Hello !
Comme j'ai tendence à accumuler les périphériques, j'ai sélectionner mes préférés selon l'utilisation :
HORI GameCube Controller :
Il me sert aux jeux de combats sur Gamecube, essentiellement SoulCalibur II, mais aussi Bloody Roar et SNK VS CAPCOM 2.
Honnêtement, ce que je trouve génial là dessus c'est :
Croix directionnelle de SNES, et ça, c'est le confort absolu pour moi, aucune autre croix de direction ne peux faire face.
Malgré son design de pas SNES, l apartie arrière est bombée, une nette amélioration de prise en main.
Enfin, la position des boutons n'est pas la meilleure pour les jeux de combats SAUF pour SoulCalibur II où là , c'est juste le summum du meilleur positionnement après un stick arcade.
Il est dommage que malgré avoir essayé tous les convertisseurs du marché, cela reste inutilisable sur une PS3 (mais OK sur PC).
Ensuite, le pad N64 officiel :
Pour la N64 tout court, c'est génial, tout le monde le connâit.
Pour les jeux de combats sur PC avec un adaptateur, double avantage : croix de direction made in Nintendo imbattable, et les 6 boutons allignés, c'est top.
Une manette SNES en USB de marque "BUFFALO", avec licence officielle Nintendo, de très bonen qualité, avec des turbos en plus, idéal pour lémulation 8/16 bits.
Le pad NEOGEO CD pour PS2 avec adaptateur USB pour jouer à la NEOGEO sur PC quand la flemme de sortir un stick arcade :
Le maniement de la croix demande un temps d'adaptation, car il réagit plutôt comme un stick, mais à l'usage c'est agréable, malgré un "cliquetis" à chaque mouvement qui peut porter sur les nerfs... Sinon le s6 boutons alignés, vraiement bien pour les jeux de baston.
Enfin, pour certains jeux PC en 3D tout ça tout ça (mais pas les FPS hein, rien ne vaut le clavier /souris, bon, sauf pour Mirror's Edge mais c'est un cas à part) la manette XBOX 360 :