essayé celui du PS2 avec un adaptateur PC (croix bien trop raide et temps de réaction un bien en dessous de Nintendo dans des phases de pures plates-formes et je ne m'attarderai pas sur celui de la 360 bien top souple, même si je possède ce pad pour son côté touche à tout !!!! Je vous conseille si vous avez gardé votre Super Nintendo d'acheter un adaptateur Ou sans procurer un : http://www.google.fr...6,d.ZG4&cad=rja Modifié le 27 avril 2013 par Rain
Mixmuch Posté(e) le 27 avril 2013 Posté(e) le 27 avril 2013 (modifié) Salut a tous moi j utilise aussi une manette 360 wirelless sur Pc car je trouve que c est la plus complète grâce a ses triggers plus precise que ceux des PS3 mais celle qui restera à jamais dans mon cÅ“ur a mes débuts de gamer pendant les années amiga 1200 et atari st:: la Speed KING. Elle etait incassable et ergonomiquement revolutionnaire pour l époque Modifié le 27 avril 2013 par Mixmuch
catseye69 Posté(e) le 28 avril 2013 Posté(e) le 28 avril 2013 (modifié) La speed king je l'adorais meme si j'en ai cassé plusieurs malgres sa robustesse...ah le bruit des microswitchs cliccliclic...!Sinon le pad saturn est vraiment top pour les jeux de combats. Sur megadrive j'avais des pads 6 boutons avec autofire c'etait juste dément avec super street fighter 2 les coups partaient tout seul! Actuellement j'utilise le plus souvent une logitech f710 sans fil super pad style ps2 et les manettes xbox pour les jeux pc pre configurés mais je les aime pas trop.. Modifié le 28 avril 2013 par catseye69
lonely-wolf Posté(e) le 5 mai 2013 Posté(e) le 5 mai 2013 (modifié) très belle idée ce post sur les joypad et autres manettes.. C'est mon dada et j’adore collectionner les contrôleurs plus que les jeux!!! Un petit point de détails : on peut tout à fait jouer avec sa manette XBOX 360 sur PS3... non no je ne moque pas de vous !! La solution ici : www.cronusdevice.com j'ai acheté la version simple, puisque l'autre sert surtout à tricher.. et ce n'est pas pour cela que j'ai acheté ce dongle USB, mais bien pour me passer de cet horrible contrôleur PS3 (et j'en bave aussi depuis la PSX et la PS2, puisque Sony n'a aucune idée pour faire evoluer son joypad !!) Je n'ai pas noté de lag, et l'on peut tout à fait utiliser un capteur USB PC, pour les contrôleurs sans fil XBOX 360.. çà marche !! une review en français de la chose ... www.youtube.com/watch?v=-BYLzittO20 @ FOx : dommage pour la Mad Catz' MLG Pro Circuit controller.. pas de sans fil.. on s’habitue vite .. mais je suppose que Microsoft refuse encore de partager le code pour les manette sans fil... un peu lourd ... Je viens de voir plus en détails le MLG Pro Circuit controller pour PS3 (qui peut se transformer en une copie de la manette XBOX 360 = gros bémol !! La fonction sixaxis n'est pas supportée !! A USD 100 la manette... un peu dur, je trouve !! Modifié le 20 mai 2013 par lonely-wolf 1
bozob-le-clown Posté(e) le 6 mai 2013 Posté(e) le 6 mai 2013 manette xbox 360 ou mon Mad Catz – Fightpad bison edition !!! sinon j'suis joystick a font .....full sanwa le top
RetroG Fox Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur RetroG Posté(e) le 14 mai 2013 je suis tombé sur cette manette pour le fighting game à 34 € maintenant à 22 € une manette HORI Fighter Commander Pro 3 pour PS3 Une manette de PS3 optimisé pour les jeux d'action et de combat Prise en main ergonomique et boutons pré programmable pour s'adapter à chacun Fonction turbo et rotation possible de la manette directionnelle sur 3 positions il y a des bonne critiues sur les sites de ventes...vous connaissez ou entendu parlez ? dommage qu'elle soit compatible uniquement PS3 (surement PC avec le driver) ma manette oldschool pour Amstrad 6128+ la speed king, pas comme celle de mixmuch la manette qui vous tranchait les phalanges aie aie le joystick pour les simulation de jeux d'avion, tip top ressemblait un peu a un cobra
Specimen Posté(e) le 14 mai 2013 Posté(e) le 14 mai 2013 Pour ma part, je suir allé samedi dernier à Boulanger histoire de voir ce qui avait et j'ai acheté un manette sans forcément être convaincu et personnellement je l'ai plutôt trouvée de bonne facture et ergonomique. http://www.boulanger.fr/acc_essentielb_manette_ps3_noire_sans_f/p_65433_386408.htm leur manette essentiel b à 29.90 en commerce, une manette sans fil et compatible PC aussi. Elle vaut pas les super marques mais est assez intéressante pour les gamers à petit budget
RetroG Fox Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur RetroG Posté(e) le 24 mai 2013 la manette WTF pour les pilotes virtuels vous n'avez pas la place pour mettre un volant devant voter écran, la solution : la manette HKS Racing pour PS3 :huh: totale crazy sa manette et pas cher disponible sur amazon pour 24 € et comme cela tombe bien, un bon jeu de voiture style Arcade sort dans quelques jours, j'ai nommé GRID 2 (PC-XBOX 360 et PS3) une video demonstration pour faire du drift http://www.dailymotion.com/video/xtxt5v_manette-ps3-hks-racing_videogames#.UZ9ippya9HU description du distributeur Pilotes ! Vous cherchez un gameplay sensationnel. La manette HKS vous propose une toute nouvelle façon de jouer à vos jeux de course favoris. Deux boutons analogiques en forme de pédale vous permettent une totale gestion de l'accélération et du freinage. Un affichage numérique au centre de la manette, vous indique la pression que vous appliquez sur l'accélérateur. Le volant est simulé par une molette équipée d'un retour de force. Les boutons sont entièrement programmables. Deux configurations prédéfinies : Need for speed ou Gran Tursimo. La manette HKS vous assure gain de temps : meilleur contrôle de la direction et de la puissance de votre véhicule et gain d'espace : pas besoin de volant et de pédalier pour s'éclater.
Chaton888 Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 (modifié) Hello ! Comme j'ai tendence à accumuler les périphériques, j'ai sélectionner mes préférés selon l'utilisation : HORI GameCube Controller : Il me sert aux jeux de combats sur Gamecube, essentiellement SoulCalibur II, mais aussi Bloody Roar et SNK VS CAPCOM 2. Honnêtement, ce que je trouve génial là dessus c'est : Croix directionnelle de SNES, et ça, c'est le confort absolu pour moi, aucune autre croix de direction ne peux faire face. Malgré son design de pas SNES, l apartie arrière est bombée, une nette amélioration de prise en main. Enfin, la position des boutons n'est pas la meilleure pour les jeux de combats SAUF pour SoulCalibur II où là , c'est juste le summum du meilleur positionnement après un stick arcade. Il est dommage que malgré avoir essayé tous les convertisseurs du marché, cela reste inutilisable sur une PS3 (mais OK sur PC). Ensuite, le pad N64 officiel : Pour la N64 tout court, c'est génial, tout le monde le connâit. Pour les jeux de combats sur PC avec un adaptateur, double avantage : croix de direction made in Nintendo imbattable, et les 6 boutons allignés, c'est top. Une manette SNES en USB de marque "BUFFALO", avec licence officielle Nintendo, de très bonen qualité, avec des turbos en plus, idéal pour lémulation 8/16 bits. Le pad NEOGEO CD pour PS2 avec adaptateur USB pour jouer à la NEOGEO sur PC quand la flemme de sortir un stick arcade : Le maniement de la croix demande un temps d'adaptation, car il réagit plutôt comme un stick, mais à l'usage c'est agréable, malgré un "cliquetis" à chaque mouvement qui peut porter sur les nerfs... Sinon le s6 boutons alignés, vraiement bien pour les jeux de baston. Enfin, pour certains jeux PC en 3D tout ça tout ça (mais pas les FPS hein, rien ne vaut le clavier /souris, bon, sauf pour Mirror's Edge mais c'est un cas à part) la manette XBOX 360 : Modifié le 5 juin 2013 par Chaton888
cartok Posté(e) le 23 août 2013 Posté(e) le 23 août 2013 (modifié) Dommage que je n'ai pas de photo a vous montrer mais je possede tous les arcade sticks sega(enfin saturn et dreamcast)sur cette derniere j'ai aussi la manette etant sortie avec street fighter zero3 elle est de marque ascii et c'est juste un pad saturn,j'ai aussi la canne a peche et le pistolet,d'ailleurs je vient tout juste de ressortir ma dream jap que j'ai raccordée avec un VGA box et de me refaire un sega marine fishing,vraiment excellent ce jeu,dommage que j'ai la version US et pas la jap,j'ai aussi sega bass fishing 2 en US aussi et le pack get bass en jap avec boite plus moulinet.Bref je n'ai jamais péché reelement mais virtuellement j'assure LOL.. Sinon j'ai 2 neo aes donc 4 stick et une neo cd avec 2 pads officiels.pad s pour xbox premiere du nom.J'en ai encore d'autres mais tout est rangé et difficile de se rappeler de tout.Ha au fait je ne joue qu'avec les vraies consoles donc sur pc je me contente d'une manette xbox360 pour windows donc filaire.Content j'ai retrouvé mes 9 VMU!! PS:Bravo a mixmuch pour la speedking,j'en ai toujours une pour mon amiga 500.Fallait s'en rappeler de celle la! Modifié le 23 août 2013 par cartok
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant